Aller au contenu

Transfert d'argent France-Quebec


Offmax

Messages recommandés

Admettons que le plafond de ma visa (de chez BNP) est limité à 1000 euros de retrait à l'international par semaine et que je fasse un retrait dans un distributeur Scotia aujourd'hui

Sur le calcule théorique :

Si je retire 1358,205$ (1000€*1,358205$ au taux visa du jour) je serais prélever de 1000€ sur mon compte BNP normalement.

le taux de référence (interbancaire http://xe.com) étant de 1000€ = 1361,95

Si dans la réalité, c'est comme sur le papier, tu perds pratiquement rien... même pas 4-5$ ce qui est relativement négligeable car t'as pas d'autres frais ou commission juste que tu suis le taux de change VISA qui me semble être l'un des plus préférentiels parmi toutes les options qu'on a pour le moment.

Non ? :smile:


Il faudrait que je passe rue Vivienne à Paris pour comparer les taux. Je ferai ça en début de mois prochain.

A la deuxième décimale on arrondi ton taux à 1.36 ce qui fait 13600 €CAD pour 10k€ donc au maximum on aura 13500 $CAD mais je parierai plus sur 13300 $CAD ... Ce qui fait une différence de 300 $CAD de "commission".

Modifié par Apockalips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part je suis passé par le market maker OANDA pour le transfert France --> Québec : http://fxtrade.oanda.../oanda-europe/.

J'avais fait un post à ce sujet : http://www.forum.immigrer.com/topic/124810-deja-deux-mois-au-quebec/page-2#entry1264310019

C'etait le mieux que j'avais trouvé pour avoir le taux le plus proche possible du marché réel (seulement 0.0020 d'écart par rapport au taux de change réel), Apres il y en a peut être d'autre aussi bien ou même mieux...

La procédure pour le transfert est un p'tit peu plus compliquée que pour un transfert direct de banque à banque car il y a quelques papier à envoyer par courriel pour ouvrir le compte toussa toussa, mais ca se fait bien et leur service client est assez efficace en cas de besoin. En tout cas moi j'ai pas eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui j'ai pas précisé que je parlais de xe.com . :-)

Je viens de recevoir la liste des pièces qu'ils demandent et en effet........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI chez Oanda, il n'y a que 0.0020 d'écart que le taux réel et que 20$ de frais annexe de virement (de Oanda à ta banque canadienne), je pense qu'on ne peut pas faire mieux...

Carolie & Babar, si vous êtes intéressé de creusé de ce côté :)

Car sa voudrait dire vos 10k€ en passant par Oanada

Vente de 10.000,0 EUR

vous obtenez 13.616,2 CAD

Le taux de référence (réel interbancaire) est de

10,000.00 EUR =

13,620.46 CAD

(-20 à40$ du virement du truc vers la banque canadienne)

ça reste très très compétitif :)

J'ai donné toutes mes idées, voilà pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis encore loin de l'avoir fait mais j'ai fais plusieurs simulations possibles, et clairement Oanda est le meilleur moyen de transférer son argent, sans coup férir!

Bon courage pour les calculs sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes change en France ou sur place au Qc ???? (besoin d'avis de ceux qui sont sur place) pour les vacances ou les premières liquidités :smile:

Modifié par Apockalips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A cote du Palais des Congres a Paris. Ils ont un autre bureau a Opera je crois (pas sur --> google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous venons juste d'utiliser MoneyCorp pour transferer une tres grosse somme d'argent depuis notre compte HSBC France. Ils ont apparemment le meilleur taux de change, proche du marche.

Il n'y a pas de commission mais notre banque a pris 0.1% du montant total + 25 euros de frais de transfert et ici la banque CIBC nous a pris 15$! Il faut que je demande pourquoi. Je ne vois pas pourquoi on paie pour recevoir de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je retire de l'argent au distributeur aussi avec ma Visa depuis mon compte en NZ. Selon le taux du moment ca varie bcp, entre 4 et 5NZ$ pour 500CAD$ retires. Il y a aussi toujours une commission de 5NZ$. Elle varie selon les DAB.

Je l'ai utilisee au supermarche aussi et la c'est juste le taux de change qui varie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous on suit le cours de l euro dollars Canada et le mieux c est le transfère car 10000= 13600 en se moment vous pouvez le faire en ouvrant un compte au Canada chez caisse populair Desjardins y des offres pour les nouveau arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons juste d'utiliser MoneyCorp pour transferer une tres grosse somme d'argent depuis notre compte HSBC France. Ils ont apparemment le meilleur taux de change, proche du marche.

Il n'y a pas de commission mais notre banque a pris 0.1% du montant total + 25 euros de frais de transfert et ici la banque CIBC nous a pris 15$! Il faut que je demande pourquoi. Je ne vois pas pourquoi on paie pour recevoir de l'argent.

MoneyCorp semble pas accessible depuis la France, Onada semble le mieux pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais partie des gens qui ont vendu leur bien immobilier en France et qui ont des sous de côté. Pour autant, je ne vois pas l'intérêt de me précipiter à venir avec une masse d'argent ici que l'on ne saura pas où placer car les placements sont pourris ici. Pas de fonds sécurisés & liquides rémunérés à 3 % comme les assurances vie en France. Je suis dans un stade en ballottement où on ne sait pas encore vraiment ce qu'on va faire sur place entre louer-acheter. Je n'ai pas encore commencé à travailler, on vit sur un salaire qui suffit sans piocher dans les économies et on est installé sur place. Donc les gens qui se précipitent pour venir avec l'argent de leur maison, c'est vrai que ça me laisse dubitatif.

Viens avec ton cash tu auras un taux à 1, 34/1, 35 sans frais si tu changes pas n importe ou

Où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous on a calcule que ca revenait moins cher d'acheter comptant plutot que de prendre une hypotheque, d'ou la necessite de rapatrier tout notre argent. On ne l'avait pas fait en NZ car en effet ca n'etait pas interessant. Chaque cas est different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Quelques news car j'ai été demander le taux de change de Calforex sur Peel Street à Montréal : ils fournissent un change à 1,375 pour un taux actuel de 1,38 (quelle que soit la somme changée). Je pense que ce n'est pas trop mal. Ils peuvent même faire le change par virement avec des frais de 50 dollars en tout.

En tout cas, tous les sites de change sur internet, je trouve que c'est un gros bordel, ils demandent tous des pièces pas possibles à s'arracher les cheveux, avec parfois un site internet où l'on n'y comprend rien. Ou c'est moi qui suis un peu limitée...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut il faut savoir que le taux de change sur les site c'est le taux spot interbancaire donc vous ne pouvez bénéficié je travail dans le domaine financier donc le taux de Chnage est ma spécialité moi j'ai trouve une solution simple pas trop chère paypal avec 3 point de basse maximum entre le taux spot et celui qui ma donne paypal mais aussi je suis venu avec une somme important que j'ai change sur place a Montreal voilà

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement