Aller au contenu

Tests de connaissances linguistiques


christ1901

Messages recommandés

Je voudrai savoir ce qu'il y a lieu de faire.Je suis camerounais résident en Mauritanie et ici il n'y a pas de centre où faire un test linguistique en Anglais.Dans toute la zone Afrique de l'Ouest le centre agréé le plus proche est situé au Nigeria.

Pour ce qui est du français,je me suis inscrit au centre le plus proche situé à Dakar au Sénégal.Mais là-bas il n'y a pas de centre pour l'Anglais.

Mes questions; puis-je présenter mon dossier d'immigration sans le test de connaissance du français pour mon conjoint qui ne peut pas se déplacer vu que nous avons deux petits enfants?

Puis-je également présenter ledit dossier sans les test d'Anglais?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour malheureusement non c'est une piece indisponsable dans la constritution de votre dossier

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sofiano ET Christ1901,

A ma compréhension le test d'anglais n'est pas obligatoire, le français oui. Il te permet juste d'avoir des points de plus mais pas éliminatoire !

Je crois.... attendons les éclaircissement des autres amis du forum.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Indispensable, non!

Souhaitable oui, pour grapiller des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Indispensable, non!

Souhaitable oui, pour grapiller des points

Je rejoins l'avis de Yepaa pour dire qu'aucun test n'est obligatoire. Si vous ne présentez pas le résultat d'un test reconnu vous n'aurez pas de points dans le critère compétences linguistiques. Si vous présentez le résultat d'un test vous n'aurez des points pour le français qu'à partir du niveau intermédiaire avancé B2. pour un niveau B1, A2 ou A1 aucun point pour le français n'est accordé

Passation du DELF B2 : 01/07/2013

Résultat DELF B2 : 09/07/2013

Envoi DCSQ : 30/07/2013

AR postal : 05/08/2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis de votre aide.Mais je ne sais pas si vous m'avez bien compris.

Je voulais savoir si je peux présenter mon dossier en tant que requérant principal avec mon TCF-Q sans celui de mon conjoint vu qu'elle ne peut se déplacer pour le Sénégal avec les enfants afin de faire un test comme moi? Est-ce possible?

Merci de me répondre...

Modifié par christ1901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis de votre aide.Mais je ne sais pas si vous m'avez bien compris.

Je voulais savoir si je peux présenter mon dossier en tant que requérant principal avec mon TCF-Q sans celui de ma femme vu qu'elle ne peut se déplacer pour le Sénégal avec les enfants afin de faire un test comme moi? Est-ce possible?

Merci de me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dentan,le problème n'est pas de garder ou pas les enfants mais de savoir si nous pouvons présenter un dossier avec un seul test.

Modifié par christ1901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentan,le problème n'est pas de garder ou pas les enfants mais de savoir si nous pouvons présenter un dossier avec un seul test.

Pourtant tu dis bien que ta femme ne peut pas se déplacer au Sénégal avec les enfants afin de faire un test comme moi.

Alors tu devrais être clair dans ta question.

C'est à vous déterminer et calculer ce qui vous donnera le plus de points. Si le fait qu'elle aille faire le test alors n'utilises pas l'excuse des enfants. Ici au Canada les hommes et les femmes partagent les tâches et ta femme va vite l'apprendre :thumbsup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dentan,nous sommes assez renseigné sur la vie au Canada et même ici où nous vivons,loin de notre pays d'origine elle se bat comme moi au quotidien.Le problème c'est qu'au départ nous avions voulu nous déplacer tous mais cela nécessite des frais de visas pour 4,le séjour et toutes les autres mesures d'accompagnement possible.Par ailleurs nous bossons dans la même boîte et il serait quand même assez difficile qu'on puisse nous libérer tous les deux à la fois.Cela est un peu trop coûteux pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dentan,nous sommes assez renseigné sur la vie au Canada et même ici où nous vivons,loin de notre pays d'origine elle se bat comme moi au quotidien.Le problème c'est qu'au départ nous avions voulu nous déplacer tous mais cela nécessite des frais de visas pour 4,le séjour et toutes les autres mesures d'accompagnement possible.Par ailleurs nous bossons dans la même boîte et il serait quand même assez difficile qu'on puisse nous libérer tous les deux à la fois.Cela est un peu trop coûteux pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'anglais n'est pas demandé pour le conjoint du requérant principal ..

Passation du DELF B2 : 01/07/2013

Résultat DELF B2 : 09/07/2013

Envoi DCSQ : 30/07/2013

AR postal : 05/08/2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question svp concernant par exemple l'IELTS, combien faut il avoir au minimum comme score pour avoir des points sur la grille synthèse des facteurs et critères applicables à la sélection des travailleurs qualifiés?

-Compréhension Orale

-Production Orale

-Compréhension Ecrite

-Production Ecrite

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ta question,ce sont les scanners incorporés qui corrigent les épreuves.Mais selon les nouveaux critères de notation,le seuil minimal pour attribuer les points aux candidats est B2. En deçà,c'est-à-dire A1, A2, et B1 attribuent tous un score de 0 point. Je ne sais pas si je me trompe,les autres peuvent apporter des correctifs. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai précédemment dit appartenait au test de français pour ce qui est du IELTS,qui n'est déjà pas obligatoire pour le Québec,le seuil minimal n'est pas connu de ma personne.Il serait quand même souhaitable de le présenter quelque soit le niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'ai précédemment dit appartenait au test de français pour ce qui est du IELTS,qui n'est déjà pas obligatoire pour le Québec,le seuil minimal n'est pas connu de ma personne.Il serait quand même souhaitable de le présenter quelque soit le niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Consultez ce document à partir de la page 44 pour l'anglais .. Bonne lecture

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php

Passation du DELF B2 : 01/07/2013

Résultat DELF B2 : 09/07/2013

Envoi DCSQ : 30/07/2013

AR postal : 05/08/2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le lien précédant ne fonctionne pas, essayez celui là

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

pages 44&45

Passation du DELF B2 : 01/07/2013

Résultat DELF B2 : 09/07/2013

Envoi DCSQ : 30/07/2013

AR postal : 05/08/2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement