Aller au contenu

Le Canada ferme 21 ambassades et consulats


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

La mission canadienne à Dhaka, au Bangladesh, sera fermée dimanche dans la foulée d'une vaste alerte lancée par les États-Unis dans la région.

Selon un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, la mission de Dhaka sera fermée pour des raisons de sécurité, et les événements seront surveillés de près.

La menace d'une attaque terroriste a également mené à la fermeture, cette fin de semaine, de 21 ambassades et consulats américains dans le monde arabe, ainsi qu'à la diffusion d'une mise en garde mondiale pour les Américains.

Il s'agit de la première alerte semblable depuis une annonce effectuée avant le 10e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.

Vendredi, le ministre canadien des Affaires étrangères John Baird avait pourtant annoncé qu'Ottawa n'envisageait pas de fermer des bâtiments diplomatiques dans la région.

Il avait toutefois pressé les diplomatiques et voyageurs canadiens de faire preuve d'encore plus de prudence, avant d'ajouter que ses responsables surveilleraient la situation pendant la fin de semaine.

Source

Les ambassades touchées sont celles situées en Algérie, en Jordanie, en Irak, en Égypte, à Djibouti, au Bangladesh, au Qatar, en Afghanistan, au Soudan, au Koweït, à Bahreïn, à Oman, en Mauritanie, en Arabie
saoudite, au Yémen et en Libye.

Des consulats situés à Dubaï, aux Émirats arabes unis, à Erbil, en Irak, ainsi qu'à Jeddah et à Dhahran, en Arabie saoudite.

Source

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mission canadienne à Dhaka, au Bangladesh, sera fermée dimanche dans la foulée d'une vaste alerte lancée par les États-Unis dans la région.

Selon un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, la mission de Dhaka sera fermée pour des raisons de sécurité, et les événements seront surveillés de près.

La menace d'une attaque terroriste a également mené à la fermeture, cette fin de semaine, de 21 ambassades et consulats américains dans le monde arabe, ainsi qu'à la diffusion d'une mise en garde mondiale pour les Américains.

Il s'agit de la première alerte semblable depuis une annonce effectuée avant le 10e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.

Vendredi, le ministre canadien des Affaires étrangères John Baird avait pourtant annoncé qu'Ottawa n'envisageait pas de fermer des bâtiments diplomatiques dans la région.

Il avait toutefois pressé les diplomatiques et voyageurs canadiens de faire preuve d'encore plus de prudence, avant d'ajouter que ses responsables surveilleraient la situation pendant la fin de semaine.

Source

Les ambassades touchées sont celles situées en Algérie, en Jordanie, en Irak, en Égypte, à Djibouti, au Bangladesh, au Qatar, en Afghanistan, au Soudan, au Koweït, à Bahreïn, à Oman, en Mauritanie, en Arabie

saoudite, au Yémen et en Libye.

Des consulats situés à Dubaï, aux Émirats arabes unis, à Erbil, en Irak, ainsi qu'à Jeddah et à Dhahran, en Arabie saoudite.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais t'as raison on devrait payer pour les erreurs de nos ancêtres!!

Moi quand je vois un allemand je le pourchasse et le bat car un allemand a tiré sur mon arrière grand père pendant la première guerre.

Quand je croise un noir je le laisse me battre aussi car mes ancêtres pratiquaient l'esclavage alors il a le droit!

C'est tellement mieux de vivre dans le passé c'est comme ça que le monde avance!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Le forum ne traite pas des méfaits de la décolonisation, mais d'immigration au Québec et au Canada. Merci de revenir au sujet initial et d'arrêter tout de suite cette discussion stérile et ces insultes gratuites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Modération,

Pourquoi t'as juste supprimé les msg des Algériens #4 et #5 et t'as laisser les autres, je sais que t'es d'origine francaise mais il faut être neutre, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez même fermer ce fil carrément car il n'a rien à voir avec l'immigration c'est juste pour dire qu'il y a des gens plus dangereux que d'autre c'est pour ca quand ferme des ambassades, mais je pense quand fait pas de politique ici juste donner des conseils, et surtout quand ca vient de la part de cette femme l'abeille je ne veux même pas pronnocer son pseudo car elle vient de Marseille et elle a une grande haine contre nous les Algériens et tu peux voir c'est intervention toujours quand ca concerne les Maghrebins.

Alors un respect pour tout le monde et n'importé pas vos problèmes de France ici car on ne veux pas d'un model francais au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Modération,

Pourquoi t'as juste supprimé les msg des Algériens #4 et #5 et t'as laisser les autres, je sais que t'es d'origine francaise mais il faut être neutre, merci.

ben oui il a supprimé un message d'algérien et un d'un français... c'est pas neutre ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez même fermer ce fil carrément car il n'a rien à voir avec l'immigration c'est juste pour dire qu'il y a des gens plus dangereux que d'autre c'est pour ca quand ferme des ambassades, mais je pense quand fait pas de politique ici juste donner des conseils, et surtout quand ca vient de la part de cette femme l'abeille je ne veux même pas pronnocer son pseudo car elle vient de Marseille et elle a une grande haine contre nous les Algériens et tu peux voir c'est intervention toujours quand ca concerne les Maghrebins.

Alors un respect pour tout le monde et n'importé pas vos problèmes de France ici car on ne veux pas d'un model francais au Canada.

Message de la modération

Votre premier message porte atteinte à l'intégrité des modérateurs d'origine française. Voilà qui n'est pas particulièrement neutre de votre part. Nous vous prions donc de laisser vos préjugés au vestiaire.

Le respect que vous souhaitez envers tous s'applique également envers celle que vous nommez l'Abeille.

Veuillez donc en prendre bonne note et retour au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas trop ce qui ce passe... cherrybee a juste copier collé l'article qui parle de fermeture d'ambassades , ce qui va avoir des répercutions sur beaucoup de gens. surtout les gens avec des demandes en cours j'imagine.

donc, c'est quoi toute cette haine?

Al-Qaïda c'est un groupe de terroristes. donc, même les gens des pays arabes ne doivent pas être de leur 'bord'.

rassurez moi, vous êtes pour ou contre ce groupe terroriste?

parce que si vous être contre, je vois pas en quoi cet article vous choque autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas non plus tout ces post d'insultes ... J'ai beau pourtant lire et relire le premier message de Cherrybee en AUCUN cas elle vous a attaquer , ou attaquer qui que ce soit

Bon sang maîtrisez vous et soyez respectueux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est XXXXXXX....

Bon t'es malade ou quoi ?

Et ça a eu son CSQ, c'en est presqu'inquiétant...

Modifié par Satinka
Insultes inadmissibles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est XXXXXXXXXX....

Le monde entier est bien plus vaste que les contours de ton cerveau malade. Agressivité, intolérance et propos racistes. Tu n'es pas fait pour le Québec. Le Québec n'aime pas les types haineux comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est XXXXXXXXXXXX ....

ah ben en plus tu récidives... et hop resignalé, une fois ne t'a pas suffit aujourd'hui tu aimes ça on dirait!

Modifié par Satinka
Insultes inadmissibles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est XXXXXXXXXXXXXX....

Message de la modération

Vous avez besoin de vous aérer la cervelle. Au revoir! :bye:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : J'ai pas vu le message avant de publier..

N'importe quoi, et dire qu'il y a des gens qui réclament de la tolérance et du respect envers eux... :blush2:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas trop ce qui ce passe... cherrybee a juste copier collé l'article qui parle de fermeture d'ambassades , ce qui va avoir des répercutions sur beaucoup de gens. surtout les gens avec des demandes en cours j'imagine.

donc, c'est quoi toute cette haine?

Al-Qaïda c'est un groupe de terroristes. donc, même les gens des pays arabes ne doivent pas être de leur 'bord'.

rassurez moi, vous êtes pour ou contre ce groupe terroriste?

parce que si vous être contre, je vois pas en quoi cet article vous choque autant?

on est cintre toute forme de violence mais contre les gens qui se croient superieur aux autres et ils ne le sont pas. :)

Je ne comprends pas non plus tout ces post d'insultes ... J'ai beau pourtant lire et relire le premier message de Cherrybee en AUCUN cas elle vous a attaquer , ou attaquer qui que ce soit

Bon sang maîtrisez vous et soyez respectueux !!!

toi je sais d'ou tu es et t'es origine, si tu vend ton idendité pour des papiers ça te regarde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai ben finalement certains ici ont vraiment un problème de sentiment de persécution... ça se soigne faudrait consulter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Anonymous/Debian, j'espère sincèrement que les autorités d'immigration lisent tes délires et que tu seras recalé à l'enquête de sécurité. Parce que c'est clair, des malades graves comme toi on n'en veut pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement