Aller au contenu

Retour d'expérience d'une infirmière Belge


Messages recommandés

  • Habitués

Exactement, et merci pour le complément d'information. Dans ton histoire, on retient 2 grandes choses :

- on ne t'avait pas informé que la visite médicale était obligatoire pour travailler dans le milieu de la petite enfance/milieu médical

- on t'a menti concernant le temps que prendrait l'obtention des résultats de la visite médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben voila, je l'avais bien dit que la visite médicale était pour un pouvoir exercer avec un pvt ou un permis de travail et que cela n'était pas pour la RP mais simplement pour pouvoir travailler... mais bon faut croire que je suis le seul à savoir lire...

bonne chance pour vous c'est pas toujours évident d'aller chercher la bonne info, et cela pour des tas de métiers ou ordres professionnels! même auprès du gouvernement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas en quoi ça changera sa situation de communiquer avec RSQ. Elle est en contact avec, c'est marqué dans son premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais dans votre histoire, on vient aussi de Belgique et mon conjoint est aussi infirmier.

Il n'a jamais été reconnu comme infirmier, pas faute d'avoir essayé mais toutes les portes se sont fermées.

Nous avons décidé de rester quand même. Il a complètement changé de carrière et est bien content maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je ss infirmière belge a2 ns avons 2 enfants et on pense immigrer. Pensez vs ke c une bonne idée ? Et c facile de trouver un autre boulot au cas ou mon diplôme ne serait pas reconnu?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ss infirmière a1.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais dans votre histoire, on vient aussi de Belgique et mon conjoint est aussi infirmier.

Il n'a jamais été reconnu comme infirmier, pas faute d'avoir essayé mais toutes les portes se sont fermées.

Nous avons décidé de rester quand même. Il a complètement changé de carrière et est bien content maintenant.

Merci pour ton intervention. C'est vraiment dommage pour lui car il y a tout de même une reconnaissance de l'OIIAQ (infirmier auxiliaire), il faut "juste" faire une formation d'appoint de 570h. Comme vous êtes en RP, cette formation vous coûtera beaucoup moins cher.

Ton message m'a interpellé, dans quoi ton mari s'est-il converti? Je pense aussi changer d'orientation si je vois que les portes se ferment.

Ou êtes vous installés?

Bonjour je ss infirmière belge a2 ns avons 2 enfants et on pense immigrer. Pensez vs ke c une bonne idée ? Et c facile de trouver un autre boulot au cas ou mon diplôme ne serait pas reconnu?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ss infirmière a1.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour à vous,

tu peux me contacter en privé ou par mail, je t'expliquerai comment cela se passe pour une A2 mais, je vais être clair dès le départ, ne t'attend pas à une reconnaissance d'infirmière mais bien d'infirmière auxiliaire. Si déjà tu es prête a accepter ça, alors contacte moi.

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiquez vous avec Mme Charlier de santé du Québec ou Mme Bertrand (coordinatrice de recrutement de santé du Québec).

[email protected]

Oui md Chartier est au courant de mon dossier en long et en large mais là elle est en vacances. Je lui ai envoyé un courriel la semaine dernière en urgence vu la situation mais aucune réponse. Elle est remplacée au bureau mais pour être franche, je trouve que md Chartier est un peu plus débrouillarde. Mais ça c'est mon avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour votre histoire est vraiment triste et révoltante, pensez vous que les infirmières graduées belges ont le même problème pour la reconnaissance de leur diplômes?

Moi j'ai eu un contrat avec un hôpital montréalais, mais depuis que j'ai lu ton post j'ai vraiment peur de ne pas être reconnue

un grand merci d'avance pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la seule personne qui peut vous aider est Mme Chartier...alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour merry

Nous sommes 2 gradues en processus

Mon mari commence a Québec dans 1 ans

Notre diplôme est reconnu ( infirmiere dec) après 30 jours de stage ensuite cepi puis exam de l ordre

Perso j ai été recrutée aussi mais j ai fini par refuser car tant que t es cepi tu voyages dans l hopital horaire de jour

Mais des que tu as réussi ton exam de l oiiq tu a le choix entre soir ( 16 h 24 h) ou nuit ( 24 h 8 h ) jusqu a ce qu une place de jour ce libère ( par ordre d ancienneté ) en gros tu en as pour 5 ans minimum

Donc pour nous, avec un petit bout de 3 ans pas possible d être 2 infis

J avoue que du coup je ne sait vraiment pas ce que je vais faire comme job je ne suis bonne que en soins infi

Peut être voir avec oiiaq hors service hospit

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah c'est reconnu DEC, je pensais BAC.

Cedric : tu pourrais partir ailleurs une fois que tu ne serais plus CEPI, c'est dommage de faire une croix sur le métier, car je pense que tu te condamnes aux jobs sous- payés à moins de reprendre des études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous partons avec une procédure simplifiée grâce au contrat de travail qui est de 2 ans donc mon mari est tenu 2 ans après il est vrai que nous verrons bien si je prend le relais ou si j ai trouvé une autre solution qui me satisfait

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cédric j'aimerai me lancer ds les démarches mais ss un peu perdue du coup je me demande par koi il faut commencer. Peut être faire reconnaître son diplôme par l'oiiq . Mais ca coûte a peu près 700$. Est ce juste? Quel a été votre cheminement? Je te remercie.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous partons avec une procédure simplifiée grâce au contrat de travail qui est de 2 ans donc mon mari est tenu 2 ans après il est vrai que nous verrons bien si je prend le relais ou si j ai trouvé une autre solution qui me satisfait

Envoyé par l'application mobile Forum IC

D'autres s'en sont mordus les doigts, parce que ce n'est qu'une histoire de faire 4 mois à ton arrivée pour avoir l'équivalence. Enfin si ça te convient comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merry

Nous sommes 2 gradues en processus

Mon mari commence a Québec dans 1 ans

Notre diplôme est reconnu ( infirmiere dec) après 30 jours de stage ensuite cepi puis exam de l ordre

Perso j ai été recrutée aussi mais j ai fini par refuser car tant que t es cepi tu voyages dans l hopital horaire de jour

Mais des que tu as réussi ton exam de l oiiq tu a le choix entre soir ( 16 h 24 h) ou nuit ( 24 h 8 h ) jusqu a ce qu une place de jour ce libère ( par ordre d ancienneté ) en gros tu en as pour 5 ans minimum

Donc pour nous, avec un petit bout de 3 ans pas possible d être 2 infis

J avoue que du coup je ne sait vraiment pas ce que je vais faire comme job je ne suis bonne que en soins infi

Peut être voir avec oiiaq hors service hospit

Envoyé par l'application mobile Forum IC

merci pour tes infos; c'est vraiment dommage que tu ne puisse pas exercer mais je me dit qu'une fois sur place tu choisiras mieux ce qui vous convient. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partons avec une procédure simplifiée grâce au contrat de travail qui est de 2 ans donc mon mari est tenu 2 ans après il est vrai que nous verrons bien si je prend le relais ou si j ai trouvé une autre solution qui me satisfait

Envoyé par l'application mobile Forum IC

D'autres s'en sont mordus les doigts, parce que ce n'est qu'une histoire de faire 4 mois à ton arrivée pour avoir l'équivalence. Enfin si ça te convient comme ça...

pourquoi certains s'en sont mordus les doigts caroline? j'avoue que je n'ai pas bien saisi ta phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement