Aller au contenu

Historique de crédit


ob971

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis moi même nouvel arrivant (27/05/2013) et je travail actuellement a la Banque Laurentienne.

Je sais ô combien il est dur de se créer un historique de crédit en arrivant.

Le meilleur moyen est surement de commencer avec du crédit rotatif, attention le but n'est pas de s'endetter en laissant des soldes sur ses cartes! mais en utilisant correctement du crédit en payant ses factures minimum une fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même l'octroi de la carte de crédit pour un immigrant fraichement installé n'est pas donné. Du coup c'est tout à fait normal de galérer pour les premiers temps afin de trouver une location ou effectuer des achats en ligne, ou encore louer une voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a encore la solution, dans les cas extrêmes, d'utiliser son ancienne carte de crédit encore valable (si on a gardé un compte dans l'ancien pays)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ce que c'est mais j'ai eu la chance de travailler directement pour une banque en arrivant!

continuer à utiliser son ancienne carte de credit peut revenir chère : par exemple la Société Générale charge 2$ + 2,5% de frais sur la transaction.

les banques canadiennes le savent et commencent à s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a certaines banques (en France) qui incluent dans leur package les transactions à l'étranger gratuites. Ça peut être intéressant de magasiner avant de partir et ce prendre ce genre de carte.

Personnellement, je n'ai pas résilié ma carte gold mastercard en France. Bein ça m'a déjà bien dépanné, vu que je n'ai emmené aucun argent de France. Par contre, moi je paye des agios donc je ne l'utilise vraiment qu'occasionnellement.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même l'octroi de la carte de crédit pour un immigrant fraichement installé n'est pas donné. Du coup c'est tout à fait normal de galérer pour les premiers temps afin de trouver une location ou effectuer des achats en ligne, ou encore louer une voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a certaines banques (en France) qui incluent dans leur package les transactions à l'étranger gratuites. Ça peut être intéressant de magasiner avant de partir et ce prendre ce genre de carte.

Personnellement, je n'ai pas résilié ma carte gold mastercard en France. Bein ça m'a déjà bien dépanné, vu que je n'ai emmené aucun argent de France. Par contre, moi je paye des agios donc je ne l'utilise vraiment qu'occasionnellement.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule carte étrangère qui permet de donner un coup de pouce pour l'historique de crédit est Amex. Ils "transfèrent" l'historique du dossier vers le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Si tu as deja un emploi, tu peux demander une carte de credit avec un petit montant (comme 500$). Ensuite, pour faire augmenter ta cote de credit (qui correspond a une note allant de moins de 400 pour les mauvais payeurs a 900) il faut utiliser un maximum ta carte de credit (en ayant les fonds necessaires sur son compte bien entendu) et tu la recredites des que tu fais des depenses dessus.

Ca peut paraitre laborieux mais en 8 mois j'ai obtenu un tres bon score.

Pour information, le score est recalcule tous les trimestres. Pour le connaitre tu peux demander a Equifax Canada (soit tu payes la somme de +/- 25$ ou tu peux prendre un abonnement de 15$/mois qui te permet de consulter ta cote et les tendances de celle-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment un truc de fou cette histoire de crédit. Pendant le processus ils pourraient faire quelques choses pour ça. On nous demande d'avoir de l'argent pour immigrer on s'installe ici on achéte ou rachéte tout on prend bell ou vidéotron mais on nous connait pas donc c'est impossible de s'abonner. On a fait deux demande de carte de crédit et c'est refusé mon mari bosse et pourtant rien. C'est dur quand même de s'installer. bon courage a tous;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment un truc de fou cette histoire de crédit. Pendant le processus ils pourraient faire quelques choses pour ça. On nous demande d'avoir de l'argent pour immigrer on s'installe ici on achéte ou rachéte tout on prend bell ou vidéotron mais on nous connait pas donc c'est impossible de s'abonner. On a fait deux demande de carte de crédit et c'est refusé mon mari bosse et pourtant rien. C'est dur quand même de s'installer. bon courage a tous;

Va chez Desjardins et propose leur qu'ils te bloque une somme de 1000 $ comme garantie, on va te donner une carte de crédit avec la somme de 500 $ pour démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Desjardins, il faut effectivement avoir un emploi... même avec un montant correct de fonds sur le compte et une carte VISA Premier française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desjardin propose une nouvelle carte de crédit prépayée pour justement les personnes ne pouvant pas avoir de carte de crédit classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que cette carte ne te permet pas de créer d'historique de crédit, je n'en suis pas sûr.


je confirme : pas d' historique de credit avec cette carte car elle est basée sur l'utilisation des fonds propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez pas réussi à vous abonner à bell ou vidéotron!! pourtant ils abonnent tout le monde lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est le cas, ça sera une raison de plus pour s'abonner avec d'autres fournisseurs moins chers, Radioactif, Vif, Acanac et Distributel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis certain que si vous voulez vous faire escroquer par bell ou vidéotron ils se feront un plaisir de vous abonner même si en échange il faudra que vous déposiez une caution, ce que ne m'a jamais demandé Distributel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que je vous propose mes services. Se créer un historique de crédit!

Pour vous expliquer le fonctionnement du Bureau crédit, c'est très simple :

Il y a 2 agences de notations au Canada TransUnion et Equifax.

2 critères d'évaluation pour le Bureau crédit

- Le Beacon Scoring (entre 500 et 900) : cela correspond à "Comment on paye" et tient comptes des retards qui sont cotés de R1 à R9.

- Le BNI ou Brankruptcy Navigator Index (entre 400 et 900) : c'est la propension à faire faillite dans les 24 prochains mois.

Donc contrairement à ce qui était dit plus haut il n'y a pas qu'un seul critère de notation.

En arrivant au Canada vos historiques sont à 650 pour le Beacon avec une cote R0 car vous êtes trop récents, les banques sont frileuses pour l'obtention d'une carte de crédit.

Je ne prétends pas pouvoir vous octroyer une Visa à tous mais n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez qu'on étudie votre demande et surtout être conseiller sur l'utilisation du crédit. car le but dans tout ça n'est pas de s'endetter en laissant des soldes sur ses cartes.

Et pour répondre à d'autres questions, utiliser une carte française Société Générale par exemple ou une carte de débit ne fera pas tourner votre historique de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment un truc de fou cette histoire de crédit. Pendant le processus ils pourraient faire quelques choses pour ça. On nous demande d'avoir de l'argent pour immigrer on s'installe ici on achéte ou rachéte tout on prend bell ou vidéotron mais on nous connait pas donc c'est impossible de s'abonner. On a fait deux demande de carte de crédit et c'est refusé mon mari bosse et pourtant rien. C'est dur quand même de s'installer. bon courage a tous;

Chez Scotia on te donne une carte de crédit de 500$ sans garantie (pas de somme bloquée)

Pour Vidéotron ou Bell il suffit d'une pièce d'identité et carte de crédit (visa fait l affaire) pour s'abonner.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement