Aller au contenu

Épiceries (supermarchés) au Québec : il y a du progrès à faire...


Stratocaster

Messages recommandés

  • Habitués

mais ce n'était pas ce que je voulais dire.Enfin bref,on ne va pas causer odeur d'aisselle pdt 15 pages.C'est juste domage que les gens pensent que poil = saleté et transpi et que donc il rase + utilisation déo +++ alors que c'est le cocktail explosif pour les maladies de demain.(sans parler des déchets que ça fait).

en effet,faudra donner des cours parce que 15 minutes pour une pâte feuilletée :thumbsup:

C'est sûr, mais le sujet est intéressant. Précisons quand même que le reste du corps est couvert de poils, qui ne dérangent personne, et ne font aucune odeur.

Pour les aisselles, si l'on épile et ne rase pas, ça ne crée pas de trauma sur la peau, et ne produit presque aucun déchet.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais combien coûtent les choses je n ai pas besoin de me faire traiter d ahuri ...

Bien sur on vit super bien ... J ai pas dit qu on faisait attention ...

Comme je l ai dit je fais mon épicerie au jour le jour ... Très mauvaise habitude qui revient 2 fois plus cher au final

tu vois je suis un gars, je travaille physiquement, je fais tous mes repas, je mange correctement et je n'atteins jamais un tel budget...

tu avoues ne pas faire attention, et faire ton épicerie au jour le jour ce qui entraine un surcout... alors oui tu sais ce que tu dépenses mais ne défends pas le fait que cela te coute 50$ car c'est un choix personnel que tu fais, pour que cela vous coute autant! ce n'est pas parce que tu dépenses volontairement une somme élevée pour te nourrir que cela reflète une juste valeur du cout de la vie...

ha ... mais je n ai jamais dit que ce n etait pas un choix ...

bien sur que s en est un ...

après je pense que vivre à Montréal est cher ... et la bouffe en est une partie ...

vous avez une voiture ? combien vous coute votre assurance annuelle ?

moi j ai 10 ans de dossier sans aucune reclamation (promis juré) ... 1100$ par an !!! et encore je pense que j ai un rabais car j ai aussi mon assurance maison avec la meme compagnie ...

l'essence ? les vidanges et autres achats du style pneus d hiver etc ...

le cellulaire ?

le cable ?

l'hydro et le gaz ?

suis je le seul à trouver les choses cheres ?

mais je ne m en plains pas ... c est que ca doit etre le juste cout des choses ... c est toute une economie qui tourne avec ca aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après je pense que vivre à Montréal est cher ... et la bouffe en est une partie ...

vous avez une voiture ? combien vous coute votre assurance annuelle ?

moi j ai 10 ans de dossier sans aucune reclamation (promis juré) ... 1100$ par an !!! et encore je pense que j ai un rabais car j ai aussi mon assurance maison avec la meme compagnie ...

l'essence ? les vidanges et autres achats du style pneus d hiver etc ...

le cellulaire ?

le cable ?

l'hydro et le gaz ?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

/user/133245-william777/" title="">William777 :

Non. Le coût de la vie est très cher ici. De là à lancer des désinformations sur les forums et faire croire aux gens qu'il faut 30 ou 50 dollars pour faire un repas.... non.

Après, il y a aussi des trucs qui ne sont pas chers ici. J'ai été refaire une clef, j'en ai eu pour 2,90 dollars, à ma grande surprise. Au Canadian Tire, il y a constamment des super affaires, j'ai acheté un gauffrier Black & Decker à 21 doilars + les taxes. Il faut faire les circulaires et acheter prioritairement ce qui est en promo. Quand on passe le matin au Provigo,il y a très souvent des trucs périmés au jour à - 30 ou - 50 %.

Juetben : perso c'est 100 dollars d'hydro par mois... en été... On ne fait rien de particulier à part être beaucoup sur nos PC.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juetben : perso c'est 100 dollars d'hydro par mois... en été... On ne fait rien de particulier à part être beaucoup sur nos PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'isolation ? Quel rapport, on ne chauffe pas en été ?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas de clim, McFly. Les électros, bien que d'occasion, sont des modèles récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord pour quelqu'un qui dit bien se plaire ici, je trouve la critique assez sévère...

En 3 ans ici, je n'ai jamais trouvé dans un supermarché des fruits pourris, peut-être que si tu vas dans une fruiterie louche (tu sais où tu met les pieds) il y en aurais à l'occasion. On s'entend que tes fruits et légumes tu les achètes pas en supermarché car c'est cher, mais ça dépanne. Il y a de nombreuses fruiteries dans les quartiers (en tout cas à Montréal) et surtout les plus grosses comme les fruiteries 440 qui ont toujours des produits frais, à bas prix et de saison. Les marchés cela existe aussi, encore faut-il se donner la peine d'y aller. Il faut savoir choisir les endroits où l'on magasine et arrêter de comparer les supermarchés de France. Parce que c'est pas pareil !!! Perso, j'ai jai autant pris le goût à cuisiner depuis que je suis ici, et, j'ai tjs tout trouver sans me ruiner... loin de là.

Quand à la viande, il y a surement plus de tracabilité en Europe du aux nombreux problèmes encourus les décennies dernières, mais ici tu en entend très peu. Au canada, il y a beaucoup d'élevages bovins, et vu le nombre d'habitants cela doit suffir avec de l'import des E-U. Bref, il y a une belle variété de viandes qui est offerte ici (qui dirait non à un bon T-Bone sur le BBQ en été ?) qui vaut la peine d'être préparées soit même. Perso, c'est Costco pour la viande et quand il y a des spéciaux en supermarché...

Et le fromage... ah oui le grand supplice du français qui vient ici... bah t'en mange moins, pis tu apprends à le savourer, parce qu'ici c'est pas un met populaire. Cela ne fait pas partie des moeurs de Mr Tout le monde, car Mr Tout le Monde n'a pas été élevé avec son 4h avec son bout de fromage, ni son gouda au cumin en apéro. Va dans une famille québecoise et tu verras qu' après le plat principal il n'y a pas ni fromage, ni dessert en général. Donc il est logique que vu que la demande est moins forte, bah cela coute plus cher. Il existe plus de 200 sortes de fromages au québec d'ailleurs, et on les trouve dans les épiceries, on peux même visiter les fromageries quand on passe à coté. Un conseil, si vous voulez manger du fromage moins cher, prenez vous une carte au Costco !

Et les resto, tant qu'à faire. Oui, il y a beaucoup de fast food et de bouffe plus familiale (Burger, Poulet, Ribs, Ailes...) mais rien ne t'empêche d'aller qu'à ceux là ! Il y a franchement tous type de resto en passant du japonais, à l'italien, le bistro, le grec... même parfois des chaines d'un certains type. Quand aux menus des micro-brasseries, là franchement j'ai toujours été surprise... là aussi il faut se donner la peine d'y aller et découvrir... À chacun de mes voyages à travers le Québec je me suis toujours demandée comment les gens peuvent dire qu'on y mange mal... Quelques soit le coin, du lac, aux canton de l'est, je suis toujours surprise des plats offerts et les différents assaisonnements.

Bref, on pourrait débattre sur le sujet longtemps, mais je dis toujours que si on est pas prêt à faire un effort d'adaptation pour pays dans lequel on va vivre, bah qu'on y aille pas et qu'on arrête de se plaindre pour tout ! Le Québec c'est pas la France, et, c'est bien pour ça qu'on y est bien !

Modifié par Stratocaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100$ par mois pour un 5 et demi? :blink2:

je viens de recevoir notre première facture de maison, pour 54 jours total: 132$ taxes incluses. là dessus, on avait 20$ de frais de 'déménagement'. donc en tout, 112$ pour deux mois, 56 $ par mois pour une maison qui doit faire 4 fois ton appartement.

la pâte feuilletée, j'en ai tellement fait à journée longue à mon ancien travail que j'en ai fait un écoeurette aïgue ... pour pas la rater, il faut bien emprisonner le morceau de beurre au début ( faut pas qu'il 'fuit' lors des tourages ). faut pas que le beurre soit trop froid ni trop 'mou'. une fois que le beurre est bien emprisonné , il faut bien faire les tourages, en laissant reposer au frigo entre chaque tour. pour apprendre, rien de mieux que de voir quelqu'un en faire et voici une vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=kxYemBii_MA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement, tout est dans la texture du beurre et bien respecter les temps à laisser au frais (bien laisser 20 mn entre chaque tour, ni plus ni moins). Mais je pense que tu n'as pas besoin de sortir de StCyr pour comprendre que si ton beurre est trop mou, faut le faire moins mou, pareil dans l'autre sens.

Bein ouais il y a un soucis avec cette histoire d'électricité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

@ Statocaster, votre message a été retiré car il est interdit de publier le contenu des messages privés sans l'accord de l'auteur. Un message injurieux reçu en mp doit être signalé à la modération. Merci de ne pas jeter de l'huile sur le feu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas de clim, McFly. Les électros, bien que d'occasion, sont des modèles récents.

ah ben la fait moins tourner ta sécheuse, fait moins de gateaux, éteins la lumière des toilettes lol... ou bien controle ton panneau en fermant tout tes appareils voir si la roulette tourne encore!! j'ai déjà connu quelqu'un qui '' fournissait '' sans le savoir de l'électricité au 1 et demi du sous sol !! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah? t'a pas de roulette?

sur tes factures, c'est écrit combien de KWH tu fais pour la période de facturation. nous on a fait 1360 kwh pour 54 jours.

peut être tous tes appareils de France avec tes transfo qui consomment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je vis ici, je mange bio et local.

Je n'ai pas à me plaindre de la nourriture.

Je cuisine tout moi-même et vais rarement au restaurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant pour moi, je viens de voir que c'est pour 2 mois. Je croyais que le prélèvement était mensuel, en fait non.

980 kWh pour 63 jours.

(non pas de roulette !)

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant pour moi, je viens de voir que c'est pour 2 mois. Je croyais que le prélèvement était mensuel, en fait non.

980 kWh pour 63 jours.

(non pas de roulette !)

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après je pense que vivre à Montréal est cher ... et la bouffe en est une partie ...

vous avez une voiture ? combien vous coute votre assurance annuelle ?

moi j ai 10 ans de dossier sans aucune reclamation (promis juré) ... 1100$ par an !!! et encore je pense que j ai un rabais car j ai aussi mon assurance maison avec la meme compagnie ...

l'essence ? les vidanges et autres achats du style pneus d hiver etc ...

le cellulaire ?

le cable ?

l'hydro et le gaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement