Aller au contenu

3 de plus.. Bonjour !


HeyJeff

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appel Geoffrey et j'ai 31 ans. Je suis accompagné de ma femme Sidonie 32ans ainsi que notre fille Pauline de 12ans. Nous résidons dans le sud de la France dans un village nommé Saint Génies de Malgoires (30).

Je me suis inscrit sur ce forum car comme beaucoup de monde je souhaite, avec ma famille, débuter une nouvelle vie au Quebec. Je suis en pleine recherche d'information et je suis ravi d'être tombé sur votre communauté où j'espère trouver d'avantage de renseignement.

J'aimerais offrir à ma famille une autre qualité de vie, au milieu de grands espaces.

Je suis actuellement agent de sécurité incendie au sein d'un grand groupe. Je passe d'ici 2 mois un niveau supérieur afin de progresser dans mon domaine. Il faut que je me rapproche de la BSP pour plus d'infos car je crois que mes diplômes ne sont pas équivalents à ceux du Canada.

Voilà, je pense avoir fait le tour, n'hésitez pas à échanger avec moi, se sera avec plaisir de vous répondre.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça peut te paraître fou mais...

je pense que là où tu résides ta qualité de vie doit être bien, bien plus exceptionnelle que bien bien des coins au Québec.

Les "grands espaces" au Québec c'est comme les restos sensationnels à Paris. difficilement accessible ou du moins dans les premières années.

Là tu habites à une heure tout. Mer méditerranée où il y a des baleines (beaucoup de français ne le savent pas), montagnes de plus de 400 mètres, forêts... soleil, l'hiver il fait pas nuit à 16h pendant 3-4 moins à -20...

tu gagnes ta vie en euros... tu vas au dentiste gratuitement, les lunettes presque pareil, retraite à 62 ans et pas 67... villes romaines, histoire, culture... école gratuite de qualité, TGV avec lequel tu peux même aller en Angleterre ... ta famille à côté...

Enfin je dis ça mais bon,

on a qu'une vie c'est votre choix.

Moi je dis si tu as un boulot sûr, même s'il est pas payé énormément, mais qui te plait, que t'habites dans un bel endroit, ça sert à rien à moins que tu sois sur d'avoir un boulot équivalent en arrivant...

Sinon claque tes euros dans un voyage,

avec des lunettes pas rose si possible.

Je vais me faire démolir dans 5, 4, 3, 2, 1...

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ce soit au Québec ou en France, il y a des beaux endroits et des pas beaux. C'est vraiment dommage de donner un aperçu aussi horrible du Québec à quelqu'un qui nous annonce de façon heureuse qu'il s'en vient. Ça pète une bulle. Il y a des gens qui ne s'y plaisent pas (comme toi on dirait) et d'autres qui adorent. À côté du temps, il y a les gens, les festivals, l'ambiance. Et pour ce qui est des grands espaces, pas obligés d'y habiter tout de suite mais c'est pas INACCESSIBLE. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par aerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé ben on dirait que Felipe rêve de déménager à Saint Génies de Malgoires !

Par contre, c'est vrai que peut-être un petit voyage au Québec pour commencer ça serait bien (si ce n'est pas déjà fait). Ça vous permettrait de rencontrer des gens d'ici et de voir un peu comment ça se passe.

En espèrant que vos rêves se réalisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !!

A croire le post de Felipe, je me trompe certainement en voulant m'expatrier de l'autre coté de l'Atlantique, ou alors de vraiment peser le pour et le contre (ce qui est de bon conseil) mais il a raison d'avertir les gens.

Je dois avouer que géographiquement je n'est pas trop à me plaindre. J'ai à porté de main pas mal d'activité: la mer, la montagne, etc. Mais n'avez vous jamais voulu changer de vie ? De découvrir de nouveaux espaces ? Rencontrer de nouvelles personnes ? Nouvelles culture ?

Nous ne sommes qu'au début d'un éventuel tournant dans notre vie. J'envisageai bien sur un 1er voyage afin de mieux me rendre compte sur place, de passer des vidéos et photos du net à la réalité.

Je n'est fait qu'un petit tour sur le forum (travail oblige), je vais essayer de décrypter toutes les infos afin de me donner une idée sur le sujet.

Je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geoffrey!

Je suis pas un expert sur le forum mais je rejoins un peu Felipe, prends le temps de bien consulter le forum. Tu as l'air d'avoir une bonne situation (qui à l'air de te plaire) et le Gard n'est pas le pire endroit pour vivre (enfin je crois :biggrin2: ). On m'a dit que la trentaine est l'âge des besoins de changements et le Québec c'est un beau projet, mais les difficultés sont bien présentes, même si pas insurmontables. Les démarches font qu'on choisit pas forcément sa date d'arrivée et il faut retrouver un boulot une fois sur place, et tomber pile sur l'opportunité (j'aime enfoncer les portes ouvertes). Enfin c'est ma conclusion après 2 voyages et quelques démarches de recherche d'emploi à distance.

Personnellement ce qui m'attire au Canada, c'est les opportunités de changement au niveau professionnel et le cadre. Il y a beaucoup d'espace et on se sent pas oppressé comme dans les villes ici. Enfin c'est mon impression. :whistlingb: Envisagez un voyage là bas assez vite si vous pouvez :db:

Qu'est ce qui ne te plait plus en France (sans indiscretion)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HeyJeff , idem j'aimerais partir ................. Je suis dans le 34 donc même chose la mer ............ mais envie aussi de voyager, rencontrer d'autres personnes, devoir se remettre en jeu pour s'adapter au mieux, avoir d'autres expériences professionnelles ............

Et deux enfants qui auront beaucoup plus de chance de trouver du travail le jour où ils sortiront de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

Je prends en considération toutes les remarques, et c'est vrai qu'il ne faut pas s'emballer sur un coup de tête. Je n'est pas eu cette idée de changement hier mais je suis encore un peu dans le flou.

Je confirme que si je devais partir, je laisserais derrière moi un cadre de vie correct, une jolie région, un travail bien rémunéré, de la famille et des amis.

Je suis jeune mais pas fougueux ! Ne vous inquiétez pas, je ne prendrais pas le risque de me trouver (avec ma famille) dans de mauvais draps. J'ai encore le temps (pas trop quand même) pour analyser mes chances sur le territoire canadien (travail, logement,..) et j'ai bien compris que de me rendre sur place et aussi l'un des meilleurs moyens pour affiner tout ça.

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous !!

A croire le post de Felipe, je me trompe certainement en voulant m'expatrier de l'autre coté de l'Atlantique, ou alors de vraiment peser le pour et le contre (ce qui est de bon conseil) mais il a raison d'avertir les gens.

Je dois avouer que géographiquement je n'est pas trop à me plaindre. J'ai à porté de main pas mal d'activité: la mer, la montagne, etc. Mais n'avez vous jamais voulu changer de vie ? De découvrir de nouveaux espaces ? Rencontrer de nouvelles personnes ? Nouvelles culture ?

Nous ne sommes qu'au début d'un éventuel tournant dans notre vie. J'envisageai bien sur un 1er voyage afin de mieux me rendre compte sur place, de passer des vidéos et photos du net à la réalité.

Je n'est fait qu'un petit tour sur le forum (travail oblige), je vais essayer de décrypter toutes les infos afin de me donner une idée sur le sujet.

Je vous remercie !

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous !

Je prends en considération toutes les remarques, et c'est vrai qu'il ne faut pas s'emballer sur un coup de tête. Je n'est pas eu cette idée de changement hier mais je suis encore un peu dans le flou.

Je confirme que si je devais partir, je laisserais derrière moi un cadre de vie correct, une jolie région, un travail bien rémunéré, de la famille et des amis.

Je suis jeune mais pas fougueux ! Ne vous inquiétez pas, je ne prendrais pas le risque de me trouver (avec ma famille) dans de mauvais draps. J'ai encore le temps (pas trop quand même) pour analyser mes chances sur le territoire canadien (travail, logement,..) et j'ai bien compris que de me rendre sur place et aussi l'un des meilleurs moyens pour affiner tout ça.

Merci de vos réponses !

Bonjour

Vous semblez très sage dans vos questionnements (j'aime particulièrement : je suis jeune mais pas fougueux!).

Un PVT serait l'idéal. C'est moins de risques (à mon avis) que de tout plaquer en France parce que les 2 ou 3 semaines de vacances au Qc ont été idylliques. Une RP c'est beaucoup d'argent et malheureusement il y en a qui optent pour la RP, liquident tout de leur vie en France pour leur future vie, arrivent avec toutes leurs économies. Une fois au Qc les dépenses vont vite et là plus moyen de retourner.

Faut de sacrées certitudes pour tout vendre et tout quitter pour le nouveau monde. Hier soir nous avons rencontré un couple installé depuis 13 ans au Qc et très heureux. Ils nous racontaient que dans les débuts ils avaient formé un groupe de 11 couples français. 13 ans après, de ce groupe, ne restait que 2 couples dont eux deux.

Je vous souhaite de bien réussir votre projet.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !!

A croire le post de Felipe, je me trompe certainement en voulant m'expatrier de l'autre coté de l'Atlantique, ou alors de vraiment peser le pour et le contre (ce qui est de bon conseil) mais il a raison d'avertir les gens.

Je dois avouer que géographiquement je n'est pas trop à me plaindre. J'ai à porté de main pas mal d'activité: la mer, la montagne, etc. Mais n'avez vous jamais voulu changer de vie ? De découvrir de nouveaux espaces ? Rencontrer de nouvelles personnes ? Nouvelles culture ?

Nous ne sommes qu'au début d'un éventuel tournant dans notre vie. J'envisageai bien sur un 1er voyage afin de mieux me rendre compte sur place, de passer des vidéos et photos du net à la réalité.

Je n'est fait qu'un petit tour sur le forum (travail oblige), je vais essayer de décrypter toutes les infos afin de me donner une idée sur le sujet.

Je vous remercie !

Bah en même temps,

vous avez accès au PVT vous avez moins de 35 ans, des euros. Si vous êtes aimés dans vos boulots respectifs et malins vous pouvez venir travailler au Québec un peu et voir, sans perdre trop de choses derrière vous.

Mais c'est normal on a qu'une vie, tout les jeunes adultes en Europe veulent et peuvent facilement voir le monde et vivre un peu à l'étranger, c'est une marque d'ouverture d'esprit.

Je vais même te laisser des liens :

http://www.sopfeu.qc.ca/fr/sopfeu/carrieres/emplois-disponibles

http://www.atpiq.org/

Salut à vous !

Je prends en considération toutes les remarques, et c'est vrai qu'il ne faut pas s'emballer sur un coup de tête. Je n'est pas eu cette idée de changement hier mais je suis encore un peu dans le flou.

Je confirme que si je devais partir, je laisserais derrière moi un cadre de vie correct, une jolie région, un travail bien rémunéré, de la famille et des amis.

Je suis jeune mais pas fougueux ! Ne vous inquiétez pas, je ne prendrais pas le risque de me trouver (avec ma famille) dans de mauvais draps. J'ai encore le temps (pas trop quand même) pour analyser mes chances sur le territoire canadien (travail, logement,..) et j'ai bien compris que de me rendre sur place et aussi l'un des meilleurs moyens pour affiner tout ça.

Merci de vos réponses !

Bonjour

Vous semblez très sage dans vos questionnements (j'aime particulièrement : je suis jeune mais pas fougueux!).

Un PVT serait l'idéal. C'est moins de risques (à mon avis) que de tout plaquer en France parce que les 2 ou 3 semaines de vacances au Qc ont été idylliques. Une RP c'est beaucoup d'argent et malheureusement il y en a qui optent pour la RP, liquident tout de leur vie en France pour leur future vie, arrivent avec toutes leurs économies. Une fois au Qc les dépenses vont vite et là plus moyen de retourner.

Faut de sacrées certitudes pour tout vendre et tout quitter pour le nouveau monde. Hier soir nous avons rencontré un couple installé depuis 13 ans au Qc et très heureux. Ils nous racontaient que dans les débuts ils avaient formé un groupe de 11 couples français. 13 ans après, de ce groupe, ne restait que 2 couples dont eux deux.

Je vous souhaite de bien réussir votre projet.

Crdl

Pas de souci Felipe et merci pour les liens, ça peut toujours aider au cas où ! Je sais que nous avons aussi accès a pas mal d’avantages, et je ne sais pas réellement ce que je vais perdre si je devais partir de France, c'est aussi pour cela que j'ai atterri sur ce forum ;) !

Salut trefle, et oui ça reste sage pour le moment ! Maintenant, comme je l'ai dit, je suis ici pour me renseigner, et beaucoup m'avertissent des problèmes que je pourrais rencontrer et des acquis que je pourrais perdre en quittant l'Europe.

Je pense qu'un déplacement sur place serait le bienvenu. Je vais essayer de planifier un éventuel aller-retour pour mes prochaines vacances.

Encore merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement