Jump to content

Les canadiens plus riches que les américains


Laurent
 Share

Les pays les plus riches du monde  

51 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Voici un extrait du magazine français "challenges" :

Cela peut sembler surprenant, mais les Canadiens font mieux que leur voisin américain. Dans cet immense pays relativement peu peuplé (34,880,491 habitants), le PIB/habitant s'élève à 52,219 dollars (2012)


Pour effectuer ce classement des 10 pays où les habitants sont les plus riches au monde, nous avons rassemblé les données publiées par la Banque mondiale en 2012 (sauf pour le Qatar et le Koweït, où seules les données 2011 sont pour le moment disponibles) en appliquant une méthodologie spécifique. Nous avons délibérément exclu les Etats qui, du fait de leur très faible nombre d'habitants et de leur propension à accueillir des capitaux étrangers, caracolent traditionnellement en tête (Liechtenstein, Monaco, Luxembourg...). Ne figurent donc dans le classement ci-dessous que les pays qui comptent au moins un million d'habitants.


voici le classement :

1. Norvège
2. Qatar
3. Suisse
4. Australie
5. Koweït
6. Danemark
7. Suède
8. Canada
9. Singapour
10. États-Unis

Parmi ces pays, dans lequel aimeriez-vous vivre ? C'est la question de notre sondage.

post-12-0-24205900-1374522922_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Norvège, Suède et Canada et éventuellement l'Australie... (+les Pays Bas) (J'ai voté Canada)

Pourquoi, je ne sais pas... ça m'attire plus que les autres

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Similar Content

    • By Jerome33
      Je voulais faire part de mon expérience dans le pays de l'oncle Sam et mettre au clair certains points au sujet de l'Amérique afin que les gens sachent à quoi s'attendre car j'ai vu tant de gens déçus une fois arrivés ici après tant de sacrifices. J'ai essayé du mieux que je peux d'avoir une analyse objective afin de ne pas décourager certains, mais dont le but essentiel est de mettre les gens au courant de la vie aux pays des rêves. Donc voici quelques conseils et clarifications sur la vie aux USA:
      - Premièrement, ayez un plan bien précis sur ce que vous voudriez faire aux USA, car autrement vous n’atteindrez rien, et vous allez non seulement perdre votre temps mais aussi votre argent à faire des formations banales qui coutent les yeux de la tète sans pouvoir trouver l’emploi idéal.
      - Si vous êtes détenteur d’un bon poste de travail en France ou dans votre pays d’origine, essayer de prendre un congé sans solde si possible au lieu de démissionner, car beaucoup de gens ont tout misé sur le rêve américain et ont regretté leur décision. Donc au moins si vous ne vous y plaisez pas ou n’arrivez pas à trouver du travail, vous pouvez toujours repartir chez vous.   
      - la langue : Il est plus que primordial de bien maitriser la langue afin de s’intégrer dans la société et de pouvoir obtenir de l’emploi. L’anglais américain peut être un défi surtout avec les accents et les différences régionales.
      - Ramener une somme d’argent avec vous qui vous permettra de vivre au minimum 6 mois, la vie est chère aux USA et trouver du travail de nos jours peut être un défi surtout en tant que débutant.
      - Essayez d’obtenir une assurance médicale ou assurance de voyage, malheureusement, le système médical aux USA est inaccessible si vous ne possédez pas un bon poste qui vous offre une bonne couverture médicale et dentaire. Pour vous donner une idée, une visite au centre d’urgence peut vous couter des milliers de dollars, et les soins dentaires sont très chers aussi.
      - L’Age : Aux USA, vous allez devoir refaire votre vie de zéro, vous allez sans doute refaire vos études, ce qui coute super cher aussi (mes études personnellement m’ont couté 80 000 Dollars), et si en plus vous n’êtes pas jeunes, il vous sera encore plus difficile.
      - Soyez prudents, éviter de sortir la nuit et savoir quels endroits fréquenter, car les agressions arrivent bien souvent surtout que les gens sont armes jusqu’au dents. J’ai personnellement vu plusieurs personnes être cambriolés et certains se sont même fait tirer dessus. L’histoire la plus tragique fut celle d’un professeur venu en tant qu’immigré, qui a dû travailler dans une station pompe a essence et qui s’est fait tirer dessus par des cambrioleurs. En outre, le pays est en pleine tension raciale en ce moment et la sécurité se dégrade de plus en plus, donc raison de plus pour faire attention.
      - l’éloignement : Souvent, on se sent seul loin de la famille a l’autre bout du monde, beaucoup de gens ont le mal du pays, si vous n’êtes pas habitue à voyager, cela vous sera difficile aussi surtout si vos parents/famille sont proches.
      - Economie et capitalisme :  L’économie américaine se base sur le capitalisme, un système qui peut paraitre inhumain dans nos sociétés européennes, une perte de votre emploi ou un souci de santé peut conduire à votre ruine. Pour cela, il va falloir être prêt a tout dans un pays pareil. Il n’y a pratiquement pas d’aide sociale, c’est la loi du plus fort, ou celle du plus riche pour être plus exacte.
      - Pour les nouveaux arrivants, connaitre quelqu’un qui peut vous héberger ou vous aider durant les premières étapes est primordial. Aussi, le transport dans la plupart des régions est non seulement couteux mais aussi pas pratique. Une voiture est une nécessité.
      - Assurez vous que votre permis de conduite est valable et en cours.
      - La bouffe, ah oui, la bouffe est un point très important pour moi. Franchement, la nourriture est sans saveur, et pas bio, ce qui conduit à des allergies alimentaires et des problèmes de sante aussi.
      - Apprendre à être autonome, car aux USA, c’est chacun pour soi et Dieu pour tous.
      En gros voilà, rêver c’est bien mais faut aussi être réaliste. Mieux vaut une vérité qui fait mal qu’un mensonge qui vous réjouit.
      Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de gens qui réussissent, mais il faut des sacrifices et de la patience, et beaucoup de savoir faire aussi.  
       
      Bonne chance !
    • By djamilriadh
      Bonsoir, je suis un Algérien avec un permis d'étude au quebec et j'ai envie de visiter les états-unis, j'aimerais savoir est-ce que c'est possible de traverser la frontière américaine par route sans visa ? Merci 
    • By Macfan
      Bonjour,
       
      Savez-vous comment ça se passe quand on fait un achat important (matériel informatique)?
      Je suis en voyage au Canada depuis la France, et je compte aussi voyager aux Etats Unis d'Amérique en traversant la frontière par la route ou le train. J'ai vraiment du mal à comprendre le système de taxation/détaxe. Sur le site du Canada, ils font une référence aux résidents temporaires, ça veut dire quoi, les voyageurs? https://voyage.gc.ca/retour/douane/ce-que-vous-pouvez-ramener-au-canada#+7jours
      Si quelqu'un l'a fait, je serai curieux de connaître toutes les étapes.
    • By immigrer.com
      L’entreprise sociale torontoise YouhtfulCities a dévoilé son classement des 13  villes les plus attrayantes pour les 15 à 29 ans du pays sur les plans personnels et professionnels. Montréal tient la troisième position tandis que Québec occupe le septième rang au palmarès.
      Cet indice se base sur 121 indicateurs rassemblés et divisés en trois catégories, soit la «vie», le «travail» et les «loisirs», elles-mêmes déployées en 20 attributs. Chaque ville est ensuite notée selon ces attributs sur un maximum de 1634 points.
      Montréal : moins plaisante pour les entrepreneurs
      En effet, la métropole se situe bien bas dans la section «travail». Elle se positionne septième en ce qui a trait aux services financiers, à l’éducation et l’entrepreneuriat.
      D’ailleurs, l’étude souligne que le prix d’une licence commerciale est «de loin» le plus cher des villes présentes dans l’indice. Étonnamment, la ville aux cent clochers compte le plus grand nombre d’incubateurs d’entreprises dans la liste.
      Autre fait intéressant : l’accessibilité aux sports est la plus dispendieuse des villes du palmarès. À titre comparatif, les frais d’inscription à une saison de soccer dans une ligue récréative sont dix fois plus élevés qu’à Calgary!
      Au moins, Montréal peut se targuer d’être la reine des «loisirs» puisqu’elle règne sur cette section. Elle compte notamment le plus grand nombre de divertissements musicaux et de festivals gastronomiques annuels des colistiers.
      Québec : où il fait bon travailler
      Jeunes professionnels, la capitale nationale devrait être à considérer pour vous épanouir dans votre milieu de travail.
      La ville de Régis Labeaume trône au sommet de la liste pour l’indicateur «emploi». Celui-ci «mesure les outils et mécanismes proactifs mis en place pour lutter contre le chômage des jeunes.» Selon le sondage, Québec affichait le taux de chômage le plus bas de l’indice, avec 4,5% en 2017.
      CLASSEMENT GÉNÉRAL (SUR 1634 POINTS)
      1. Toronto, 1033.64 
      2. Vancouver, 1006
      3. Montréal, 974.76
      4. Ottawa, 760.91
      5. Edmonton, 757.39
      6. Calgary, 721.25
      7. Québec, 717.89
      8. Winnipeg, 715.01
      9. Moncton, 684. 28
      10. Saskatoon, 660.19
      11. Halifax, 654.01
      12. Hamilton, 604.51
      13. St John's, 581.42
       
      source et suite
    • By Myshaele
      Bonjour à tous,
       
      J'aurais une petite question à laquelle je n'arrive pas a répondre malgré toutes mes recherches alors je me suis dit que, peut-etre, l'un d'entre vous sera en mesure de me répondre.
       
      Mon conjoint habite présentement a Chicago, aux Etats-Unis et nous nous marierons en Septembre prochain aux USA et débuterons par la suite le processus de parrainage afin qu'il puisse déménager avec moi au Québec (Montréal).
       
      Ma question est la suivante: j'aimerais ajouter le nom de famille de mon conjoint apres le mien. Je sais que je peux compléter un formulaire pour faire la demande officielle aux Etats-Unis mais j'aimerais savoir si cette demande sera considérée valide au Québec.
       
      Mes recherches me portent à croire que le Québec est TRES capricieux en ce qui à trait aux changements de nom. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
       
      1- Est-ce que le changement de nom est POSSIBLE au Québec?
      2- Est-ce que le formulaire de changement de nom complété aux USA sera VALIDE au Québec?
      3- Si le changement est possible, quelle est la procédure a suivre?
       
      J'aimerais mieux ne pas faire les démarches si celles-ci se trouvent à etre inutiles!
       
      Merci beaucoup!
      Michele
    • By Adamc06
      Bien le bonjour/bonsoir
       
      Je suis un lycéen français pour le moment en première économique et sociale , cependant je ne me plais pas du tout en France et ne jure que par les USA.
      J'ai été dopé aux séries américaines depuis tout petit (Desperate housewives , les feux de l'amour , Dallas, et pleins d'autres...) , mes proches m'ont toujours ventés tous ce que ce pays possédait et j'ai toujours vu l'Amérique comme un pays merveilleux , je me suis fabriqué mon petit American Dream et ne rêve que de partir vivre la bas le plus tôt possible.
      J'ai déjà l'avantage de disposer de la nationalité américaine (je suis Franco Américain) je suis né la bas dans l'état de l'Ohio , et ma mère est Américaine (Je lui parle de temps en temps mais rarement , c'est une mère porteuse)
       
      Donc pour en revenir à mon projet d'immigration afin d'être au maximum dans la réalité et moins dans le petit rêve que je me suis créer je viens ici pour récupérer des témoignages et trouver des réponses a certaines questions que je me pose déjà
       
      Tout d'abords , je n'ai aucune idée du métier que je souhaite faire , j'ai toujours pris la filière générale jusque la en ayant des résultats très moyens , en seconde j'ai décidé de prendre la voie économique et sociale mais arrivé en première mes résultats ont chuté jusqu'à maintenant ou je crains pour mon bac , je me suis donc dis qu'il fallait que j'arrête ma tentative désespérée et cherche des solution a la question , j'aimerai savoir quel métier puis-je faire dans un premier temps qui nécessite peu de formation et qui accepterait de recruter un franco-américain parlant à peu près correctement la langue ? Je ne souhaite pas gagner des cents et des milles , j'aimerai juste pouvoir vivre sans problèmes financiers. J'ai pensé a la police ou les pompiers , mais j'imagine que ça nécessite quand même un formation de quelques années ou un diplôme comme le bac ?
      Sinon j'ai pensé a me réorienter en France dans un bac hôtelier avant de partir car il me semble que là bas le savoir faire français dans l'hôtellerie et dans la restauration est plutôt apprécié cependant je ne souhaite vraiment pas passer ma vie la dedans , est il possible de se réorienter dans quelque chose si je choisis cette option ?
       
      En ce qui concerne ou j'aimerai vivre , je me suis plusieurs fois posé la question et franchement je n'ai vraiment pas d'attirance particulière pour un état , je veux juste pouvoir avoir du soleil et une température correcte car vivant actuellement dans le sud de la France , je ne suis absolument pas habitué au froid mais plutôt a un climat méditerranéen, auriez vous des états ou villes a me conseiller en particulier ?
       
       
      Je n'ai plus trop d'autres idées de quoi aborder , mais j'aimerai beaucoup obtenir des témoignages de français étant partis aux USA .. Quels ont été les difficultés que vous avez rencontrés ? Maintenant que vous y êtes quels sont les défauts que vous pouvez reprocher a ce pays ? Au niveau de la santé et des médecins , est ce la même chose qu'en France ? Le prix de l'eau , de l'électricité , des locations et des forfaits téléphonie/internet , est il convenable ?
      Je suis prêt a entendre tous les conseils et propositions que vous direz , j'aimerai vraiment réussir a bien ce projet et pouvoir partir le plus tôt possible
      Merci beaucoup d'avance a tout ceux qui partageront ce qu'ils savent !
    • By olivia2000
      Bonjour,
      N'ayant rien trouvé de concret sur Internet, je me demandais s'il y avait une possibilité de faire médecin au USA lorsqu'on a un diplôme venant du Canada. Il y a-t-il des tests à passer? Les Etats-Unis considèrent-ils les diplômes canadiens comme étant équivalent?
      Merci d'avance. 
    • By Laurent
      Le Canada figure encore parmi les 10 pays les moins corrompus du monde, révèle le plus récent rapport de l'organisation anticorruption Transparency International.
      Le Canada obtient 82 points sur une possibilité de 100, ce qui le place en 8e position, derrière la Suède et Singapour, et devant le Luxembourg et les Pays-Bas.
      La palme du pays le moins corrompu revient à la Nouvelle-Zélande, qui obtient une note de 89, en baisse d’un point par rapport à l’année précédente. Le Danemark suit de près avec une note de 88.
      La Finlande, la Norvège et la Suisse obtiennent également de meilleurs scores que le Canada dans ce palmarès qui mesure chaque année le degré de corruption dans le secteur public.
      Le Canada figure encore parmi les 10 pays les moins corrompus du monde, révèle le plus récent rapport de l'organisation anticorruption Transparency International.
      Le Canada obtient 82 points sur une possibilité de 100, ce qui le place en 8e position, derrière la Suède et Singapour, et devant le Luxembourg et les Pays-Bas.
      La palme du pays le moins corrompu revient à la Nouvelle-Zélande, qui obtient une note de 89, en baisse d’un point par rapport à l’année précédente. Le Danemark suit de près avec une note de 88.
      La Finlande, la Norvège et la Suisse obtiennent également de meilleurs scores que le Canada dans ce palmarès qui mesure chaque année le degré de corruption dans le secteur public.
       

       
       
      Lire la suite
    • By rdenisse
      Bonjour à tous,
       
      Je vais effectuer un stage à Montreal d'ici peu de temps. M'étant trompé dans mes démarches, j'ai du refaire une demande de visa (Stage coop) et les nouveaux délais d'attentes sont trop long.
      Je pars visiter New York 1 semaine et je pensais aller à Montreal en bus. Je n'ai donc pour le moment pas de billet d'avion de retour car je voulais attendre la réception de mon visa sur place. 
      Après avoir regardé sur plusieurs forums, je vois que je ne pourrais peut être pas rentré aux Etats Unis car je n'ai pas de billet de retour. 
       
      Avez vous une solution pour me sortir de cette situation ? 
      J'ai vu qu'il y avait des billets depuis Montreal à 1400euros totalement remboursables qui pourrait me servir de preuves de départ ? Puis je rentrer comme simple touriste ? 
       
      Merci d'avance pour vos réponses.
    • By Laurent
      Selon ce classement mondial de Freedom House qui mesure la démocratie et la liberté des pays selon plusieurs facteurs, le Canada se positionne en 4ème place alors que la France est en 41ème position, je vous laisse regarder les détails et la méthodologie employée.
       
       

       
       

       
      Source :  Freedom House
       
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement