Aller au contenu

Informations dossier PVT 2014


chachou44

Messages recommandés

  • Habitués

euh moi j ai un cas de figure où j aurai besoin de votre avis et conseils

j ai eu le pvt mon ami non.

on pensait partir en touriste pour commencer donc sans utiliser mon pvt puis il retente en fin d année ou debut 2015 suivant comme l ambassade va organiser ça et si par miracle il l obtient alors on rentre avec nos pvt tout les 2 ...

pensez vous que l on puisse tout les 2 aller sur le sol canadien en tourisme et expliquant aux douaniers notre situation ? combien estimez vous qu ils exigent pour vivre 6 mois sans bosser là-bas?

merci beaucoup pour vos réponses et conseils

Non, si tu as un PVT, tu ne pourras pas rentrer en tant que touriste, les douaniers te valideront automatiquement ton PVT à l’arrivée car tu ne peux pas cumuler 2 statuts. Il faut que tu valides ton PVT le plus tard possible et espérer que ton conjoint puisse en obtenir un entre temps. Il est d'ailleurs fort probable que tu devras valider ton PVT avant la nouvelle ouverture de visas.

Aussi en PVT, si tu trouves un emploi qualifié, ton conjoint peut bénéficier d'un permis de travail ouvert, si vous avez 12 mois de vie commune.

Bonjour Blueberry, que je comprenne bien : Une personne en PVT cumulant plus de 6 mois de travail peut obtenir un permis de travail ouvert pour son conjoint (en justifiant plus d'un an de vie commune) ?

Je suis dans le même cas que Emylia, mais dans l'autre sens, c'est ma copine qui n'a pas eu le PVT.

En fait c'est pas cumuler 6 mois de travail, c'est avoir un contrat de + de 6 mois dans un poste classé A,B ou 0 sur la matrice des CNP.

si tu trouves un poste de webmaster pour + de 6 mois ce devrait etre bon, quasi sur que ton métier est en A,B 0

Il faut aussi pouvoir prouver une vie commune pendant + d 1 an. En fait c'est bien la distinction entre petite copine et conjointe qui est importante.

La difficulté c'est de trouver le 6 mois à temps plein du départ, c'est le probleme que je rencontre, travaillant ici au projet, les employeurs ne veulent pas me faire de lettre pour du full time (mais pour du on call), même si dans les faits je travaillerais tous les jours.

merci de la précision SoFarSoGood.

En fait ce serait plus designer web que je cherche mais c'est casi pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Hello tout le monde,

Y a-t-il des personnes qui étaient sur liste d'attente et qui ont eu la chance d'avoir une place qui se libère ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai eu aucun message perso

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu regarde sur le site PVT tu verras que les numéros aux alentours de 7150 reçoivent des places, donc les numéros attribués reflètent vraiment la place dans la liste d'attente, ça confirme que la liste d'attente est aussi longue que le total de place de PVT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu regarde sur le site PVT tu verras que les numéros aux alentours de 7150 reçoivent des places, donc les numéros attribués reflètent vraiment la place dans la liste d'attente, ça confirme que la liste d'attente est aussi longue que le total de place de PVT ...

ca confire aussi que l'ambassade a foirée à la session 2 et a donner plus de place que prévu !!!

On oublie la session 1 et ses bug mais quand tout se passe bien je ne comprend pa comment on peut distribuer 2 fois plus de place apriori en session 3 (PVT + liste d'attente) en 2 fois moins de temps qu'en session 2 !!!!

Session 3 en théorie 2250 places + X places en liste d'attente (des num jusqu'à 13000) écoulé en moins de 6 min pour les PVT + 2 min pour la liste d'attente

Session 2 2250 places écoulées en 14 min

J'ai été enregistré à 16h07 sur liste d'attete avec un num 9000 et qq

Le premier arrivé 1er servi n'est plus vraiment d'actualité depuis cette année. Ils devraient plutôt écrire A qui la chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme toi je suis dégoûtée...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Moi ça m'inquiète cette info car je compte activer mon PVT (obtenu cette année) en janvier 2015, mais je prévoyais entre-temps un voyage au Québec en août pour mes vacances...! J'avais cru comprendre que c'était possible, que l'on pouvait valider son PVT quand on voulait ??

Donc Blueberry selon toi prévoir des vacances en touriste entre temps nous fait prendre le risque de voir notre PVT activé ? S'il s'agit d'un séjour de 10jrs et que je présente la preuve que j'aie encore un emploi en France qui m'oblige à revenir, est-ce que tu penses que ça peut m'aider pour ne pas voir mon PVT activé lors de mes vacances ?

Tu peux tenter le coup, en étant honnête et en expliquant ta situation aux douaniers, mais en général ils valident le PVT. Sur le site de PV-tistes.net, beaucoup ont essayé de faire comme toi, sans succès.

Bonjour Blueberry,

Je remonte un peu le sujet car je suis dans le cas....

J'ai reçu mon pvt lasemaine passée (places disponibles pour les belges) Or, nous avons réservé notre voyage à Montréal (10 jours en décmbre) bien avant que je sache que des places étaient disponibles pour le PVT.

Du coup, dois-je valider mon PVT cet hiver alors que je ne viens qu'en touriste?

Si je n'ai pas les documents nécessaires (assurances, preuves de fonds, etc) pour la validation, ils ne pourront pas me le valider mais risque-t-il d'être annulé, du coup?

Penses-tu que si j'apporte plusieurs preuves, ça pourrait passer? Par exemple les dates de réservations, la date à laquelle j'ai eu le feu vert pour le PVT, etc...

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ça m'inquiète cette info car je compte activer mon PVT (obtenu cette année) en janvier 2015, mais je prévoyais entre-temps un voyage au Québec en août pour mes vacances...! J'avais cru comprendre que c'était possible, que l'on pouvait valider son PVT quand on voulait ??

Donc Blueberry selon toi prévoir des vacances en touriste entre temps nous fait prendre le risque de voir notre PVT activé ? S'il s'agit d'un séjour de 10jrs et que je présente la preuve que j'aie encore un emploi en France qui m'oblige à revenir, est-ce que tu penses que ça peut m'aider pour ne pas voir mon PVT activé lors de mes vacances ?

Tu peux tenter le coup, en étant honnête et en expliquant ta situation aux douaniers, mais en général ils valident le PVT. Sur le site de PV-tistes.net, beaucoup ont essayé de faire comme toi, sans succès.

Bonjour Blueberry,

Je remonte un peu le sujet car je suis dans le cas....

J'ai reçu mon pvt lasemaine passée (places disponibles pour les belges) Or, nous avons réservé notre voyage à Montréal (10 jours en décmbre) bien avant que je sache que des places étaient disponibles pour le PVT.

Du coup, dois-je valider mon PVT cet hiver alors que je ne viens qu'en touriste?

Si je n'ai pas les documents nécessaires (assurances, preuves de fonds, etc) pour la validation, ils ne pourront pas me le valider mais risque-t-il d'être annulé, du coup?

Penses-tu que si j'apporte plusieurs preuves, ça pourrait passer? Par exemple les dates de réservations, la date à laquelle j'ai eu le feu vert pour le PVT, etc...

Merci d'avance pour vos réponses!!![/

quote]

Si je ne me trompe pas ton pvt est valable pour l'année 2015 donc à compter du 01/01

Si tu viens en décembre 2014 ils ne valideront rien ce n'est pas encore possible

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello tout le monde,

Y a-t-il des personnes qui étaient sur liste d'attente et qui ont eu la chance d'avoir une place qui se libère ??

Merci

Oui mon chum a eu cette merveilleuse chance debut decembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement