Aller au contenu

Un an au Québec.


Messages recommandés

  • Habitués

Enfin un retour objectif !! Merci !

Cela fait 3 mois que je suis arrivée à Montréal. Je fais le même constat que toi sur plusieurs points, c'est en effet très compliqué de travailler sans avoir une (très) bonne maîtrise de l'anglais, l'intégration passe par une remise en question et j'ajouterais aussi une ouverture d'esprit. Côté médecine, je n'ai pas encore expérimenté mais tes propos rejoignent ce que me disent les français d'ici mais aussi les québécois. J'ai une mutuelle, elle est plafonnée à 3000$ par an. Autant dire que je n'ai pas intérêt à avoir quelque chose de grave !

Je suis aussi arrivée ici sans fuir la France, sans m'imaginer un Eldorado, sans problème financier, sans attendre quoi que ce soit, juste pour "voir du pays". Donc jusqu'à présent, pas de déception !

Par contre, j'ai déjà un certain ras-le-bol des chialeurs :smile: , ceux qui trouvent que ce n'est pas pareil que lorsqu'ils sont venus en vacances, qui critiquent les québécois, qui comparent tout avec leur pays d'origine (ben t'avais qu'à y rester !). Le plus pathétique, je l'ai quand même trouvé sur le site, dans le poste sur la "bouffe" dans lequel il est écrit une cinquantaine de fois que la nourriture "est dé...", qu'elle n'a pas le même goût qu'en France (ce qui semble pourtant normal, on est au Canada ...) et, le comble, le Ketchup Heinz (produit américain par excellence) ose ne pas avoir le même goût que son homologue français !!! J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre ce qui a pu motiver ces personnes à émigrer ... Pour ma part, j'ai déjà commencé à changer mon régime alimentaire parce que, oui, ici on mange différemment.

Pour conclure, j'ajouterais que le coût de la vie, à part l'immobilier est globalement plus élevé qu'en France, les impôts aussi. Je n'ai toujours pas compris en quoi la qualité de vie est supérieure, personnellement elle me convient mieux mais je pense que c'est l'affaire de chacun !

Continuons à bien profiter du Québec ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que la définition de la qualité de la vie, on l'attend toujours. Elle est propre à chacun. Pour les uns, ça va être l'accès aux grands espaces, plus de verdure en ville, plus de convivialité dans les rapports... Pour les autres, ce sera avoir un meilleur niveau de vie avec son salaire ici, ce dernier point n'étant pas garanti. Ça dépend aussi ce qu'on est venu chercher ici, et c'est TRES variable d'une personne à l'autre. Ce qui explique les différences de discours d'un retour à l'autre. Chaque cas est différent, même si on retrouve certaines similitudes dans certains témoignages.

Moi je ne mange pas différemment d'en France, il faut dire que je suis partie en cuisinant et que je suis arrivée en cuisinant aussi. Je faisais déjà mon pain moi-même... ça continue, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

E

Pour conclure, j'ajouterais que le coût de la vie, à part l'immobilier est globalement plus élevé qu'en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

E

Pour conclure, j'ajouterais que le coût de la vie, à part l'immobilier est globalement plus élevé qu'en France

Kesskidi ? http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/504597536.htm?ca=12_s

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nîmes étant en France et proposant de grands appartements pas chers, dans une grande ville, je me suis autorisée à le présenter en contre-exemple à ton pseudo immobilier moins cher au Québec qu'en France. La réponse est donc "non, pas forcément". Que ça te plaise ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nîmes étant en France et proposant de grands appartements pas chers, dans une grande ville, je me suis autorisée à le présenter en contre-exemple à ton pseudo immobilier moins cher au Québec qu'en France. La réponse est donc "non, pas forcément". Que ça te plaise ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'objet de mon post est de faire un retour d'expérience, comme l'ont très bien fait Franck et Nathalie. J'habite à Montréal, je ne vais donc pas parler de Trois-Rivières ou Québec que je ne connais pas ...

Je pense que les tergiversations sont suffisantes. Il est flagrant que tu veux avoir à tout prix raison quitte à dire n'importe quoi et te raccrocher aux branches.

Je te souhaite une bonne intégration au Québec :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Un petit nouveau sur le site, je me présente Laurent, 23 ans, j'habite près de Montpellier dans le sud de la france, et je travaille chez McDonald's, assistant de la direction du restaurant, soit manager. Mon rêve est d'immigrer au canada, et de trouver du travail dans un restaurant McDonalds. Je ne sais pas très bien parler l'Anglais, sachant que je n'ai qu'un niveau scolaire. J'ai seulement un BEP de vente, mais avec les diplome des McDonald's je pense pouvoir récupérer mon poste au canada. Enfin j'espère...

Bref pouvez vous me donner un max d'info sachant que je ne suis pas encore monté, mais ça ne serait tardé, en fevrier ou mars 2014 pour deux semaines de vacances !! merci bcp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'objet de mon post est de faire un retour d'expérience, comme l'ont très bien fait Franck et Nathalie. J'habite à Montréal, je ne vais donc pas parler de Trois-Rivières ou Québec que je ne connais pas ...

Je pense que les tergiversations sont suffisantes. Il est flagrant que tu veux avoir à tout prix raison quitte à dire n'importe quoi et te raccrocher aux branches.

Je te souhaite une bonne intégration au Québec :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Un petit nouveau sur le site, je me présente Laurent, 23 ans, j'habite près de Montpellier dans le sud de la france, et je travaille chez McDonald's, assistant de la direction du restaurant, soit manager. Mon rêve est d'immigrer au canada, et de trouver du travail dans un restaurant McDonalds. Je ne sais pas très bien parler l'Anglais, sachant que je n'ai qu'un niveau scolaire. J'ai seulement un BEP de vente, mais avec les diplome des McDonald's je pense pouvoir récupérer mon poste au canada. Enfin j'espère...

Bref pouvez vous me donner un max d'info sachant que je ne suis pas encore monté, mais ça ne serait tardé, en fevrier ou mars 2014 pour deux semaines de vacances !! merci bcp...

Pourquoi ne pas faire un PVT avant?

As-tu fait l'évaluation du MICC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supers témoignages Franck et Pandore !

Je suis allée chez des amis à Montréal en Juillet. Je confirme ce qu'a dit Pandore pour l'immobilier. Mes amis habitaient Marseille (comme moi) et pour le même loyer ils sont passé d'un 50m² à Marseille à un 85m² dans le quartier de Cote des neiges, à 2 pas du Mont Royal ! J'ai adoré mon séjour, Montréal est une ville très animée. J'ai hâte d'y retourner en espérant que ce soit en RP :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihihihi......!!!!!!!! ça dépende de ce que pour Caroline 77 c'est une grande ville.....Nîmes n'est pas New York. que je sache...Peut être serai le New York de la campagne en France......On peut parler aussi de Narbonne, Toulouse .......

Heureusement, il a des gens avec le sens de l'humour.... :8):

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est toujours beau de contre argumenter avec une chiotte en mauvais état pour dire que c'est pas cher... c'est évident que cet appart est en ''super'' état, des murs dégueulasses, on ne sait même pas si il y a un revêtement de sol, une fenêtre bouchée avec du carton... hey le grand luxe... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca reste un grand appart à rafraichir de 20.000 euros. Tu mets 20.000 euros supplémentaires de travaux et tu as un appart neuf. C'était juste pour souligner que l'immobilier n'était pas forcément plus cher en FRANCE contrairement à nombre d'âneries annonçant le contraire par ici.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

neuf avec une côte énergétique merdique moi j'appelle ça plus cacher la misère... chacun à sa vision du neuf... et au prix des travaux en France tu en auras pour bien plus que 20 000 pour retaper cette superbe affaire...

de toutes façons si on joue au jeu des comparaisons c'est toujours facile de trouver moins cher sans faire un comparable objectif en matière de ville, type de logements, environnement... tiens une maison pas cher au Québec!! http://passerelle.centris.ca/Redirect2.aspx?CodeDest=VIACAPITALE&NoMls=MA28712598&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La côte énergétique n'étant pas indiquée au Canada, j'ignore pourquoi tu abordes le sujet ici.

Oui je me doute que les travaux à base de vynil et tôles doivent être moins chers, et encore, pas garanti du tout.

J'en ai une pour toi aussi http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/520377218.htm?ca=12_s

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement