Aller au contenu

Parainage interieur Canada


Chriseric

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvellement inscrit sur ce forum

Bref resume de mon parcours : je suis venu en touriste au Canada et chose pas prevue je suis tombe en amour avec un charmant quebecois. Nous nous sommes maries sur sol canadien et avons entame la procedure du parainage depuis peu

Mariage. Avril 2013

Depot dossier parainage fin mai 2013

AR debut juillet 2013

Depot CSQ 20 juillet 2013

Nous habitons dans les Laurentides belle region

Voici ma question ou plutot mes questions :

En ce moment quelle est la duree de la procedure totale approximative ? Je suis francais et il est quebecois

Apres obtention du CSQ ( quel est le delai actuel ?) , est il possible de demander un permis de travail, meme temporaitre en attendant fin de procedure ?

Derniere question mon visa touriste s arretait debut juillet 2013. Nous avons fait demande d extension de visa mi juin et toujours pas de reponse á ce jour. Faut il compter longtemps d apres vous ?

Ce sont beaucoup de questions merci si vous pouvez m appoter des reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue dans notre communauté d'attendeux.

En ce moment quelle est la duree de la procedure totale approximative ? Difficile à dire.... au moins 14 mois

Apres obtention du CSQ ( quel est le delai actuel ?) , est il possible de demander un permis de travail, meme temporaitre en attendant fin de procedure ? Le CSQ est déposé au cours le la 1ere étape. En ce moment cette étape dure au moins 6 à 9 mois. Pour le permis de travail, il faut envoyer la demande en même temps que le dossier de parrainage.

Derniere question mon visa touriste s arretait debut juillet 2013. Nous avons fait demande d extension de visa mi juin et toujours pas de reponse á ce jour. Faut il compter longtemps d apres vous ? Il faut attendre une cinquantaine de jours pour recevoir la réponse (si tu as fait la demande en ligne). Alors rien d'anormal jusqu'à maintenant.

Tu vas trouver dans ma signature un lien vers un fichier excel ou j'ai regroupé les dates de tous le monde. Ca va te donner une idée des délais auquel tu fais face. Sur ce, bon courrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvellement inscrit sur ce forum

Bref resume de mon parcours : je suis venu en touriste au Canada et chose pas prevue je suis tombe en amour avec un charmant quebecois. Nous nous sommes maries sur sol canadien et avons entame la procedure du parainage depuis peu

Mariage. Avril 2013

Depot dossier parainage fin mai 2013

AR debut juillet 2013

Depot CSQ 20 juillet 2013

Nous habitons dans les Laurentides belle region

Voici ma question ou plutot mes questions :

En ce moment quelle est la duree de la procedure totale approximative ? Je suis francais et il est quebecois

Apres obtention du CSQ ( quel est le delai actuel ?) , est il possible de demander un permis de travail, meme temporaitre en attendant fin de procedure ?

Derniere question mon visa touriste s arretait debut juillet 2013. Nous avons fait demande d extension de visa mi juin et toujours pas de reponse á ce jour. Faut il compter longtemps d apres vous ?

Ce sont beaucoup de questions merci si vous pouvez m appoter des reponses.

Tu peux me donner la date du début du traitement de ton dossier quand tu l'auras. Pour le moment, j'ai indiqué le 1er juillet dans le tableaux des attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses. Je donnerai le suivi de la procedure par la suite des qu il y aura de la nouveaute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi dans la même situation mais en ce moment je refliche peut être de retire les dossiers de parrinage et le dépose a paris car c'est plus rapide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il est preferable de patienter plutot que de retirer dossier pour le presenter ailleurs

On m a toujours dis que ca prendrait du temps je m y attendais. En attendant je profite de ces vacances imposees.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je comprend pas comment ça on peut envoyer la demande directement au bureau à Paris?

dans le parrainage, c'est écrit d'envoyer la demande au CTD de Vegreville pour l'intérieur et à Mississauga pour l'extérieur. une fois au CTD au Canada. puis après, c'est traité selon le bureau correspondant du parrainé..

donc, comment ça on peut envoyer la demande sans passer par le CTD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part nous nous sommes adresses á un conseiller en immigration pour qu il s occupe de la procedure. Il y a un cout mais au moins tout est fait correctement. On a pas de trouble avec ca :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis francais et il est quebecois. Etes vous aussi de nationalite francaise ?

Est ce un atour d etre francais pour immigrer en parainage ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi française et ma femme québécoise si je retire le dossier bien sûre je vais pas l'envoyer a paris directement mais je vais remplir le dossiers extérieur du Canada ce que va me permette d'envoyer le dossier a paris en suite c vrais que su début j'ai pense la demande de l'intérieur est mailleurs mais les délais sont trop longue même pour avoir un permis de travail ça prends au moins 9 a 10 mois reste sans travail c'est pas cool en sachent que les dossiers qui sont taite a paris en mouyene 5 mois en tous j'ai déjà la CSQ donc voia

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai que c est long et que tout celà à un cout

Ne pas travailler est long j en profite pour prendre des cours d anglais.

Moi je suis au debut je viens juste d envoyer mon dossier CSQ il y a 3 semaines

Bonne suite dans ta procedure

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sûr que c'est long de l'intérieur, mais ça permet de rester avec son amour.. parce qu'être 7-8 mois séparés, c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis d'accord avec vous d'être sépare de la personne que on aime est très dure, mais pour moi j'ai déjà un permis de travail PVT jusqu'à janvier 2014 donc voile même si je transféré le dossier je peux reste au Canada, en plus je compte aussi renouveler ma demande sur la catégorie de jaunes professionnel a l'ouverture des qotas car je travail et j'ai pas envie de perdre ok travail voilà, il y a un truc qui je trouve pas normal le faite ne pas accélère le traitement des demandes quand on dispose d'une offre emploi valable permanent car ça permet au gouvernement de toucher les impôts mais aussi a la personne de s'épanouir facilement il y a des gens que était en emploi mais ils ont perdu leur emploi après ça était très dure a trouve un job

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la procedure pour une personne qui travaille deja sur le sol canadien pourrait etre plus aisee mais pas le cae j ai l impression. La patience doit etre une condition pour l immigration :-)

J ai passe l age du PVT car j ai 43 ans je suis passe dans le cote obscure. Lol

Et je ne pouvais pas retourner en France sans mon mari ca m est inconcevable. Notre choix est donc de rester ensemble ici meme si la procedure est longue et ne me donne droit qu á etre touriste dans l immediat. Je prefere ca á l idee de retourner en France. J aime mon pays mais je me sens mieux ici et á ma place. Plus le temps passe et plus je me trouve dephase face á la mentalite en France.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le côté mentalité de la France je suis d'accord avec toi moi aussi j'aime la région au point que je me vois pas ma vie ailleurs les gens sont sympa on peu réussir si on a envie, moi aussi j'aime mon pays la France mais il y a des limites a certains choses que on peux pas accepter donc moi aussi j'aime beaucoup la vie ici, si non on va faire un courrier regroupement beaucoup demande pour la CIC lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est vrais sont longue mais j'espère que ils vent faire quelle que choses car je pense que il manque du personnel je pense c'est la raison pour des délais aussi longue mais il faut dire aussi que les fonctionnaires font un travail remarquable

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais si tu as déjà un permis de travail il reste valide non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mon permis de travail reste valide c vrais que de ce côté la je suis tranquil jusqu'à au janvier j'ai déjà demande un permis de travail ouvert avce la demande mais comme en général AP on m'a recrois entre 4 et 5 mois après-midi CSQ je pense que d'ici le mois de janvier je vais l'avoir si non le moi de novembre je vais aussi demande jaunes professionnel comme je suis née en août 1978 donc je vais avoir avoir 35 ans donc j'espère pour les permis jaunes que mon âge est inclus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vient de terminer un parrainage intérieur et ça pris 18 mois. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement