Aller au contenu

Famille monoparentale


Kashmi

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis une maman de 31 ans, fraîchement divorcée, ma fille a 4 ans...

Le Canada je l'ai connu il y a 3 ans....y suis retournée et apprécié de plus en plus...

Aujourd'hui, je souhaite m'y établir avec ma fille, lui donner plus de chance de bonne éducation, d'ouverture d'esprit, en bref un avenir potentiellement plus intéressant que celui un de profile ici, depuis le départ de son papa..

Et quand a moi je veux m'offrir une nouvelle vie à tous les niveaux, en terme professionnel je suis axée finance, banque, crédit , négo commerciale, recouvrement.

Je parcours ce site depuis déjà quelque temps mais je ne trouve aucune expérience de maman comme moi ... Je souhaiterais échanger avec , connaître les difficultés rencontrées, en mise en place de projet, à l'annonce au père, avec l'administration lors de l'envoie des demandes d immigration, sur place ( école, garde...) bref avoir un simple retour d'une expérience de maman celib'

Au plaisir de lire vos réponses.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis séparée et je souhaiterai venir vivre au canada pour y etudier avec ma fille! j'aimerai avoir des renseignements... si vous pouvez m'aider ce serait sympa . jai pour l'instant un courrier de du cegep qui m'a accepté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Pour ma part je suis seule avec deux ptits garçons et j'ai obtenu le csq avec mon ex. Depuis il y a eu la séparation et j'ai de ide de continuer les démarches.

Étant requerante principale j'ai pu envoyer mon dossier au fédéral en joignant le formulaire colle quoi le père accepte que ses enfants immigrent.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci batheo et la metisse... Également a sebaure en MP..

Dur de trouver des info dans ce cas de figure... Moi le divorce est tout frais donc définitivement des démarches a faire seule.

J'aimerais bien échanger plus amplement avec vous les mamans célibataire, et biensur aussi avec les autres

Batheo sur place donne moi ton ressentie stp, étais tu seules, as tu eu du mal pour l'emploi et le placage des enfants, quels âges ont ils?sans indiscrétion cela a t il été facile l'accord du père...

La métiss, quelles sont tes prochaines étapes, a priori tu préférés partir en visa étudiant?

On peu continuer sur la discussion ou échanger en MP si vous le souhaitez

Au plaisir et merci déjà pour ce premier contact

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis une maman divorcée de 2 enfants, 20 ans et 11 ans. je suis en train de finaliser ma demande de CSQ (pour nous 3) pour envoi, dès que le formulaire A-0520-AF (demande de certificat de sélection) sera de nouveau disponible.

je signale que ma fille de 20 ans étudie déjà au Québec.

J'ai envie d'un nouveau départ, de nouvelles expériences et plus d'ouverture.... Voilà en substance mes raisons.

J'espère, comme vous Mesdames (et peut-être, Messieurs ?), échanger sur vos expériences et vos démarches.

Pour ceux qui sont déjà installés, partagez avec nous les détails de votre aventure.

Merci bcp :kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nicky12 de te joindre a cette discussion

Cela permet de se sentir moins seule d'échanger

:)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment vous dire ... Il n'y a pas forcément beaucoup de monde qui immigrent en solo avec enfant, et qui viennent en même temps sur ce forum :)

Disons que pour les démarches, elles sont exactement les mêmes que celles d'un travailleur lambda, avec en plus le fait qu'il faut l'autorisation expresse du papa, authentifiée devant notaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....Ou le jugement d'autorité parentale exclusive.

Je suis d'accord avec toi Kashmi, et qui sait... nous aurons un peu plus de monde dans notre cas sur ce forum. Allez, soyez pas timide ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de monde, ne veut pas dire personne, c'est pourquoi j'invite et encourage le partage sur ce thème...

La preuve en est nous existons... Même si nous ne sommes pas nombreux ou nombreuses au regard de autres sujets.

Je sais bien que les démarches sont les mêmes en amont mais il a du reste un vécu un ressenti qu'il est intéressant de connaître

Peux t être des astuces a connaitre...

Merci de vos avis, l intérêt du sujet n'est plus a prouver juste a enrichir...

Kashmi :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello je veux bien partager avec vous. N hésitez pas à poser vos questions. Je me suis installée il y a peu avec mon petit gars de 10 ans. À bientôt.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah tu as vu Nicky!

Nous avons Une nouvelle ,

Merci Mnew!

Alors dis nous tout, depuis quand est tu installée? Et ou ? Cela a été dur? Et si oui a quel niveau?

As tu trouvé du travail?

Par rapport aux horaire de cours n'est ce pas un peu complexe a allié avec le travail..?

Enfin dis nous tout !

Moi au niveau des démarches c est encore etape 0, les relations avec le papa étant très dures je n'est pas encore abordé le projet... Mais je dois arrêter de reculer l'échéance, a aujourd'hui si je n'est pas son fichu accord cela ne sert a rien de démarrer le projet... Je le sais

Mais en attendant je tente de récolter un Max d'infos, pour me préparer...

:)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello nous ne sommes là que depuis 1 semaine...

Je suis partie avec un permis de travail et je commence à travailler en sept. Ce qui me laisse le temps de visiter la ville ou on est (Québec) et que mon fils s habitue.

L école démarre le 29 août. Nous avons trouvé un logement à 5 min de l Ecole. Mon fils fera le trajet à pied. Je conseille de faire l inscription à distance si on sait quel quartier on vise. La commission scolaire vous demandera une preuve d'adresse. Mais je n'ai fourni que l adresse pas de document justificatif.

Enfin nous ne sommes pas encore dans la routine quotidienne.

J aime beaucoup Québec. Les parcs, le vieux Québec, les grandes zones commerciales, ... C'est une tout autre ambiance qu à Paris : relax et sécuritaire.

Courage à celle qui vont ou on entamer leur démarche.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vous êtes fraîchement arrivés alors... Petite question si vous êtes la depuis 1 semaine , tu as trouvé du boulot avant d'arriver?

Moi c'est ce que j'aimerais mais a priori c'est quasi impossible...

Tu as choisi quel quartier pour résider! Des critères en particulier

Merci beaucoup de ton aide

:)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok vous êtes fraîchement arrivés alors... Petite question si vous êtes la depuis 1 semaine , tu as trouvé du boulot avant d'arriver?

Moi c'est ce que j'aimerais mais a priori c'est quasi impossible...

Tu as choisi quel quartier pour résider! Des critères en particulier

Merci beaucoup de ton aide

:)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Au niveau de ton emploi, tu l'as trouvé sur un site?? Comment as tu fais? Si tu préfère les MP , pas de soucis

J'ai un milliard de questions en tête et je ne voudrais pas abuser...

Je ne pensais pas que le permis travail était aussi rapide je revois ma copie...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou moi aussi maman solo et en début de procédure et j abois flipper un peu quand même parcequ il y a l enfant x est plus complique donc si ont peut de soutenir et se rencontre avant voir sur place sa sera avec plaisir

Pour l accord du papa c est très très complique je connais des mamans qui ne peuvent pas partir a cause de ça je t explique moi mon cas est que le père est inexistant et comme je sais pas ou il habite j ai du passer devant le juge qui m a donne l accord de partir

Mais toi si le père est existant et correct vis a vis de l enfant faut qu il donne son accord car pour le dossier c est demande sinon faut saisir le juge des affaire familial et c est quitte ou double car tu peut perdre aussi la garde de l enfant

Car le juge ne voudra pas séparer l enfant eu père si entre eux il y a des liens profond ,que le père fait son rôle de papa

Donc avant de commencer quoi que ce soit honnêtement pour ne pas être déçue voir déjà ce gros problème

Je te souhaite bon courage car moi j y suis passer il y a deux mois et j ai vraiment de flippe donc je comprend

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse ,

Ben le père oui il est correct mais il est partie a + 8000km de notre lieu de résidence alors en même temps il aura altéré tout seul comme un grand les liens...

Mais il n'empêche que cela me stresse un peu car tout projet de nouvelle vie est suspendu a la volonté d'un individu ... Qui s'est déjà pas gêné de partie seul et loin,,,

J'ai bien compris qu au préalable il fait son accord ,..je suis contente pour toi si tu as déjà passe cette étape

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement