Jump to content
Sign in to follow this  
manie

dossier Fédérale sans CSQ de conjoint

Recommended Posts

Merci de lire attentivement et partage avec moi l'information que vous connaissez.

Est-ce que le dossier fédérale peut être traiter sans déposer le CSQ de conjoint? comme indiqué sur le Formulaire Générique étape 7. où Avez-vous reçu votre CSQ, Si non

quand avez-vous demandé votre CSQ?. Celui là est la date d'envois ou la réception de dossier ou le prélèvement de frais ??

Mon cas est différent que les autres, J'ai déjâ obtenu le visa. Maintenant je vais ajouter mon épouse qui va m'accompagner. J'ai déposé les dossiers de Modification DCSQ mais pas encore la réponse (c'est normale). Mais le CIC Fédérale m'a donné un temps limite de déposer les dossier jusqu'à fin août.

Si je ne recevois pas le CSQ pour mon épouse avant la date limite ,

QUOI DOIS-JE FAIRE ?

C'est mieux que j'envois les dossiers fédérale sans CSQ de conjoint avec une lettre d'explication

OU

j'attends le CSQ et après je l'envois, même si après la date limite???

Note: Si j'envois les dossiers au Fédérale, je dois faire le virement environ 550$ CAN pour le traitement.

Merci pour votre réponse et avis et expérience.

En attente de votre avis, suggestion ou si il y lieu , l'expérience, SVP.

Bonjour,

Cela fait 3 ans maintenant et je me demandais quelle fut la fin de l'histoire ? avez vous envoyé le fédéral sans le CSQ de votre conjointe ?

Merci :)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Amdouni Mohamed
      Bonjour mes frères et soeurs, J'espère que vous pourrez m'aider ici,
      J'ai eu mon CSQ et j'ai deposee mon dossier fédéral il y a 6 mois, maintenant je vais me marier dans un mois, je vais aussi me demander une copy de mon fiche FEVAL pour connaître mon score, ma question est la suivante: est-ce que je dois déclarer ma femme comme non-accompagnatrice et faire le parrainnage apres (risque d'attendre beaucoup pour le parrainage, risque de refuser le parrainage ???) ou la déclarer comme accompagnatrice et j'entame une reevaluation du CSQ (si on a un bon score) ??? J'ai peur de renvoyer ma CSQ et prendre le risque que MIDI change ses règles comme d'habitude,

J'espère que vous pourrez m'aider à prendre la décision. Que feriez-vous si vous étiez à ma place?
    • By dreamguardian
      Bonjour,

J'ai fini mes études au Canada cette année j'allais faire une demande post-diplôme et de ce que j'ai compris je n'ai pas besoin de faire une nouvelle demande de CAQ.

Par contre je lie mon conjoint a ma demande et il souhaite prolonger son permis de travail ouvert je me demandais est ce qu'on doit faire une demande de CAQ pour lui par contre ? 

Impossible de joindre le CIC par téléphone une fois les 15 min de blabla automatisé le service raccroche automatiquement... j'essaie de boucler ça cette semaine.

Merci  
    • By oussamaBedoui
      Bonjour,
      est ce que la prise en charge peut diminuer le montant à bloquer et est ce qu'il y a un risque de refus quand je mets la prise en charge?
      merci .
    • By csqdf2018
      xxxxxxxxxxxxx
    • By Atoufik
      Bonjour chers forumistes  !
      SVP ! J'ai envie que vous m'aidiez, je possède un visa canadien de 10ans, professeur formateur en éducation physique en retraite agé de 55 ans désirant s'établir au canada où j'ai déjà séjourné en 2013 moi et ma petite famille. Ma question est: pour essayer d'avoir la résidence permanente au cours de ma prochaine visite au canada, est ce que de préférence y aller tout seul et essayer de faire le nécessaire ou bien partir en famille et tenter quelques choses là-bas. 
                    Merci pour votre réponse 
    • By AlexJ
      Bonjour, je suis nouveau dans tout ça et je cherche un peu d’aide avant de faire une erreur.

Alors voilà, ma copine demeure à l’étranger. Je la visite chez elle mais elle n’est jamais venue chez moi puisqu’elle n’a pas les moyens de se payer un billet d’avion... et bien des choses d’ailleurs étant sous-payée. 

Donc, j’aimerais lui payer un billet d’avion et me charger de ses dépenses ici. Je ne vois cache pas que je l’aime terriblement. En tant que Québécois, il semble que l’on puisse parrainer un conjoint de fait. 

Alors, que dois-je faire idéalement pour qu’elle devienne ma conjointe de fait ? Et deuxièmement, dans le formulaire de demande du Visa, elle doit indiquer le montant dont elle dispose... Elle peux indiquer que c’est moi qui la prend en charge ?

Merci de m’aider à trouver une façon de nous réunir chez moi au Québec.
    • By aminos904
      bonjour,
      j'ai un amis qui un visa touristique Canadien et qui vas passer par la frontière terrestre.
      quelle sont les documents qui seront demander par l'agent des frontières du Canada?
      et est-ce c'est nécessaire d'avoir un bien de retour?
      merci d'avance pour tous vos réactions!!
    • By J193A
      Bonjour. Je suis un homme de 26 ans originaire du Bénin un pays de lafrique de louest.  Je me suis inscrit à la lotterie visa et jai été sélectionné. Jai recu ma lettre dacception le 21 Mai 2019; Au moment de m'inscrire j'ai mis célibataire. Mais actuellement ma copine (car n'étant pas marié officiellement) est enceinte et devra accoucher probablement au cours du mois de Juillet 2019. Et je compte me marier juste après la venue des enfants soit en Aout 2019.
      Ma question: Pour remplir le formulaire que je compte remplir après le mariage en Aout 2019 est ce que ce serait possible d'ajouter ma femme et mon enfant lors du remplissage du formulaire et donc de les faire bénificier de la DV ou ce serait mal vu par le consul. Ou simplement que j'y aille seul.
      Merci pour vos conseils.
    • By MattMatt
      Bonjour,
      nous avons quelques questions et nous serons très reconnaissant si vous pouvez nous aider à nous éclaircir sur ceux-ci.

1- Dans le document A-0520-BF en ce qui concerne la demande de sélection permanente (provincial)
      à la question numéro 3, il demande les renseignements sur l'identité des membres de la famille de la personne parrainée principale (donc moi)
      Alors ma question est la suivante; dois-je inscrire ma femme (mon parrain) sachant qu'elle est déjà canadienne, ou bien dois-je laisser un S.O 
      (sachant que nous avons pas d'enfants et que je suis le seul à l'accompagner) 

2- Ensuite, dans le document A-0546-GF en ce qui concerne le formulaire d'engagement que ma femme (mon parrain) doit remplir, 
      à la question 1.2 il demande l'adresse du domicile de ma femme, 
      précisant qu'elle doit joindre une preuve de son adresse au Québec ainsi que remplir le formulaire A-0539-F si elle réside à l'extérieur du Québec.
      Donc ma question est la suivante; es-ce qu'elle doit inscrire son adresse du Québec ou celle de l'étrangé ? 
      (En précisant qu'elle et venu me joindre pour faire notre demande de parrainage depuis l'étrangé, donc elle à deux adresses et il ne précise pas laquelle inscrire, 
      car il est juste inscrit adresse du domicile.)

3- Par la suite, il demande la date d'obtention de la R.P ainsi que celle de la citoyenneté canadienne de ma femme, 
      par conséquent, elle est canadienne de naissance, doit-elle inscrire sa date de naissance pour la citoyenneté canadienne, puis logiquement S.O pour la R.P ?

4- Pour la question 2 en ce qui concerne les renseignements sur le conjoint (donc moi), il me demande mon numéro d'assurance sociale, 
      ainsi que ma date d'obtention de la R.P ainsi que de la citoyenneté canadienne, par conséquent, nous faisons notre demande à l'extérieur du pays donc, je n'ai aucun des ses 3 renseignements. 
      Dois-je inscrire S.O pour chacun de ceux-ci ? ( sachant que je suis le parrainé)

5- Pour la question 2.1, "est-ce que votre époux ou épouse, ou votre conjoint(te) de fait CONSIGNE l'engagement avec vous" 
      puisque je suis l'époux (le parrainée) dois-je inscrire oui ou non ?

6- La question numéro 5, lorsqu'il demande à ma femme si elle est domicilié au Québec, 
      doit-on inscrire oui sachant qu'elle à une adresse là-bas même si pour le moment elle est à l'extérieur du pays ? 
      (Elle à donc 2 adresses puisqu'elle est hors le Québec et ce, depuis un peu plus de 6 mois)

Nous vous remercions d'avance !

• By mltlea
      Bonjour, 

Je suis étudiante en première année en France et j'aimerais étudier au Canada, plus précisément au Québec. J'aimerais donc savoir quelles sont les démarches administratives (visa, assurance, ...) à effectuer pour pouvoir étudier au Canada ? Et surtout, combien de temps prennent ces démarches ? 

Merci d'avance pour vos réponses  
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines