Aller au contenu

visa visiteur états-unis


Messages recommandés

bonjour,

une petite question au sujet des visiteurs américains..

es ce que ca prend un visa de visiteur pour un américain?

ou il peut visiter sans demander de visa??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas ta question. Est-ce que tu demandes si tu as besoin d'un visa de touriste pour visiter les etats-unis? Si c'est le cas, tout depend de ta nationalite. Certains pays sont exemptes mais ont neanmoins besoin de remplir l'esta si venant par avion et bateau.

Donne plus de detail si tu veux recevoir une reponse. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien compris ta question si un américain a besoin de visa pour entre ré en sol canadien la réponse est..... Vous navez pas besoin dun visa pour visiter le Canada ou y transiter si vous êtes un citoyen américain ou une personne admise légalement aux États-Unis aux fins de la résidence permanente qui possède un certificat dinscription au registre des étrangers (carte verte) ou qui peut fournir une autre preuve de résidence permanente.

Ayez en main les titres de voyage et les pièces didentité nécessaires

Vous navez peut-être pas besoin dun visa pour visiter le Canada ou y transiter, mais vous devez tout de même :

prouver à un agent dimmigration que vous satisfaites à toutes les autres exigences pour entrer au Canada. Par exemple, vous pourriez devoir subir un examen médical avant darriver au Canada. Si vous ne satisfaites pas à toutes les exigences, vous pourriez ne pas être admis au Canada. avoir en main les titres de voyage et les pièces didentité pertinents pour vous-même et pour tous les enfants qui voyagent avec vous. Veuillez consulter le site Web de lAgence des services frontaliers du Canada pour obtenir de linformation supplémentaire.

Pour obtenir de plus amples renseignements qui pourraient vous être utiles avant darriver au Canada, veuillez consulter la page Web suivante : Se préparer à larrivée Visiter le Canada.

Voici un lien qui t'aider. http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp?country=%C3%89tats-Unis%20-%20Citoyens%20et%20r%C3%A9sidents%20permanents

Oceane

Modifié par oceane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , j'ai besoin d'informations je vous explique mon cas ! je viens de m'installer au canada depuis le 11 juin j'ai un employeur avec qui nous sommes entrain de faire toutes les demarches pour travailler !

La semaine derniere mon employeur et moi meme avont decider de partir ensemble au etats unis pour le travail ! car cela sera mon futur job ! chauffeur camion US ils me suffit juste etant francais avec passeport biometrique de traverser la frontiere et de remplir le I 94 et de m'aquitter de la somme de 6 dollards . Seulement arriver au douanes cela ce passe pas comme sa interrogatoire de pres de 6 h pour leurs expliquer ma situations (celle que je viens de vous expliquer ) resultat des courses refuser sur le territoire americain avec le code VISA WAIVER PROGRAM [ 8 CFR 217.4 (a) ect ect ... ] refuserd in accordance INA 217 je ne comprend vraiment pas pourquoi ! mon but n'etant pas de rester sur le territoire US ! alors maintenant il me faudra visa systematique je crois pour me rendre aux etas unis ??? a savoir que je vais m'y rendre 1 a 2 fois par semaine pour mon travail et non en touriste ce coup ci qui aurais de vrai info s a ce sujet merci de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Waiver Visa ne t'autorise pas à travailler sur le sol américain. C'est donc pour ça que ton visa a été refusé.

Tu précises être chauffeur camion US donc il te faut un visa de travail pour les USA. Je ne sais pas trop lequel ils pourraient te donner car d'habitude les gens obtiennent un H1B et il faut minimum un Master pour l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ok ! Mais la j étais en touriste dans sont camion je ne travaillais pas ni même conduisait puisque je n ai pas encore le droit n ayant pas encore mon permis de travail !! Alors ils est vrai que nos cher douanier était intriguer du fait de me trouver ici dans un camion juste avec passeport et avec mon employeur qui pour lesquels je n'en n avait pas la preuve bien sur !! Cependant cette interdiction m empêchera t elle de. Prétendre à un visa pour travailler ?? Sur le sol us pour une compagnie canadienne et non je n'ai pas de master pour être chauffeur lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est simple pourtant !!! Je suis touriste au Canada ( papier pour travailler avec mon futur patron pas encore fait ). Et me suis rendu aux état unis en camion ! Avec comme statut touriste. J ai été refuser bref. La n'est pas la question. La question est quel visa obtenir pour rentrer au États Unis plus tard en camion pour mon travail avec une société canadienne. À savoir que je suis français et j aurais un simple permis de travail temporaire un passeport biométrique et un permis de conduire quebequois. Voilà. Alors le visa h1b ne me concerne Pas. !! Les chauffeurs routier n ont pas de master à ma connaissance lol. Merci. Si des personnes connaissent ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est simple pourtant !!! Je suis touriste au Canada ( papier pour travailler avec mon futur patron pas encore fait ). Et me suis rendu aux état unis en camion ! Avec comme statut touriste. J ai été refuser bref. La n'est pas la question. La question est quel visa obtenir pour rentrer au États Unis plus tard en camion pour mon travail avec une société canadienne. À savoir que je suis français et j aurais un simple permis de travail temporaire un passeport biométrique et un permis de conduire quebequois. Voilà. Alors le visa h1b ne me concerne Pas. !! Les chauffeurs routier n ont pas de master à ma connaissance lol. Merci. Si des personnes connaissent ces infos

Bonjour;

Apres avoir lu votre histoire, je vais essayer de vous fournir un peu de lumière sur la base des renseignements que vous nous avez fournis. Il y a beaucoup de paramètres que je n'ai pas en main. En effet, il y a des détails sur votre histoire que je n'ai pas. Vous parlez tantôt de camion U.S, de Société CA, de permis CA, bon bref....

Pour revenir un peu en arrière, votre refus de Visa est tout a fait normal. Il revient a l'agent d'immigration de vous admettre ou pas sur le territoire U.S quelque soit votre nationalité (sauf si vous êtes Américain bien sur). Le code dont vous faites cas plus haut veut dire que vous devez repartir remplir les conditions du Visa Waiver Program avant de revenir. Votre seul passeport français ne vous donne pas la porte ouverte aux U.S (a plus forte raison, d'embarquer dans un camion commercial pour la frontière U.S). Il y a des conditions préalable et incontournables a remplir avant d'embarquer pour la frontière U.S.

Concernant votre plus grande préoccupation "La question est quel visa obtenir pour rentrer au États Unis plus tard en camion pour mon travail avec une société canadienne" voici la reponse:

Il n'y a pas de visa qui vous permettra de faire ces vas-et-vient en étant travailleur. Ce genre de visa n'existe même pas. Le H1B n'a rien a voir avec votre cas (car ces uniquement un visa pour travailleur temporaires embauchés par une société U.S). Sauf si votre Employeur est une société U.S. Donc pas de confusion. Je vous guiderai en supposant que votre employeur est une société Canadienne avec son siège au Canada.

Votre EMPLOYEUR est le seul qui doit prendre ses dispositions et remplir toutes les formalités nécessaires pour que ses véhicules puissent franchir la frontière CA et U.S a la fois. C'est un PERMIS qu'il doit obtenir de la part des autorités lui autorisant cela. Une fois qu'il obtient ces permis, et vous une fois que vous êtes légalement autorisé a travailler avec cette compagnie par les autorités CA, vous présenterez a chaque fois le permis a la frontière avant de la franchir. Vous serez alors marqué dans le fichier U.S sous la mention "en transit". Cela veut dire que vous venez aux US juste pour décharger ou charger des marchandises et repartir.

Pour tout résume, les documents qui vous permettront de faire les vas-et-vient entre le CA et les US dépendent uniquement de votre employeur. A votre niveau, rassurez vous de travailler legalement avec lui et conformement a la loi CA.

J'espere vous avoir apporte un peu de lumière.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas de me faire appel.

Merci bien.

P.S: Ma réponse ne pourra en aucun cas faire place a une consultation légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une question: De quoi a besoin un résident permanent canadien(ivoirien de nationalité) pour visiter les USA? merci...

Un resident Canadien (quelque soit sa nationalité d'origine) a besoin d'un Visa de Visiteur B1/B2 pour visiter les U.S.A

L'interview n'est pas compliquée et ne sera qu'une question de formalité. Rassurez vous d'avoir les fonds pour votre séjour, une adresse ou aller, et votre carte de résidence canadienne, pour votre interview.

J'espere vous avoir apporte un peu de lumière.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas de me faire appel.

Merci bien.

P.S: Ma réponse ne pourra en aucun cas faire place a une consultation légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, les canadiens n'ont pas besoin de visa juste d'un passeport. (Attention au phrasé, on est soit Canadien soit Résident permanent au Canada)

Votre question est donc pour un canadien ou un résident permanent vivant au Canada ? Vous pouvez d'ailleurs très bien avoir deux nationalités en étant canadien. (Dans votre cas ivoirienne)

Sinon pour plusieurs pays, il vous suffit uniquement d'avoir un Waiver Visa. Il faut attendre à la douane, ça coûte 6 $ et vous pouvez rester aux US 3 mois.

Les B1 et B2 c'est si vous voulez rester + de 3 mois. (Jusqu'à 6)

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, les canadiens n'ont pas besoin de visa juste d'un passeport. (Attention au phrasé, on est soit Canadien soit Résident permanent au Canada)

Votre question est donc pour un canadien ou un résident permanent vivant au Canada ? Vous pouvez d'ailleurs très bien avoir deux nationalités en étant canadien. (Dans votre cas ivoirienne)

Sinon pour plusieurs pays, il vous suffit uniquement d'avoir un Waiver Visa. Il faut attendre à la douane, ça coûte 6 $ et vous pouvez rester aux US 3 mois.

Les B1 et B2 c'est si vous voulez rester + de 3 mois. (Jusqu'à 6)

Je pense qu'il a été très claire dans sa question.

Il est bien un résident permanent au CA (Il est originaire de la Cote d'Ivoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme deja mentioné en haut dans mon precedant message, vous aurez besoin d'un Visa de Visiteur B1/B2 pour visiter les U.S.A

Ne vous inquiéter pas, car l'interview ne sera pas compliquée et ne sera qu'une question de formalité.

Vous prenez votre RDV online tout en remplissant les formulaires requis sans fautes, payez les frais d'entretient de visa, et rassurez vous d'avoir les fonds nécessaires pour la durée de votre séjour, une adresse ou aller, et votre carte de résidence canadienne, pour votre interview.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas de me faire appel.

Merci bien.

Modifié par benj2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien doutent les frais d'entretien de visa ? et combien de temps peut-on mettre pour obtenir le visa ?

Modifié par MAYOU MAYOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien doutent les frais d'entretien de visa ? et combien de temps peut-on mettre pour obtenir le visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

MAYOU MAYOU;

A quel niveau en êtes vous avec votre demande de visa visiteur?

Pourriez vous nous partagez votre expérience de demandeur de visa visiteur USA en tant que résident permanent du Canada.

Je sais bien qu'il y a pas mal de personnes sur ce forum qui aimeraient également se rendre aux USA, juste pour des vacances bien méritées.

Nous attendons alors impatiemment votre récit.

Merci bien et meilleures pensées.

Modifié par benj2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est simple pourtant !!! Je suis touriste au Canada ( papier pour travailler avec mon futur patron pas encore fait ). Et me suis rendu aux état unis en camion ! Avec comme statut touriste. J ai été refuser bref. La n'est pas la question. La question est quel visa obtenir pour rentrer au États Unis plus tard en camion pour mon travail avec une société canadienne. À savoir que je suis français et j aurais un simple permis de travail temporaire un passeport biométrique et un permis de conduire quebequois. Voilà. Alors le visa h1b ne me concerne Pas. !! Les chauffeurs routier n ont pas de master à ma connaissance lol. Merci. Si des personnes connaissent ces infos

Bonjour;

Apres avoir lu votre histoire, je vais essayer de vous fournir un peu de lumière sur la base des renseignements que vous nous avez fournis. Il y a beaucoup de paramètres que je n'ai pas en main. En effet, il y a des détails sur votre histoire que je n'ai pas. Vous parlez tantôt de camion U.S, de Société CA, de permis CA, bon bref....

Pour revenir un peu en arrière, votre refus de Visa est tout a fait normal. Il revient a l'agent d'immigration de vous admettre ou pas sur le territoire U.S quelque soit votre nationalité (sauf si vous êtes Américain bien sur). Le code dont vous faites cas plus haut veut dire que vous devez repartir remplir les conditions du Visa Waiver Program avant de revenir. Votre seul passeport français ne vous donne pas la porte ouverte aux U.S (a plus forte raison, d'embarquer dans un camion commercial pour la frontière U.S). Il y a des conditions préalable et incontournables a remplir avant d'embarquer pour la frontière U.S.

Concernant votre plus grande préoccupation "La question est quel visa obtenir pour rentrer au États Unis plus tard en camion pour mon travail avec une société canadienne" voici la reponse:

Il n'y a pas de visa qui vous permettra de faire ces vas-et-vient en étant travailleur. Ce genre de visa n'existe même pas. Le H1B n'a rien a voir avec votre cas (car ces uniquement un visa pour travailleur temporaires embauchés par une société U.S). Sauf si votre Employeur est une société U.S. Donc pas de confusion. Je vous guiderai en supposant que votre employeur est une société Canadienne avec son siège au Canada.

Votre EMPLOYEUR est le seul qui doit prendre ses dispositions et remplir toutes les formalités nécessaires pour que ses véhicules puissent franchir la frontière CA et U.S a la fois. C'est un PERMIS qu'il doit obtenir de la part des autorités lui autorisant cela. Une fois qu'il obtient ces permis, et vous une fois que vous êtes légalement autorisé a travailler avec cette compagnie par les autorités CA, vous présenterez a chaque fois le permis a la frontière avant de la franchir. Vous serez alors marqué dans le fichier U.S sous la mention "en transit". Cela veut dire que vous venez aux US juste pour décharger ou charger des marchandises et repartir.

Pour tout résume, les documents qui vous permettront de faire les vas-et-vient entre le CA et les US dépendent uniquement de votre employeur. A votre niveau, rassurez vous de travailler legalement avec lui et conformement a la loi CA.

J'espere vous avoir apporte un peu de lumière.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas de me faire appel.

Merci bien.

Merci beaucoup ! c'est en effet cela vous avez bien compris ma situation ! mon employeur oui dispose bien des permis neccessaire pour faire traverser ses camions du CA au US donc des que je serai employer avec mon permis de travail en toutes legalite je pourrais donc transiter aux etats unis pour le commerce ??? merci beaucoup de votre aide

Quant au waiver programm normalement il est demander pour les touristes arrivant par avion sur le teritoire americain !!! moi ce n'etait pas le cas je suis parti du canada par route au us il me suffisait alors juste de remplir la petite carte verte aux douanes US et de payer 6 dollars je n'etait pas la en tans q'employer mais en simple touriste ! bref l'essentiel etant la reponse que vous m'avez donner si j'ai bien compris ? merci bcp

P.S: Ma réponse ne pourra en aucun cas faire place a une consultation légale.

Modifié par Davidcool69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Davidcool69;

C'est bien cela. Votre Employeur doit vous fournir tous les documents nécessaires vous permettant de travailler légalement en son nom (au nom de la Compagnie bien sur) et de transiter aux USA (Les Permis et différents Certificats relatifs).

Arrivé a la frontière US, les douanier ne vous verront pas comme Mr X ou Mr Y mais vous verront en tant que Compagnie X ou Société Y.

C'est simple, prenons un simple exemple. Supposons que votre employeur soit UPS. Supposons que vous êtes emboché par UPS au Canada en tant que Chauffeur Routier et que vous devez faire une livraison a Vermont (USA). Arrivé a la frontière vous passerez pour commencer par une entrée réservée uniquement aux véhicules commerciaux. Ensuite vous présenterez vos documents (les documents de la marchandise que vous transportez et vos documents a vous même) en tant que travailleur régulier de UPS et votre camion sera scanné en entier (autant de fois que les agents de la douane le juge nécessaire) pour voir quel genre de marchandise vous transportez (parce que les réglementations USA et Canadienne sont TRES STRICTES en matière de transport de MATIERE DANGEREUSE) et pour voir s'il n'y a pas de clandestin caché quelque part dans votre convoi. C'est tout.

Les agents de l'immigration auront vos données dans leur system. Vous n'aurez pas de cachet (du genre cachet d'entrée et date d'expiration). Votre camion aura une destination précisé. Et de cette destination vous devez revenir a la frontière et paf...rebonjour Quebec. Si vous vous hasardez a faire du tourisme avec le Camion de votre Employeur vous aurez de gros ennuis avec la Police de l'Etat dans lequel vous serez pincé, et votre employeur aussi aura de gros ennuis a coup sur.

En conclusion, votre employeur doit avoir tous ses documents et permis nécessaires en règle. Rassurez vous de travailler avec lui de façon légale et rassurez vous surtout qu'il puisse être autorisé par la Loi Canadienne a vous embaucher en tant que travailleur temporaire.

Quand vous prendrez la route avec des marchandises pour les USA, n'oubliez surtout pas tous les documents relatifs a vos marchandises et pas de clandestin dans votre camion...lol (juste pour rigoler)

Et bienvenu d'avance aux USA....

Modifié par benj2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement