Aller au contenu

Famille monoparentale


Kashmi

Messages recommandés

  • Habitués

Idem au Québec. Juste pour traverser la frontière (petit voyage) il faut un papier signé (voir même assermenté). Sinon, on ne vous laissera pas passer aux douanes (surtout vers les USA). Impossible de déménager dans un autre pays sans accord du parent. Alors assurez-vous aussi des papiers dont vous aurez besoin aux douanes canadiennes car, assurément, on vous les demandera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Ben écoute chacun son avis les intérets des un ne sont pas ceux des autres, mais France / Canada c'est pas la mort en terme de trajet et décalage horaire ni coût de voyage ...,

Et l'envie de réussite pour sa progéniture ... Qd on l'aime doit surpasser le besoin de la voir

Qu'à t elle a offrir notre chère France et ses territoires étendus...:

- du chômage

- de la violence

- des incivilités

- la persistance dans l'unilinguisme

- j'en passe et pourtant y en a encore a lister

Alors oui un père a le droit de voir son enfant, et l'objet du sujet est bien de pouvoir se donner des astuces pas de juger le choix de ceux et celles qui veulent partir seuls, célibataires, accompagnés Avec ou sans enfants...

:)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais Ben écoute chacun son avis les intérets des un ne sont pas ceux des autres, mais France / Canada c'est pas la mort en terme de trajet et décalage horaire ni coût de voyage ...,

Et l'envie de réussite pour sa progéniture ... Qd on l'aime doit surpasser le besoin de la voir

Qu'à t elle a offrir notre chère France et ses territoires étendus...:

- du chômage

- de la violence

- des incivilités

- la persistance dans l'unilinguisme

- j'en passe et pourtant y en a encore a lister

Alors oui un père a le droit de voir son enfant, et l'objet du sujet est bien de pouvoir se donner des astuces pas de juger le choix de ceux et celles qui veulent partir seuls, célibataires, accompagnés Avec ou sans enfants...

:smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem au Québec. Juste pour traverser la frontière (petit voyage) il faut un papier signé (voir même assermenté). Sinon, on ne vous laissera pas passer aux douanes (surtout vers les USA). Impossible de déménager dans un autre pays sans accord du parent. Alors assurez-vous aussi des papiers dont vous aurez besoin aux douanes canadiennes car, assurément, on vous les demandera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute c est formidable alors, si tu estime que c'est comparable....

Je ne suis pas une idiote ni utopiste chaque société a ses failles, mais me semble t'il sans être le pays des bisounours la criminalité que je rencontre au quotidien n'est pas celles de certaines villes du Canada

Bref merci de l'échange, connoté du droit a voir son enfant, ravie que une énième personne rappel a un parent qui veut juste envisager de meilleur chose pour son enfant qu'il ne l'a pas fait seul!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous n'avez donc pas compris le Sujet c'est pas l'autorisation de sortie du territoire, le bonheur de l'enfant c'est bien celui que son parent en charge lui offre!

Mais voyez autres choses que vouS et votre histoire ou tout se passe bien

Merci, vraiment merci, mais oh vous m'avez passé l'envie automne et d'autres de prendre votre expérience

Partir sans l'accord du père pu de l'autre parent ..serait de la folie , un manque de responsabilité et purement et simplement un ENLÈVEMENT de mineur ! Nous rêvons a meilleur pour nous et nos enfants nous ne sommes pas atteintes de folie. En tout cas pas moi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben écoute c est formidable alors, si tu estime que c'est comparable....

Je ne suis pas une idiote ni utopiste chaque société a ses failles, mais me semble t'il sans être le pays des bisounours la criminalité que je rencontre au quotidien n'est pas celles de certaines villes du Canada

Bref merci de l'échange, connoté du droit a voir son enfant, ravie que une énième personne rappel a un parent qui veut juste envisager de meilleur chose pour son enfant qu'il ne l'a pas fait seul!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pourquoi vous vous énervez? Le sujet, c'est l'immigration des familles monoparentales. Et ça englobe les problèmes que ça engendre, dont l'autorisation expresse de l'autre parent pour l'immigration de l'enfant. Après cela, pourquoi dire que le bonheur de l'enfant, c'est bien celui que le parent en charge lui offre? Le bonheur d'un enfant,c'est l'affaire des DEUX parents et lorsque l'autorité parentale est partagée, on s'entend bien que les DEUX parents sont en charge de l'enfant.

Tout cela se discute. Arracher un enfant à son parent, à ses amis, à toute sa famille élargie, à son pays, de quel droit décide-t-on unilatéralement que c'est pour son bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherybee je vous laisse débattre de ce sujet si intéressant avec automne et ceux qui partagent votre avis ...

Je ne m'énerve, mais je n'accepte pas vos jugements...

Merci et salut'

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas un jugement. un enfant , on le fait à deux et c'est à DEUX de prendre la décision. si un des deux n'est plus dans le décors, alors oui, c'est au parent restant de décider.

mais c'est pas parce qu'un parent à la garde physique à 80% qu'il a plus le droit de décider de la vie de l'enfant sans l'accord avec celui qui l'a à 20%..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi aussi maman solo et en début de procédure et j abois flipper un peu quand même parcequ il y a l enfant x est plus complique donc si ont peut de soutenir et se rencontre avant voir sur place sa sera avec plaisir

Pour l accord du papa c est très très complique je connais des mamans qui ne peuvent pas partir a cause de ça je t explique moi mon cas est que le père est inexistant et comme je sais pas ou il habite j ai du passer devant le juge qui m a donne l accord de partir

Mais toi si le père est existant et correct vis a vis de l enfant faut qu il donne son accord car pour le dossier c est demande sinon faut saisir le juge des affaire familial et c est quitte ou double car tu peut perdre aussi la garde de l enfant

Car le juge ne voudra pas séparer l enfant eu père si entre eux il y a des liens profond ,que le père fait son rôle de papa

Donc avant de commencer quoi que ce soit honnêtement pour ne pas être déçue voir déjà ce gros problème

Je te souhaite bon courage car moi j y suis passer il y a deux mois et j ai vraiment de flippe donc je comprend

Envoyé par l'application mobile Forum IC

coucou, moi je suis actuellement coincé avec ce genre de soucis !!! ma fille n'a que 22 mois et je veux partir avec elle !!! mais visiblement son pere ne veut pas lacher prise!! or que la nous sommes passé devant le juge , je lui ai dit que si je reste en france on fait une garde alterné et il ne voulait pas ! Du coup il prends la petite un week end sur deux !! Moi je veux partir a montreal pour mon projet pro et la il me bloque !! j'appréhende la décision du juge!!!

apres je me dis qu'un juge ne peut pas décider de ma vie pendant 18 années!!!!!!! donc en gros je suis forcée de rester en france parceque papa est en france or que papa prends sa fille 96 heures dans le mois!! je trouve cela injuste!!

ben , le papa veut voir sa fille, c'est compréhensible aussi. même si c'est 96h par mois, il a le droit. on peut pas non plus empêcher un père de voir sa fille sous prétexte qu'on veut aller dans un autre pays. si c'était l'inverse et que toi tu voyais ta fille 96h par mois, est-ce que tu accepterais qu'il parte à 6000 km et que tu pourrais voir ta fille peut être qu'une fois par année?

après, quand un papa est inexistant ,c'est une autre histoire.

Alors oui effectivement on ne peut pas empecher un pere de voir sa fille , mais quand ce cas on fait comment quand on veut en tant que mere assurer un avenir meilleur pour son enfant?? une pension alimentaire ce n'est pas un salaire !!! Alors oui je veux partir 2 ans pour pouvoir assurer un avenir meilleur a ma fille et de ce fait etre épanouie professionellement afin que ma fille le soit car il me semble bien que a 21 mois un enfant a plus besoin de sa mere que son pere !!! donc de nos jours a vous ecouter parler mieux vaut mesdames ne pas d'enfant car le jour ou il y a séparation vous etes condamnées a rester vivre la ou vis le pere et a ne pas évoluer dans vos vies!!

Modifié par La Métisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherybee je vous laisse débattre de ce sujet si intéressant avec automne et ceux qui partagent votre avis ...

Je ne m'énerve, mais je n'accepte pas vos jugements...

Merci et salut'

Envoyé par l'application mobile Forum IC

effectivement laissons les dans leur débat... Ceci étant Automne et Cherrybe!!!!! ok les decisions pour un enfant se font avec les deux parents , dans ce cas quand il n'y a pas de solution on fait comment??? Moi dans mon cas ma fille elle a 21 mois , je suis navrée , partir avec elle ne la pertubera pas tant que cela bien au contraire je pense que ce serait bien que parte maintenant pour 2 ans et revenir en france !! Et apres quoi toute façon on parle pour rien car seul un jaf décide et je ne pense pas qu'un jaf puisse m'empécher de partir vu l'age de ma fille !! le canada n'est pas si loin !!!!!! faut arreter les conneries un peu !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben alors, pourquoi ne pas laisser l'enfant au père pendant 2 ans et la reprendre à ton retour ? c'est pas loin le Canada

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi aussi maman solo et en début de procédure et j abois flipper un peu quand même parcequ il y a l enfant x est plus complique donc si ont peut de soutenir et se rencontre avant voir sur place sa sera avec plaisir

Pour l accord du papa c est très très complique je connais des mamans qui ne peuvent pas partir a cause de ça je t explique moi mon cas est que le père est inexistant et comme je sais pas ou il habite j ai du passer devant le juge qui m a donne l accord de partir

Mais toi si le père est existant et correct vis a vis de l enfant faut qu il donne son accord car pour le dossier c est demande sinon faut saisir le juge des affaire familial et c est quitte ou double car tu peut perdre aussi la garde de l enfant

Car le juge ne voudra pas séparer l enfant eu père si entre eux il y a des liens profond ,que le père fait son rôle de papa

Donc avant de commencer quoi que ce soit honnêtement pour ne pas être déçue voir déjà ce gros problème

Je te souhaite bon courage car moi j y suis passer il y a deux mois et j ai vraiment de flippe donc je comprend

Envoyé par l'application mobile Forum IC

coucou, moi je suis actuellement coincé avec ce genre de soucis !!! ma fille n'a que 22 mois et je veux partir avec elle !!! mais visiblement son pere ne veut pas lacher prise!! or que la nous sommes passé devant le juge , je lui ai dit que si je reste en france on fait une garde alterné et il ne voulait pas ! Du coup il prends la petite un week end sur deux !! Moi je veux partir a montreal pour mon projet pro et la il me bloque !! j'appréhende la décision du juge!!!

apres je me dis qu'un juge ne peut pas décider de ma vie pendant 18 années!!!!!!! donc en gros je suis forcée de rester en france parceque papa est en france or que papa prends sa fille 96 heures dans le mois!! je trouve cela injuste!!

ben , le papa veut voir sa fille, c'est compréhensible aussi. même si c'est 96h par mois, il a le droit. on peut pas non plus empêcher un père de voir sa fille sous prétexte qu'on veut aller dans un autre pays. si c'était l'inverse et que toi tu voyais ta fille 96h par mois, est-ce que tu accepterais qu'il parte à 6000 km et que tu pourrais voir ta fille peut être qu'une fois par année?

après, quand un papa est inexistant ,c'est une autre histoire.

Alors oui effectivement on ne peut pas empecher un pere de voir sa fille , mais quand ce cas on fait comment quand on veut en tant que mere assurer un avenir meilleur pour son enfant?? une pension alimentaire ce n'est pas un salaire !!! Alors oui je veux partir 2 ans pour pouvoir assurer un avenir meilleur a ma fille et de ce fait etre épanouie professionellement afin que ma fille le soit car il me semble bien que a 21 mois un enfant a plus besoin de sa mere que son pere !!! donc de nos jours a vous ecouter parler mieux vaut mesdames ne pas d'enfant car le jour ou il y a séparation vous etes condamnées a rester vivre la ou vis le pere et a ne pas évoluer dans vos vies!!

Ouch oui on n'a pas tous le même avis ;)

Et oui en effet le jour où il y a séparation, malheureusement on peut se retrouver bloquer sur plein de plans... c'est triste mais c'est comme ça...

Je vous souhaite que les papas vous laissent partir et d'un autre côté je trouverai ça tellement horrible de leur part :crying: dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors, pourquoi ne pas laisser l'enfant au père pendant 2 ans et la reprendre à ton retour ? c'est pas loin le Canada

j'allucine a ta réponse !!!!! Ma pauvre ..... Tu es Mère toi ?? Tu trouve Cela NORMAL et RAISONNABLE de laisser une petite fille de 22 mois a son pere ?? Tu Penses qu'un pere peut remplacer une mere ?? bref aller sors de ce forum car tu ne sers a rien !!!!!! garde tes jugements pour toi et attends d'etre mère.... si c'est le cas ben chapeau ma pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage que ça tourne au vinaigre cette discussion. C'était bien partie pourtant. Ne pas jugez les gens !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben alors, pourquoi ne pas laisser l'enfant au père pendant 2 ans et la reprendre à ton retour ? c'est pas loin le Canada

j'allucine a ta réponse !!!!! Ma pauvre ..... Tu es Mère toi ?? Tu trouve Cela NORMAL et RAISONNABLE de laisser une petite fille de 22 mois a son pere ?? Tu Penses qu'un pere peut remplacer une mere ?? bref aller sors de ce forum car tu ne sers a rien !!!!!! garde tes jugements pour toi et attends d'etre mère.... si c'est le cas ben chapeau ma pauvre...

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles,

au risque de me faire fusiller j'ai l'impression que l'on s'enerve sur ce sujet pour rien...desolee mais nous sommes sur un forum et quand on ouvre un sujet on doit s'attendre a recevoir des avis, qu'ils nous arrangent ou pas...je n'ai pas l'impression que quelqu'un a juge une autre personne sur ce fil....vous aimez tous vos enfants et ca se comprend... mais l'avis d'automne (ou toute personne que vous estimez qu'elle vous juge) devrait vous donner une idee de ce que pourrait penser/ressentir le papa s'il est un tant soit peu present dans la vie de son enfant...Accepter de se mettre a la place de l'autre et communiquer est un bon moyen de commencer...je ne parle pas des papa a 8000 km ni des papas inexistants...mais le papa present, etant etre humain, rien ne lui dit que ce voyage est ce qui est mieux pour son enfant, comme rien ne vous garantit que votre projet reussisse ( ce forum est un bassin d'experiences reussis..ou pas), c'est a vous de discuter et rassurer l'autre parent que votre projet est solide et c'est sur que aller en cours devrait etre un dernier recours..et votre enfant sera surement mieux sachant que ses 2 parents sont tout a fait en accord avec ce changement... le canada n'est pas loin, certes, et personne ne devrait nous empecher de vivre notre reve, mais qu'est ce qu'une mere ne sacrifierai pas pour son enfant?

je vous souhaite bon courage a toutes les filles dans vos projets, ce n'est pas evident... et je n'oserais juger personne...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement