Aller au contenu

Voyager en avion avec son animal de compagnie


Amy34

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous :bye:

Nous habitons actuellement en France et allons habiter au Québec d'ici la fin de l'année, nous avons deux petites chiennes et un chat que nous souhaitons prendre avec nous, nous pensons prendre les chiennes avec nous et nous faire envoyer le chat plus tard ou revenir le chercher, avez vous des conseils, des expériences à partager?

Merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les aime hein nos bêtes ;)

Tiens, un lien ou tout est expliqué pour partir avec son (ses) animaux de compagnie :

http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/fra/1300460421194/1300461242684

"Faire envoyer le chat" c'est pas très sympa lol

Je pense qu'il est préférable soit de partir avec, mais ça va faire pas mal de cages une fois sur place, soit de revenir le chercher après, envoyer une bête, ça m'étonnerait que ça passe...

Attention aussi aux logements une fois sur place, les animaux domestiques sont rarement tolérés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a eu un sujet y a pas longtemps la dessus, mon témoignage http://www.forum.immigrer.com/topic/126051-chat-comment-faire/page-2#entry1264344939

Je suis pas certain que tu puisse faire envoyer un animal sans être dans l'avion...

Tu retrouveras mon témoignage dans le lien ci-dessus, mais on est venu par Air Transat qui a une soute spéciale animaux.

Pour avoir le même nombre d'animaux que toi, cela complique un peu les choses au niveau des locations (et encore, plus simple je pense avec 3 chats que 1chats +deux chiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais regarder les liens :thumbsup:

Pour "faire envoyer le chat" je pose la question car j'ai lu autre part qu'il existe un moyen pour qu'une personne en France s'occupe de l'amener quelque par et elle viendrait par fret, enfin c'est flou....

Nous avons vu que pour la location cela risque de compliquer les choses mais nous ne voulons abandonner personne en route :crying:

Pour le voyage nous hésitons encore, soit nous prenons air transat et elles voyagerons en soute, soit nous prenons air canada et elle seront en cabine, des avis?

Modifié par Amy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En cabine?? il me semble que l'animal doit avoir une certaine taille et un certain poids à ne pas dépasser.

Il y a eu un sujet posté il n'y a pas longtemps, au printemps. Je viens de lire le lien que GuillaumeJ a posté mais ce n'est pas celui ci..fouille bien sur le forum tu auras réponse à tes questions.

Je suis partie avec mon chat, on ne lui a pas donné de calmant et tout c'est fait normalement..bien sur il était stressé ce qui est normal.

A noter que l'animal est à récupérer à un endroit prés du carrousel sur lequel passent les valises qui s'appelle "bagage hors norme"..personne ne vous le dit et votre animal attend sagement dans sa cage!!

Bonne préparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En cabine?? il me semble que l'animal doit avoir une certaine taille et un certain poids à ne pas dépasser.

Il y a eu un sujet posté il n'y a pas longtemps, au printemps.

C'est aussi indiqué assez clairement sur le site des compagnies aériennes, en général : c'est à mon avis plus sur que de fouiller le forum, car les règles peuvent changer. Effectivement, Air France en cabine avec limite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais Air France, c'est pas donné non?...remarque si on en a les moyens pourquoi pas.

tu as raison Guillaume, il y a des règlements pour chaque compagnie.

Je viens de retrouver le lien vers le sujet dont je parlais. Il parle de vaccin et des conditions de voyage pour les animaux.

http://www.forum.immigrer.com/topic/125474-immigrer-avec-son-chat-reglementations-ou-pas/?hl=%20chat%20%20animal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention le chien avec la cage doit faire moins de 6k donc il faut vraiment que ce soit des micro-chiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le chien avec la cage doit faire moins de 6k donc il faut vraiment que ce soit des micro-chiens....

Elles font 3 kg chacunes donc je pense que ça devait aller, le sac de transport ne fait pas 3 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons vu sur le site de air canada les conditions et nous pensons qu'en cabine ça devrait passer, c'est 10 kg animal avec la cage en cabine

Pour vous c'est mieux qu'elles voyagent en soute ou en cabine si nous avons le choix?

Modifié par Amy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais Air France, c'est pas donné non?...remarque si on en a les moyens pourquoi pas.

Bah, suivant la période et le trajet voulu, t'as pas toujours le choix ...

Genre, pour faire Bordeaux-Montreal fin Mai direct , y avait qu'Air Transat... (enfin.. je crois.. c'est ma femme qui gère les trajets...)

Et un vol direct, pour les animaux, c'est sans doute beaucoup mieux.

Modifié par GuillaumeJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons vu sur le site de air canada les conditions et nous pensons qu'en cabine ça devrait passer, c'est 10 kg animal avec la cage en cabine

Pour vous c'est mieux qu'elles voyagent en soute ou en cabine si nous avons le choix?

Je ne me souviens plus exactement pourquoi on a décidé pour Air Transat et sa soute spécial animaux. Bon, clairement, vu comme on était chargé on aurait pas pu prendre en plus les chats en cabine...

+ aussi, la possibilité de faire un vol direct. Pour nous, les enfants, et aussi les chats : ca me revient maintenant : il y a énormément d'animaux perdus en aéroports, je flippais pas mal, et pour éviter cela, c'est soit la cabine, soit limiter les transbordements : http://www.rue89.com/2007/12/26/dans-les-aeroports-des-chats-perdus-rembourses-au-kilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons vu sur le site de air canada les conditions et nous pensons qu'en cabine ça devrait passer, c'est 10 kg animal avec la cage en cabine

Pour vous c'est mieux qu'elles voyagent en soute ou en cabine si nous avons le choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur Air Transat, pour un voyage en cabine avec l'animal, il faut que l'ensemble animal + caisse ne dépasse pas 5 kg. Pour Air France, il ne faut pas que l'ensemble dépasse 6 kg. La caisse ne doit pas être trop grande, les explications sont fournies sur le site des compagnies. Il faut prévenir la compagnie à l'avance si vous voyagez avec un animal. Sur Air France, cela m'a coûté 200 euros de voyager avec mon chat.

Il était en cabine avec moi, je lui ai donné un calmant avant sur conseils de mon vétérinaire.

Autres petites choses :

Pensez à faire faire un certificat de bonne santé de vos animaux datant de moins de trois mois avant de partir. Pensez aussi aux vaccins obligatoires au Canada, ainsi qu'aux passeports des animaux.

Les animaux sont interdits à bord des compagnies d'autobus au Québec.

Beaucoup de propriétaires de logements sont réfractaires aux animaux également.

Les antipuces et vermifuges sont assez chers ici alors n'hésitez pas à en emmener un stock avec vous avant de partir !

Bon voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trés bon conseil les antipuce et vermifuges ! C'est pas "assez chers ici", mais "trés chers" + nécessité d'ordonnance (pour vermifuge) (donc une consultation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que certaines compagnies ne l'interdisent pas, en effet, mais celle que j'utilise pour me rendre à Shebrooke n'accepte pas d'animaux à bord en tout cas :

https://www.transdev.ca/politiques/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trés bon conseil les antipuce et vermifuges ! C'est pas "assez chers ici", mais "trés chers" + nécessité d'ordonnance (pour vermifuge) (donc une consultation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voyage soute / cabine nous on a mis notre chatte en soute car elle miaule sans s'arrêter quand elle est dans sa cage, donc on ne voulait pas importuner les autres passagers. Et on s'est dit que peut-être quand elle ne nous voit pas elle ne miaule pas :blush2:

De plus elle est assez "massive" donc sa cage était grande !

(Sinon je fais deux vols cette année, et à chaque fois c'était AF qui était la compagnie la moins chère !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trés bon conseil les antipuce et vermifuges ! C'est pas "assez chers ici", mais "trés chers" + nécessité d'ordonnance (pour vermifuge) (donc une consultation...)

mon amie vient justement d'acheter du vermifuge pour son petit chien. Je l'ai accompagné chez son vétérinaire. Elle n'a pas eu à avoir une ordonnance ni une visite avec le chien. Elle a juste donné le poids de l'animal et le véto lui a vendu ce qu'il fallait. Coût pour 6 pipettes: 21$

Il me semble qu'en France c'était pas mal cher aussi.

Perso, je n'ai pas trouvé de grande différence de prix.

En France c'est cher aussi, enfin surtout la marque leader qu'on trouve partout et qui est Frontline

http://www.polytrans.fr/chiens/antiparasitaire-insectifuge/application-sur-l-animal/11932-frontline-spot-on-anti-puce-et-tique-pour-chien.html?gclid=CMPS_J-svrgCFdBcMgodHS0A3A

surtout quand on a un grand chien, ça chiffre vite, car l'anti-puce, il faut en mettre toute l'année, 12 mois sur 12.

Je ne me suis pas encore renseignée sur les prix ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement