Aller au contenu

Maripier Morin s'en prend aux Français - Humour douteux


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

À ce que je vois, il y a des personnes qui essaient de se mettre au niveau de Marie-Pier.

Dans un sens comme dans l'autre :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est évident que c'est censé être drôle, mais la pauvre demoiselle ne semble pas avoir beaucoup de talent pour la comédie, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelque chose à vous raconter!

Je suis née et grandit dans un autre pays et cela fait depuis 2005 que je suis au Québec et je suis très heureux maintenant que j'ai double nationalité. L'année dernière j'étais en transit sur ïle de la Réunion et vous savez comment on m'a considéré, l'agent m'a empêché de soritr pour récupérer mes bagages car je devais les ré-enregistrer sur l'autre vol de connexion. Ils m'ont interdit et m'ont traité comme je ne vous laisse même pas savoir. Un pauvre petit québécois canadien se laisse traiter ainsi, je n'ai rien dit car j'étais sur un térritoire français. Le savez vous, une semaine après que Air France m'a délivré mes bagages à Montréal. Vous les français vous vous prenez pour des supérieures, vous vous considérez beaucoup plus déveloper que les citoyens canadiens. Vous vous dites que vos dîplomes sont plus supérieurs que les notre. Alors restez chez vous et recherche du travail dans votre pays. Car vous croyez que la France va accepter d'embaucher un québécois aussi facilement. Vous avez tellement envahi les pays et pillé toute leur richesses et vous n'avez rien laissé du tout. Tout les pays que vous avez traversé ne sont que pauvre. Je ne citerai jamais leurs noms car vous le savez. Moi je ne suis pas français et je suis fière d'être aux côtés des québécois car ce sont des gens qui savent ce qu'ils font et jamais ils vont envahir aucun térritoires comme vous les français vous attérissez chez nous et ensuite vous pognardez notre gouvernement pour vous donner les papiers. Autant de penser si c'était nous qui aurai fait cela en France. Nous aurons été déporté sa c'est sûre! Je passe un message très claire au ressortissant français, nous les québécois, nous n'avons pas besoin de vous. Nous somme déjà instruit et nous ne recherchons certainement pas les français pour nous envahir car nous ne voulons pas être appauvrir comme vous l'avez fait dans votre époque. Nous sommes désolé de ce qui se passe chez vous mais nous gardopns notre distance. Sur ceux bonne chance!

Ce n'est pas pour donner des conseils pour aider à l'amélioration de ce "trollage" mais dans ce texte il y a soit disant bcp de fautes grossières sauf dans la partie, qui je pense, tenait le plus à coeur à l'auteur, soit: "vous les français [...} vous donner les papiers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait tellement 1990 comme critique télé.

Nous sommes en 2013 et je crois que notre vision des français a bien changé.

Dans le monde mondialisé dans lequel nous visons où les relations inter-culturelles sont de plus en plus jonchées d'écueils relationnels, plusieurs Québécois comme moi voient en la France un allié idéologique et culturel puissant.

Maripier Morin tient un discours de vieille québécoise inconsciente qu'il viendra un jour où nous serons bien heureux d'accueillir sur notre territoire des gens aux religion et croyance culturelles un peu semblable aux nôtres.

Mais bon, cotes d'écoute oblige et scripting quotidien à remplir enjoignent à penser que ce ne fut que second degré de la part d'une jeune qui n'a pas fini de s'étonner de ce que la société pourrait devenir à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est triste de voir des gens comme ça déjà que le Québecois sont mal aimé dans le monde alors là ils vont pas améliorer leur image.

Le Canadiens n'aiment pas les Québecois suffit de voir comment les Québecois sont reçu à Toronto moi quand j'y vais il me demande si je suis Québecois je dis directe que je suis Français sa passe déjà mieux.

Les Américains n'aiment pas les Canadiens en général ils sont toujours entrain de se moquer d'eux c'est d'ailleurs institutionnel chez eux on peut le voir dans toutes les séries.

Les Français se moque de leur accent et leur expressions en vieux français.

Les Maghrebins n'aiment pas les Québecois parce qu'ils sont très mal reçu au Québec (racisme).

Jamais en 5 ans et demi en France on ne s'est moqué de mon accent au contraire on disait l'aimer et je rigolais avec eux quand ils étaient temps d'entendre certaines de nos expressions.

Effectivement entre la Canada Anglais et le Québec c'est pas l'amour et ça va dans les deux sens rien de nouveau sous le soleil.

Combien de pays dans le monde n'aiment pas les Américains ? Alors que les Américains n'aiment pas les Canadiens, je ne vois pas à qui ça va faire de la peine.

Mais sinon tu sors ça d'où ? Tu as questionné tout les Américains, Canadiens et Français de ce monde ? Ou tu met tout le monde dans le même panier ?

Parlant de racistes tu t'ai regardé dans une glace après avoir écrit toutes ces choses elles mêmes racistes ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Humour...intelligence... quel humour ? Quelle intelligence ? Si elle tenait le même langage sur les Noirs, ou les Arabes, ou les Juifs, elle se retrouverait devant les tribunaux. Avec raison. Pourquoi ce serait plus acceptable parce qu'elle parle des Français ? En quoi est-ce plus drôle ?

Parce qu'en Amérique du Nord, taper sur les Français est la dernière frontière du politiquement correct. Ca n'estpas du racisme mais bien une blague... :Crylol:

Qu'est-ce qu'on rigole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu'on peut rire de tout avec n'importe qui tant qu'on en a le talent, je ne connais pas cette intermittente du spectacle mais peut-être que son but est de créer le buzz ou simplement d'exister dans les médias, après tout on est pas dans sa tête et je pense que beaucoup de mâles aimerai surtout être ailleurs :biggrin2:.

Je repense d'ailleurs à un sketch de Patrick Timsit qui jouant avec le racisme disait "en France il y a 20% de raciste, je suis désolé mais je ne peux pas me permettre de perdre 20% de mon public" c'est sur elle joue pas dans la même cour, pour le moment en tout cas !!

Concernant le post de Tropical2013, en tant que Terrien avant d'être de quelques nationalités que ce soit, je peux respecter la liberté d'expression tant quelle est légitime et argumentée intelligemment (ce qui pour ce post est loin d'être le cas), après tout rien ne nous oblige à aimer tout le monde c'est aussi cela être libre., mais sombrer dans une xénophobie craintive (oui c'est un pléonasme mais j'aime ça :biggrin2:), je trouve ça triste et démodé, surtout pour une/un Canadien(e) d'adoption.

Personnellement je ne sais pas ce qui tenait le plus à coeur de Tropical car vraiment le passage que tu soulignes (Discover) est pour moi un tissu d'inepties et de fiel.

Que les Québécois(es) veuillent protéger leurs intérêts c'est très compréhensible d'autant qu'ils peuvent voir les méfaits d'une immigration mal contrôlée en France par exemple, mais tant qu'on ne bascule pas du côté obscure...

J'espère qu'on continuera tous à se moquer les uns des autres, pour nos accents, nos attitudes, nos réactions, nos différences, nos coutumes, dans le respect, la joie et la bonne humeur en faisant abstraction de la bêtise humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'ai fait des fautes orthographes et je sais aussi que je ne passe pas un examen lol! Mais ne vous en faite pas ici au Québec notre Tour Eiffel n'ai pas de métaux mais beaucoup plus belle et plus haut! C'est notre valeur, tissant à l'infini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je trouve que c'est un parfait exemple de prendre un élément hors de son contexte. Le show du king avec jean-francois mercier est de l'humour au deuxième degré et il faut en tenir compte. Il est vrai que si javais écouté ce vidéo sans connaitre le concept de l'émission, j'aurais été scandalisée, mais ce n'est pas le cas; le but est de faire réagir, et ça marche! Je ne suis pas en accord avec les propos, mais cela ne m’empêche pas d'en rire pour autant, de le prendre à la blague. De plus, je trouve ridicule voir des gens dire qu'ils se sentent insultés mais qui l'insultent à leur tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tropicale,

Est-ce que je me trompe si je semble penser que tu es un Québécois d'origine immigrante en provenance d'une ancienne colonie française?

Mais bon, peut-être que je me trompe.

Dans tous les cas, en tant que Québécois «pure laine», comme on dit par ici, ma vision de la citoyenneté en est une inclusive alors je ne peux pas cautionner ce que tu disais et qui était plutôt raciste... Et ça m'irrite royalement que tu dises NOUS Québécois... Pas parce que je pense que tu es d'origine immigrante, mais bien parce qu'aucun individu en soi ne peut parler au nom du NOUS. Et encore moins pour dire de telles choses.

Il me semble qu'on ne répond pas au racisme par le racisme...

Oui, peut-être la France a une responsabilité vis-à-vis ses anciennes colonies comme l'Angleterre et les autres puissances coloniales. Mais sur combien de générations futures les Français devront-ils être coupables de ce que leurs ancêtres ont pu faire?

C'est comme dire des bêtises à un petit gars de 5 ans pour quelque chose que son arrière-grand-père a commis il y a 80 ans...

Dans la mesure évidemment où la politique étrangère française contemporaine n'interfère pas dans les pays africains... Ce qui est autre chose évidemment... Mais là encore, les citoyens eux-mêmes ont parfois bien peu à dire sur la politique étrangère de leur propre pays... Cette politique étrangère est souvent elle-même contrôlée et dirigée en fonction des intérêts des industries, des entreprises, de l'armée, etc.

Par exemple, pensez-vous vraiment que les Américains, individuellement, ont un mot à dire dans la politique étrangère de leur pays? J'en doute fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souligne évidemment que l'on a un devoir de mémoire. Je ne suis certainement pas en train de dire qu'il faut oublier le passé, car il faut effectivement apprendre du passé pour construire un avenir meilleur et pour pas répéter les mêmes erreurs/injustices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'agace sur ce sujet, c'est que certains ont mentionné ici qu'il s'agit d'une vidéo datant de six ou douze mois et que ce sujet a déjà été débattu en début d'année sur ce même site.

Or, ce sujet a été lancé par un administrateur du présent site. Ou devrais-je dire «relancé»...

C'est comme si un journal recyclait des nouvelles de six mois passés...

Alors, si c'est vrai, c'est plutôt curieux et pour dire franchement, celle là, je ne la comprends pas...

Modifié par Hube34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est triste de voir des gens comme ça déjà que le Québecois sont mal aimé dans le monde alors là ils vont pas améliorer leur image.

Le Canadiens n'aiment pas les Québecois suffit de voir comment les Québecois sont reçu à Toronto moi quand j'y vais il me demande si je suis Québecois je dis directe que je suis Français sa passe déjà mieux.

Les Américains n'aiment pas les Canadiens en général ils sont toujours entrain de se moquer d'eux c'est d'ailleurs institutionnel chez eux on peut le voir dans toutes les séries.

Les Français se moque de leur accent et leur expressions en vieux français.

Les Maghrebins n'aiment pas les Québecois parce qu'ils sont très mal reçu au Québec (racisme).

Jamais en 5 ans et demi en France on ne s'est moqué de mon accent au contraire on disait l'aimer et je rigolais avec eux quand ils étaient temps d'entendre certaines de nos expressions.

Effectivement entre la Canada Anglais et le Québec c'est pas l'amour et ça va dans les deux sens rien de nouveau sous le soleil.

Combien de pays dans le monde n'aiment pas les Américains ? Alors que les Américains n'aiment pas les Canadiens, je ne vois pas à qui ça va faire de la peine.

Mais sinon tu sors ça d'où ? Tu as questionné tout les Américains, Canadiens et Français de ce monde ? Ou tu met tout le monde dans le même panier ?

Parlant de racistes tu t'ai regardé dans une glace après avoir écrit toutes ces choses elles mêmes racistes ? :)

j'ai des amis qui sont venu en France et je peux t'assurer qu'ils ont été dégoûté du mauvais accueil qu'ils ont reçu j'ai même eux honte d'être français quant un gars leur a dit de retourner à l'école pour apprendre la grammaire à cause de leur double tutoiement.

Non je ne met pas tout le monde dans le même panier les imbéciles sont encore minoritaire dans le monde heureusement.

Pour le racisme je suis français donc je suis pas concernés par le racisme que les maghrébins subissent mais si tu regardes sur le forum et sur youtube tu le verras partout.

Et au passage le fait de dire que les québécois sont mal aimé sa n'a rien de raciste enfin pour moi ça n'a pas de connotation raciste. J'aime pas mes voisins sa veut dire que je suis raciste de mon voisin ? En plus je vais vivre au Québec dans 1 mois donc si j'étais raciste des québécois j'aurais un problème

Sent from my HTC One X using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croyais qu'il n'y avait pas de racisme au Québec. ,?????

Modifié par pensacola30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que les Français ne donnent pas leur place quand il s'agit de bitcher sur le Québec aussi. Je sens d'ailleurs un ras-le-bol parmi mes amis Québécois. Car certains Français arrivent souvent ici en conquérant et pensent que tout leur est acquis.

Aussi facile de propager une telle vidéo sans le contexte.... Car elle se moque aussi des Acadiens. J'aimerais bien avoir le contexte avant de juger, mais ce n'est pas de la xénophobie, plutôt une mauvaise tentative d'humour ratée pas drôle.

Quelle mauvaise foi ....

Si un français fais cela sur les québécois, c'est un xénophobe, un raciste...

quand une québécoise fais cela envers les français, c'est juste une tentative d'humour raté...

on aura compris votre "neutralité" dans le 2 poids 2 mesures que vous appliquez...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que les Français ne donnent pas leur place quand il s'agit de bitcher sur le Québec aussi. Je sens d'ailleurs un ras-le-bol parmi mes amis Québécois. Car certains Français arrivent souvent ici en conquérant et pensent que tout leur est acquis.

Aussi facile de propager une telle vidéo sans le contexte.... Car elle se moque aussi des Acadiens. J'aimerais bien avoir le contexte avant de juger, mais ce n'est pas de la xénophobie, plutôt une mauvaise tentative d'humour ratée pas drôle.

Quelle mauvaise foi ....

Si un français fais cela sur les québécois, c'est un xénophobe, un raciste...

quand une québécoise fais cela envers les français, c'est juste une tentative d'humour raté...

on aura compris votre "neutralité" dans le 2 poids 2 mesures que vous appliquez...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Penses-tu vraiment que la personne passe à la télé et dit ces choses le plus sincèrement du monde ? Au moins, as-tu déjà regardé une diffusion complète de cette émission ? J'en doute parce que si c'était le cas, tu n'aurais pas parlé de deux poids deux mesures; tu saurais que même les québécois sont visés (étudiants, plateau-ites, 450, personnes sur l'aide sociale, premières nations, etc).

LoL....

Ce n'est pas ce qui est dit (car après tout je m'en fiche), ni qui le dit (une pseudo star issue de la télé réalité wohaou... quel talent...) mais la réaction que je critique !

pour cette soit disant "journaliste" (son profil), qui avance que dit par une québécoise, c'est de l'humour,mais si un français s'amusait à cela.... c'est un gros raciste....

Là est le 2 poids 2 mesures dont je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila comment se faire 20 000 enemis en quelque minute, personellement je vis a Trois-Rivières et travail a trois rivières et oui les quebecois sont raciste exemple :

_ j'ai été embaucher en meme temp qu'un quebecois pour travailler on est sensé avoir les memes horaires le patron le laisse toujours partir une heure avant moi. pendant l'heure qui suit ou je suis "tout seul" je dois nettoyer mon postes et le postes de mon collègue logique ????

_les autres collègues de travailleur ne m'adresse pas la parole ni meme bonjour et au revoir je parle de ce qui sont quebecois alor que les quatre collègue imigrés de colombie me dise bonjour et discute avec moi encore une fois logique ????

_ j'ai voulu acheter un paquet de cigarette on ma demander une pièce d'identité j'ai sortii mon passeport Francais car je n'avai pas encore ma carte de résidence permanente elle etait en "construction" la caissière ma regardé et ma répondu franc je cite mot pour mot " pas de passeport Francais ici ." je n'est meme pas ue droit a un au revoir.

_quelque semaine plustard je reçois ma carte de résidence je vais donc dans un autre dépanneur acheter des cigarette on me demande ma pièce d'identité tout content d'avoir enfin un papier signé canada si je puis dire je sort donc ma carte de résidence permanente je la passe au caissier le caissier reste longtemp la regardez je lui demande si elle est bonne ? il me répond je n'ai jamaiis vu de carte comme sa je lui rétorque que c'est une résidence permanente sont regard a tout de suite changé du "gentil caissier" a celui de "qu'est ce que tu fou ici toi ' dans le mauvais sens bien sur et pas de au revoir encore une fois ...

_un ancien collègue de travail un jour ma sorti " moi je vais parti de la génération la plus a droite parce que les gens comme toi vienne prendre ce qu'on devrait avoir nous "

mot pour mot encore une fois ...

les quatres petits exemples dont je me souvient alors la question est ce que les quebecois sont raciste je répond OUI pas tous mais en grande majorité ( mes collègues colombien me le dise aussi ). Je pense que les francais vont finir comme les "arabes" en France et sa va leur faire tout drole au quebecois qu'ont ils vont s'en apercevoir :smile: .

désolé pour les fautes d'ortographe et de grammaire merci d'avoir lus. Si il y a du monde de Trois-Rivières je serais heureux de faire votre connaissance(s).

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement