Aller au contenu

2 mois ici du bonheur et des coups de blues!


Messages recommandés

  • Habitués

P.S. juste pour info. peut-on continuer à toucher les assedic en ayant quitté la France ? A moins que ce soit juste la protection ?

La réponse est non. Elle perçoit ses allocations illégalement, c'est à dire sans avoir effectué le changement d'adresse auprès de Pôle Emploi.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P.S. juste pour info. peut-on continuer à toucher les assedic en ayant quitté la France ? A moins que ce soit juste la protection ?

La réponse est non. Elle perçoit ses allocations illégalement, c'est à dire sans avoir effectué le changement d'adresse auprès de Pôle Emploi.

c'est logique mais en même temps pour avoir droit de le toucher il faut avoir cotisé pour avant et si elle est honnête et qu'elle prévient dès qu'elle a trouvé du travail c'est pas non plus une escroquerie de grande envergure

Modifié par Mme Tetue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non elle n'y a pas droit vu que c'est illégal. J'ignore comment cela se passe, mais j'imagine que les impôts seront au courant des dates d'arrivée précisément avec les déclarations d'impôt. C'est toujours mieux de ne pas frauder avec les services publics si un jour on a besoin de revenir vivre au pays...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est illégal, il faut résider sur le territoire français, point.

Pour les gens qui ont travaillé en France, n'ont jamais été au chômage. Ils ont cotisé mais ne se sentent pas le "droit" de recevoir quelque chose illégalement (genre en négociant un licenciement ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P.S. juste pour info. peut-on continuer à toucher les assedic en ayant quitté la France ? A moins que ce soit juste la protection ?

La réponse est non. Elle perçoit ses allocations illégalement, c'est à dire sans avoir effectué le changement d'adresse auprès de Pôle Emploi.

c'est logique mais en même temps pour avoir droit de le toucher il faut avoir cotisé pour avant et si elle est honnête et qu'elle prévient dès qu'elle a trouvé du travail c'est pas non plus une escroquerie de grande envergure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bon cool...évidement qu'il ne faut pas applaudir la fraude ni l'encourager mais après faut arrêter 2 minutes ,voir les gens comme des bandits.Moi je suis à mon compte et quand je vais fermer je n'aurais droit à rien.Je le précise pour pas qu'on me suspecte de vouloir faire la pareille le jour "j" mais aussi pour montrer que niveau fraude hein...je cotise chaque mois et sans parler d'immigration si je suis obligée de mettre la clef sous la porte et bien je n'aurais que mes yeux que pour pleurer :mellow2: .Et oui quand on est entrepreneur il faut monter un dossier pour prouver qu'on avait la corde au cou ,il faut qu'ils approuvent à 100% votre décision sinon c'est 4 mois sans un rond.De toute façon le temps de le monter le dossier on a le temps de crever :lazy:

quand à la remarque sur les gens bourrés de fric,no comment,il est évident qu'ils sont tous clean,les fraudeurs responsable de la crise sont ces fénéants de chômeurs qui profitent du système :gluk:

Modifié par Mme Tetue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P.S. juste pour info. peut-on continuer à toucher les assedic en ayant quitté la France ? A moins que ce soit juste la protection ?

La réponse est non. Elle perçoit ses allocations illégalement, c'est à dire sans avoir effectué le changement d'adresse auprès de Pôle Emploi.

c'est logique mais en même temps pour avoir droit de le toucher il faut avoir cotisé pour avant et si elle est honnête et qu'elle prévient dès qu'elle a trouvé du travail c'est pas non plus une escroquerie de grande envergure

Cela ne serait-il pas ce qui est appelé avoir la conscience élastique? Alors cela devrait-il s'appliquer aussi aux multimillionnaires pour eux 1M cela n'est pas grand chose?

Vous êtes drôles vous! Moi je me suis fait " licencier" par mon employeur juste avant de partir. Je suis allée à l'ANPE de l'époque qui m'a bien expliqué que je n'avais pas droit aux ASSEDIC pendant mon absence hors du territoire français, mais que j'avais 2 ans pour aller faire mon expérience à l'étranger, et, si ça ne fonctionnait pas, revenir et toucher mon chômage comme la Loi me le permet.

C'est très clair. Je suppose que si certains font semblant "d'oublier" ces dispositions, ils vont le payer un jour ou l'autre au moment de la déclaration d'impôt ou même de leur retour si malheureusement ils doivent revenir.

Et qu'on ne me dise pas "J'ai cotisé, j'ai le droit de récupérer, j'ai des frais pour mon immigration". Tout le monde a des frais personnels pour son immigration. Et cela ne doit pas se faire sur le dos de la société française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends le point de vue en même temps si elle venait en vacances 6 mois en touchant le chômage elle serait aussi mal vu :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clairement,

élastique c'est comme ça la mentalité d'une partie de gens qui pensent que l'état leur doit toujours tout. Y compris payer les frais de leur expatriation et de leur réapatriation au cas où...

Vous imaginez le "clash" quand ils arrivent au Québec, convaincus de quitter beaucoup moins pour beaucoup plus par tous les beaux et faux témoignages... tout cela par ce qu'ils sont fâchés contre l'état français qui ne leur a pas donné suffisamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai enfin bon,c'est plutôt vous qui faites le raccourci...l'état ne nous doit pas tout et encore moins nous payer notre immigration...c'est pas parce que c'est pas bien de frauder que ce cas me choque et comme moi je suis honnête ( :tongue: ) et bien je le dis.

Je veux pas dire mais puisqu'on peut se permettre les racourcis,moi ton discours me fait penser à quelqu'un qui courbe le dos facilement et limite qui aime ça :smile:

Modifié par Mme Tetue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous votre discussion est très intéressante mais si vous voulez en débattre créer un fil de discussion sera peut-être pas mal!!!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous imaginez le "clash" quand ils arrivent au Québec, convaincus de quitter beaucoup moins pour beaucoup plus par tous les beaux et faux témoignages... tout cela par ce qu'ils sont fâchés contre l'état français qui ne leur a pas donné suffisamment.

J'ai du mal à voir qui ici a pu faire de beaux et faux témoignages sur la prise en charge des assistés au Québec. Difficile de faire une comparaison et d'en conclure qu'on est aussi bien loti qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends le point de vue en même temps si elle venait en vacances 6 mois en touchant le chômage elle serait aussi mal vu :sleep:

Au Canada si quelqu'un est sur l'assurance chômage et quitte le pays (peu importe le nombre de jours) et qu'il se fait prendre par le gvt cela va lui coûter très cher. Il y a une rumeur et je ne sais pas si cela est vrai mais il y a des personnes qui disent que l'AC a des communications avec les douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mais c'est bête ce que j'ai dit,j'ai pas réfléchit sur le coup lol,je voulais dire avant de valider sa rp quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous votre discussion est très intéressante mais si vous voulez en débattre créer un fil de discussion sera peut-être pas mal!!!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous votre discussion est très intéressante mais si vous voulez en débattre créer un fil de discussion sera peut-être pas mal!!!

Bises

Et dans le fil de discussion nous avions un neuropsy qui avait du mal à faire reconnaitre ses diplômes et une dame qui parlait de psychiatre et d'anti-dépresseurs... un sujet tabou?

Tiens sinon aujourd'hui les -mauvais- chiffres du chômage de la province sont tombés, étonnant qu'ils ne fassent pas la page d’accueil comme le font les chiffres français lorsqu'ils sont négatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous votre discussion est très intéressante mais si vous voulez en débattre créer un fil de discussion sera peut-être pas mal!!!

Bises

Et dans le fil de discussion nous avions un neuropsy qui avait du mal à faire reconnaitre ses diplômes et une dame qui parlait de psychiatre et d'anti-dépresseurs... un sujet tabou?

Tiens sinon aujourd'hui les -mauvais- chiffres du chômage de la province sont tombés, étonnant qu'ils ne fassent pas la page d’accueil comme le font les chiffres français lorsqu'ils sont négatifs...

En tout cas, le sujet est posté :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement