Aller au contenu

Un an au Québec.


Messages recommandés

  • Habitués

C'est clair que c'est pas juste en région parisienne que c'est cher... quand je vois le prix que ma mère a payé sa maison en pleine campagne loin de toute grande ville !

Ca dépend où est la campagne en question. On a ici les prix au m2 selon les zones.

Cliquer pour agrandir

3180690961_2_2_9qZZ7x7K.jpg

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J

Je comprends pas trop ton message. Tu parles des maisons d'ici? Parce qu'un parement extérieur en vinyl et un toit de tôle n'ont rien à voir avec l'isolation réelle de l'immeuble. Comment fais-tu pour évaluer le rendement énergétique d'un immeuble à partir de ces indices qui n'en sont pas? Et pourquoi dis-tu que ce type de bâtiment vieillit mal?

Je vais mettre tout le monde d'accord : je n'y connais rien en isolation.

Pour les bâtiments qui vieillissent mal, j'ai l'impression que ces maisons individuelles recouvertes de vynil qu'on voit par ici, vieillissent mal. En effet, malgré le fait que les maisons ne semblent pas vieilles (genre construites dans les années 70), beaucoup tombent en ruine. Je ne parle pas des immeubles en ville, mais bien ce ces maisons individuelles qu'on trouve à la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bon bon, arrêtons le débat, ça va être sans fin :D Caroline, en général je te suis sur pas mal de sujets, mais là je comprends pas trop, ça semble t'agacer qu'on dise que l'immobilier est moins cher, c'est pourtant un fait, ou au moins une tendance très marquée. Il y a sans doute des exceptions, mais si on compare des comparables :

- Petite ville de 50000 habitants en gros, Victo t'as des belles maisons à partir de 120 000 dollars à peu près, Thionville en France dans les 230 000 dollars (hey, je me suis meme tapé les sites d'immobilier pour ça, avoue que c'est un effort :smile: )

- Ville moyenne comparables : Québec d'un bord, Bordeaux de l'autre. Québec ca varie beaucoup, évidemment, entre Limoilou et Montcalm, mais en gros tu commences à avoir des maisons intéressantes à partir de quoi, 160 000 dollars ? Pour 200 000 tu trouves dans presque tous les quartiers et des belles affaires. Bordeaux, meme aux alentours dans les quarters moins le fun tu commences à 300 000 dollars en gros pour des petites maisons et ça monte très vite. Si tu veux n'importe quoi d'un peu intéressant, c'est hors de prix.

- Dur de comparer les grandes villes, Paris n'est pas Montreal, mais on s'entend que la différence de prix est énorme, même si tu veux acheter une maison en pleine zone.

- Maison à la campagne : y a de tout, si on excepte les taudis globalement j'ai l'impression que tu vas moins payer pour une maison à Val d'Or que dans le Creuze, pour parler de deux coins un peu paumés, mais j'ai pas eu la patience d'aller vérifier jusque là.

Modifié par soulman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi choisis-tu (au hasard, vraiment ?) les zones où l'immobilier est le plus cher. Ce qui m'agace, c'est votre mauvaise foi. C'est cette doctrine mensongère qui est martelée par ici, qu'avec la vente de son bien immobilier en France, on va s'acheter un château ici. Bein non, pas forcément. Ça dépend où est situé son bien et où on va vivre une fois ici. C'est trop tard pour acheter bon marché à Montréal, les prix ont trop monté, ils sont en situation de bulle. Les classes moyennes ne peuvent plus acheter de bien familial.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi choisis-tu (au hasard, vraiment ?) les zones où l'immobilier est le plus cher. Ce qui m'agace, c'est votre mauvaise foi. C'est cette doctrine mensongère qui est martelée par ici, qu'avec la vente de son bien immobilier en France, on va s'acheter un château ici. Bein non, pas forcément. Ça dépend où est situé son bien et où on va vivre une fois ici. C'est trop tard pour acheter bon marché à Montréal, les prix ont trop monté, ils sont en situation de bulle. Les classes moyennes ne peuvent plus acheter de bien familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh comment ça je ne suis pas passée par là ? J'avais une maison en France, que j'ai vendu, non ? Tu crois qu'on ne trouve pas tous les détails sur les sites d'immobilier, par rapport à ce qu'il est possible d'acheter ? Reste que si on veut une maison avec un jardin (je parle d'une belle barraque comme la tienne pas les trucs tout moisis qu'on trouve à 300.000 dollars minimum) proche d'une station métro, ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bon bon, arrêtons le débat, ça va être sans fin :D Caroline, en général je te suis sur pas mal de sujets, mais là je comprends pas trop, ça semble t'agacer qu'on dise que l'immobilier est moins cher, c'est pourtant un fait, ou au moins une tendance très marquée. Il y a sans doute des exceptions, mais si on compare des comparables :

- Petite ville de 50000 habitants en gros, Victo t'as des belles maisons à partir de 120 000 dollars à peu près, Thionville en France dans les 230 000 dollars (hey, je me suis meme tapé les sites d'immobilier pour ça, avoue que c'est un effort :smile: )

- Ville moyenne comparables : Québec d'un bord, Bordeaux de l'autre. Québec ca varie beaucoup, évidemment, entre Limoilou et Montcalm, mais en gros tu commences à avoir des maisons intéressantes à partir de quoi, 160 000 dollars ? Pour 200 000 tu trouves dans presque tous les quartiers et des belles affaires. Bordeaux, meme aux alentours dans les quarters moins le fun tu commences à 300 000 dollars en gros pour des petites maisons et ça monte très vite. Si tu veux n'importe quoi d'un peu intéressant, c'est hors de prix.

- Dur de comparer les grandes villes, Paris n'est pas Montreal, mais on s'entend que la différence de prix est énorme, même si tu veux acheter une maison en pleine zone.

- Maison à la campagne : y a de tout, si on excepte les taudis globalement j'ai l'impression que tu vas moins payer pour une maison à Val d'Or que dans le Creuze, pour parler de deux coins un peu paumés, mais j'ai pas eu la patience d'aller vérifier jusque là.

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J

Je comprends pas trop ton message. Tu parles des maisons d'ici? Parce qu'un parement extérieur en vinyl et un toit de tôle n'ont rien à voir avec l'isolation réelle de l'immeuble. Comment fais-tu pour évaluer le rendement énergétique d'un immeuble à partir de ces indices qui n'en sont pas? Et pourquoi dis-tu que ce type de bâtiment vieillit mal?

Je vais mettre tout le monde d'accord : je n'y connais rien en isolation.

Pour les bâtiments qui vieillissent mal, j'ai l'impression que ces maisons individuelles recouvertes de vynil qu'on voit par ici, vieillissent mal. En effet, malgré le fait que les maisons ne semblent pas vieilles (genre construites dans les années 70), beaucoup tombent en ruine. Je ne parle pas des immeubles en ville, mais bien ce ces maisons individuelles qu'on trouve à la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh comment ça je ne suis pas passée par là ? J'avais une maison en France, que j'ai vendu, non ? Tu crois qu'on ne trouve pas tous les détails sur les sites d'immobilier, par rapport à ce qu'il est possible d'acheter ? Reste que si on veut une maison avec un jardin (je parle d'une belle barraque comme la tienne pas les trucs tout moisis qu'on trouve à 300.000 dollars minimum) proche d'une station métro, ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh comment ça je ne suis pas passée par là ? J'avais une maison en France, que j'ai vendu, non ? Tu crois qu'on ne trouve pas tous les détails sur les sites d'immobilier, par rapport à ce qu'il est possible d'acheter ? Reste que si on veut une maison avec un jardin (je parle d'une belle barraque comme la tienne pas les trucs tout moisis qu'on trouve à 300.000 dollars minimum) proche d'une station métro, ce n'est pas possible.

Je parlais bien entendu d'acheter une maison ici au Québec. si on veut une maison avec un jardin proche d'une station métro, ça veut dire qu'on cherche dans Montréal. Et bien entendu, il faudra comparer avec les prix de Paris intra muros, centre-ville de Lyon ou centre-ville de Marseille . Je pense qu'à Montréal, on peut trouver moins cher que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reste que si on veut une maison avec un jardin (je parle d'une belle barraque comme la tienne pas les trucs tout moisis qu'on trouve à 300.000 dollars minimum) proche d'une station métro, ce n'est pas possible.

et en étant objectif combien va te couter une belle barraque en France en ville avec un jardin proche d'un métro ou même tramway selon les villes? si tu en trouves des pas chers je suis vraiment curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a rien à confirmer ou à infirmer. Il y a par contre la réalité des chiffres, qui relève de l'argument et pas des cas particuliers. Car il n'y a pas besoin de s'appeler Einstein pour savoir qu'on s'achètera un château à Trois Rivières avec une maison vendue à Nice. Sauf que ça n'a jamais été le propos, n'en déplaise aux têtes de bois du forum qui font semblant de voir un Paris là où j'ai écrit France.

Cliquer sur l'image pour la voir en gros plan

3180690961_2_2_9qZZ7x7K.jpg

Si quelqu'un a le même outil pour le Canada, ça m'intéresse beaucoup (mais je sais que je rêve)

Tiens, amuse-toi...

Les chiffres de 2012 pour les copropriétés. C'est évidemment en pieds carrés ( 1mc = 10.76 pc) et en dollars ( 1$ = .72 euro ou 1 euro = 1,38$)

http://www.a-chat.ca/blog/2013/02/combien-au-pied-carre-pour-une-copropriete/

Et ta jolie carte couleur suivie du prix au mètre carré des appartements dans les principales villes de France.

http://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/

Enjoy! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

E

Je parlais bien entendu d'acheter une maison ici au Québec. si on veut une maison avec un jardin proche d'une station métro, ça veut dire qu'on cherche dans Montréal. Et bien entendu, il faudra comparer avec les prix de Paris intra muros, centre-ville de Lyon ou centre-ville de Marseille . Je pense qu'à Montréal, on peut trouver moins cher que ça.

Là à nouveau, tu fais erreur : l'Ile de France détient un réseau de transport en commun digne de ce nom, qui dessert jusqu'à 80 km de Paris, avec les premiers trains à 5 h du matin et les derniers à 23 h (pour ce genre de distance).

Le problème c'est que Montréal est très mal desservie à l'exception de son centre ville. Il est donc impossible d'en rester très loin si l'on ne veut pas utiliser la voiture. Avec un autre réseau de transports en commun, c'est sûr que ça changerait tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

E

Je parlais bien entendu d'acheter une maison ici au Québec. si on veut une maison avec un jardin proche d'une station métro, ça veut dire qu'on cherche dans Montréal. Et bien entendu, il faudra comparer avec les prix de Paris intra muros, centre-ville de Lyon ou centre-ville de Marseille . Je pense qu'à Montréal, on peut trouver moins cher que ça.

Là à nouveau, tu fais erreur : l'Ile de France détient un réseau de transport en commun digne de ce nom, qui dessert jusqu'à 80 km de Paris, avec les premiers trains à 5 h du matin et les derniers à 23 h (pour ce genre de distance).

Le problème c'est que Montréal est très mal desservie à l'exception de son centre ville.

C'est pour ça que je précisais bien "Paris intra-muros". Il faut comparer ce qui est comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu parles de métro et hop tu passes au train de banlieue ou RER... faudrait savoir!! les premiers trains de banlieue sont avant 6h, tu arrives au centre ville pour 6h30... les dernier la semaine passé minuit... de St Jérome, hudson, St Hilaire... c'est sur le réseau n'est pas parfait mais si tu veux tu peux te trouver une maison proche d'un train de banlieue pour bien moins cher vu que ton argumentaire est très variable selon la situation!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

E

Je parlais bien entendu d'acheter une maison ici au Québec. si on veut une maison avec un jardin proche d'une station métro, ça veut dire qu'on cherche dans Montréal. Et bien entendu, il faudra comparer avec les prix de Paris intra muros, centre-ville de Lyon ou centre-ville de Marseille . Je pense qu'à Montréal, on peut trouver moins cher que ça.

Là à nouveau, tu fais erreur : l'Ile de France détient un réseau de transport en commun digne de ce nom, qui dessert jusqu'à 80 km de Paris, avec les premiers trains à 5 h du matin et les derniers à 23 h (pour ce genre de distance).

Le problème c'est que Montréal est très mal desservie à l'exception de son centre ville. Il est donc impossible d'en rester très loin si l'on ne veut pas utiliser la voiture. Avec un autre réseau de transports en commun, c'est sûr que ça changerait tout.

Je rebondis juste sur le passage que j'ai mis en gras.

Pour ce qui est du réseau en île de France, tu en parleras à ma soeur qui subi très régulièrement les grèves, les travaux, les arrêts intempestifs, les annulations pour x raisons... Alors oui c'est un grand réseau, mais c'est de la grosse M****E.

Vaut mieux un petit qui travaille ,qu'un grand qui glande :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rebondis juste sur le passage que j'ai mis en gras.

Pour ce qui est du réseau en île de France, tu en parleras à ma soeur qui subi très régulièrement les grèves, les travaux, les arrêts intempestifs, les annulations pour x raisons... Alors oui c'est un grand réseau, mais c'est de la grosse M****E.

Vaut mieux un petit qui travaille ,qu'un grand qui glande :biggrin2:

Tu es gentille mais j'ai habité 9 ans à 70 km de Paris, j'allais y travailler 5 jours par semaine, le tout en prenant le train + 2 métros différents (à la fin, avec la prolongation du T3, j'avais même le choix si c'était perturbé d'un côté). Les transports en commun en IDF, ça fonctionne relativement bien. En cas de grève, il y a le service minimum, qui fonctionne lui aussi relativement bien.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu parles de métro et hop tu passes au train de banlieue ou RER... faudrait savoir!! les premiers trains de banlieue sont avant 6h, tu arrives au centre ville pour 6h30... les dernier la semaine passé minuit... de St Jérome, hudson, St Hilaire... c'est sur le réseau n'est pas parfait mais si tu veux tu peux te trouver une maison proche d'un train de banlieue pour bien moins cher vu que ton argumentaire est très variable selon la situation!

J'avais étudié celui de St Jerôme qui était celui qui m'intéressait (= localisation). Il n'y a que 13 trains qui desservent Montréal dans la journée, c'est donc extrêmement mal desservi avec parfois 2 h 30 pour avoir un autre train entre certains horaires et le dernier train à 21 h. http://www.amt.qc.ca/train/blainville-st-jerome/horaires.aspx. Infaisable pour moi avec des horaires d'infirmière notamment pour l'horaire minuit-8 h.

Oui bien sûr que je parlais métro, tout simplement parce que les pseudo trains de banlieue desservent tellement mal Montréal que c'est une option à oublier sauf pour ceux qui font des horaires de bureau ! Et ce n'est le cas ni pour moi, ni pour mon mari.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

surement que c'est une question de population aussi. c'est peut être mal desservi , mais probablement que y'a moins de monde qui ont besoin de prendre le train à minuit. je pense que si la demande était forte, les horaires iraient en conséquence.

on va prendre le même nombre de gens à Paris ici à Montréal et probablement que le réseau serait plus développé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J

Peu importe son âge, toute maison mal entretenue vieillit mal. Rien à voir avec le clin de vinyl qui est effectivement le parement extérieur le plus économique du marché alors que le toit en tôle d'acier est beaucoup plus cher et durable (minimum entre 40-60 ans et même 100 ans) qu'un revêtement en bardeau d'asphalte (30 ans max).

Je n'ai pas la même paire de yeux que toi parce que je vois aussi beaucoup de maisons des années 70 qui ne tombent pas en ruine.

Je serais bien curieuse que tu mettes en ligne une photo d'une telle maison des années 70 avec vinyl et toit en tôle. Je ne suis pas franchement convaincue de ta capacité de datation...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement