Aller au contenu

J'ai dit à mes enfants de se barrer de France


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

moi je parlais de l’obsession que vous avez vous les français envers les musulmans et surtout envers les femmes voilées ....

Et dis-toi bien une chose, c'est que si le barbu en question avait osé lever la main sur un policier ici, il en aurait pris pour au moins 5 ans (plus des bourrades amicales qui laissent des bleus, hein...).

Modifié par Armorik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se manger uen amende et dire , merci.

Ce pays me surprendra toujours

Au même titre que des gens vont au resto, ne sont pas satisfaits du service reçu mais laissent tout de même du tip ! Je viens de le vivre avec ma fille, ce soir même, au Café Cherrier sur St-Denis. Elle m'invite. Notre serveur n'est pas très agréable, ma fille le trouve hautain, il met du temps à débarrasser, à resservir de l'eau. Bref, un service pas terrible. Ma fille rouspète mais juste à moi ! Elle règle la note (salée) et laisse un bon tip !!! Ma fille a grandi au Qc depuis l'âge de 2 ans donc sa culture est québécoise. Elle agit comme tous ses amis même si ça ne va pas, on laisse le tip qu'il faut. Moi lorsque ça m'arrive et bien je ne laisse pas de pourboire et ne m'en cache pas, pour en laisser je m'attends à avoir un bon service.

ben moi je suis Québécoise et je laisse pas de tip si je suis pas satisfaite. je connais d'autres Québécois comme ça.. faut croire qu'il faut pas généraliser hein

Bonjour Automne

Ou as-tu vus que je généralise ? J'ai mis des gens et non pas les gens. Y a une légère différence.

Et ce que je dis est bien VRAI que ça plaise ou non. C'est une constatation. Je suis du genre observatrice et depuis le temps je pense me permettre de parler de ce que je connais.

Comme je l'ai mis ma fille est québécoise, ses amis et son futur mari aussi. Sa culture est québécoise et souvent y a des petites étincelles entre nous (son père, moi et elle). Elle aussi râle "dans sa barbe" mais paie tout de même. Tu vois je suis en première ligne.

Comme c'est surprenant ! Lorsqu'il y a critique ou constatation sur le Qc ou ses habitants ça vous frustre beaucoup je remarque mais distribuer du "maudit français" à tire-larigot ça passe ! Pourquoi ?

Les français doivent-ils avaler la pilule et pas les québécois ? Je suis canadienne, française et québécoise de coeur ça ne m'empêche d'avoir les yeux ouverts sur les 2 peuples. Les québécois sont-ils mieux que les français sans aucun défaut ni faiblesse ? Non. Je remarque une certaine docilité ici de la part des québécois mais aussi de ceux qui viennent vivre au Qc et épousent us, coutumes et docilité afin de se fondre.

C'est mon avis, je n'en changerai pas pour paraître plus sympa. C'est ce qui fait que je suis moi. J'aime l'expression : je me lève debout. Tant pis si ça dérange.

Crdl

pourquoi tu montes sur tes grands chevaux ?

j'ai juste dit qu'on est pas tous docile. même si les Québécois sont de nature 'plus gentile' que les autres, on est pas tous des suiveux et on se jette pas en bas du pont si quelqu'un fait pareil. tu dis que tu généralises pas, mais tu parles bien que ta fille fait comme tout le monde. donc , tout le monde est comme ça..

en tout cas, pas besoin de s'énerver pour ça.

Bonsoir Automne

Je ne me sent pas attaquer, ce n'est vraiment pas mon ressenti. Je ne monte pas sur mes grands chevaux ! Je n'en ai pas. Je maintiens encore une fois ce que je dis et ma fille fait comme ses amis et son futur mari. Je n'ai pas écris que c'était tout le monde ! mais je maintiens que c'est une très grosse majorité qui est comme ça dont tu ne fais pas partie. T'as pas l'air d'être une "suiveuse" et rassure toi je ne m'énerve pas du tout, c'est plutôt toi qui semble t'énerver. Alors, stp, calme toi ma réponse était juste amicale. Je ne tourne pas autour du pot quand je m'exprime. Ne prend pas les choses personnelles. Alors si tu veux c'est sans rancune. Tu m'expliqueras juste pourquoi les guillemets pour plus gentile ?

En passant je m'aperçois que tu as une fan ! Dès que j'interviens et que quelqu'un du forum, toi dans ce cas, me contre ou m'agresse, elle clique sur J'aime :whistlingb:

Crdl (juste pour toi) :flowers:

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh mon dieu, maintenant c'est rendu qu'on analyse les personnes qui 'J'aime' les autres :rolleyes2:

c'est ça qui est ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis toujours d'accord avec toi, automne. On doit avoir le même psy! :biggrin2:

sont juste jalouses parce que personne les J'aime :Crylol::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je parlais de l’obsession que vous avez vous les français envers les musulmans et surtout envers les femmes voilées .....

Et dis-toi bien une chose, c'est que si le barbu en question avait osé lever la main sur un policier ici, il en aurait pris pour au moins 5 ans (plus des bourrades amicales qui laissent des bleus, hein...).

c'est vrai que la tradition chez nous les arabes et que amicalement on tape nos sœurs et femmes et quelques fois nos mères aussi,mais jusqu'à maintenant je n'ai encore pratiquer ce sport.pet etre dans le futur .

les préjugés à 2 balles me font aucun effet ,par contre ça me montre le niveau culturelles de certaines personnes. :8)::8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir les reportages de Complément d enquête ... Le bilan de l année ...

C est vrai que a va super bien en France :s

C est a mourir de tristesse !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh mon dieu, maintenant c'est rendu qu'on analyse les personnes qui 'J'aime' les autres :rolleyes2:

c'est ça qui est ridicule

Non c'est limpide, bien au contraire. Par contre ça ne présente absolument aucun intérêt d'entamer un énième débat sur un énième sujet sans aucun intérêt.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

A tous,

on revient au sujet de départ, dans le respect des autres et sans attaque de bas niveau.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se manger uen amende et dire , merci.

Ce pays me surprendra toujours

Au même titre que des gens vont au resto, ne sont pas satisfaits du service reçu mais laissent tout de même du tip ! Je viens de le vivre avec ma fille, ce soir même, au Café Cherrier sur St-Denis. Elle m'invite. Notre serveur n'est pas très agréable, ma fille le trouve hautain, il met du temps à débarrasser, à resservir de l'eau. Bref, un service pas terrible. Ma fille rouspète mais juste à moi ! Elle règle la note (salée) et laisse un bon tip !!! Ma fille a grandi au Qc depuis l'âge de 2 ans donc sa culture est québécoise. Elle agit comme tous ses amis même si ça ne va pas, on laisse le tip qu'il faut. Moi lorsque ça m'arrive et bien je ne laisse pas de pourboire et ne m'en cache pas, pour en laisser je m'attends à avoir un bon service.

ben moi je suis Québécoise et je laisse pas de tip si je suis pas satisfaite. je connais d'autres Québécois comme ça.. faut croire qu'il faut pas généraliser hein

Bonjour Automne

Ou as-tu vus que je généralise ? J'ai mis des gens et non pas les gens. Y a une légère différence.

Et ce que je dis est bien VRAI que ça plaise ou non. C'est une constatation. Je suis du genre observatrice et depuis le temps je pense me permettre de parler de ce que je connais.

Comme je l'ai mis ma fille est québécoise, ses amis et son futur mari aussi. Sa culture est québécoise et souvent y a des petites étincelles entre nous (son père, moi et elle). Elle aussi râle "dans sa barbe" mais paie tout de même. Tu vois je suis en première ligne.

Comme c'est surprenant ! Lorsqu'il y a critique ou constatation sur le Qc ou ses habitants ça vous frustre beaucoup je remarque mais distribuer du "maudit français" à tire-larigot ça passe ! Pourquoi ?

Les français doivent-ils avaler la pilule et pas les québécois ? Je suis canadienne, française et québécoise de coeur ça ne m'empêche d'avoir les yeux ouverts sur les 2 peuples. Les québécois sont-ils mieux que les français sans aucun défaut ni faiblesse ? Non. Je remarque une certaine docilité ici de la part des québécois mais aussi de ceux qui viennent vivre au Qc et épousent us, coutumes et docilité afin de se fondre.

C'est mon avis, je n'en changerai pas pour paraître plus sympa. C'est ce qui fait que je suis moi. J'aime l'expression : je me lève debout. Tant pis si ça dérange.

Crdl

Keep it cool, Trefle! Moi aussi, j'ai vu une généralisation dans tes propos et c'est la raison pour laquelle j'ai aimé le message de Automne. Je pense donc la même chose qu'elle. Ta généralisation, je l'ai vu ici: "Elle agit comme tous ses amis même si ça ne va pas, on laisse le tip qu'il faut."

La réalité que je constate est soit pas de pourboire du tout (moins fréquent) ou un maigre pourboire (plus fréquent) mais certainement pas le pourboire "qu'il faut" (même si cela peut arriver) lorsque le service a été mauvais. Tu vois, ce qui t'apparaît comme VRAI est plus nuancé de mon point de vue. Cela n'a rien à voir avec le fait que ça me plaise ou non sur la base que je penserais que les Québécois soient supérieurs, sans défaut et faiblesse. C'est juste que je trouve tes observations inexactes au vu de ma propre connaissance des us et coutumes des Québécois. Personne ne détient la vérité absolue, n'est-ce pas? Alors, inutile de grimper dans les rideaux et t'offusquer que l'on te contredise sur fond d'explications plus abracadabrantes et douteuses les unes que les autres.

Si tu penses que ce que tu crois est la vérité absolue et incontestable, c'est ton problème et pas le mien. Je ne vais pas m'empêcher de signaler mon appui à des messages que j'aime et de contredire, du même coup, tes propos lorsque je pense pas la même chose que toi, ce qui arrive très souvent... :sleep: Inutile donc de me faire un procès d'intention. J'utilise le même droit que toi à la liberté d'expression, que cela te plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Keep it cool, Trefle! Moi aussi, j'ai vu une généralisation dans tes propos et c'est la raison pour laquelle j'ai aimé le message de Automne. Je pense donc la même chose qu'elle. Ta généralisation, je l'ai vu ici: "Elle agit comme tous ses amis même si ça ne va pas, on laisse le tip qu'il faut."

La réalité que je constate est soit pas de pourboire du tout (moins fréquent) ou un maigre pourboire (plus fréquent) mais certainement pas le pourboire "qu'il faut" (même si cela peut arriver) lorsque le service a été mauvais. Tu vois, ce qui t'apparaît comme VRAI est plus nuancé de mon point de vue. Cela n'a rien à voir avec le fait que ça me plaise ou non sur la base que je penserais que les Québécois soient supérieurs, sans défaut et faiblesse. C'est juste que je trouve tes observations inexactes au vu de ma propre connaissance des us et coutumes des Québécois. Personne ne détient la vérité absolue, n'est-ce pas? Alors, inutile de grimper dans les rideaux et t'offusquer que l'on te contredise sur fond d'explications plus abracadabrantes et douteuses les unes que les autres.

Si tu penses que ce que tu crois est la vérité absolue et incontestable, c'est ton problème et pas le mien. Je ne vais pas m'empêcher de signaler mon appui à des messages que j'aime et de contredire, du même coup, tes propos lorsque je pense pas la même chose que toi, ce qui arrive très souvent... :sleep: Inutile donc de me faire un procès d'intention. J'utilise le même droit que toi à la liberté d'expression, que cela te plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

j'ai lu quelques postes, mais je n'ai pas eu le temps de lire tout sur les 8 pages de réponses.

je voudrais, si vous me permettez vous exposer mes raisons de dire à mon fils " barre-toi de France".

d'origine asiatique, dès mon arrivée en france, j'ai passé 6ans de mon adoescence à me défendre dans les cours d'école, à coups de poings, de pieds, de crachat, d'injures ... car c'est ce qu'on me faisait à moi:

face de citron, niackouai, chintoc, grain de riz, "t'es pas chez toi ici, rentres au japon !", et je ne suis pas japonais.

et c'est principalement les mêmes élèves d'origine africaine qui me faisaient la misère. les surveillants ont trop peur d'intervenir, les profs s'en foutent (et ne peuvent pas plus que les surveillants).

jusq'au jour où, ma prof d'histoire a traité les chinois de "tueurs d'enfants". là, c'en est trop. j'ai rétroqué en disant: si les chinois n'avaient pas pris tous ces malheurs sur eux, en limitant les naissances, on serait 8 miliards dès les années 80. La France, si parfaite, va-t-elle accueillir un petit miliard de chinois qui meurent de faim?

j'ai eu 5/20, et des remontrances de ma mère pour avoir ouvert ma gueule et fait baisser la moyenne.

en cours de Français adapté aux immigrés (glad, supprimé depuis long temps), une prof nous a enseigné des coutumes en France. l'intention tout à fait louable que j'apprécie.

elle disait qu'en France, lorsqu'on ne connaît pas l'origine précise d'un asiatique, il ne faut pas le présenter comme chinois, mais japonais, par respect de l'individu.

puis elle se tourne vers moi, et m'a dit: je comprends que cela te choque, mais c'est la France.

en tant que chinois, j'ai été acueilli dans des condiions un peu rudes ...

depuis j'ai acquis la nationalité, je suis actuellement responsable informatique d'un labo de recherche.

de temps en temps, j'entends parler d'histoires d'enfants d'origine asiatique, ou dont les parents sont chinois, nés sur le sol Français, qui parlent d'un "racisme latent" contre les asiqtiques, et plus particulièrement les chinois.

dans le train, encore, je me fais souvent insulter par des gens de l'Europe de l'Est. une fois, je leur ai montré mes dents, ils ont du plié bagage et changé de wagon, en comprennant qu'ils sont , cette fois-ci, tombés sur un "dur" .

je n'ai pas envie que mon fils passe son temps à se faire traiter de face de citron, de chintoc, ou je ne sais pas quel genre d'injure. alors, qd il sera grand, je lui dirai:

fils, vas-t-en ! le québéc par exemple. et là bas, ce n'est pas parfait, mais ça ne peut pas être pire qu'ici.

si je pouvais, je partirais aussi. mais je préfère mettre au profit ma situation en France à mon gamin, pour qu'il ne subisse pas ce que j'ai enduré.

oui, je veux que mon fils s'en aille, car la France ne nous aime pas. elle a clairement choisi ses amis, et nous ne faisons pas partie. elle nous dit " allez-vous en", elle nous insulte même, nous crache à la figure. la liberté, l'égalité et la fraternité ne sont que pour des amis. nous, nous sommes considérés comme des ennemis. pourquoi? je ne le sais pas.

j'espère que mon fils ne verra pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement