Aller au contenu

certifications professionnelle en ti


mous_rehab

Messages recommandés

bonjour a tous,

je suis titule d'un bac egyptien en langues et litterature francaises,j'ai aussi le dalf b1 et un diplome de technique de tourisme qui m'a permis de travailler comme guide francophone pour les touristes en egypte.j'ai une experience de 7 ans dans le domaine de tourisme,mais il y a 2 ans a cause de la revolution en egypte j'etais oblige de changer de domaine,je me suis dirige vers les certifications professionnelles en technologie informatique et j'ai recu le comptia a+ pour le soutien informatique,le ccna et le ccnp (routing and switching) de cisco,et le mcitp de microsoft.actuellement je travaille comme un technicien de reseaux.

ma question si je veux me presenter pour immigrer au quebec est ce que les certifications professionnelles en technologie informatique que j'ai recu peuvent etre considere comme si j'avais un dep en soutien informatique de facon que je reçois les 12 points selon la liste des domaines de formation?car si non selon la liste des domaines de formation on ne recoit pas de points pour les domaines de langues et litterature francaises ou technique de tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mous_rehab

Ta question est vraiment pertinente !

Je ne connais pas l'avis des autres mais je ne penses pas que ces certifications seraient reconnues comme diplôme car un diplôme est vraiment très différent d'un certificat et du coup, je pense que mieux vaut envoyé ton BAC et tout ce que tu auras comme papier justifiant ton expérience et espéré que ton dossier passe.

Personnellement j'en ai des certifications mais je ne me suis jamais posé cette question, et j’espère comme toi que cela puisse compter dans ton dossier, mais ce qui est sur, dans le monde du travail elles te serviront !

Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le MICC accepte uniquement d'évaluer des diplômes pour des études académiques standards, reconnues dans ton pays (ex.: licence, master, doctorat, etc.), pour le programme de sélection des travailleurs qualifiés.

A+, CISCO CCNA, etc. ...tout ça, ce n'est pas vu comme étant une formation académique propre au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement