Aller au contenu

«Maudite Française», une insulte chère payée


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués

Plus sérieusement cela devrait également s'appliquer aux personnes qui disent que tout ou presque au Québec est de la m.... Certaines personnes insultent les institutions canadiennes et tout semble parfait. Je suis d'accord qu'on a le droit de critiquer mais pas d'insulter!

Dentan, il me semble pourtant qu'il y a une vaste différence entre des opinions négatives sur certains aspects d'un pays et des insultes contre une personne sur la base de son origine ethnique. Nan ?

Il y a une façon d'exprimer une opinion sans insulter. Selon moi quand on dit que quelque chose est de la merde cela est une insulte!

Quand on dit que quelqu'un est de la merde c'est insulter quelqu'un... Mais quand on dit que quelqu'un est de la merde en tant que (noir, musulman, autochtone, français, anglo) c'est une insulte qui est d'autant plus condamnable car basé juste sur son appartenance ou non-appartenance à un groupe ethnique, racial, religieux etc....

Si je dis que "Dentan est un sale con car québécois" c'est condamnable. si je dis que le système de santé au québec c'est une vaste merde infame ça marche plus. D'au8tant plus que pour que cela marche il faut que tu puisses identifer les parties. Et donc si tu peux identifier l'auteur du propos.... qui est la victime ?!

Et pour finir le soucis pour certains au québec n'est pas tant la critique, mais l'émetteur de la critique. Exemple, un français va dire que c'est du n'importe quoi l'entretien des infrastructures... c'est un drame alors même que le journal d'aujourd'hui dit la même chose en pire. autre exemple: l'actualité démontre le problème de corruption assez sérieux au québec dans certains milieux.... un magazine anglais en a parlé ill y a un bout (tout comme Alain Gravel de RadioCan) c'était l'halali!

Techniquement on appelle alors cela un crime de lèse-majesté.... qui n'est fort heureusement pas justiciable depuis un bout.

Donc pour revenir à ton propos, dire que telle ou telle chose est de la merde c'est ptet pour toi une insulte, mais comme tu n'es pas la référence.... on va se limiter au dictionnaire et la grammaire et il faut bien admettre que tu te plantes pas qu'un peu.

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Elle s'est bornée à dire qu'elle en était «absolument» satisfaite. Les Français de Montréal sont «de moins en moins» visés par des insultes fondées sur leurs origines, a-t-elle ajouté. Selon elle, la situation aurait connu une évolution favorable depuis 28 ans."

Voyez c'est la ligne que je tiens sur ce forum.

La jeune génération au Québec est entrain de dépasser les préjugés. Libéré du complexe du Guy A Lepage. Une jeunesse mondialisée qui a conscience que le Québec ne va pas très bien. Et en plus on fait immigrer des français par millier (dans un but uniquement nationaliste, juste à regarder les nouveaux critères d'immigration Québec) qui finissent par concurrencer ces jeunes sur les rares postes disponibles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À noter les tentatives de justifications...

Elle l'a cherché au final quoi?

"Elle rigolait comme M-P Morin, la pharmacienne n'a pas eu l'ouverture d'esprit pour comprendre la blague, trop susceptible, trop arrogante aussi on peut le dire c'est dans "ses gènes" comme on le lit parfois dur le forum. Je veux dire elle avait qu'à la servir la petite paresseuse de pharmacienne enfin, c'est une française comme disent les suisses de droite droite, avec sa sale..."

Par contre le titre c'est plutôt "sale gueule de française" une insulte qui coûte cher,

Je pense que la blogueuse "maudite française" devrait songer à changer son pseudo... lol.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que au moins on a une photo de la personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laquelle ? Celle qui a insultée ou l'insultée elle-même ? De toute façon, non - pas sur le journal ou j'ai vu le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus sérieusement cela devrait également s'appliquer aux personnes qui disent que tout ou presque au Québec est de la m.... Certaines personnes insultent les institutions canadiennes et tout semble parfait. Je suis d'accord qu'on a le droit de critiquer mais pas d'insulter!

Dentan, il me semble pourtant qu'il y a une vaste différence entre des opinions négatives sur certains aspects d'un pays et des insultes contre une personne sur la base de son origine ethnique. Nan ?

Il y a une façon d'exprimer une opinion sans insulter. Selon moi quand on dit que quelque chose est de la merde cela est une insulte!

Quand on dit que quelqu'un est de la merde c'est insulter quelqu'un... Mais quand on dit que quelqu'un est de la merde en tant que (noir, musulman, autochtone, français, anglo) c'est une insulte qui est d'autant plus condamnable car basé juste sur son appartenance ou non-appartenance à un groupe ethnique, racial, religieux etc....

Si je dis que "Dentan est un sale con car québécois" c'est condamnable. si je dis que le système de santé au québec c'est une vaste merde infame ça marche plus. D'au8tant plus que pour que cela marche il faut que tu puisses identifer les parties. Et donc si tu peux identifier l'auteur du propos.... qui est la victime ?!

Et pour finir le soucis pour certains au québec n'est pas tant la critique, mais l'émetteur de la critique. Exemple, un français va dire que c'est du n'importe quoi l'entretien des infrastructures... c'est un drame alors même que le journal d'aujourd'hui dit la même chose en pire. autre exemple: l'actualité démontre le problème de corruption assez sérieux au québec dans certains milieux.... un magazine anglais en a parlé ill y a un bout (tout comme Alain Gravel de RadioCan) c'était l'halali!

Techniquement on appelle alors cela un crime de lèse-majesté.... qui n'est fort heureusement pas justiciable depuis un bout.

Donc pour revenir à ton propos, dire que telle ou telle chose est de la merde c'est ptet pour toi une insulte, mais comme tu n'es pas la référence.... on va se limiter au dictionnaire et la grammaire et il faut bien admettre que tu te plantes pas qu'un peu.

Si je disais que oui tu as raison car en tant que Françias tu penses toujours avoir raison alors cela serait une insulte.

Si je dis que quelqu'un est dans la merde, ce n'est pas une insulte c'est un fait et elle a de gros problèmes.

Mais dire que quelque chose ou quelqu'un est de la merde c'est une insulte. Mais il est vrai que ce n'est pas toutes les personnes qui ont un certain niveau de savoir-vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus sérieusement cela devrait également s'appliquer aux personnes qui disent que tout ou presque au Québec est de la m.... Certaines personnes insultent les institutions canadiennes et tout semble parfait. Je suis d'accord qu'on a le droit de critiquer mais pas d'insulter!

Dentan, il me semble pourtant qu'il y a une vaste différence entre des opinions négatives sur certains aspects d'un pays et des insultes contre une personne sur la base de son origine ethnique. Nan ?

Il y a une façon d'exprimer une opinion sans insulter. Selon moi quand on dit que quelque chose est de la merde cela est une insulte!

Quand on dit que quelqu'un est de la merde c'est insulter quelqu'un... Mais quand on dit que quelqu'un est de la merde en tant que (noir, musulman, autochtone, français, anglo) c'est une insulte qui est d'autant plus condamnable car basé juste sur son appartenance ou non-appartenance à un groupe ethnique, racial, religieux etc....

Si je dis que "Dentan est un sale con car québécois" c'est condamnable. si je dis que le système de santé au québec c'est une vaste merde infame ça marche plus. D'au8tant plus que pour que cela marche il faut que tu puisses identifer les parties. Et donc si tu peux identifier l'auteur du propos.... qui est la victime ?!

Et pour finir le soucis pour certains au québec n'est pas tant la critique, mais l'émetteur de la critique. Exemple, un français va dire que c'est du n'importe quoi l'entretien des infrastructures... c'est un drame alors même que le journal d'aujourd'hui dit la même chose en pire. autre exemple: l'actualité démontre le problème de corruption assez sérieux au québec dans certains milieux.... un magazine anglais en a parlé ill y a un bout (tout comme Alain Gravel de RadioCan) c'était l'halali!

Techniquement on appelle alors cela un crime de lèse-majesté.... qui n'est fort heureusement pas justiciable depuis un bout.

Donc pour revenir à ton propos, dire que telle ou telle chose est de la merde c'est ptet pour toi une insulte, mais comme tu n'es pas la référence.... on va se limiter au dictionnaire et la grammaire et il faut bien admettre que tu te plantes pas qu'un peu.

Si je disais que oui tu as raison car en tant que Françias tu penses toujours avoir raison alors cela serait une insulte.

Si je dis que quelqu'un est dans la merde, ce n'est pas une insulte c'est un fait et elle a de gros problèmes.

Mais dire que quelque chose ou quelqu'un est de la merde c'est une insulte. Mais il est vrai que ce n'est pas toutes les personnes qui ont un certain niveau de savoir-vivre.

J'ai pas dis que c'était acceptable, j'ai dis que ce n'était pas "raciste" pour faire simple.

Et pour ta phrase:

"Si je disais que oui tu as raison car en tant que Françias tu penses toujours avoir raison alors cela serait une insulte."

Non c'est une distortion de la réalité.... J'ai raison car c'est juste ce que j'ai écrit.... pas parce que je suis français... et encore moins parce que je "pense avoir raison".

Donc non ce n'est pas une insulte juste une grosse idiotie....

Et si tu enlevais un petit peu ton prisme haineux, tu aurais pu voir qu'à nombreuses reprise moi et d'autre français on écrit qu'ils se sont trompés, qu'ils s'excusaient etc.... Donc croire que les français pensent avoir toujours raison est idiot... Mais que veux-tu y faire un stérétoype n'est pas là pour être juste. La preuve les français ont comme stéréotype que tout les québécois sont sympas, amicaux et charmants alors que toi visiblement tu déjoues la règle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je dis que quelqu'un est à corté de la plaque, ce n'est pas une insulte c'est un fait et elle a de gros problèmes de compréhension...

A un certain niveau de savoir vivre, on sait reconnaitre quand on a tort... :whistlingb:

est-ce une insulte??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je dis que quelqu'un est à corté de la plaque, ce n'est pas une insulte c'est un fait et elle a de gros problèmes de compréhension...

A un certain niveau de savoir vivre, on sait reconnaitre quand on a tort... :whistlingb:

est-ce une insulte??

Idem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais vous les francais du Quebec, pourquoi vous donnez une si grande importance à cette expression qui traduit negativement votre perception au Quebec. Moi, je ne suis pas Francais; mais je vous conseille de ne plus alimenter ce sujet, il faut banir tout ce qui n'a pas d'importance et dont le seul but est de vous ridiculiser. cette expression traduit juste une sorte de mefiance à votre égard car vous etes des competiteurs serieux sur tous les points au quebec. Vous le savez bien que vous etes mal vus dans certaines communautés quebecoises...A vous de faire gaffes et de continuer votre chemin et de poursuivre votre but...Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus sérieusement cela devrait également s'appliquer aux personnes qui disent que tout ou presque au Québec est de la m.... Certaines personnes insultent les institutions canadiennes et tout semble parfait. Je suis d'accord qu'on a le droit de critiquer mais pas d'insulter!

Dentan, il me semble pourtant qu'il y a une vaste différence entre des opinions négatives sur certains aspects d'un pays et des insultes contre une personne sur la base de son origine ethnique. Nan ?

Il y a une façon d'exprimer une opinion sans insulter. Selon moi quand on dit que quelque chose est de la merde cela est une insulte!

Quand on dit que quelqu'un est de la merde c'est insulter quelqu'un... Mais quand on dit que quelqu'un est de la merde en tant que (noir, musulman, autochtone, français, anglo) c'est une insulte qui est d'autant plus condamnable car basé juste sur son appartenance ou non-appartenance à un groupe ethnique, racial, religieux etc....

Si je dis que "Dentan est un sale con car québécois" c'est condamnable. si je dis que le système de santé au québec c'est une vaste merde infame ça marche plus. D'au8tant plus que pour que cela marche il faut que tu puisses identifer les parties. Et donc si tu peux identifier l'auteur du propos.... qui est la victime ?!

Et pour finir le soucis pour certains au québec n'est pas tant la critique, mais l'émetteur de la critique. Exemple, un français va dire que c'est du n'importe quoi l'entretien des infrastructures... c'est un drame alors même que le journal d'aujourd'hui dit la même chose en pire. autre exemple: l'actualité démontre le problème de corruption assez sérieux au québec dans certains milieux.... un magazine anglais en a parlé ill y a un bout (tout comme Alain Gravel de RadioCan) c'était l'halali!

Techniquement on appelle alors cela un crime de lèse-majesté.... qui n'est fort heureusement pas justiciable depuis un bout.

Donc pour revenir à ton propos, dire que telle ou telle chose est de la merde c'est ptet pour toi une insulte, mais comme tu n'es pas la référence.... on va se limiter au dictionnaire et la grammaire et il faut bien admettre que tu te plantes pas qu'un peu.

Si je disais que oui tu as raison car en tant que Françias tu penses toujours avoir raison alors cela serait une insulte.

Si je dis que quelqu'un est dans la merde, ce n'est pas une insulte c'est un fait et elle a de gros problèmes.

Mais dire que quelque chose ou quelqu'un est de la merde c'est une insulte. Mais il est vrai que ce n'est pas toutes les personnes qui ont un certain niveau de savoir-vivre.

J'ai pas dis que c'était acceptable, j'ai dis que ce n'était pas "raciste" pour faire simple.

Et pour ta phrase:

"Si je disais que oui tu as raison car en tant que Françias tu penses toujours avoir raison alors cela serait une insulte."

Non c'est une distortion de la réalité.... J'ai raison car c'est juste ce que j'ai écrit.... pas parce que je suis français... et encore moins parce que je "pense avoir raison".

Donc non ce n'est pas une insulte juste une grosse idiotie....

Et si tu enlevais un petit peu ton prisme haineux, tu aurais pu voir qu'à nombreuses reprise moi et d'autre français on écrit qu'ils se sont trompés, qu'ils s'excusaient etc.... Donc croire que les français pensent avoir toujours raison est idiot... Mais que veux-tu y faire un stérétoype n'est pas là pour être juste. La preuve les français ont comme stéréotype que tout les québécois sont sympas, amicaux et charmants alors que toi visiblement tu déjoues la règle :wink:

Toi alors tu serais la bonne définition de l'expression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si tu enlevais un petit peu ton prisme haineux, tu aurais pu voir qu'à nombreuses reprise moi et d'autre français on écrit qu'ils se sont trompés, qu'ils s'excusaient etc.... Donc croire que les français pensent avoir toujours raison est idiot... Mais que veux-tu y faire un stérétoype n'est pas là pour être juste. La preuve les français ont comme stéréotype que tout les québécois sont sympas, amicaux et charmants alors que toi visiblement tu déjoues la règle :wink:

Toi alors tu serais la bonne définition de l'expression!

oh oh oh.... il est méchant monsieur Brochand.... désolé de ne t'avoir brossé dans le sens du poil.

tu me fais penser à un article récent qui parlait de tout autre chose. À savoir les exactions de l'armée US lors de la libération de la France. Notamment les viols, et autres joyeuseté. Cela était le fruit du travail de recherche d'une historienne Américaine.

Le journaliste s'étonnait que cela ne soit pas plus sorti par les Français, elle expliquait fort justement qu'aucun français ne ferait cela et pire encore si cela était tenté les américains de suite le taxerait d'ingratitude. Les Français le savent bien.

C'est éloigné mais voila où cela me fait penser à toi. QU'ai-je dit au final.... deux trois vagues propos qui tiennent de l'enfoncage de porte ouverte. (système de santé, infrastructure, pour pouvoir juger quelqu'un pour avoir insulté quelqu'un il faut une victime identifiable, etc....) un ramassis de poncifs insipides. J'ai précisé le point clef qui fait que tu ne supportes pas cela.. c'est que cela vient d'un français. Et là forcement tu n'aimes pas.

J'aurais pu te brosser dans le sens du poil, bencoudonc aurais pu écrire les même généralités, mais je suis français et cela tu ne le pardonne pas. Ce que j'ai dis est assez juste (et surtout bien vague), mais un maudit français..... grrrr que cela t'énerve. Quelle ingratitude de ma part.... de la part de ces français que tu n'aimes pas tant que ça sauf quand à tes yeux ils arrivent à mériter de ne pas être des maudits français...

Dentan tu me connais bien puisque t'as plusieurs pseudos, et tu peux pas me blairer. Mais là où tu te ridiculise comme un gros benêt, C'est que tu transformes cette inimitié somme toute banale, tu as bien le droit de ne pas m'apprecier après tout.... (je m'en fous un peu à vrai dire de plaire aux gens tels que toi). Tu la transforme en rancoeur quasi-raciste car au lieu de dire simplement que tu ne peux pas me blairer parce que je te fais sentir tout petit, tu dis que tu peux pas me blairer car je représente bien les Français.

Je fais un exemple autre.... en France il y a une insulte raciste sur les arabes.... du "travail d'arabe"... pas classe. Et imagine si je disais à un arabe justement.... et bien ce que tu viens de produire mon pote... pas fort... travail d'arabe. tu crois que comme toi je pourrais faire mon petit innocent en disant que c'est pas raciste.... et que je l'insulte pas vraiment de façon "raciale"?

Alors ouais,,,, bien joué innocent 1er. Soit tu peux pas me blairer parce que je t'énerves soit parce que je suis français mais tu peux pas jouer sur deux tableaux comme Tartuffe dans la pièce....

Ce qui est rigolo c'est que forcement... c'est statistique... j'ai rencontré bien plus de Québécois que tu n'as rencontré de français, et je commence pas mal à avoir dévellopé un bon radar sur ce sujet. Je sais que je ne te changerais pas, ni toi ni ta façon de "penser", je changerais jamais ton point de vue sur la question. Ben tant pis. Fais nous juste plaisir.... énerve toi en public sur un Français de la même façon que la dame... Et je sais aussi que si quelque Français trouvera grace à tes yeux il deviendra alors l'exception qui confirmera la règle.

Chanson à méditer: La Mauvaise Réputation - Brassens.

"Que je me démène ou que je reste coi, je pasee pour un je-ne-sais-quoi .... mais les braves gens n'aiment pas que, l'on suive une autre route qu'eux"

suivons nos chemin de petit bonhommes alors ça vaudra mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement et toi tu es l'exeption qui confirme l'autre règle!

Bonne journée et continue à dire que quelqu'un ou quelque chose est de la merde et cela renforcira la perception que l'on peut avoir de toi! Car tu ne peux pas accepter qu'ici on ne dise pas que quelque chose (exemple un plat) ou une personne est de la merde! Garde tes bones expressions!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement et toi tu es l'exeption qui confirme l'autre règle!Bonne journée et continue à dire que quelqu'un ou quelque chose est de la merde et cela renforcira la perception que l'on peut avoir de toi! Car tu ne peux pas accepter qu'ici on ne dise pas que quelque chose (exemple un plat) ou une personne est de la merde! Garde tes bones expressions!

dis donc tu veux pas lire un peu comme il faut.... Ou tu as vu que j'ai dit que insulter quelqu'un est convenable?! T'es franchement tordu.

J'ai juste dit que ce n'était pas raciste. Avant de faire ta vierge effarouchée essaye un peu de t'appliquer à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de faire ta vierge effarouchée essaye un peu de t'appliquer à lire.

peut être que ses lunettes c'est de la merde d'ou ses problèmes de lecture... (ouf heureusement je n'insulte la que les lunettes! :whistlingb: )

ps, les balises pour citer, et bien ça marche vraiment pas!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de faire ta vierge effarouchée essaye un peu de t'appliquer à lire.

peut être que ses lunettes c'est de la merde d'ou ses problèmes de lecture... (ouf heureusement je n'insulte la que les lunettes! :whistlingb: )

ps, les balises pour citer, et bien ça marche vraiment pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de faire ta vierge effarouchée essaye un peu de t'appliquer à lire.

peut être que ses lunettes c'est de la merde d'ou ses problèmes de lecture... (ouf heureusement je n'insulte la que les lunettes! :whistlingb: )

ps, les balises pour citer, et bien ça marche vraiment pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement et toi tu es l'exeption qui confirme l'autre règle!

Bonne journée et continue à dire que quelqu'un ou quelque chose est de la merde et cela renforcira la perception que l'on peut avoir de toi! Car tu ne peux pas accepter qu'ici on ne dise pas que quelque chose (exemple un plat) ou une personne est de la merde! Garde tes bones expressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus sérieusement cela devrait également s'appliquer aux personnes qui disent que tout ou presque au Québec est de la m.... Certaines personnes insultent les institutions canadiennes et tout semble parfait. Je suis d'accord qu'on a le droit de critiquer mais pas d'insulter!

Dentan, il me semble pourtant qu'il y a une vaste différence entre des opinions négatives sur certains aspects d'un pays et des insultes contre une personne sur la base de son origine ethnique. Nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Elle s'est bornée à dire qu'elle en était «absolument» satisfaite. Les Français de Montréal sont «de moins en moins» visés par des insultes fondées sur leurs origines, a-t-elle ajouté. Selon elle, la situation aurait connu une évolution favorable depuis 28 ans."

Voyez c'est la ligne que je tiens sur ce forum.

La jeune génération au Québec est entrain de dépasser les préjugés. Libéré du complexe du Guy A Lepage. Une jeunesse mondialisée qui a conscience que le Québec ne va pas très bien. Et en plus on fait immigrer des français par millier (dans un but uniquement nationaliste, juste à regarder les nouveaux critères d'immigration Québec) qui finissent par concurrencer ces jeunes sur les rares postes disponibles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement