Aller au contenu

Permis de travail France/Québec et plus


aerie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

Voilà, mon mari et moi sommes sur le point d'entamer les procédures pour la demande de parrainage. Merci a tous pour vos posts sur le forum, c'est rempli d'informations que nous n'avons pas réussi à trouver sur le net !

Alors, j'ai commencé à regarder pour la demande de permis de travail. Quelqu'un sur un autre post à dit que c'était possible de l'envoyer en même temps que la demande de parrainage. Mais sur le site de la cic, pour la demande de permis de travail, les formulaires à remplir ne vont pas avec ma situation. Demande de permis de travail fait à l'extérieur ( alors que je vais faire ma demande de parrainage de l'intérieur) et puis on dirait pas que les conditions pour utiliser ces formulaires ne sont pas vraiments adaptés à notre situation...

Ensuite, j'aimerais en profiter tant qu'à créer un post juste pour nous pour poser une question supplémentaire.

Dans quel ordre précis les procédures vont être faites ? Je sais que nous commençons par envoyer la demande de parrainage (partie 1) ainsi que la demande d'immigration/RP (partie 2) ainsi que la partie 3 à Vegreville mais ensuite ? Je n'ai pas trop compris. Je vois dans vos commentaires les mots CSQ CAQ MICC et tout ça, je ne my retrouve pas !

Ensuite, par rapport à la Copie 2 du Reçu (IMM 5401) qui figure dans la liste de contrôle, nous devons donc payer les frais de 550$ avant d'envoyer la demande et ainsi envoyer le reçu avec le dossier ou on doit attendre ?

Selon vous, est ce que ça arrive souvent qu'un français marié à une québécoise soit refusé?

P.S.: nous avons décidé de ne pas prendre de représentant et puis si j'ai fait des erreurs dans ce que j'ai dit, j'aimerais que vous me corrigiez! La situation n'est vraiment pas claire à mes yeux et j'ai besoin de vous !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour le permis de travail :

ton époux habite a l’intérieur du canada avec un statut légal (visa touristique j'imagine pour un français ) ; donc oui il peu joindre une demande de permis de travail OUVERT a sa demande de parrainage . comme ca le permis de travail vous sera délivrer quand vous aurez la probation de principe.

LE LIEN POUR LES FORMULAIRES QUE TU DOIT REMPLIR :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp

c'est le bon lien donc cherche plus.

POUR les Étapes :

1- vous faite la demande de parrainage et de résidence permanente en même temps .

2- après quelque mois , le CIC vous demandera de faire une demande de CSQ .

3- tu reçois le csq , tu envoi la copie pour CIC et tu garde l'autre pour toi (ou plutôt pour votre époux )

4- si tout ce passe bien dans les 6 - 8 -10 mois (ça change d'une personne a l'autre)vous aurez la probation de principe et le permis de travail ouvert.

et après tu continue comme ça , et tu fait chaque chose que le CIC te demande .

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci abdelko ! Ça m'aide beaucoup !

Je suis vraiment contente d'avoir une réponse de ta part. Penses tu que les délais vont être VRAIMENT prolongés à cause de la grève ?

Et qu'en est il du Reçu ? ( voir ma question plus haut )

Merci encore

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, si quelqu'un d'autre a l'information pour moi... Je suis preneur !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, il faut mettre le reçu avec la demande initial.

quand au frais, moi je pense que c'est préférable de payer tout en même temps. ça évite des délais parce qu'ils vont attendre le paiement

donc, 75$ demande de parrainage, 475$ demandeur , 490$ frais de résidence ( ou ne pas payer et attendre à la fin)

puis aussi payer la demande de permis de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merci!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon les formulaires pour le permis de travail, ils disent d'envoyer le contrat de travail et les conditions de cet emploi. Mais, on fait la demande pour ensuite trouver un travail. Il faut absolument avoir trouvé un travail pour pouvoir envoyer une demande de permis ?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon les formulaires pour le permis de travail, ils disent d'envoyer le contrat de travail et les conditions de cet emploi. Mais, on fait la demande pour ensuite trouver un travail. Il faut absolument avoir trouvé un travail pour pouvoir envoyer une demande de permis ?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah génial ! J'espère que tu dis vrai parce que c'est pas trop motivant de commencer des procédures en pleine grève ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Encore une petite question! (Et je pense que je n'ai pas fini!)

Dans le formulaire Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM 5710), la question 3 demande l'objet de ma demande.

(Mise en contexte : Mon mari vient avec moi au Québec pour la procédure d'immigration et veut faire la demande de travail pour pouvoir travailler le plus vite possible.)

Dans notre cas, on choisit quelle case ?

Un permis de travail avec un nouvel employeur ? ou

Permis de séjour initial ?

ou les deux?

Parce que dans un certain sens, on veut les deux non, je suis pas certaine? Et c'est le même prix? 150 dollars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Un permis de travail avec un nouvel employeur) je suis pas sur :db::whistlingb: . regard le guide pour plus d'infos.

pour le prix c'est le même 150$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir aerie

Il y a quelque chose qui m'échappe : votre époux a quel statut au Canada ?

Pour ce qui est du parrainage, il n'est accessible que s'il est résident permanent ou canadien... ou alors vous l'avez déjà mentionné aileurs et cela m'aurait échappé et dans ce cas ne tenez pas compte de ce commentaire :tongue:.

En revanche, si votre époux a un contrat dans le cadre d'un séjour temporaire, vous seriez dans la mauvaise rubrique parce que le parrainage ne serait pas possible :smile:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Angel-fr,

En fait, c'est moi qui a le statut de citoyenne canadienne. Lui, vient avec moi moi au Québec pour les procédures de parrainage. En fait, toutes les questions au sujet de la demande de permis travail sont parce que nous cherchons un moyen pour qu'il travaille le plus vite possible. Il a déjà travaillé au Canada dans le cadre du PVT et je pense qu'il aurait moyen de retourner avec son ancien employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Angel-fr,

En fait, c'est moi qui a le statut de citoyenne canadienne. Lui, vient avec moi moi au Québec pour les procédures de parrainage. En fait, toutes les questions au sujet de la demande de permis travail sont parce que nous cherchons un moyen pour qu'il travaille le plus vite possible. Il a déjà travaillé au Canada dans le cadre du PVT et je pense qu'il aurait moyen de retourner avec son ancien employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok, je n'avais pas vu que vous êtes canadienne ^^

Automne a fait une procédure presque identique.

Bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas grave ça ! Il faut absolument qu'on retourne au Québec ! Peu importe le temps que ça prendra :) Merci Angel-fr! On va essayer de monter un dossier béton avec l'aide de ce forum.

Modifié par aerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok, je n'avais pas vu que vous êtes canadienne ^^

Automne a fait une procédure presque identique.

Bonne chance à vous.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups ! j'ai une mémoire déplorable, désolé Automne

@aeris : plus qu'un dossier béton, il faut un dossier qui reflète la réalité, et que le parrainé aussi connaisse bien son dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Edit:

Alors je donne la réponse pour les futurs patients pour la VM:

Le passeport n'est pas obligatoire mais fortement conseillé, sinon vous pouvez utiliser votre carte d'identité.

Modifié par aerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement