Aller au contenu

Envie de partager une bonne nouvelle avec vous !


Invité

Messages recommandés

Voilà après 10 mois d'installation, on devient propriétaires !!

Crédit signé hier, RDV chez le notaire le 20 ! Tout va super vite !

L'appart que l'on achète est super, un vrai coup de coeur et correspond exactement à ce que l'on cherchait !

Comme quoi tout est possible :) Montréal nous réussit vraiment bien ;)

Juste envie de partager cette grande étape avec vous !

(et pour info nous cédons le bail de notre 4 1/2 à la limite Plateau / Petite Patrie, un super appart, plus d'infos en MP si vous voulez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation, je te souhaite tout le bien. Ca fait rever ! Je me suis engager dans les procedures en 2009 et je suis toujours en attente... bref j ai hate d y aller! Content pout toi d avoir reussi au quebec. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations !super , contents pour vous et aux prochaines bonnes nouvelles ch'in!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo et belle vie dans ce nouvel appartement.

Il ne faut pas chercher à tout comparaître mais comment est le rapport qualité prix par rapport à la France pour acheter. Quel est le taux d'endettement permis par rapport aux salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a jamais acheté d'appartement en France donc je ne saurais comparer.

Par contre on a trouvé que c'est très "facile" de faire un prêt : je n'ai pas encore signé mon temps plein et rien qu'avec le contrat de mon mari ça passe (alors que ça dépasse les 30% d'endettement). On nous a dit qu'on pouvait emprunter plus de 450 000$ :blink2::blink2::blink2:

Je pense que soi-même il faut freiner des quatre fers car sinon on se retrouve pris à la gorge.

Sinon les choses vont très vite, on pouvait même avoir les clés le 15 août (mais je suis partie plus de 2 semaines en vacances en France). Bref en 1 mois on a les clés de l'appartement !

Côté rapport / qualité prix ça dépend de chaque région et de sa propre expérience dans l'immobilier : je suis originaire de la Côte d'Azur où un studio sans terrasse se négocie dans les 150 000€. J'ai vécu en Poitou-Charentes où on peut avoir une maison avec jardin pour le même montant ...

J'imagine que pour un tri-fluvien le prix de notre appartement est :blink2: (une copine a acheté une énooorme maison dans les Laurentides pour le même montant que nous), mais nous payons aussi le luxe de n'être qu'à 5 minutes à pied du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les banques prêtent plus facilement et beaucoup ! Nous quand on a acheté notre condo à Montréal, le banquier ne comprenant absolument pas qu'on achète quelque chose de si peu cher alors qu'on avait un apport nous permettant d'acheter un truc beaucoup plus cher !!! C'est un choix, on voulait commencer pépère ;)

Bref après tout ça, on trouve l'appart de nos rêves, on retourne à la banque pour le prêt... souci : chum qui vient de tomber au chômage !

Et bien aucun souci : prêt accordé !

Et pareil, très rapide, appart visité en février et on a emménage début avril après passage chez le notaire (1500$ environ)

Félicitations en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Oui 1299$ de notaire, quand on voit le prix de la France !

Et j'étais :blink2: de savoir que beaucoup ne s'assurent pas pour le décès / invalidité (bon ça nous coûte cher mais on ne sait jamais), tout comme les locataires d'ailleurs (assurance habitation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le tarif des notaires est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de vos témoignages et infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis quelques années ça bouge doucement avec 25 ans de prêt max. etc.

Oubliez pas que vous aurez la taxe de Bienvenue à régler dès votre emménagement aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui taxe de bienvenue, assurance (car on n'a pas les 20% d'apport) et taxe provinciale sur l'assurance ...

Les taxes municipales et scolaires à payer au pro-rata aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Félicitations ! Tout semble bien s'enchaîner !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement