Aller au contenu

Un an au Québec.


Messages recommandés

Bonjour,

Ma fiancée et moi-même sont à nos débuts en terme de démarche pour immigrer au Québec en tant que travailleurs qualifiés. Nous sommes français résidants à Londres et nous nous posons une question quant à quel type de visa choisir. Nous hésitons entre le travailleur qualifié en étant moi même le principal demandeur ou alors étant donné que le frère de ma fiancée est citoyen québequois, devrait-on considérer le parrainage pour elle. Avez-vous des conseils sur lequel serait le plus avantageux pour nous? Merci d'avance pour vos réponses. Anthony

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ma fiancée et moi-même sont à nos débuts en terme de démarche pour immigrer au Québec en tant que travailleurs qualifiés. Nous sommes français résidants à Londres et nous nous posons une question quant à quel type de visa choisir. Nous hésitons entre le travailleur qualifié en étant moi même le principal demandeur ou alors étant donné que le frère de ma fiancée est citoyen québequois, devrait-on considérer le parrainage pour elle. Avez-vous des conseils sur lequel serait le plus avantageux pour nous? Merci d'avance pour vos réponses. Anthony

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets de vous poser une question suite à la lecture de votre billet: nous sommes actuellement en constitution de notre DSQ et je comptais attendre le retour ( positif nous espérons) pour effectuer les démarches de demandes d'équivalence de diplôme. Pensez vous qu'il vaille mieux effectuer les démarches avant ? ( dans mon cas il s'agit d'une licence de sciences humaines) et pouvez vous m'éclairer sur les organismes qui valident les équivalences? L'objectif est de reprendre les études pour nous aussi, histoire d'avoir un acquis canadien à présenter aux employeurs. En tout cas bonne chance pour la suite de l'aventure, ça paraît bien parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

I

Une qualité de vie

C'est assez simple lorsque tu bosses plus de 6 mois /an à l’étranger sans rentrer chez toi, ca fatigue.J'aurais très bien pu profiter de ma jeune retraite et continuer mon job de cadre avec de très beaux avantages, et des conditions financières conséquentes, seulement là encore vivre loin de mes proches du lundi au vendredi en parcourant environs 1500 kms semaine non merci. Mon job, simple j'ai dû tout recommencer en partant de laver des camions durant plus de deux mois pour mieux comprendre le principe de la qualité. Aujourd'hui après un an, je suis pas mal satisfait du chemin accompli et suis technicien qualité avec bientôt un nouveau poste ouvert au ministère du transport....

Nous sommes venus au Québec, simplement pour vivre ensemble tout en voulant découvrir un autre pays, une autre culture et tant que possible eviter les gens qui ont un avis sur tout et surtout un avis....

Notre immigration a été facilitée en ce sens où nous avons simplement transposé nos acquis et avons reconduit notre nid douillet en moins de 6 mois ici, pour se faire nous avons certes de quoi voir venir et avions décidé de rester 12 â 18 mois sans travailler et de visiter, puis finalement nous avons changé d'idée. Notre priorité était de pouvoir redonner à nos enfants (15 et 18 ans) exactement tout ce qu'ils avaient avant notre départ. Notre fille a un statut d’athlète de haut niveau en France et

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je faisais juste référence à ton sujet posté hier que tu as rectifié avant de publier, concernant le topo des ménagères...

Ce n'est pas Nathalie mais moi Franck et comme tu le lis, je ne suis pas du style à modérer mes propos, mais ca tu connais non.

Ensuite oui je n'aime pas les grandes bouches qui savent tout, si tu le prends pour toi et bien ca ne me tracassera pas plus que ca. Disons que lorsque j'ai qq chose à dire, je le dit c'est aussi simple que ca.

La discussion est close pour ma part, bon dimanche qd même.

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je me permets de vous poser une question suite à la lecture de votre billet: nous sommes actuellement en constitution de notre DSQ et je comptais attendre le retour ( positif nous espérons) pour effectuer les démarches de demandes d'équivalence de diplôme. Pensez vous qu'il vaille mieux effectuer les démarches avant ? ( dans mon cas il s'agit d'une licence de sciences humaines) et pouvez vous m'éclairer sur les organismes qui valident les équivalences? L'objectif est de reprendre les études pour nous aussi, histoire d'avoir un acquis canadien à présenter aux employeurs. En tout cas bonne chance pour la suite de l'aventure, ça paraît bien parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne t'arrive donc pas de te tromper dans ce que tu voulais dire et de rectifier après coup. Pardon, je vais essayer de tendre vers cette perfection dans le futur. Mais c'est vrai que se servir d'éléments qui ne figurent pas dans des interventions (en te trompant en plus au niveau de ce que j'y avais écrit puis modifié), pour filer des coups de bâton par la suite, c'est d'une grande noblesse d'esprit.

Moi non plus je n'aime pas les grandes bouches qui savent tout, comme ça on est deux.

La discussion est close pour ma part ,bon dimanche qd même.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ma fiancée et moi-même sont à nos débuts en terme de démarche pour immigrer au Québec en tant que travailleurs qualifiés. Nous sommes français résidants à Londres et nous nous posons une question quant à quel type de visa choisir. Nous hésitons entre le travailleur qualifié en étant moi même le principal demandeur ou alors étant donné que le frère de ma fiancée est citoyen québequois, devrait-on considérer le parrainage pour elle. Avez-vous des conseils sur lequel serait le plus avantageux pour nous? Merci d'avance pour vos réponses. Anthony

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir automne,

Merci de ta réponse, très utile :).

J'ai quelques autres petites questions, tu crois que tu pourrais m'aider?

- Pour prouver notre status de conjoints de fait nous n'avons pas de documents ou nos deux noms apparaissent sur le même document, par contre, nous avons tous nos relevés bancaires avec la même adresse, est-ce une preuve suffisante?

- un status de résident est demandé, mais étant français en angleterre, est ce que cela s'applique (du fait que ce soit l'europe)?

- comment fait-on la compatibilité des diplômes?

- est-ce que tous les documents doivent-être en français ou peuvent-ils être en anglais?

- comment obtient-on des copies certifiées conforme?

Je te remercie d'avance pour tes réponses :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir automne,

Merci de ta réponse, très utile :smile:.

J'ai quelques autres petites questions, tu crois que tu pourrais m'aider?

- Pour prouver notre status de conjoints de fait nous n'avons pas de documents ou nos deux noms apparaissent sur le même document, par contre, nous avons tous nos relevés bancaires avec la même adresse, est-ce une preuve suffisante?

- un status de résident est demandé, mais étant français en angleterre, est ce que cela s'applique (du fait que ce soit l'europe)?

- comment fait-on la compatibilité des diplômes?

- est-ce que tous les documents doivent-être en français ou peuvent-ils être en anglais?

- comment obtient-on des copies certifiées conforme?

Je te remercie d'avance pour tes réponses :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir automne,

Merci de ta réponse, très utile :smile:.

J'ai quelques autres petites questions, tu crois que tu pourrais m'aider?

- Pour prouver notre status de conjoints de fait nous n'avons pas de documents ou nos deux noms apparaissent sur le même document, par contre, nous avons tous nos relevés bancaires avec la même adresse, est-ce une preuve suffisante?

- un status de résident est demandé, mais étant français en angleterre, est ce que cela s'applique (du fait que ce soit l'europe)?

- comment fait-on la compatibilité des diplômes?

- est-ce que tous les documents doivent-être en français ou peuvent-ils être en anglais?

- comment obtient-on des copies certifiées conforme?

Je te remercie d'avance pour tes réponses :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je peux pas vraiment t'aider pour la plupart des questions, moi je connais bien le sujet du parrainage parce que je suis passé par là. je connais pas trop les démarches comme travailleur.

tu pourrais essayer de trouver des réponses dans la section 'Québec' du forum ou bien commencer un nouveau sujet parce qu'ici, c'est pas vraiment l'endroit :biggrin2:

voici le lien de la section du forum :

http://www.forum.immigrer.com/forum/17-quebec/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de voir que votre 1ère année s'est bien passée !

je vous suivais déjà sur votre blog (pour la phase immigration), puis sur votre page fb (pour votre installation) et là ça fait du bien de lire votre retour d'expérience !

longue vie à vous au Québec !

Bonjour Céline, decidement on se retrouve..

Et oui, une année de faite, on pourrait en dire bien plus mais autant faire dans le rapide !!

Et toi où en es tu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens,

Le système médical est vraiment spécial, il vaut mieux avoir une assurance complémentaire employeur sinon attention...Les urgences, les cliniques sont engorgées et les files d'attente sont réellement longuessssssss. C'est à vivre, pour nous ca c'est fait.

Allo !

bon "presque" bilan alors :)

petite question : que trouvez vous de si "spécial" dans le système médical ?

pourquoi dites vous qu'il vaut mieux avoir une assurance complémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi dites vous qu'il vaut mieux avoir une assurance complémentaire ?

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi dites vous qu'il vaut mieux avoir une assurance complémentaire ?

Ben, il y a pas mal de choses qui ne sont pas prises en charge -ou pas trop- par la RAMQ, type dentiste, ophtalmo. Tu dois bien le savoir non :smile: ?

Disons que si tu ne veux/peux pas payer les soins avec tes propres deniers, oui il vaut mieux avoir une complémentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saut qu'en France tu peux te payer une mutuelle qui tient la route,et je peux t'en parler...

Ici non seulement, elles valent le double si ce n'est plus, mais bien souvent tu es plafonné en montant de remboursement annuel.. Tu as ensuite le principe des complémentaires qui te sont proposées par ton employeur que tu paies par prélèvement sur salaire, mais ca ne vaut absolument pas une mutuelle mais ca aide quand même .

Maintenant, tu parles de dentiste, compares ce qui est comparable. Soignes une carie ici et effectue le même soin en France, tu comprendras. Tu parles de lentilles, nous étions très bien remboursés par mutuelle ici non. Nous sommes bien placés pour en parler, sommes trois à en porter...

Je suis de ceux qui osent dire les choses et qui ne voit surement pas la belle province comme un idéal. En revanche, nous y avons trouvé ce que nous manquait, donc tout va bien .

Rassures toi, nous sommes bien ici et ne comptons pas retourner en France en tous cas plus pour y vivre, ce qui ne veut pas dire que nous resterons au Québec...

Bonne soirée.

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà un an ... remarque quand je vois qu'en Mai 2014, pour moi cela fera 10 ans que j'ai quitté l'Embrunais (vous connaissez je pense) pour le Quebec... je me dis que le temps passe drôlement vite. Je tâcherai de faire un bilan en temps et heure, mais s'il fallait résumer aujourd'hui en un adjectif je dirai : positif

Bonne continuation à toute la famille

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho que oui , nous connaissons et nous adorons ce département, ses decors, sa nature.

C'est peut être une chose que parfois, j'attends de retrouver...2014 surement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saut qu'en France tu peux te payer une mutuelle qui tient la route,et je peux t'en parler...

Ici non seulement, elles valent le double si ce n'est plus, mais bien souvent tu es plafonné en montant de remboursement annuel.. Tu as ensuite le principe des complémentaires qui te sont proposées par ton employeur que tu paies par prélèvement sur salaire, mais ca ne vaut absolument pas une mutuelle mais ca aide quand même .

Maintenant, tu parles de dentiste, compares ce qui est comparable. Soignes une carie ici et effectue le même soin en France, tu comprendras. Tu parles de lentilles, nous étions très bien remboursés par mutuelle ici non. Nous sommes bien placés pour en parler, sommes trois à en porter...

Je suis de ceux qui osent dire les choses et qui ne voit surement pas la belle province comme un idéal. En revanche, nous y avons trouvé ce que nous manquait, donc tout va bien .

Rassures toi, nous sommes bien ici et ne comptons pas retourner en France en tous cas plus pour y vivre, ce qui ne veut pas dire que nous resterons au Québec...

Bonne soirée.

Mais pourquoi employer ce "ton" ?

Je posais juste une question :s

Pour le dentiste c est ce que j ai dit ... J ai dit que, à part soin d urgences, qui sont pris en charge, il fallait avoir une assurance privée ...

Pour les lentilles ... C est ce que j ai dit ... Ce n est pas remboursé par la sécu ... Par une mutuelle privée ... CQFD

Et puis ce qu on dit peu c est qu en France les médecins prennent des dépassements exhorbitants ... Qui ne sont pas pris en charge par la sécu ...

Une consultation chez un généraliste peut vos coûter 30 euros de votre poche ...

Au Québec au moins on ne connait pas ça ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement