Aller au contenu

perdu apres les nouvelles regles du 1er Aout 2013


GARBI

Messages recommandés

Bonjour toute la secte

je suis un peu perdu avec ces nouvelles regles et je sais pas ou me situer,

J ai envoyer la premiere fois mon DSCQ en mars 2012, apres j ai eu un retour de la part du MICC ( Manque sur le dossier, TCFQ ) avec une reference dossier XX32100XXX

apres j ai passer le TCFQ et j ai envoyer mon dossier au mois de mai au MICC , bien recu effectivement,

or le problem il est toujours pas ouvert meme pendant l envoi mon dossier etait prioritaire ( 12points DUT Tech de co),

Malheureusement avec cette nouvelle loi , ma formation fait partie de la liste de 6 points et non plus 12 points, donc 6 points de moins, plus 2 points en mois sur le test de langue francais, car au moment ou j ai passer le test de langue en janvier 2013, y avais rien de publier que c est possible de passer les epreuves d expression ecrite et comprehension ecrite aussi qui donne 2 points de plus,

la conclusion : quand j addittione mes points selon la grille de synthese (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf ) j ai que 43 pòints ,

qu est ce que vous pensez ? ils vont prendre en consideration mon dossier selon l ancienne regle puisque il etait deja ouvert en 2012 et retourner avec une reference ? ou puisqu il faisait parti des domaines prioritaire avant ? ou sera traiter malgre tout car, il depasse les 42 points de seuil eliminatoire d employabilite ?

en cas de traitement et que j ai 43 points au total ,comment je peux atteindre les 49points du seuil de passage a l examen preliminaire ? ou 55 points pour le passage en selection ?

svpppppppp aider moi , j ai l impression que mon cas est unique ,

I needddd your help

merci, Thanks a lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton dossier a été ouvert avant les réformes du 1er août alors ces réformes ne devraient pas te concerner :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton dossier a été ouvert avant les réformes du 1er août alors ces réformes ne devraient pas te concerner :wink:

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton dossier a été ouvert avant les réformes du 1er août alors ces réformes ne devraient pas te concerner :wink:

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les dossiers ouvert avant le 1er Aout 2013 ( N° dossier a l'appui) ne seront logiquement pas concernés par la nouvelle réforme en cas de renvoi suite a un refus, les autres passe à la trappe dans la limite des 20 000 demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas mon pote t'es pas le seul dans ton cas. En faite, moi j'ai envoyé ma demande le mois de mars 2012, y'avait aussi tout comme toi manque de l'original TCF (je l'ai envoyé le mois d'avril 2012), et depuis je n'ai reçu aucune réponse, y'a maintenant 17 mois -c'est du jamais vu-. Pour infos, je suis algérien résidant en Belgique, quelqu'un de vous pourrez m’éclaircir sur les délais d'attente parceque là je commence à m'inquiéter sur l'avancement de la procédure. combien devrais je encore attendre? Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton dossier a été ouvert avant les réformes du 1er août alors ces réformes ne devraient pas te concerner :wink:

non

Pourquoi non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas mon pote t'es pas le seul dans ton cas. En faite, moi j'ai envoyé ma demande le mois de mars 2012, y'avait aussi tout comme toi manque de l'original TCF (je l'ai envoyé le mois d'avril 2012), et depuis je n'ai reçu aucune réponse, y'a maintenant 17 mois -c'est du jamais vu-. Pour infos, je suis algérien résidant en Belgique, quelqu'un de vous pourrez m’éclaircir sur les délais d'attente parceque là je commence à m'inquiéter sur l'avancement de la procédure. combien devrais je encore attendre? Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien;

j'ai consulté leurs site mais j'ai pas trouvé le numéro de téléphone, normalement il sera affiché dans la rubrique Telephone dès le clique, mais dans la page, je ne vois pas de numéro de téléphone ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement