Aller au contenu

Test de Français - Partie écrite


choupinette17

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous !!! cela fait un moment que je suis pas venue sur le Forum... et sa fait du bien d'y revenir ;) !!

Alors me re-voici avec une petite question :

Avec les nouvelles mesures du 1er Août, es qu'il devient obligatoire de passer la partie compréhension et expréssion Ecrite du test de Français ? Parceque nous avons déjà passé le test (TCFQ).....

Merci de vos réponses :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que oui, le test devra comprendre tous ces aspects la pour l'octroi des points appropriés à chaque critère, mais est ce que c'est aussi valable pour les français, ça reste à confrmer ou infirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose la question aussi. on a envoyé notre dossier en juin et du coup on tombe sur les nouvelles mesures. J'ai refait l'évaluation mais aux questions sur la écrite de français je en peux y répondre car notre test (TCFQ) avait que la partie orale donc comment faire ?

J'ai lu que le test de français avec la partie écrite serait qu'à partir de 2014.

Que faire alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose la question aussi. on a envoyé notre dossier en juin et du coup on tombe sur les nouvelles mesures. J'ai refait l'évaluation mais aux questions sur la écrite de français je en peux y répondre car notre test (TCFQ) avait que la partie orale donc comment faire ?

J'ai lu que le test de français avec la partie écrite serait qu'à partir de 2014.

Que faire alors ?

Vu que vous avez envoyé votre dossier avant le 1er Août, votre DCSQ sera traité en prenant compte des anciennes mesures.

Je pense que oui, le test devra comprendre tous ces aspects la pour l'octroi des points appropriés à chaque critère, mais est ce que c'est aussi valable pour les français, ça reste à confrmer ou infirmer.

Merci de ta réponse :wink:

Au lieu de re-payer un test, pensez-vous que je puisse seulement faire la partie écrite du TEF par exemple ? (puisque j'ai déjà le TEFAQ)

De plus, si j'ai bien compris, il n'y a que le réquérant principal qui passe la pratie écrite ou le conjoint aussi ??

Derniere chose (promis!! :thumbsup: ) j'ai refait l'EPI et maintenant sa passe plus.... comprend pas... Mon mari ( qui n'est pas le réquérant principal) à juste le niveau classe terminale professionnelle (BEP) donc du coup je met quoi ? Moins de 10 années d'études ou diplôme d'étude secondaire pro ? Car au final le résultat n'est pas le même...

MERCI de vos réponses !! :flowers:

Modifié par choupinette17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose la question aussi. on a envoyé notre dossier en juin et du coup on tombe sur les nouvelles mesures. J'ai refait l'évaluation mais aux questions sur la écrite de français je en peux y répondre car notre test (TCFQ) avait que la partie orale donc comment faire ?

J'ai lu que le test de français avec la partie écrite serait qu'à partir de 2014.

Que faire alors ?

Ces nouvelles mesures ne sont pas rétroactives, du coup on va évaluer ta demande selon les critères de 2009, puis en cas de pépins, l'agent traitera ensuite ta demande celon la nouvelle procédure de 2013 (tu en as deux chances en réalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose la question aussi. on a envoyé notre dossier en juin et du coup on tombe sur les nouvelles mesures. J'ai refait l'évaluation mais aux questions sur la écrite de français je en peux y répondre car notre test (TCFQ) avait que la partie orale donc comment faire ?

J'ai lu que le test de français avec la partie écrite serait qu'à partir de 2014.

Que faire alors ?

Vu que vous avez envoyé votre dossier avant le 1er Août, votre DCSQ sera traité en prenant compte des anciennes mesures.

Je pense que oui, le test devra comprendre tous ces aspects la pour l'octroi des points appropriés à chaque critère, mais est ce que c'est aussi valable pour les français, ça reste à confrmer ou infirmer.

Merci de ta réponse :wink:

Au lieu de re-payer un test, pensez-vous que je puisse seulement faire la partie écrite du TEF par exemple ? (puisque j'ai déjà le TEFAQ)

De plus, si j'ai bien compris, il n'y a que le réquérant principal qui passe la pratie écrite ou le conjoint aussi ??

Derniere chose (promis!! :thumbsup: ) j'ai refait l'EPI et maintenant sa passe plus.... comprend pas... Mon mari ( qui n'est pas le réquérant principal) à juste le niveau classe terminale professionnelle (BEP) donc du coup je met quoi ? Moins de 10 années d'études ou diplôme d'étude secondaire pro ? Car au final le résultat n'est pas le même...

MERCI de vos réponses !! :flowers:

Tu dis que tu as refait l'Evaluation Préliminaire et que cela ne passe plus, pour une amie qui l'a faite ce matin c'est pareil pourtant il n'y a pas eu de mise à jour de l'EPI aujourd'hui j'ai vérifié, c'est bizarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, j'ai passé le DELF B2 le 01/07/2013 et j'ai eu l'attestation de résultats le 09/07/2013. Est ce que cette attestation suffit ou faut-il présenter le diplôme? sachant que j'ai envoyé ma DCSQ le 30/07/2013 et mon dossier est encore en route. Est ce que je risque de voir ma demande retournée? Merci de me répondre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!! cela fait un moment que je suis pas venue sur le Forum... et sa fait du bien d'y revenir :wink: !!

Alors me re-voici avec une petite question :

Avec les nouvelles mesures du 1er Août, es qu'il devient obligatoire de passer la partie compréhension et expréssion Ecrite du test de Français ? Parceque nous avons déjà passé le test (TCFQ).....

Merci de vos réponses :flowers:

Ce n'est pas obligatoire d'avoir la partie écrite, tu seras evalué avec les points du TCFQ qui sont seulement de la partie orale, mais je ne vois aucun problème.

Bonne chance!

Modifié par alaflordelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !!! cela fait un moment que je suis pas venue sur le Forum... et sa fait du bien d'y revenir :wink: !!

Alors me re-voici avec une petite question :

Avec les nouvelles mesures du 1er Août, es qu'il devient obligatoire de passer la partie compréhension et expréssion Ecrite du test de Français ? Parceque nous avons déjà passé le test (TCFQ).....

Merci de vos réponses :flowers:

Ce n'est pas obligatoire d'avoir la partie écrite, tu seras evalué avec les points du TCFQ qui sont seulement de la partie orale, mais je ne vois aucun problème.

Bonne chance!

Tout à fait. Tu obtiendras au maximum 14 points au lieu de 16 auparavant.

Bon couarge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde

Peut on s 'en sortir si on a seulement 50 Points au seuil de passage à l examen préliminaire ? Est ce possible d 'avoir 5/6 en adaptabilité ???????please ask me .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose la question aussi. on a envoyé notre dossier en juin et du coup on tombe sur les nouvelles mesures. J'ai refait l'évaluation mais aux questions sur la écrite de français je en peux y répondre car notre test (TCFQ) avait que la partie orale donc comment faire ?

J'ai lu que le test de français avec la partie écrite serait qu'à partir de 2014.

Que faire alors ?

Ces nouvelles mesures ne sont pas rétroactives, du coup on va évaluer ta demande selon les critères de 2009, puis en cas de pépins, l'agent traitera ensuite ta demande celon la nouvelle procédure de 2013 (tu en as deux chances en réalité).

Attention, il me semble bien les mesures sont rétroactives à une exception près.

Si le dossier a été envoyé avec un domaine de formation qui n’apparaît plus dans la nouvelle liste, dans ce cas l'agent peut se référer à l'ancienne liste.

Mais pour le reste les nouvelles mesures s'appliquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tout le monde

Peut on s 'en sortir si on a seulement 50 Points au seuil de passage à l examen préliminaire ? Est ce possible d 'avoir 5/6 en adaptabilité ???????please ask me .

Oui biensûr, puisque lors de l'entrevue de sélection, tu pourras très bien avoir la note max = 6 pts relative au facteur d'adaptabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de relancer ce sujet.

J'ai passé le 17 juillet le TEFAQ (ne contient donc que la partie orale et pas la partie écrit).

Auriez vous l'adresse des points attribués pour la langue française? J'ai cru comprendre que l'écrit ne represente que 2 points...mais sur quel total?

Est-ce que ça vaut la peine de repasser les test à l'écrit? Si oui, quels sont les tests qui ne font que l'écrit?

Merci d'avance pour votre retour.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de relancer ce sujet.

J'ai passé le 17 juillet le TEFAQ (ne contient donc que la partie orale et pas la partie écrit).

Auriez vous l'adresse des points attribués pour la langue française? J'ai cru comprendre que l'écrit ne represente que 2 points...mais sur quel total?

Est-ce que ça vaut la peine de repasser les test à l'écrit? Si oui, quels sont les tests qui ne font que l'écrit?

Merci d'avance pour votre retour.

Olivier

Si vous avez suffisamment de points au total, inutile de repasser l'écrit car il faudra passer un TCF et c'est 220 euros le test (partie facultative et obligatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au vu de cette nouvelle partie du test, je me suis renseignée sur différents centres pour le test de français.

Dans mon cas, on a fait le test de français (partie orale) et donc je voulais voir pour passer la partie écrite. Certains centres font passer que la partie écrite si on a déjà l'orale et d'autres font faire passer l'oral et l'écrit.

A nous de nous renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement