Aller au contenu

Qui disait que les Québécois payaient beaucoup d'impôts ?


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

La dette publique est bien plus importante en France >90 % qu'au Canada ~ 84% en 2012 et a croissance 0 les perspectives 2013 et 2014 sont tres sombres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juetben vous êtes toujours aussi vexant dans vos propos ...

Jeremy a le droit de s exprimer même si il est étudiant (l est il d ailleurs) ...

On peut être étudiant et avoir déjà payé de l impôt ... On peut être étudiant et être au courant de l actualité ... On peut être étudiant et avoir de bonnes connaissances en économie ...

Il semble d ailleurs qu il soit mieux informé que vous ... Le Doc lui ayant donné raison!

La remarque du Doc est valide à 120%

Quant à votre remarque sur les montants comparés d impôt elle est sévèrement inacceptable ...

Il y aurait donc dans la vie 2 catégories de gens ? Ceux qui payent de l impôt et qui ont le droit de s exprimer et ceux qui en payent moins et doivent fermer leur gueule ?

Faites attention ... À ce pti jeux la je risque très fortement d avoir le droit de parler bien plus que vous !

Ridicule ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dette publique est bien plus importante en France >90 % qu'au Canada ~ 84% en 2012 et a croissance 0 les perspectives 2013 et 2014 sont tres sombres..

j'avoue que je viens de trouver des chiffres plus récents que fin 2012 et en effet la France dépasse le Canada depuis cette période...

par contre je ne vois toujours pas en quoi (ce n'est pas pour toi mais pour jérémy) la corruption, mauvais usage des fonds publics, détournement de ces fonds, constituent une problématique différente en France ou ici... le pays est tout aussi rongé par la tricherie et autres malversations ici qu'ailleurs!!

Modifié par Éric70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dette publique est bien plus importante en France >90 % qu'au Canada ~ 84% en 2012 et a croissance 0 les perspectives 2013 et 2014 sont tres sombres..

j'avoue que je viens de trouver des chiffres plus récents que fin 2012 et en effet la France dépasse le Canada depuis cette période...

par contre je ne vois toujours pas en quoi (ce n'est pas pour toi mais pour jérémy) la corruption, mauvais usage des fonds publics, détournement de ces fonds, constituent une problématique différente en France ou ici... le pays est tout aussi rongé par la tricherie et autres malversations ici qu'ailleurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien consciente que l'agriculture française vit "sous perfusion", et bénéficie d'énormes subventions européennes. Je le sais, pour avoir travaillé sur les marchés pendant plus de deux ans. Tu ne m'apprend rien et je suis parfaitement au courant de cela. C'est une véritable honte ! J'ai, dans mes relations,e un producteur céréalier (en Bourgogne). Les subventions qu'il perçoit de l'UE lui permettent de partir plusieurs semaines par année à la montagne avec son superbe camping car. Il s'en va aussi plusieurs semaines à Madagascar. Finalement, il ne travaille à son agriculture que quelques mois dans l'année. Il perçoit plusieurs millers d'euro de subvention chaque année.

Il n'empêche que : ces privilèges agricoles ont beau être ce qu'ils sont, je dis et je redis que pour moi, "petit chose" à faible revenu, je me nourris en France et comparativement au Québec de produits frais et à moindre prix : que ce soit légumes, fruits, produits laitiers et surtout les poissons.

En revanche, j'ai constaté que la viande était excellente au Québec et pas trop chère. Le porc et le bœuf notamment.

J'ai bien compris ton intervention. Mais, toi tu t'exprimes (si j'ai bien compris), en tant que producteur et/ou employeur. Moi je m'exprime en tant que consommateur.

Et en tant que consommateur, que ce soit en France ou Québec, ce que l'on retient, c'est le coût de la nourriture. C'est ce que nous coûte ce que nous avons dans nos assiettes, au final.

Alors, tu sais, pour moi les ratio des dix par quatre, des pourcentages, des comptes tenu que le PIB est égal à... et que le PNB etc etc... ne présente et ne représente rien pour moi. Moi ce que je vois, c 'est ce que j'ai dans mon assiette, pour ma famille et pour moi-même et ce que cela me coûte. Et je dis qu'en France, bien on mange bien plus équilibré et pour bien moins cher qu'au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette même PAC qui permettait aux agriculteurs de cultiver, sur certaines terres mises en jachères, des biocarburants ( exemple de l'EMC extrait du Colza ) car on estimait les productions ( à usage alimentaire ) excédentaires... il fallait produire moins pour maintenir les prix à un certain niveau, histoire de ne pas avoir à amener des subventions aux agriculteurs qui auraient produit beaucoup pour vendre moins cher...

La loi de l'offre et de la demande, avec laquelle on joue au yoyo, pour finalement tenir plus compte de l'offre que du pouvoir d'achat du client... même s'il aurait contribué indirectement à ces subventions, mais à un niveau moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais ces subventions pour les agriculteurs en France, d'où vient l'argent?

De la PAC : politique Agricole Commune : de l'argent de l'Europe distribué aux différents pays.

En gros, chaque pays de l'Europe participe au budget européen, et ensuite, cet argent est réparti suivant des accords des 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement