Aller au contenu

La Tv française accessible aux résidents à l'Etranger ... ou pas


green20770

Messages recommandés

  • Habitués

Proposition du député d'Amérique du Nord qui n'a pas de chance d'aboutir, malheureusement:

http://www.pcinpact.com/news/81431-la-tv-francaise-accessible-aux-expatries-frederic-lefebvre-insiste.htm?vc=1#top_commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si cela se faisait, il faudrait au minimum payer la redevance TV francaise.

Avoir la TV francaise a l'aide d'un VPN, cela doit etre possible et avec l'usage d'un logiciel de type ADSL TV et un compte identifie chez Free ou SFR ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu la qualité de la télé Française et de la télé en générale je doute que ça soit vraiment indispensable, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant la TV, pourquoi ne pas exporter le cinema et la littérature .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi la France est-elle un des rares pays à courir après des gens qui l'ont quitté de leur plein gré pour leur offrir encore et encore un mode de vie français?

Partout où on trouve des expatriés français, il y a des écoles françaises, des restos français, des boulangeries françaises, des boutiques françaises, et maintenant, le projet est de leur offrir la télé française. Il me semble qu'on ne quitte pas un pays pour continuer à vivre comme si on vivait dedans, non?

Le plus paradoxal de tout cela est que les politiciens français se plaignent que les immigrés sur le sol français ne s'intègrent pas alors qu'ils font exactement la même chose pour les émigrés/expatriés en favorisant un mode de vie français hors de France.

Enfin, je dis ça je dis rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont plutôt les français qui recréent la France partout où ils vont ou sont. Pourquoi ce pays reçoit 83 millions de visiteurs en 2012 ? Plus que sa population. Quelque part ils ne pas si maudits ces français ! Malgré tout on les copie dans tous (ou presque) les domaines.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kweli

Crois tu vraiment que les Français ne sont pas intégrés dans les pays qui les accueillent ?

L'intégration passe avant tout par le respect des règles, civiques, religieuses ou culturelles du pays. Ce que me semblent faire les Français au Canada. En quoi le fait de vouloir retrouver les éléments positifs que sont la richesse du terroir français, la qualité de son enseignement, sa diversité culturelle est il excluant pour l'intégration ? On peut très bien vivre en français et en "canadien" et l'expérience n'est que plus enrichissante.

Oui, le Français est très attaché à ses racines, qu'il ait fui la France en la détestant ou non. A bref ou longue échéance, son attachement à la France le rattrapera malgré tous les griefs qu'il peut avoir avoir envers son pays.

Et pour ce qui est de la télévision, quand tu aimes les débats télévisés avec des joutes verbales, les émissions de société interminables, ce n'est pas dans sur les chaines québécoises que tu vas les trouver. Sinon, je voudrais bien les connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Partout où on trouve des expatriés français, il y a des écoles

françaises, des restos français, des boulangeries françaises, des

boutiques françaises, et maintenant, le projet est de leur offrir la

télé française. Il me semble qu'on ne quitte pas un pays pour continuer à vivre comme si on vivait dedans, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kweli

Crois tu vraiment que les Français ne sont pas intégrés dans les pays qui les accueillent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais deux cas précis: les Français au Québec et les Français en Afrique. Ces derniers ne s'intègrent pas du tout et se créent une mini-France partout où ils s'installent.

Certes, mais est ce propre aux Français ? Regarde les Américains. Je me trompe peut-être mais dans mon esprit, les immigrés occidentaux en Afrique sont plus souvent des expatriés. Ils ne sont là que pour des raisons professionnelles, et moins pour des valeurs culturelles. Ou bien pour des raisons financières pour certains retraités (au Maghreb notamment).

Puis, pourquoi reprochent-ils aux immigrés sur le sol français de faire ce qu'ils font eux-mêmes dès qu'ils s'installenet quelque part? J'y vois un paradoxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kweli

Crois tu vraiment que les Français ne sont pas intégrés dans les pays qui les accueillent ?

Je connais deux cas précis: les Français au Québec et les Français en Afrique. Ces derniers ne s'intègrent pas du tout et se créent une mini-France partout où ils s'installent.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite mise au point:

1. Il est tout à fait normal de vouloir se retrouver entre concitoyens, que ce soit pour les Français, les Chinois ou les Congolais. Avertissement aux futurs immigrants: si vous vous dites: "Tiens! À Rome on fait comme les Romains, alors f... les compatriotes et vivons avec les Québécois!", vous n'allez pas tarder à le regretter. Les Québécois sur lesquels vous comptez, non seulement ils n'ont pas la même conception de l'amitié que vous (ni pire ni meilleure mais différente), mais ils en ont déjà plein les bras avec des relations établies depuis des lustres. Pour le meilleur (mariage, naissances, etc.) et pour le pire (maladie, décès, séparation, etc.) ce sont vos amis compatriotes qui vont être là.

2. Mon questionnement porte sur deux paradoxes: de un, que les pouvoirs publics veuillent encore donner des services, aux frais des contribuables restés, à des gens partis de leur plein gré (qui, de plus, ne payent plus d'impôt). Et de deux, que ceux-ci trouvent cela normal, tout en fustigeant ceux qui, installés dans leur mère-patrie, font la même chose.

Pour illustrer mon propos: des citoyens souhaitent que tous adoptent la laïcité des institutions publiques françaises (dont l'école, l'administration municipale, etc.) mais veulent que l'État mette à la disposition des français installés à l'étranger (quelle que soit la raison) la télé française. Et veulent aussi que l'État empêche les immigrés de pratiquer certains rites. Vous n'y voyez aucun paradoxe?

P.S.: Green, je comprends ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kweli: cela fait partie des incongruities de la denier champagne legislative en amerique du nord. Demander une extension des services proposes aux francais installes ici mais sans en avoir les desavantages comme un impot supplementaire. Cela me geneait pas mal de voir des eventuels futurs deputes demander la TV, la gratuite de l'ecole et des services mais en meme temps, combattant une eventuelle imposition supplementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P

Pour illustrer mon propos: des citoyens souhaitent que tous adoptent la laïcité des institutions publiques françaises (dont l'école, l'administration municipale, etc.) mais veulent que l'État mette à la disposition des français installés à l'étranger (quelle que soit la raison) la télé française. Et veulent aussi que l'État empêche les immigrés de pratiquer certains rites.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi la France est-elle un des rares pays à courir après des gens qui l'ont quitté de leur plein gré pour leur offrir encore et encore un mode de vie français?

Partout où on trouve des expatriés français, il y a des écoles françaises, des restos français, des boulangeries françaises, des boutiques françaises, et maintenant, le projet est de leur offrir la télé française. Il me semble qu'on ne quitte pas un pays pour continuer à vivre comme si on vivait dedans, non?

Le plus paradoxal de tout cela est que les politiciens français se plaignent que les immigrés sur le sol français ne s'intègrent pas alors qu'ils font exactement la même chose pour les émigrés/expatriés en favorisant un mode de vie français hors de France.

Enfin, je dis ça je dis rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde je voie que le sujet intéressé pas mal de monde, je suis française et depuis mon arrive a Montréal je me sens respecter vivant, j'aime énormément cette ville et des habitants que j'adore, bizarrement je me sens mieux ici que en France car en France on me dis toujours tu es de quelle origine, cette phrase qui tue! Je vous juste signaler que la colonisation est termine depuis longtemps, Caroline chacun est libre de pratiqué et faire ce qu'il veut, il ne faut pas juge les gens par apport a leur croyance ou leur mode de vie, chacun est libre de faire son prompte choix dans le respect des autres, j'aime mon pays la France mais je trouve dommage que les gens ne sont pas ouvert d'esprit et que donne la chance aux autres, j'aime le Quebec j'aime le Canada je me sens épanoui ici.

Bien a vous.

Désole pour les fautes je dort et au même temps je suis sur le forum.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde je voie que le sujet intéressé pas mal de monde, je suis française et depuis mon arrive a Montréal je me sens respecter vivant, j'aime énormément cette ville et des habitants que j'adore, bizarrement je me sens mieux ici que en France car en France on me dis toujours tu es de quelle origine, cette phrase qui tue! Je vous juste signaler que la colonisation est termine depuis longtemps, Caroline chacun est libre de pratiqué et faire ce qu'il veut, il ne faut pas juge les gens par apport a leur croyance ou leur mode de vie, chacun est libre de faire son prompte choix dans le respect des autres, j'aime mon pays la France mais je trouve dommage que les gens ne sont pas ouvert d'esprit et que donne la chance aux autres, j'aime le Quebec j'aime le Canada je me sens épanoui ici.

Bien a vous.

Désole pour les fautes je dort et au même temps je suis sur le forum.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour tout le monde je voie que le sujet intéressé pas mal de monde, je suis française et depuis mon arrive a Montréal je me sens respecter vivant, j'aime énormément cette ville et des habitants que j'adore, bizarrement je me sens mieux ici que en France car en France on me dis toujours tu es de quelle origine, cette phrase qui tue! Je vous juste signaler que la colonisation est termine depuis longtemps, Caroline chacun est libre de pratiqué et faire ce qu'il veut, il ne faut pas juge les gens par apport a leur croyance ou leur mode de vie, chacun est libre de faire son prompte choix dans le respect des autres, j'aime mon pays la France mais je trouve dommage que les gens ne sont pas ouvert d'esprit et que donne la chance aux autres, j'aime le Quebec j'aime le Canada je me sens épanoui ici.

Bien a vous.

Désole pour les fautes je dort et au même temps je suis sur le forum.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu es somnambule ? Parce-que écrire et dormir en même temps, ce n'est pas donné à tout le monde :thumbsup:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement