Aller au contenu

Comment faire venir ma copine américaine ?


Devereaux

Messages recommandés

Bonjour
Je suis résident permanent, et il y a 1 mois j'ai rencontré à Boston une fille qui me plait énormément.
On a passé beaucoup de temps ensemble, elle est venue au Québec on est allé à Montréal, à Québec, et même dans le Saguenay - elle a beaucoup aimé.
Là elle est rentrée aux USA pour divorcer et on étudie comment elle pourrait être ici légalement. Elle travaille a distance pour sa compagnie, donc elle a pas besoin de grand chose - juste d'être légalement présente au Canada.
J'ai parcouru le forum, mais j'ai surtout vu des messages concernant les parrainages qui semblent bien compliqués pour des personnes venant d'Afrique du Nord.
Comme il y a beaucoup d'accords Canada-USA, je crois que ça devrait être plus facile !
On est en train d'explorer les possibilités dans le NAFTA, mais les télétravailleurs ne sont pas couverts - et il n'y a pas de succursale de sa compagnie au Canada.
Quelle sont les solutions les plus rapides pour que l'on puisse être ensembles ?
Je précise que j'aimerais rester au Québec, mais que si je dois aller dans une autre province pour faciliter la situation, ça peut se faire. (tout est question de priorités).
En visa de touriste, elle peut rester 3 mois, et il semble exister la possibilité d'un visa spécial de 6 mois.
Est-ce que c'est cumulable ? (ça ferait 9 mois de gagnés)
J'ai aussi regardé les possibilités de sponsoring, mais ça semble prendre beaucoup de temps - 15 mois pour le fédéral par exemple.
Elle va déjà faire sa demande de CSQ en début de semaine, pour éviter la nouvelle loi du 1e août 2013, car elle est dans une profession à +6 points (et donc elle peut envoyer jusqu'au 31 juillet), mais il lui manque certains documents comme les tests de langue qui pourraient l'empêcher d'avoir les points pour se qualifier (pourtant l'anglais c'est sa langue maternelle !!!)
Est-ce que vous savez si c'est possible de "mettre à jour" une demande de CSQ avec de nouveaux documents 15 jours plus tard ? Qu'est-ce qu'on risque si l'on indique les scores de langue puis qu'on envoie les attestation plus tard?
Est-ce qu'il y a sur le forums d'autres personnes qui ont rencontré la même situation (couple Canada-USA) ? Qu'avez vous faits ?
Merci de toutes vos remarques et surtout de vos suggestions .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les États-Uniens ne bénéficient pas d'un traitement spécial pour un parrainage (et non un sponsoring). Ce serait trop facile.

Il faut que ce soit une cohabitation d'un an en continu l'année précédent la demande.

Pour le reste, je sais que c'est une chose insurmontable qu'on vous demande :) mais il va falloir apprendre la patience. Sa demande de CSQ va suivre son cours et en attendant, vous vous visiterez chacun à votre tour.

Pensez à toutes ces femmes qui parrainent un conjoint qui vit à 6000 km, qui n'a aucune possibilité de venir en touriste et qui patientent depuis des mois....

Votre tour viendra aussi

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

" Ce serait trop facile. " ??

Et pourquoi la vie ne pourrait pas être plus facile - moi je trouverai ça une bonne chose. Je peux comprendre que la situation soit plus difficile pour d'autres, mais ce qui m'intéresse c'est ma situation... Je ne souhaite la complexité ou des problèmes à personnes... Enfin...

Une fois le CSQ en main, est-ce qu'elle peut se prévaloir d'une demande de RP en cours pour obtenir un visa touristique de plus de 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous

Dans votre cas, j'imagine que je chercherais à réduire la distance qui me sépare de ma belle, d'une façon ou d'une autre.

Par exemple, si vous habitiez sur Lacolle, elle pourrait peut-être s'installer sur Rouses Point, Champlain ou encore Alburg dans le Vermont.

Cela reste un exemple, mais vous seriez à moins de 10 km l'un de l'autre.

Il ne vous resterait plus qu'à prendre les options qui vous permettraient de traverser facilement la frontière (et pareil pour elle).

L'avantage d'être "frontalier", c'est de pouvoir se rapprocher : reste à déterminer où vous habitez et comment vous pouvez vous organiser.

Sinon, comme cela a déjà été dit, un parrainage comme conjoints de faits demande 1 année de vie commune justifiable et continue ; et comme époux, serait sans doute vérifié si la démarche est sincère de part et d'autre (votre couple pourrait être considéré comme "jeune").

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement