Aller au contenu

Les pires erreurs à éviter pour immigrer au Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

C'est bien pour ca que je me suis débarrassée de la mienne... tsé quand tu veux la voir rapidement pour une ordonnance et qu'on te dit "RDV dans 1 mois pas avant", bah tu vas à la clinique après le boulot, ça va plus vite hein :tongue:

C'est qu'on essaie fatalement de recréer ce qu'on connaît en arrivant donc avoir SON médecin...

Pratique pour un enfant par contre, jamais eu de mal à trouver (j'en ai eu 3 pour le petit) et RDV toujours dans la journée ou le lendemain ! Parce que attendre même juste 2-3 heures dans une salle d'attente avec un enfant c'est long (notez que j'ai pas dit 30 secondes :whistlingb: cela dit certains ne vont pas me croire mais mon record aux urgences c'est 1h :biggrin2: )

Cool! Quelle chance! On va t'admirer de ta belle intégration! J'espère en tout cas (et je te le souhaite) que jamais tu n'auras besoin d'opération considérée comme pas grave (mais qui t'empêche de travailler) et que tu devras attendre un an et demi, qu'aucun de tes enfants n'aura besoin d'une orthophoniste, que tu ne vas pas t'apercevoir à 40 et quelques années qu'on a pas détecté un problème mineur qui s'est empiré et qu'en conséquence, tu devras prendre des médicaments toute ta vie. C'est vrai, ça n'arrive qu'aux autres. Arrête de plaisanter! Fais un check-up annuel chez ton médecin en France ou chez un médecin privé à Montréal, au moins pour tes enfants.
Relis.... Quant a moi je fais des check up quasi tous les ans. Pas besoin d'un médecin de famille pour ça ! :wink:

C'est marrant, moi aussi. Et mes résultats, je les ai le lendemain par fax. Accord passé avec le médecin de la clinique d'urgence où je vais habituellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heureusement que les diplomes minables sont la pour te construire ta maison, rammasser tes déchets, te livrer ta bouffe, remplir ton épicerie, te torcher quand tu seras à l'hopital, te faire des analyses de sang, entretenir ta santé bucco dentaire... car ce ne sont certainement pas des personnes ''supérieurement intelligentes'' comme toi qui se rabaisseront à faire fonctionner la société...

il se passera quoi si tout le monde fait de grandes études? comment sera la société? ah ben vous n'aurez pas plus de travail... mais des diplômes... merveilleux cela va te servir alors... une société c'est un tout, un ensemble, et ce qui est minable c'est de dévaloriser ceux qui font certainement fonctionner cette société autant voir même plus que toi!

quand à dire que les seules personnes diplômées et éduquées sont les immigrants ou leurs enfants, c'est encore plus risible voir minable et digne d'un cruel manque de respect et tout simplement de connaissances!

En fait je remarque qu'il a beaucoup de francais de france qui intervienne dans ce post c'est assez drole ..............

Pour répondre à ton commentaire si le quebec veut un boucher, un epicier, une préposé ou une aide soignante et bien qu'il recrute cela simple is that.

PS: j'ai jamais dis que j'etais superieurement intelligente mais si tu me baptise ainsi j'accepte allé louyaaa :-)

bizarrement dans la liste des formations recherchées justement il y a boucher, patissier, charpentier et plein d'autres métiers ''minables'' et ces formations ''minables'' donnent autant voir plus de points que certains cursus universitaire très longs... alors sais tu vraiment de quoi tu parles? certainement pas, de plus j'aimerai tellement savoir quel est ton merveilleux pays ou tout le monde à un niveau DEC...

bref tchao le troll!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

, de plus j'aimerai tellement savoir quel est ton merveilleux pays ou tout le monde à un niveau DEC...

Elle ne va pas te répondre plus qu'à moi (message 106) parce qu'elle sait très bien que c'est de la b***sh** absolue :rolleyes2:

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que quelqu'un dit qque chose d'embarrassant, on se met à le traiter de troll. Moi, ca me fait rire.. :smile:

C'est vrai que les DES, AEC, DEC... ne sont pas des diplômes minables. Et c'est vrai aussi que le Québec n'a pas besoin "d'intellos", mais de bras, encore plus gros... Ces dip. sont très demandés et favorisés. On a juste qu'à jeter un coup d'œil sur les annonces d'offre d'emploi pour s'en rendre compte. Autrement, tu es surdiplômé et surqualifiè! Mon œil, oui...

Donc parmi les pires erreurs à éviter, moi je dirais :

- Avoir un gros diplôme, et surtout s'il n'a aucun aspect "pratique",

- Être âgé de 27 ans et plus,

- Avoir des gosses, euh des enfants je veux dire,

- Perdre du temps à chercher du travail sans commencer par faire une formation...

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que visiblement personne n'arrive à admettre, c'est qu'il a probablement autant de situations particulières que de personnes qui interviennent dans cette discussion. Ces situations particulières ont le méritent d'exposer l'expérience de celui ou de celle qui les a vécu, mais cela doit s'arrêter là et être pris comme tel.

Il y a des personnes qui ont fait ce qui s'avère être à posteriori des erreurs et qui se retrouvent dans des situations problématiques. C'est fort regrettable et tout ce que l'on peut leur souhaiter, c'est que leur existence s'améliore ici ou ailleurs. Savoir si c'est l'individu ou le Québec qui est "responsable" de la situation a selon moi moins d'importance que le fait de savoir pourquoi l'erreur a été commise.

Et sur ce point nous ne sommes pas tous égaux car nous n'avons certainement pas tous la possibilité d'immigrer dans les mêmes conditions en fonction de nos situations personnelles, familiales et professionnelles. Certains ont tout à penser, d'autres beaucoup moins. Quand on a tout à appréhender, il est plus facile de commettre des erreurs.

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 2012, l’espérance de vie à la naissance au Québec s’établit à 79,8 ans chez les hommes et à 83,8 ans chez les femmes (source l'institut de la statistique au Québec). Alors, ou bien les Québécoises et les Québécois sont des surhommes, ou bien il y en a sur ce forum qui ne sont pas très débrouillardes. Il faut savoir où aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tsé les gens qui écrivent leur 1er message ici mais savent tout lol

Premier message, pas vraiment, ça fait 10 ans que je viens sur ce site. On a effacé mon compte parce que je n'avais pas le bon courriel.

Je suis emi138.

Donc, ne faites pas croire à tout le monde qu'il est si facile d'accéder à la médecine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je ne comprends pas qu'on immigre au Canada... on réduit de manière dramatique notre espérance de vie parce que visiblement on n'a pas vos compétences surhumaines :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais tsé les gens qui écrivent leur 1er message ici mais savent tout lol

Premier message, pas vraiment, ça fait 10 ans que je viens sur ce site. On a effacé mon compte parce que je n'avais pas le bon courriel.

Je suis emi138.

Donc, ne faites pas croire à tout le monde qu'il est si facile d'accéder à la médecine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas non plus faire de la parano, si c'est si terrible que ça le système de santé les rues seraient jonchées de cadavre :flowers:

Et puis une personne lambda n'a aucun besoin de passer sa vie chez le médecin, j'en ai pas vu depuis 14 ans et je pense pas être un surhomme ...

Pas mal sur que si les gens arrêtaient d'aller chez le médecin pour un oui ou pour un non y aurait pas mal moins d'attente pour les gens qui en ont vraiment besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, moi et le système de santé, ca se passe pas mal jusque là. Depuis que je suis ici, je suis allé voir un médecin 3 petites fois. 2 d'ordre professionnel, donc c'était sur RV et une pour une gastro-entérite ( je suis allé à une clinique, et l'attente était très courte, 5 à 10 min).

C'est vrai moi non plus je suis pas qqu'un qui va voir un médecin parce qu'à la fin de son footing, il respire un peu fort. :smile:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pires erreurs à éviter:

- Ne pas venir avec asses d'argent

- Ne pas faire l'évaluation comparative de diplomes avant de débarquer

- Se limiter à Montréal et ne pas voir les opportunités en région

- Ne pas venir en plein hiver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pires erreurs à éviter:

- Ne pas venir avec asses d'argent

- Ne pas faire l'évaluation comparative de diplomes avant de débarquer

- Se limiter à Montréal et ne pas voir les opportunités en région

- Ne pas venir en plein hiver :wink:

ben voila 3 sur 4 et je suis toujours encore la et travaille depuis plus de 10 ans...

l'évaluation ne te servira vraiment que si tu cherches un poste dans une institution publique ou une reprise d'études ou d'adhésion à un ordre (et encore), Montréal ben si tu t'y plais je ne vois pas le problème surtout que les opportunités en région dépendent beaucoup de ton secteur d'activité, et l'hiver il faudra bien en avoir un premier, les gens vivent très bien ici l'hiver alors pourquoi pas l'immigrant?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pires erreurs à éviter:

- Ne pas venir avec asses d'argent

- Ne pas faire l'évaluation comparative de diplomes avant de débarquer

- Se limiter à Montréal et ne pas voir les opportunités en région

- Ne pas venir en plein hiver :wink:

ben voila 3 sur 4 et je suis toujours encore la et travaille depuis plus de 10 ans...

l'évaluation ne te servira vraiment que si tu cherches un poste dans une institution publique ou une reprise d'études ou d'adhésion à un ordre (et encore), Montréal ben si tu t'y plais je ne vois pas le problème surtout que les opportunités en région dépendent beaucoup de ton secteur d'activité, et l'hiver il faudra bien en avoir un premier, les gens vivent très bien ici l'hiver alors pourquoi pas l'immigrant?

Juetben,

1-on est d'accord l'évaluation comparative ne concerne que les gens pour qui c'est un passage obligé..

2- je n'ai pas dit qu'il fallait quitter montreal, mais juste qu'il ne fallait pas limiter ses recherches à Montréal, si tu te plait à Montréal et tu y trouves ton compte, eh bien tant mieux

3- Bien entendu on ne peut pas vivre au Canada sans subir l'hiver, mais venir s'installer en été ou automne est plus raisonable surtout quand on a beaucoup de démarches à faire (installation, recherche de logement, de travail, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement