Aller au contenu

test de francais (TFC/TFCQ/TEF/TEFQ)


divide

Messages recommandés

Bonjour,

Des bons plans pour passer l'un de ces tests sur Paris ?

J'ai cru lire sur ce forum que ne pas le passer est maintenant éliminatoire pour une demande CSQ, mais je ne trouve aucune source officielle qui confirme ça ?

Dans le cas ou ce serait éliminatoire, si seul le requérant principal le passe (et non le conjoint accompagnant), cela suffit-il ?

Merci !

Modifié par divide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Actuellement le test de français peut rapporter 16 points pour le requérant principal donc c'est mieux de le passer et vu qu'à partir du 1er aout il renforce le niveau je pense qu'il est préférable de le passer pour les 2 adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous plus d'info sur ce test...

Comment il se déroule, quel est sont contenu etc....

Concernant ce test, tu as une épreuve de 25 min je crois de compréhension :

- tu écoutes un dialogue en français (30 secondes maxi) et tu dois répondre à un QCM en rapport avec ce dialogue.

- tu as ensuite une épreuve orale où tu dois montrer que tu sais t'exprimer correctement. Cette épreuve se déroule avec une personne de l'école de langue.

Un conseil : il ne faut pas sous estimer ce test sous prétexte que nous

maitrisons parfaitement le français en tant que français. Il s'agit plus

d'une épreuve de concentration qu'autre chose.

La note minimale qu'il faut obtenir selon les nouvelles règles du 1er Aout et le niveau B2 (intermédiaire avancé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours j ai un gros dilemme besoin de conseil svp

Voilà je me suis renseigner ce matin autour de chez moi pour passer le TCFQ donc j ai doit le choix a 20 min de chez moi pour le 16 octobre prix 83 euros mais résultat au bout de 1mois 1mois et demi ou a Marseille le 20/09 110. Euro mais à plus d une heure de chez moi sachant que je serai en école d aide soignante

Que faire car j ai peur que prendre celui d octobre après sa me fasse envoyer le dossier que en décembre et que ce soit trop tard pour moi

Que faire la je suis bloqué de toute manière

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours j ai un gros dilemme besoin de conseil svp

Voilà je me suis renseigner ce matin autour de chez moi pour passer le TCFQ donc j ai doit le choix a 20 min de chez moi pour le 16 octobre prix 83 euros mais résultat au bout de 1mois 1mois et demi ou a Marseille le 20/09 110. Euro mais à plus d une heure de chez moi sachant que je serai en école d aide soignante

Que faire car j ai peur que prendre celui d octobre après sa me fasse envoyer le dossier que en décembre et que ce soit trop tard pour moi

Que faire la je suis bloqué de toute manière

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut !

T'es-tu renseigné pour savoir s'il t'était possible de passer le test dans un pays étranger ? Il y a des centres de test en Italie et en Suisse, ça vaut peut-être le coup téléphoner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours j ai un gros dilemme besoin de conseil svp

Voilà je me suis renseigner ce matin autour de chez moi pour passer le TCFQ donc j ai doit le choix a 20 min de chez moi pour le 16 octobre prix 83 euros mais résultat au bout de 1mois 1mois et demi ou a Marseille le 20/09 110. Euro mais à plus d une heure de chez moi sachant que je serai en école d aide soignante

Que faire car j ai peur que prendre celui d octobre après sa me fasse envoyer le dossier que en décembre et que ce soit trop tard pour moi

Que faire la je suis bloqué de toute manière

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oulàlà ça prend autant de temps!!!

Punaise obtenir son visa cela va pas être de la tarte!

Sinon je peux pas te renseigner malheureusement moi aussi je suis dans le même cas que vous.Y a peu d'infos pratiques,J'avais ouvert un sujet pour avoir le récapitulatif des docs à fournir et avoir des conseils.Mais aucune réponses...

Le livre s'installer au Quebec ne donne pas de détails ils survolent...

Quand au fait de pas donner le test de langue j'ai lu sur le forum qu'un membre avait eu son dossier annulé.Mais y a pas mal de merdes qui peuvent vous faire retourner le dossier.Et là on a peu d'infos là dessus.

Modifié par Alexandre2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on a passé notre test à Nancy le 22 février dernier, je pensais qu'on aurait la réponse rapidement (1 ou 2 semaines) alors qu'on les a reçus fin mars : 5 semaines !

C'était un peu stressant car il y avait une réforme de l'immigration au 1er avril. On a attendu la publication de la réforme, réimprimé tout avec les nouveaux imprimés et tout renvoyé le 8 avril !

petite particularité pour les attestations de TCFQ : il faut se présenter avec sa carte d'identité pour retirer son attestation, pas possibilité de mandater quelqu'un ! Qd on habite à 1OO km du lieu de l'examen, quand on travaille et quand on nous impose des jours et heures pour les retirer ces attestations, ça devient le vrai parcours du combattant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet ma femme pense que ça va vite.Je lls le forum depuis un moment bah je peux même faire une demande de formation même si j'ai un an d'attente.Car j'ai l'impression que cette histoire ça peut prendre 2 ans...Faut être vraiment motivé!

Je positive ça permettra de bien préparer notre départ.

Tous ce que j'espère ne pas avoir un retour de dossier car j'ai oublié de cocher une case.Quand j'aurai envoyé tous ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement