Aller au contenu

Famille monoparentale


Kashmi

Messages recommandés

  • Habitués

Moi dans mon cas ma fille elle a 21 mois , je suis navrée , partir avec elle ne la pertubera pas tant que cela bien au contraire je pense que ce serait bien que parte maintenant pour 2 ans et revenir en france !! Et apres quoi toute façon on parle pour rien car seul un jaf décide et je ne pense pas qu'un jaf puisse m'empécher de partir vu l'age de ma fille !! le canada n'est pas si loin !!!!!! faut arreter les conneries un peu !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherybee je vous laisse débattre de ce sujet si intéressant avec automne et ceux qui partagent votre avis ...

Je ne m'énerve, mais je n'accepte pas vos jugements...

Merci et salut'

Envoyé par l'application mobile Forum IC

effectivement laissons les dans leur débat... Ceci étant Automne et Cherrybe!!!!! ok les decisions pour un enfant se font avec les deux parents , dans ce cas quand il n'y a pas de solution on fait comment??? !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou moi aussi maman solo et en début de procédure et j abois flipper un peu quand même parcequ il y a l enfant x est plus complique donc si ont peut de soutenir et se rencontre avant voir sur place sa sera avec plaisir

Pour l accord du papa c est très très complique je connais des mamans qui ne peuvent pas partir a cause de ça je t explique moi mon cas est que le père est inexistant et comme je sais pas ou il habite j ai du passer devant le juge qui m a donne l accord de partir

Mais toi si le père est existant et correct vis a vis de l enfant faut qu il donne son accord car pour le dossier c est demande sinon faut saisir le juge des affaire familial et c est quitte ou double car tu peut perdre aussi la garde de l enfant

Car le juge ne voudra pas séparer l enfant eu père si entre eux il y a des liens profond ,que le père fait son rôle de papa

Donc avant de commencer quoi que ce soit honnêtement pour ne pas être déçue voir déjà ce gros problème

Je te souhaite bon courage car moi j y suis passer il y a deux mois et j ai vraiment de flippe donc je comprend

Envoyé par l'application mobile Forum IC

coucou, moi je suis actuellement coincé avec ce genre de soucis !!! ma fille n'a que 22 mois et je veux partir avec elle !!! mais visiblement son pere ne veut pas lacher prise!! or que la nous sommes passé devant le juge , je lui ai dit que si je reste en france on fait une garde alterné et il ne voulait pas ! Du coup il prends la petite un week end sur deux !! Moi je veux partir a montreal pour mon projet pro et la il me bloque !! j'appréhende la décision du juge!!!

apres je me dis qu'un juge ne peut pas décider de ma vie pendant 18 années!!!!!!! donc en gros je suis forcée de rester en france parceque papa est en france or que papa prends sa fille 96 heures dans le mois!! je trouve cela injuste!!

ben , le papa veut voir sa fille, c'est compréhensible aussi. même si c'est 96h par mois, il a le droit. on peut pas non plus empêcher un père de voir sa fille sous prétexte qu'on veut aller dans un autre pays. si c'était l'inverse et que toi tu voyais ta fille 96h par mois, est-ce que tu accepterais qu'il parte à 6000 km et que tu pourrais voir ta fille peut être qu'une fois par année?

après, quand un papa est inexistant ,c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a pas que le père qui peut poser un souci dans ce genre de cas, même s'il est absent par exemple...

J'ai une amie qui a dû se débattre avec la justice pour emmener sa fille au Canada alors que le papa était décédé... les grands-parents ont essayé de s'opposer au projet et les procédures furent aussi longues et laborieuses même si elle a eu gain de cause en bout de ligne !

Je ne connais pas vos histoires personnelles mais en tout cas à moins d'un père totalement absent et démissionnaire, c'est pas si évident que ça qu'un JAF tranche aussi facilement en faveur d'un déménagement aussi lointain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça c est sur que pour que le juge accepte faut vraiment que les liens avec le père soit inexistant car il fera toujours les choses dans l intérêt de l enfant (c est qu il dit )

Donc déjà avant de procéder a quoi que ce soit renseigner vous bien avant pour ne pas être trop déçue après la décision du JAF

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement