Aller au contenu

Parainage interieur Canada


Chriseric

Messages recommandés

  • Habitués

oui et ca va vous servir comme preuve à rajouter au dossier

dans ce contrat on trouvera les noms de deux, l'adresse commune :smile:

Ouais...faut voir les côtés positifs dans tout j'imagine!! :wink:) Elle est déja couverte par les assurances de mon travail en tant que conjointe.... ca fait du bien de savoir qu'on est pas tous seuls dans cette galère!! Ca frustre aussi un peu à savoir que n'importe quel réfugié peut bénéficier d'une aide quasi-immédiate et nous devons attttttttendre éternellement et défrayer tous les frais de ses démarches......merci encore!

mais si elle est déjà couverte comme conjointe dans votre assurance

vous l'avez déjà alors pourquoi la prendre en double?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et ca va vous servir comme preuve à rajouter au dossier

dans ce contrat on trouvera les noms de deux, l'adresse commune :smile:

Ouais...faut voir les côtés positifs dans tout j'imagine!! :wink:) Elle est déja couverte par les assurances de mon travail en tant que conjointe.... ca fait du bien de savoir qu'on est pas tous seuls dans cette galère!! Ca frustre aussi un peu à savoir que n'importe quel réfugié peut bénéficier d'une aide quasi-immédiate et nous devons attttttttendre éternellement et défrayer tous les frais de ses démarches......merci encore!

mais si elle est déjà couverte comme conjointe dans votre assurance

vous l'avez déjà alors pourquoi la prendre en double?

Elle est couverte pour soins dentaires, vue, ouïe et médicaux complémentaires (massothérapie, etc)...mais pas les frais hospitaliers d'urgence, dermatologue ou autre examen quel doit subir pour son bien-être de madame!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon moi c'est la seule assurance que je lui ai pris.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui d'entre vous à recu une demande de la part de CIC l'exhortant à soumettre le formulaire IMM5285, un nouveau formulaire introduit en septembre 20013. Il me semble aussi que c'est une copie presque parfaite d'un autre formulaire que nous avons déjà fourni lors e la demande initiale.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Qui d'entre vous à recu une demande de la part de CIC l'exhortant à soumettre le formulaire IMM5285, un nouveau formulaire introduit en septembre 20013. Il me semble aussi que c'est une copie presque parfaite d'un autre formulaire que nous avons déjà fourni lors e la demande initiale.

Merci

hum

il est diffèrent

ils ont ajouté des choses

par exemple ils demandent si jamais ils font une enquête sur le parrainé s'il autorise à aviser son répondant du résultat de l'enquête d'immigration dans le doute de fraude.

il y a d'autres différences je suis sure, par exemple je ne me rappelle pas si dans l'autre on demandait si il avait des enfants ou pas...

mais nON ON NE nous a pas encore demandé ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des nuances, puis pour les enfants, c'est demandé dans un autre formulaire. car, depuis2008, si on a des enfants il faut les integrer au dossier depuis le debut, sinon il ne pourront plus jamais presentrer une demande de résidence permanente.

bref pour l'autorisation de divulgation, ils l'avaient tacitement avec l'ancien formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je me tourne vers vous dans le but d'avoir vos opinions sur notre situation actuelle et ainsi appaiser mon époux pessimiste de nature.

Nous nous fréquentons depuis bientôt 3 ans et cela fera 2 ans, mi-décembre, que nous sommes mariés. Nous avons eu le bonheur d'acceuillir notre premier enfant, un petit garçon, qui aura 1 an dans une semaine.

Je suis française, mon époux et québécois et notre fils à la double citoyenneté.

Depuis notre rencontre, j'ai effectué trois voyages au Québec, tous d'une durée variant de 4 à 6 mois. Mon mari, lui, n'est venu qu'une fois en France, cette année, dans le but de s'y installer. On lui avait attribuer un visa long séjour "vie privée et familiale" entant qu'époux d'une ressortissante française, qui lui permettait de travail et de bénéficier du système de santé sans soucis. Mais ne s'y étant pas plus, nous avons décidé que c'est moi qui immigrerai.

Nous avons envoyé la trousse de demande de parrainage à l'intérieur du Canada, le 18 août. Elle est arrivée à Vegreville le 22 août. Tout les frais ont été payés si ce n'est ceux pour le CSQ.

Voilà mes questions,

Quand, approximativement, aurons-nous des nouvelles?

Du genre: l'accusé de réception avec le numéro nous permettant de suivre le traitement de la demande ou le fameux mail (comme j'ai pu lire sur d'autre témoignage) comme quoi la demande est maintenant en cours de traitement, ou bien, je sais quoi encore...

Et ensuite, concrétement, que faudra-t-il faire?

Maintenant, afin de rassurer ne serait ce qu'un tout petit peu mon homme, étant donné notre profil, pensez-vous que notre réponse sera positive? (Bien que vous n'ayez pas la décision finale)

Merci d'avance pour votre aide et votre temps.

A bientôt.

Modifié par Gagne Joséphine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me tourne vers vous dans le but d'avoir vos opinions sur notre situation actuelle et ainsi appaiser mon époux pessimiste de nature.

Nous nous fréquentons depuis bientôt 3 ans et cela fera 2 ans, mi-décembre, que nous sommes mariés. Nous avons eu le bonheur d'acceuillir notre premier enfant, un petit garçon, qui aura 1 an dans une semaine.

Je suis française, mon époux et québécois et notre fils à la double citoyenneté.

Depuis notre rencontre, j'ai effectué trois voyages au Québec, tous d'une durée variant de 4 à 6 mois. Mon mari, lui, n'est venu qu'une fois en France, cette année, dans le but de s'y installer. On lui avait attribuer un visa long séjour "vie privée et familiale" entant qu'époux d'une ressortissante française, qui lui permettait de travail et de bénéficier du système de santé sans soucis. Mais ne s'y étant pas plus, nous avons décidé que c'est moi qui immigrerai.

Nous avons envoyé la trousse de demande de parrainage à l'intérieur du Canada, le 18 août. Elle est arrivée à Vegreville le 22 août. Tout les frais ont été payés si ce n'est ceux pour le CSQ.

Voilà mes questions,

Quand, approximativement, aurons-nous des nouvelles?

Du genre: l'accusé de réception avec le numéro nous permettant de suivre le traitement de la demande ou le fameux mail (comme j'ai pu lire sur d'autre témoignage) comme quoi la demande est maintenant en cours de traitement, ou bien, je sais quoi encore...

Et ensuite, concrétement, que faudra-t-il faire?

Maintenant, afin de rassurer ne serait ce qu'un tout petit peu mon homme, étant donné notre profil, pensez-vous que notre réponse sera positive? (Bien que vous n'ayez pas la décision finale)

Merci d'avance pour votre aide et votre temps.

A bientôt.

Bonjour,

disons que personne n'est capable de donner une réponse exacte :)

mais on vous souhaite d'avoir mis toutes les preuves que vous avez de vie commune et ca donnera surement un bon résultat.

POur ce qui est du temps... ah le temps :)

il y a toute l'année 2013 des personnes pour les quelles l'accusé de réception a été reçu assez vite avec le numéro de dossier, disons 1 mois après avoir déposé la demande, on le reçoit par email généralement pour ceux que j'ai parlé avec.

après ca on dit 11 mois pour la 1ere étape et 8 pour la DERNIERE

mais ca reste que beaucoup de personnes ont tout fini en un an

il y a bien sur des malheureux que ca leur a pris 18 mois, 24 mois en tout

mais c'est pas la règle :)

tout est variable avec vegreville

allez bonne chance :) profitez du bébé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu aussi vite! :)

C'est vrai que si tout ce fait en (plus ou moins) 1 an , ce serait plutôt génial.

Dans la majorité des cas c'est le temps que ca a prit pour que la procédure soit traitée en totalité?

Nous aimerions mettre un second bébé en route, nous attendons donc avec impatience que je puisse bénéficier de la RAMQ. :tongue: Même si nous savons qu'il nous faut attendre encore un sacré petit bout de temps.

Pour ce qui est des preuves de notre union... Nous sommes mariés depuis bientôt de 2 ans mais le hic, c'est que nous ne sommes pas du tout adepte des grandes cérémonies et de tout ce qui va avec. Notre mariage à duré 15 petites minutes maximun... Les seules personnes présentes étaient nos témoins. Sa famille très catholique ne s'était pas montrée très enthousiasme (pas du tout même) quand à l'hôtel de ville et ma famille à moi, ne pouvait être présente puisqu'ils sont tous en France. Nous n'avons même pas fait de lune de miel car mon mari venait de changer d'emploi et n'avait pas encore droit à des vacances.

Au départ nous souhaitions nous installer dans mon pays d'origine car je suis très proche de ma famille, que les démarches était bien moins couteuses, plus rapides et nettement plus simples. Du coup nous n'avons pas garder tout ce qui est historiques de conversation, mails, carte téléphoniques etc.. Nous n'en avions pas besoin pour la France.

N'étant pas très photos non plus, (sauf pour notre petit loup :wub2: ), nous n'en avons pas des masses de nous...

J'espère que tout ceci ne nous portera pas préjudice..

Nous avons malgré tout joints quelques clichés, ( une vingtaine), plus, des lettre de nos proches attestant l'authenticité de notre relation, en espérant que ca leur suffira. C'est ce qui angoisse mon mari.

Je voudrais savoir, pour la deuxième partie, que doit-on faire?

Parce que j'ai déjà passé la visite médicale et joint le document à ma demande ainsi que mon extrait de casier judiciaire.

Désolée, si je me suis un peu trop épanchée! ^_^

Et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans la deuxième partie des fois on demande des preuves supplémentaires

ou de remplir un formulaire de mise à jour

savoir si on travaille si on travaille pas

est ce que c'est au même endroit

a t on déménagé

des questions comme ca

si non on attends une entrevue s'il y a une et si non on attends la convocation pour aller chercher la confirmation de résidence et des fois ca prends du temps l'enquête sécuritaire si la personne a vécu dans plusieurs pays a part le pays d'origine et le canada il y a des personnes qui ont vécu aux états ou ailleurs en Europe des fois ca prends du temps avoir fini ces enquêtes de sécurité.

si non c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, merci.

Dernière petite chose... Nous étions tellement concentré sur la demande de parrainage que nous n'avons pas fait attention à la posibilité de présenter une demande de permis de travail ouvert.

Comment faire maintenant que notre dossier est déjà arrivé à Vegreville?

Et comment se fait-il que ça prenne autant de temps d'obtenir un visa de travail ouvert alors que pour les autres visas de travail, ça ne prend, presque, que moins d'un mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois, merci.

Dernière petite chose... Nous étions tellement concentré sur la demande de parrainage que nous n'avons pas fait attention à la posibilité de présenter une demande de permis de travail ouvert.

Comment faire maintenant que notre dossier est déjà arrivé à Vegreville?

Et comment se fait-il que ça prenne autant de temps d'obtenir un visa de travail ouvert alors que pour les autres visas de travail, ça ne prend, presque, que moins d'un mois?

c'est plus long parce que dans le cas d'un parrainage, il n'y a pas besoin d'AMT ou d'un contrat de travail pour pouvoir travailler.. donc, avant d'accepter le permis, le dossier de parrainage doit être étudié ( aussi si le parrain a le droit de parrainer).

nous aussi c'était parrainage de l'intérieur et à ce moment là, mon mari avait déjà un permis de travail fermé qui était valide une fois qu'il avait finit ses études. quand on avait envoyé la demande de parrainage, une agente nous avait dit qu'on pouvait mettre la nouvelle demande de permis de travail avec le dossier ou bien le faire après. finalement on avait pas mis avec, croyant l'agente.. grosse erreur, il fallait le mettre avec. parce que quand on a fait la demande après, ça lui a été refusé.

dans votre cas, comme le dossier est envoyé mais pas encore en 'traitement', si vous envoyé une demande de permis de travail séparément, il faut suivre la procédure habituelle. donc, AMT, trouver un employeur etc..

là, il faut attendre que le CIC vous dises de faire une demande de permis de travail mais ça sera qu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais y en a qui l'ont mis après et ca l'a été accepté

il y a aussi qui ont reçu l'approbation de principe et même un appel pour dire savez vous que maintenant vous avez le droit à un permis de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais y en a qui l'ont mis après et ca l'a été accepté

il y a aussi qui ont reçu l'approbation de principe et même un appel pour dire savez vous que maintenant vous avez le droit à un permis de travail...

c'est ça que je disais

de toute les manières, le dossier doit avoir commencé à être traité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois... On a loupé le coche donc...

Je suppose qu'un employeur prêt à faire une ou deux démarches et à patienter, plus ou moins un mois, que vous ayez votre visa de travail, ça ne doit pas courir les rues...

Merci de m'avoir éclairé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai que c est long et que tout celà à un cout

Ne pas travailler est long j en profite pour prendre des cours d anglais.

Moi je suis au debut je viens juste d envoyer mon dossier CSQ il y a 3 semaines

Bonne suite dans ta procedure

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonjour à tous

je suis nouvellement inscrit et suit avec intérêt les discussions autour du sujet "dossier immigration".

je vis en france et je suis marié avec un canadien qui vit au Québec. Nous sommes en train de préparer un dossier dans le cadre du rapprochement familial

je me pose plusieurs questions :

- est ce que la procédure est plus rapide pour obtenir l'accord de la poursuite des démarches si le dossier est envoyé depuis le canada ?

- au niveau du CSQ, à quel moment faut il s'en occuper? faut il mieux faire la demande depuis la france ou bien faut il attendre que le CIC ait donné son accord pour poursuivre les démarches?

j'ai déjà passé la visite médicale préalable, je dois envoyer encore d'autres infos au médecin, est ce que la date effective c'est celle au moment de la création du dossier ou bien est ce la date à laquelle le dossier est completé et prêt à être envoyé?

voilà pour l'heure mes interrogations

A bientot :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai souvent lu que ca va plus vite de l'extérieur

<

ca reste à vérifier

le csq ce sont eux qui nous envoient les formulaires d'engagement après l'envoi du dossier officiel, ils vont répondre par un accusé de réception, suite à ca ils vont envoyer des formulaires pour la demande du csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai souvent lu que ca va plus vite de l'extérieur

<

ca reste à vérifier

le csq ce sont eux qui nous envoient les formulaires d'engagement après l'envoi du dossier officiel, ils vont répondre par un accusé de réception, suite à ca ils vont envoyer des formulaires pour la demande du csq.

Merci bien Irlish

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que quelqu'un sait quelle trousse il faut utiliser pour la demande de permis de travail ouvert dans le cadre du parrainage (en tant que conjoint de fait de citoyen canadien) ?

Car sur le site du cic, lorsqu'on va dans permis de travail ouvert, il parle de plusieurs RP permettant de faire un permis de travail ouvert mais il ne parle pas du cas du parrainage.

Pouvez vous m'en dire plus ?

Merci :)

Modifié par Caror08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que quelqu'un sait quelle trousse il faut utiliser pour la demande de permis de travail ouvert dans le cadre du parrainage (en tant que conjoint de fait de citoyen canadien) ?

Car sur le site du cic, lorsqu'on va dans permis de travail ouvert, il parle de plusieurs RP permettant de faire un permis de travail ouvert mais il ne parle pas du cas du parrainage.

Pouvez vous m'en dire plus ?

Merci :smile:

Demande de modification des conditions de séjour (IMM 5710)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement