Aller au contenu

Parainage interieur Canada


Chriseric

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'ai pris la peine de lire les discussions dès le début pour ne pas me répeter dans les questions

Bon voici les détails pour mon cas:

Je suis tunisienne RP depuis 2009 je me suis mariée le 12-12-12 à montréal après avoir connu un tunisien (5 ans de différence) pendant 9 mois. (vous allez dire c'est rapide, mais culturellement/religieusement cest comme ça que ça se passe et c'était la seule solution pour pouvoir vivre ensemble).

Le seul problème c'est que mon mari n'a pas de statut légal au Canada depuis mars 2008 (C'est là la différence avec tous les autres personnes ici je crois).

Nous avons envoyé notre demande en mars 2013. J'ai rempli tous les formulaires par moi même et j'ai envoyé tout le kit (parrainge+RP+Antecedent judiciaire+viste medicale+payement pour les 2 demandes= total de 1300-1500$ (je me rappelle pas vraiment)), Il a reçu son CSQ en mai 2013.

Quand je rentre sur le site pour verifier le tout on m'indique:

Parrainage
  1. Nous avons reçu votre demande de parrainage pour (Nom Prénom de mon conjoint) le 7 mars 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 avril 2013.

Et quand je vais verifier un peu plus sur les details c'est écrit en cours et ça n'a pas changé depuis. Mais je viens de découvrir que dans la page où ils indiquent les delais il fallait que je decend un peu en bas pour avoir le bon tableu!! Je me sens vraiment idiote, je me fiais au 27 jours 1ere étape et au 9 mois 2ème étape. Je viens de voir qu'en fait c'est 11 mois et 8 mois et qu'en plus ils sont entrain de traiter les dossiers reçu en janvier 2013......c'est pk je ne comprend pas pour quoi c est ecrit dans mon dossier qu'ils ont commencé le traitement de la demande le 4 avril 2013??.....

Quelqu'un pourrait m'expliquer ou me rassurer que c'est normal.... Le pire c'est que la santé de mon beau père n'est pas au top et il a des risques assez grave de ne pas s'en sortir (on espère le mieux mais on reste réaliste pour ne pas avoir un choc). On espérait rentrer le plus tôt possible pour le voir mais si je fais mes calculs je ne suis pas du avant octobre 2014....Je suis vraiment inquiète que le dossier ne soit pas complet aussi(vu que je n'ai pas eu recours à un aide professionnel) et que cela retarde encore le processus....Je me sens vraiment perdu.... QQ1 pourrait me dire s'ils ont déjà connu une situation parreil (parrainage d'un conjoint avec un statu illégal) ?

Merci énormément

y en a qui ca marche y en a qui pas...

parce que pas de statut ca dépends il l'a perdu comment...

ceux qui font une demande de refugie et on a donne un refus et on leur a dit de partir et ils ne l'ont pas fait sont illégaux

donc ca mene pas nulle part souvent pour les demandes

même s'Ils disent que le statut n'a pas d'importance y en a une

ceux qui étaient étudiants et ils sont restes sans papier la même chose

mais par contre un refugie qui a envoyé sa demande mais n'A PAs encore de réponse

il n'est pas sans statut IL A un statut implicite

ou si non un travailleur temporaire ou étudiant étranger qui a un permis et il l'a perdu mais il avait AU préalable envoyé sa demande il est tombé en statut IMPLICite alors il a un statut

pour tes délais tout à fait normales

Il etait etudiant effectivement ......................je croise les doigts.......... pourtant ils disent dans le guide IM5289: «

Maintien d’un statut légal

Il n’est plus obligatoire de posséder un statut légal au Canada pour les époux et les conjoints de fait de citoyens et de résidents permanents du Canada qui désirent présenter une demande de résidence permanente, pourvu qu’ils aient un répondant admissible. Par contre, toutes les autres exigences liées à l’admissibilité s’appliquent toujours.».....

et puis je me demandais pourquoi ( si jai bien compris) la pluspart de vous vous navez pas envoyé les 2 formulaires ensembles (parrainage+RP (dont la VM et AJ)), tous ces formulaires s'y trouvent dans le guide sous l'

Étape 2. Remplissez la demande

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289FTOC.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais tu rajoutes des bonnes raisons de faire passer une entrevue et même le refus, car ils aiment pas les gens qui veulent faire des détours au système...

oui on a tout envoyé ensemble, d'où ca sors que non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

Je me demandais quand se situe dans le processus, approximativement et si nécessaire, l'entrevu.. Est-ce entre le CSQ et l'AP ou durant la deuxième partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui après le csq

ceux qui ont recu l'Ap N'ONT PAS EU D'entrevue

après le csq ceux qui ont recu une lettre qui n'est pas une AP

ils ont eu une entrevue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quoi de neuf pour vous? Ils sont arrivé au dossiers reçus au 31 mars 2013. y a t il qq1 qui a des nouvelles pour son dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quoi de neuf pour vous? Ils sont arrivé au dossiers reçus au 31 mars 2013. y a t il qq1 qui a des nouvelles pour son dossier?

Ils sont même passés à ceux reçu avant le 28 mai 2013!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr

moi j ai recu l AP le 29 janvier 2014 et mon dossier a été recu a vegreville le 01 mai 2013

actuellement ma demande en ligne est en cours:

nous avons recus votre demande le 01 mai 2013

nous avons commencé le traitement le 29 janvier 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma fille a fais ca demande de parrainage et ils ont reçu le 18 avril 2013 et janvier 2014 elle a du envoyer son CSQ , j'espère que ca ira plus vite que le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super bonne nouvelle aujourd'hui, mon rdv à Montréal c'est le 10 mars à 13h. je vais recevoir une lettre de confirmation et des papiers que je dois prendre.
En plus ceux qui est cool, j'ai pu choisir l'heure :thumbsup: bientôt fini la paperasse de l'immigration.

Mon compte à rebours va pouvoir commencer lollll :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr cheyennecie

toutes mes felicitation

stp quel est le temps d'attente apres la reception de l'AP

merci

Regarde dans ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr cheyennecie

toutes mes felicitation

stp quel est le temps d'attente apres la reception de l'AP

merci

Sur le site du CIC, il est écrit que la deuxième partie, (donc celle après l'AP), est de 8 mois (maximum).

Modifié par Gagne Joséphine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement