Aller au contenu

J'ai dit à mes enfants de se barrer de France


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

J'pense qu'il y a erreur. Qd je parle de vacances, je parle des français qui vivent en France et pas ailleurs et qui préfèrent, aiment, choisissent de passer leurs vacances en France et non à l'étranger.

Désolée mais je n'y passe pas que 2 ou 3 semaines, j'y vis de 3 à 5 mois chaque année, alors le sujet je le connait. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait, ils ne prennent plus de vacances tellement ils sont pauvres...!! ehehe

ils partent en Espagne ou en Grece car moins cher, et plus trop en AFN cause situation jugée trop instable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a une réelle "peur" du "gendarme" à tel point que les gens disent merci quand ils reçoivent la contravention ! Vous allez adorer vivre au Qc et au Canada, on paie, on paie et avec le sourire. C'est l'extrême de la France.

Crdl

un criminel, un voyou, que se soit ici ou en France n'a pas plus peur ou moins peur de la police! je connais quelqu'un qui a roulé 15 ans sans permis, avait il peur? des jeunes qui louent des maisons pour surveiller les plantations de canabis, ont ils peur? les multirecidivistes de l'alcool au volant ont ils peur... pas plus! c'est un mythe de croire en la peur de la police...

si toi tu dis merci cela te regarde, mais moi perso surtout si c'est un piège à ticket (comme des panneaux recouvert de givre et les lignes de chaussée sous la neige et le policier qui t'attend au bout pour t'en donner une!!) je ne dis certainement pas merci, et je connais pas mal de québécois qui pensent comme ça aussi, quand à payer avec le sourire encore moins...

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a une réelle "peur" du "gendarme" à tel point que les gens disent merci quand ils reçoivent la contravention ! Vous allez adorer vivre au Qc et au Canada, on paie, on paie et avec le sourire. C'est l'extrême de la France.

Crdl

un criminel, un voyou, que se soit ici ou en France n'a pas plus peur ou moins peur de la police! je connais quelqu'un qui a roulé 15 ans sans permis, avait il peur? des jeunes qui louent des maisons pour surveiller les plantations de canabis, ont ils peur? les multirecidivistes de l'alcool au volant ont ils peur... pas plus! c'est un mythe de croire en la peur de la police...

si toi tu dis merci cela te regarde, mais moi perso surtout si c'est un piège à ticket (comme des panneaux recouvert de givre et les lignes de chaussée sous la neige et le policier qui t'attend au bout pour t'en donner une!!) je ne dis certainement pas merci, et je connais pas mal de québécois qui pensent comme ça aussi, quand à payer avec le sourire encore moins...

Détrompe toi ! Je ne dis certainement pas merci. Si j'en parle c'est que je l'ai vu de mes yeux. Des personnes prenant le ticket de la main du policier, qui vient de les verbaliser, et qui disait merci. Tu regarderas la prochaine fois que tu verras une personne dans cette situation, regarde bien comment cette personne réagit, elle dit merci.

Comme tu le mentionnes, moi aussi j'ai déjà vu le flic posté sur la route et faisant signe aux voitures face à lui pour qu'elles se rangent et recevoir l'amende. C'était un soir en plein hiver à la sortie de la station métro Longueuil. J'attendais qu'on vienne me chercher et je voyais ce policier se régaler à arrêter les voitures qui faisaient un arrêt (ils stoppaient tous à peu près au même endroit) pour débarquer ou embarquer qql'un. Comme je ne comprenais pas pourquoi ils écopaient du pv, je suis allée voir. Il faisait nuit, neige au sol, pluie, beaucoup de trafic près du métro. J'ai aperçu au sol un passage piéton que personne ne pouvait voir à cause du temps, même moi je ne l'aurais pas vu. Parce que ces voitures arrêtaient à cet endroit précis et bien c'en était fait d'eux. La scène était d'une tristesse mais au moins le policier a dû ramener un bon pactole de pv ce soir là. Il a été sans pitié, on aurait dit un western, lui en plein milieu de la rue face à son "contrevenant" prêt à déguèner son carnet. Les victimes ne pipaient mot et certains disaient merci (peut-être machinalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a une réelle "peur" du "gendarme" à tel point que les gens disent merci quand ils reçoivent la contravention ! Vous allez adorer vivre au Qc et au Canada, on paie, on paie et avec le sourire. C'est l'extrême de la France.

Crdl

un criminel, un voyou, que se soit ici ou en France n'a pas plus peur ou moins peur de la police! je connais quelqu'un qui a roulé 15 ans sans permis, avait il peur? des jeunes qui louent des maisons pour surveiller les plantations de canabis, ont ils peur? les multirecidivistes de l'alcool au volant ont ils peur... pas plus! c'est un mythe de croire en la peur de la police...

si toi tu dis merci cela te regarde, mais moi perso surtout si c'est un piège à ticket (comme des panneaux recouvert de givre et les lignes de chaussée sous la neige et le policier qui t'attend au bout pour t'en donner une!!) je ne dis certainement pas merci, et je connais pas mal de québécois qui pensent comme ça aussi, quand à payer avec le sourire encore moins...

Détrompe toi ! Je ne dis certainement pas merci. Si j'en parle c'est que je l'ai vu de mes yeux. Des personnes prenant le ticket de la main du policier, qui vient de les verbaliser, et qui disait merci. Tu regarderas la prochaine fois que tu verras une personne dans cette situation, regarde bien comment cette personne réagit, elle dit merci.

Comme tu le mentionnes, moi aussi j'ai déjà vu le flic posté sur la route et faisant signe aux voitures face à lui pour qu'elles se rangent et recevoir l'amende. C'était un soir en plein hiver à la sortie de la station métro Longueuil. J'attendais qu'on vienne me chercher et je voyais ce policier se régaler à arrêter les voitures qui faisaient un arrêt (ils stoppaient tous à peu près au même endroit) pour débarquer ou embarquer qql'un. Comme je ne comprenais pas pourquoi ils écopaient du pv, je suis allée voir. Il faisait nuit, neige au sol, pluie, beaucoup de trafic près du métro. J'ai aperçu au sol un passage piéton que personne ne pouvait voir à cause du temps, même moi je ne l'aurais pas vu. Parce que ces voitures arrêtaient à cet endroit précis et bien c'en était fait d'eux. La scène était d'une tristesse mais au moins le policier a dû ramener un bon pactole de pv ce soir là. Il a été sans pitié, on aurait dit un western, lui en plein milieu de la rue face à son "contrevenant" prêt à déguèner son carnet. Les victimes ne pipaient mot et certains disaient merci (peut-être machinalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se manger uen amende et dire , merci.

Ce pays me surprendra toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se manger uen amende et dire , merci.

Ce pays me surprendra toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les transports en commun trop chers ? Tu as trop picolé ce soir Trefle. Je payais 60 euros (100 euros mais l'employeur prend en charge 40%) par mois en habitant à 70 bornes de Paris, dont 40 % prix en charge par l'employeur. Je ne connais aucun équivalent aussi bon marché dans d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se manger uen amende et dire , merci.

Ce pays me surprendra toujours

Au même titre que des gens vont au resto, ne sont pas satisfaits du service reçu mais laissent tout de même du tip ! Je viens de le vivre avec ma fille, ce soir même, au Café Cherrier sur St-Denis. Elle m'invite. Notre serveur n'est pas très agréable, ma fille le trouve hautain, il met du temps à débarrasser, à resservir de l'eau. Bref, un service pas terrible. Ma fille rouspète mais juste à moi ! Elle règle la note (salée) et laisse un bon tip !!! Ma fille a grandi au Qc depuis l'âge de 2 ans donc sa culture est québécoise. Elle agit comme tous ses amis même si ça ne va pas, on laisse le tip qu'il faut. Moi lorsque ça m'arrive et bien je ne laisse pas de pourboire et ne m'en cache pas, pour en laisser je m'attends à avoir un bon service.
Tu es restée une bonne française. Je fais pareil que toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se manger uen amende et dire , merci.

Ce pays me surprendra toujours

Au même titre que des gens vont au resto, ne sont pas satisfaits du service reçu mais laissent tout de même du tip ! Je viens de le vivre avec ma fille, ce soir même, au Café Cherrier sur St-Denis. Elle m'invite. Notre serveur n'est pas très agréable, ma fille le trouve hautain, il met du temps à débarrasser, à resservir de l'eau. Bref, un service pas terrible. Ma fille rouspète mais juste à moi ! Elle règle la note (salée) et laisse un bon tip !!! Ma fille a grandi au Qc depuis l'âge de 2 ans donc sa culture est québécoise. Elle agit comme tous ses amis même si ça ne va pas, on laisse le tip qu'il faut. Moi lorsque ça m'arrive et bien je ne laisse pas de pourboire et ne m'en cache pas, pour en laisser je m'attends à avoir un bon service.

ben moi je suis Québécoise et je laisse pas de tip si je suis pas satisfaite. je connais d'autres Québécois comme ça.. faut croire qu'il faut pas généraliser hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'il y a erreur. Qd je parle de vacances, je parle des français qui vivent en France et pas ailleurs et qui préfèrent, aiment, choisissent de passer leurs vacances en France et non à l'étranger.

Désolée mais je n'y passe pas que 2 ou 3 semaines, j'y vis de 3 à 5 mois chaque année, alors le sujet je le connait. :bye:

dernièrement on lisait que les Francais passaient majoritairement, et de plus en plus, leurs vacnaces en France faute de moyens ... est ce vrai ? existe t il cette tendance ?

Modifié par Muriel89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se manger uen amende et dire , merci.

Ce pays me surprendra toujours

À l'inverse, ce qui surprend les Québécois est le recours à des attitudes qu'ils jugent inutilement désagréables ou agressives. Récemment, j'ai été prise au radar pour un excès de vitesse. À quoi bon engueuler le gentil et poli policier qui est venu me donner une contravention justifiée? Il a fait sa job et j'étais fautive, pourquoi rendre les choses plus désagréables autant pour lui que pour moi (la colère, c'est pas bon pour le coeur! :wink: )?

Pour autant, ça ne veut pas dire que j'étais ravie d'avoir à payer 173$ en plus de recevoir 2 points de démérite sur un dossier vierge depuis 15 ans! Je ne l'ai quand même pas remercié chaleureusement en lui disant que j'avais hâte qu'il me "pogne" à nouveau! :tongue: Pourtant, à travers mes échanges avec lui, le policier a très bien compris que j'étais mécontente et frustrée même si je ne l'ai pas exprimé en l'agressant personnellement. Un peu d'humour et de crânerie font tout aussi bien l'affaire...

Les Québécois ne sont pas des benêts apeurés souffrant d'aplaventrisme devant les représentants de l'ordre. Je dirais plutôt que c'est une question de respect et de civilité.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une réelle "peur" du "gendarme" à tel point que les gens disent merci quand ils reçoivent la contravention ! Vous allez adorer vivre au Qc et au Canada, on paie, on paie et avec le sourire. C'est l'extrême de la France.

Crdl

un criminel, un voyou, que se soit ici ou en France n'a pas plus peur ou moins peur de la police! je connais quelqu'un qui a roulé 15 ans sans permis, avait il peur? des jeunes qui louent des maisons pour surveiller les plantations de canabis, ont ils peur? les multirecidivistes de l'alcool au volant ont ils peur... pas plus! c'est un mythe de croire en la peur de la police...

si toi tu dis merci cela te regarde, mais moi perso surtout si c'est un piège à ticket (comme des panneaux recouvert de givre et les lignes de chaussée sous la neige et le policier qui t'attend au bout pour t'en donner une!!) je ne dis certainement pas merci, et je connais pas mal de québécois qui pensent comme ça aussi, quand à payer avec le sourire encore moins...

Détrompe toi ! Je ne dis certainement pas merci. Si j'en parle c'est que je l'ai vu de mes yeux. Des personnes prenant le ticket de la main du policier, qui vient de les verbaliser, et qui disait merci. Tu regarderas la prochaine fois que tu verras une personne dans cette situation, regarde bien comment cette personne réagit, elle dit merci.

Comme tu le mentionnes, moi aussi j'ai déjà vu le flic posté sur la route et faisant signe aux voitures face à lui pour qu'elles se rangent et recevoir l'amende. C'était un soir en plein hiver à la sortie de la station métro Longueuil. J'attendais qu'on vienne me chercher et je voyais ce policier se régaler à arrêter les voitures qui faisaient un arrêt (ils stoppaient tous à peu près au même endroit) pour débarquer ou embarquer qql'un. Comme je ne comprenais pas pourquoi ils écopaient du pv, je suis allée voir. Il faisait nuit, neige au sol, pluie, beaucoup de trafic près du métro. J'ai aperçu au sol un passage piéton que personne ne pouvait voir à cause du temps, même moi je ne l'aurais pas vu. Parce que ces voitures arrêtaient à cet endroit précis et bien c'en était fait d'eux. La scène était d'une tristesse mais au moins le policier a dû ramener un bon pactole de pv ce soir là. Il a été sans pitié, on aurait dit un western, lui en plein milieu de la rue face à son "contrevenant" prêt à déguèner son carnet. Les victimes ne pipaient mot et certains disaient merci (peut-être machinalement).

ben, ils peuvent pas dire grand chose non plus. tu prends ton ticket et tu contestes après. surement qu'ils vont gagner en contestant, mais peu de gens vont le faire. ça revient moins cher de payer que de perdre des heures de travail.

quand au 'merci', c'est surement comme tu dis, machinalement

ce sont des tickets de stationnement de toute facon ... anecdote pas très intéressante quoi :tongue:

et puis dire "merci" aux policiers c'est toujours mieux que "j'tenc... s.le flic" comme en France

c'est plus poli :smile:

Le mieux, c'est de ne dire ni l'un, ni l'autre. La dernière fois que je me suis fais arrêtée par les gendarmes à moto, c'était pour un excès de vitesse. 57 au lieu de 50, Retenu et verbalisée pour 52 au lieu de 50. Après avoir payé, je leur ai dit : "je ne vous remercie pas". Ils m'ont répondu (ils étaient 4, pas moins que ça) : "c'est pas la peine, vous ne serez pas la dernière, d'autres vont perdre leur permis...". Bref, ce n'est pas de la prévention routière, c'est de la répression routière". Je n'ai jamais vu ça au Québec !

Je précise que c'était un matin, alors que je me rendais au travail. Sont pas fous, les flics. Ils savent très bien que pour faire leur chiffre et être sûrs que cela va rapporter, il faut s'en prendre à ceux qui travaillent et donc, qui sont solvables. On les verra jamais dans la journée, tourner autour ou dans les cités HLM, où ça roule pas mal en décapotable....

Non, on les voit aux heures de pointes pour piéger ceux qui vont ou rentrent du boulot.

Non, je n'a jamais constaté ça au Québec.

Cela dit, je ne suis pas persuadée qu'il y ait une majorité de personnes verbalisées qui répondent aux contrôles policiers par : "je t'enc... sale flic". D'autant plus que la grande majorité des personnes verbalisées sont des personnes honnêtes, comme expliquer plus haut...

Prenez-garde à ne pas faire une généralisation. Tous les travailleurs français ne sont pas des "je t'enc... sale flic"

Modifié par Muriel89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m'en parle pas on vient de se prendre une prune en France 96 km/h au lieu de 90 et donc vitesse retenue sur le PV : 91 km/h... mettons que ça agace un tout ti peu :crying:

Par contre méfiance car contrairement à ce que tu penses, les flics québécois peuvent aussi faire tourner la pompe à fric !!! Mon chum s'est fait pogner 2 fois devant des écoles où la vitesse est limitée à 30 km/h ! Vous allez me dire que c'est pas bien de rouler vite devant une école ? Ouais sauf qu'il roulait à 50 et qu'il était 18-19h et donc plus un gamin dans les parages depuis belle lurette... si c'est pas pour faire du chiffre ça :P

Une fois aussi, il commençais à être irrité sur le cou par la ceinture de sécurité donc hop il passe ton bras quelques minutes par dessus... boum un flic = amende :whistlingb: ils considèrent ça comme "non port de ceinture" et aucune clémence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve qu'au/a Québec, la présence policière est bien moindre qu'en France. J'ai l'impression d'en voir très peu.

Et en même temps, la seule fois ou j'ai vu une situation ou y en avait besoin, ils étaient la très vite ( certes, c'était devant le palais de Justice, mais c'est une voiture qui est arrivé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'au/a Québec, la présence policière est bien moindre qu'en France. J'ai l'impression d'en voir très peu.

Et en même temps, la seule fois ou j'ai vu une situation ou y en avait besoin, ils étaient la très vite ( certes, c'était devant le palais de Justice, mais c'est une voiture qui est arrivé)

Ce n'est pas une impression. C'est une réalité. Il y a bien moins de répression routière au Québec qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils sont bien moins présents ! Mais ça ne les empêche pas de faire de la répression un peu bébête histoire de remplir les caisses :P

En général mon chum les voyaient aux alentours des ponts (souvent bien planqués :P), dans les lignes droites genre René Léveque etc. ou dans les endroits où ils peuvent faire du chiffre facilement donc :)

Une fois on a eu un contrôle d'alcoolémie aussi à Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement