Aller au contenu

Épiceries (supermarchés) au Québec : il y a du progrès à faire...


Stratocaster

Messages recommandés

  • Habitués

De la pâte feuilletée pour les tartes, ma marque préférée de harissa, des pâtes de cari et des chutneys indiens, souvent des viandes aussi (ex. les manchons de poulet qui y sont souvent en réclame à un prix imbattable, de l'agneau de lait au printemps...), de l'okra, des pâtes de fruits... il y a presque toujours quelque chose d'intéressant dans la circulaire.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben à 30 j'y arrive!! mais perso manger une livre de faux filet ou filet mignon tous les soirs avec une bouteille de vin (ma femme boit pas!!) c'est dur sur le physique! sans parler de la sauce à la crème aux morilles cuites dans le beurre, la mort du sujet sera rapide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais compris l'intérêt d'acheter des pâtes toute faites, qui n'ont pas le même goût que des pâtes feuilletées normales, alors que c'est rien du tout à faire soi-même. Pour le reste... je ne mange rien de tout cela, ceci expliquant sans doute cela :biggrin2: Pour te dire, je ne fais mes courses quasi qu'au Provigo, qui est à plus de 10 mn à pieds, car je préfère 100 fois avoir du choix et avoir des bonnes affaires en circulaire. Au PA, il n'y a quasi pas de promo type circulaire.

Hélàs, j'ai un talent fou pour la rater, ma pâte feuilletée. Alors si de braves gens sont disposés à m'en vendre, pourquoi pas (et la leur est bonne) :biggrin2:

Pas de promo dans la circulaire du PA ? Et le gouda hollandais à 6,99$ la livre,les darnes de requin à 3,99$ la livre, la caisse de figues fraîches à 7,99$, les pots de citrons confits à 2/5$, l'eau de fleur d'oranger à 1,29$, etc etc cette semaine ? :tongue:

http://www.supermarchepa.com/fr/speciaux/july-29-2013/du-parc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben arrête de te nourrir de jus, de yaourts grec et de fruits... parce que même la 50 par jour pour 2 avec un souper c'est tout simplement énorme! 350 la semaine plus les resto et les repas de midi... c'est incroyable ce n'est peut être pas le Québec qui est cher mais votre façon de consommer et fonctionner...

Combien coûte une bavette ?

Combien coûte un fromage ?

Combien coûte un pot de yogourt de 500 g ?

+ l entrée ... Les fruits dont j ai parlé

Comme j ai dit plus haut ... Le 1.75L de jus fait 3 jours et le pot de yogourt 2 jours ... Alors c est sur que c est pas 50$ par soir ... Mais a tous les 2 soirs oui ... L entre 2 étant à 30 ou 35 $

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf oui autant la pâte brisée OK, autant la feuilletée c'est chiant à faire !

Merci, je me sens moins seule ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de promo dans la circulaire du PA ? Et le gouda hollandais à 6,99$ la livre,les darnes de requin à 3,99$ la livre, la caisse de figues fraîches à 7,99$, les pots de citrons confits à 2/5$, l'eau de fleur d'oranger à 1,29$, etc etc cette semaine ? :tongue:

http://www.supermarchepa.com/fr/speciaux/july-29-2013/du-parc.html

Je n'ai rien dit :biggrin2: (il y a quand même au moins 4-5 fois moins de promos que sur la circulaire du Provigo)

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais? Tu te déodores pas, toi? Beurk :sad:

c'est nul comme remarque.L'odeur ça vient des bactéries donc un déo ça revient à mettre du parfum plutôt que de se laver.Et ça bouche un peu les pores c'est top.

Ça n'a rien de nul vu que c'est une réalité : même lavée, ça pue rapidement au bout de quelques heures. Sauf exception, on va dire...

je pense que ça dépend des gens et de l'activité physique...et même si le déo ça peut limiter ça empêche surtout le corps de fonctionner 100% normalement.Chez certains l'odeur peut vite devenir désagréable mais ça ne fait pas de ces personnes des gens plus sales que les autres.

Ouf oui autant la pâte brisée OK, autant la feuilletée c'est chiant à faire !

ben oui,à moins de passer un week-end pour en préparer pour tout le reste du mois...sinon elle confond.Faut pas exagérer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben arrête de te nourrir de jus, de yaourts grec et de fruits... parce que même la 50 par jour pour 2 avec un souper c'est tout simplement énorme! 350 la semaine plus les resto et les repas de midi... c'est incroyable ce n'est peut être pas le Québec qui est cher mais votre façon de consommer et fonctionner...

Je viens de faire l exercice sur IGA en ligne ...

500g de bavette (je rappelle qu on est 2 gars) 13$

Asperges 4,99$

Tomates cerise 3,49$

Les pti bocconcini 5,49$

Un fromage OKA 7,99$ (il fera 2 jours)

Un yogourt grec 500g 4,99$ (il fera 2 jours)

Le jus d orange Tropicana 1.75L 3,49$

( il fera 3 jours)

Je suis déjà a 43,50$ et j ai pas mes fruits ... Genre bananes et raisins

Puis comme j ai dit que j incluais le déjeuner ... J ai pas de bagel ou de céréales ... Pas de lait ...

On est 2 gars ... 30 ans ... On s entraîne pas mal ... On passe beaucoup de bouffe ...

Et aussi on va au resto très souvent

Tous les midi pour moi par exemple

2 fois a peu près par semaine le soir

On est super paresseux aussi des fois et on fait livrer des sushis ou autre ...

Je sais combien coûtent les choses je n ai pas besoin de me faire traiter d ahuri ...

Bien sur on vit super bien ... J ai pas dit qu on faisait attention ...

Comme je l ai dit je fais mon épicerie au jour le jour ... Très mauvaise habitude qui revient 2 fois plus cher au final ...

J ai pas compte le vin ... Qu on essaye de limiter aux fin de semaines ... Pas toujours facile ... Et comme je suis amateur de bon vin je prends des bonnes bouteilles ...

Alors oui notre budget nourriture et restos est élevé ...

Comme le budget voiture, le budget loisirs, le budget cellulaire/internet/télé ... Etc etc ...

Je ne suis pas fou ... Vivre au Québec est cher ... Plus qu en France selon moi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf oui autant la pâte brisée OK, autant la feuilletée c'est chiant à faire !

Mais pas du tout enfin ! J'en ai jamais raté une de ma vie, et ça se fait comme rien du tout. En tout ça doit prendre grand max 15 mn à faire (si tu ne comptes pas les temps où tu ne fais rien et où c'est le frigo qui fait :whistlingb: )

Ah ouais? Tu te déodores pas, toi? Beurk :sad:

c'est nul comme remarque.L'odeur ça vient des bactéries donc un déo ça revient à mettre du parfum plutôt que de se laver.Et ça bouche un peu les pores c'est top.

Ça n'a rien de nul vu que c'est une réalité : même lavée, ça pue rapidement au bout de quelques heures. Sauf exception, on va dire...

je pense que ça dépend des gens et de l'activité physique...et même si le déo ça peut limiter ça empêche surtout le corps de fonctionner 100% normalement.Chez certains l'odeur peut vite devenir désagréable mais ça ne fait pas de ces personnes des gens plus sales que les autres.

Ouf oui autant la pâte brisée OK, autant la feuilletée c'est chiant à faire !

ben oui,à moins de passer un week-end pour en préparer pour tout le reste du mois...sinon elle confond.Faut pas exagérer non plus.

Ce n'était pas le propos. Mais tu connais beaucoup de monde qui aime bien renifler l'odeur d'aisselle du voisin ? :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça n'a rien de nul vu que c'est une réalité : même lavée, ça pue rapidement au bout de quelques heures. Sauf exception, on va dire...

je pense que ça dépend des gens et de l'activité physique...et même si le déo ça peut limiter ça empêche surtout le corps de fonctionner 100% normalement.Chez certains l'odeur peut vite devenir désagréable mais ça ne fait pas de ces personnes des gens plus sales que les autres.

Ce n'était pas le propos. Mais tu connais beaucoup de monde qui aime bien renifler l'odeur d'aisselle du voisin ? :whistlingb:

certains l'odeur peut vite devenir désagréable mais ça ne fait pas de ces personnes des gens plus sales que les autres.

Ouf oui autant la pâte brisée OK, autant la feuilletée c'est chiant à faire !

ben oui,à moins de passer un week-end pour en préparer pour tout le reste du mois...sinon elle confond.Faut pas exagérer non plus.

Ouf oui autant la pâte brisée OK, autant la feuilletée c'est chiant à faire !

ben oui,à moins de passer un week-end pour en préparer pour tout le reste du mois...sinon elle confond.Faut pas exagérer non plus.

?
Quand tu fais une pâte feuilletée, tu es obligée de faire directement plus de 1 kg (500 g beurre; 500 g farine et l'eau). Je maintiens qu'au total j'en ai pour 15 mn à faire ça. Je ne sais pas si tu manges tes pâtes feuilletées matin midi et soir, mais avec ce 1 kg+ de pâte feuilletée, j'en ai pour plusieurs mois, avec je fais au moins 3 trucs différents.
Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf oui autant la pâte brisée OK, autant la feuilletée c'est chiant à faire !

Mais pas du tout enfin ! J'en ai jamais raté une de ma vie, et ça se fait comme rien du tout. En tout ça doit prendre grand max 15 mn à faire (si tu ne comptes pas les temps où tu ne fais rien et où c'est le frigo qui fait :whistlingb: )

Faudra organiser un atelier de formation ès-pâte feuilletée et tu trouveras sûrement plein de clientes. Parce que moi, c'est imparable, je la rate à tout coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi mais il n'aime pas ma compagnie :Crylol:

Je n aime surtout pas comment vous considérez les gens sur le forum ... Personne n a jamais de valeur à vos yeux ... Personne n est a l abris d une remarque désobligeante de votre part ... Même quand on essaye de vous donner raison ...

Vous n êtes jamais intéressée par l avis de qq un ... Tout est critiquable et critiqué sans cesse ...

Il n y a pas que moi qui le dit ...

Ce n est pas fatiguant d être toujours supérieure aux autres ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faudra organiser un atelier de formation ès-pâte feuilletée et tu trouveras sûrement plein de clientes. Parce que moi, c'est imparable, je la rate à tout coup.

Si tu me dis comment tu t'y prends, je peux peut-être te filer un conseil ou deux

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faudra organiser un atelier de formation ès-pâte feuilletée et tu trouveras sûrement plein de clientes. Parce que moi, c'est imparable, je la rate à tout coup.

Si tu me dis comment tu t'y prends, je peux peut-être te filer un conseil ou deux

C'est gentil... ça fait une éternité que je n'ai plus essayé (ma pâte était super lourde et pas feuilletée du tout - plutôt comme de la pâte brisée). J'essaierai de déterrer ma recette et je reviendrai sûrement pleurer sur ton épaule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf oui autant la pâte brisée OK, autant la feuilletée c'est chiant à faire !

Mais pas du tout enfin ! J'en ai jamais raté une de ma vie, et ça se fait comme rien du tout. En tout ça doit prendre grand max 15 mn à faire (si tu ne comptes pas les temps où tu ne fais rien et où c'est le frigo qui fait :whistlingb: )

Ah ouais? Tu te déodores pas, toi? Beurk :sad:

c'est nul comme remarque.L'odeur ça vient des bactéries donc un déo ça revient à mettre du parfum plutôt que de se laver.Et ça bouche un peu les pores c'est top.

Ça n'a rien de nul vu que c'est une réalité : même lavée, ça pue rapidement au bout de quelques heures. Sauf exception, on va dire...

je pense que ça dépend des gens et de l'activité physique...et même si le déo ça peut limiter ça empêche surtout le corps de fonctionner 100% normalement.Chez certains l'odeur peut vite devenir désagréable mais ça ne fait pas de ces personnes des gens plus sales que les autres.

Ouf oui autant la pâte brisée OK, autant la feuilletée c'est chiant à faire !

ben oui,à moins de passer un week-end pour en préparer pour tout le reste du mois...sinon elle confond.Faut pas exagérer non plus.

Ce n'était pas le propos. Mais tu connais beaucoup de monde qui aime bien renifler l'odeur d'aisselle du voisin ? :whistlingb:

beaucoup non mais il y en a :biggrin2:

mais ce n'était pas ce que je voulais dire.Enfin bref,on ne va pas causer odeur d'aisselle pdt 15 pages.C'est juste domage que les gens pensent que poil = saleté et transpi et que donc il rase + utilisation déo +++ alors que c'est le cocktail explosif pour les maladies de demain.(sans parler des déchets que ça fait).

en effet,faudra donner des cours parce que 15 minutes pour une pâte feuilletée :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais combien coûtent les choses je n ai pas besoin de me faire traiter d ahuri ...

Bien sur on vit super bien ... J ai pas dit qu on faisait attention ...

Comme je l ai dit je fais mon épicerie au jour le jour ... Très mauvaise habitude qui revient 2 fois plus cher au final

tu vois je suis un gars, je travaille physiquement, je fais tous mes repas, je mange correctement et je n'atteins jamais un tel budget...

tu avoues ne pas faire attention, et faire ton épicerie au jour le jour ce qui entraine un surcout... alors oui tu sais ce que tu dépenses mais ne défends pas le fait que cela te coute 50$ car c'est un choix personnel que tu fais, pour que cela vous coute autant! ce n'est pas parce que tu dépenses volontairement une somme élevée pour te nourrir que cela reflète une juste valeur du cout de la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est gentil... ça fait une éternité que je n'ai plus essayé (ma pâte était super lourde et pas feuilletée du tout - plutôt comme de la pâte brisée). J'essaierai de déterrer ma recette et je reviendrai sûrement pleurer sur ton épaule.

T'es mimi toi, je t'aime bien :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement