Aller au contenu

Maripier Morin s'en prend aux Français - Humour douteux


Laurent

Messages recommandés

Tempête dans un verre d'eau. C'est une tirade satirique et ça monte en épingle parce que c'est envers les Français. Des tirades comme celles là, en France, on peut en entendre d'innombrables, notamment contre nos amis anglais qui en prennent souvent pour leur grade.

Je me sens très bien accueilli au Québec. Le ressenti peut être différent selon les tranches d'âge je suppose. Personnellement, je remercie les Québécois pour leur bon accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce qui perturbe le plus est qu'on ne perçoit pas son humour, et la préoccupation #1 en communication est la perception. Sur ce plan, c'est un échec total, d'ailleurs pas beaucoup de rires autour d'elle, on sent plutôt un malaise. Elle semble pourtant être une personne intelligente mais a probablement manqué de jugement cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que ce qui perturbe le plus est qu'on ne perçoit pas son humour, et la préoccupation #1 en communication est la perception. Sur ce plan, c'est un échec total, d'ailleurs pas beaucoup de rires autour d'elle, on sent plutôt un malaise. Elle semble pourtant être une personne intelligente mais a probablement manqué de jugement cette fois-ci.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout respect, c'est pas parce qu'il y a quelques personnes racistes qu'on peut généraliser sur l'ensemble d'un peuple. L’imbécillité n'a pas de nationalité. Toute les nations comportent leur lot de racistes. Difficile à dire, peut-être 20%, je ne sais pas...

De là à dire que la majorité des Québécois sont racistes, il faudrait quand même pas exagérer.

La différence essentielle entre ici et la France, c'est qu'ici, tu es une minorité en tant qu'immigrant français (minorité, c'est une façon de parler puisque tu es un citoyen comme un autre avec les mêmes droits et obligations). Alors, forcément, tu observes et subis plus le racisme ici qu'en France où tu faisais partie de la majorité. En France, tu ne pouvais évidemment pas subir le racisme d'un autre Français. C'est là, il me semble, la différence essentielle.

Sinon, je ne crois pas que les Québécois soient pires qu'une autre nation.

Pour info tout s explique avec la courbe de Gauss, au debut moi mm j i croyais pas, mais en me le fesant expliquer, tout peut s expliquer par cette courbe

ou peut-on trouve l'explication ? merci :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que ce qui perturbe le plus est qu'on ne perçoit pas son humour, et la préoccupation #1 en communication est la perception. Sur ce plan, c'est un échec total, d'ailleurs pas beaucoup de rires autour d'elle, on sent plutôt un malaise. Elle semble pourtant être une personne intelligente mais a probablement manqué de jugement cette fois-ci.

Humour...intelligence... quel humour ? Quelle intelligence ? Si elle tenait le même langage sur les Noirs, ou les Arabes, ou les Juifs, elle se retrouverait devant les tribunaux. Avec raison. Pourquoi ce serait plus acceptable parce qu'elle parle des Français ? En quoi est-ce plus drôle ?

Je persiste et je signe : c'est une conne.

Et avec la propension des médias à accorder des tribunes aux plus cons des cons, ça donne ce que ça donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas qu'il s'agit d'une pseudo présentatrice (Miss météo hein) arrogante qui a commencé dans sa grandiose vie en se trémoussant dans une télé-réalité Québécoise intitulée : "Occupation Double"... Il ne faudrait pas faire de ses plates remarques une généralité, et encore moins se sentir touché par ses propos. Par ailleurs, les autres présentateurs semblent gênés par son monologue. Elle illustre bien le vieil adage : "Sois belle, et (par pitié) tais-toi !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les Français ne donnent pas leur place quand il s'agit de bitcher sur le Québec aussi. Je sens d'ailleurs un ras-le-bol parmi mes amis Québécois. Car certains Français arrivent souvent ici en conquérant et pensent que tout leur est acquis.

Aussi facile de propager une telle vidéo sans le contexte.... Car elle se moque aussi des Acadiens. J'aimerais bien avoir le contexte avant de juger, mais ce n'est pas de la xénophobie, plutôt une mauvaise tentative d'humour ratée pas drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempête dans un verre d'eau. C'est une tirade satirique et ça monte en épingle parce que c'est envers les Français. Des tirades comme celles là, en France, on peut en entendre d'innombrables, notamment contre nos amis anglais qui en prennent souvent pour leur grade.

Je me sens très bien accueilli au Québec. Le ressenti peut être différent selon les tranches d'âge je suppose. Personnellement, je remercie les Québécois pour leur bon accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les Français ne donnent pas leur place quand il s'agit de bitcher sur le Québec aussi. Je sens d'ailleurs un ras-le-bol parmi mes amis Québécois. Car certains Français arrivent souvent ici en conquérant et pensent que tout leur est acquis.

Aussi facile de propager une telle vidéo sans le contexte.... Car elle se moque aussi des Acadiens. J'aimerais bien avoir le contexte avant de juger, mais ce n'est pas de la xénophobie, plutôt une mauvaise tentative d'humour ratée pas drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est très claire pour la plupart des Québécois,que Maripier Morin n'est pas une 100 watts. Son bag(son dada) ce sont les vedettes américaines.Donc ne cherchez pas plus loin, vous avez tout compris!!!

Elle a été engagé à V télé pour sa beauté et non pour son intelligence, d'ailleurs à l'émission de télé du matin, elle a changé de chanson sur les Français...elle ne veut pas perdre sa job!

http://vtele.ca/emissions/ca-commence-bien/collaborateurs/maripier-morin_318.php

PS: Laurent, pourquoi remettre ce sujet à l'ordre du jour, il a déjà été discuté sur Immigrer.com en début d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelque chose à vous raconter!

Je suis née et grandit dans un autre pays et cela fait depuis 2005 que je suis au Québec et je suis très heureux maintenant que j'ai double nationalité. L'année dernière j'étais en transit sur ïle de la Réunion et vous savez comment on m'a considéré, l'agent m'a empêché de soritr pour récupérer mes bagages car je devais les ré-enregistrer sur l'autre vol de connexion. Ils m'ont interdit et m'ont traité comme je ne vous laisse même pas savoir. Un pauvre petit québécois canadien se laisse traiter ainsi, je n'ai rien dit car j'étais sur un térritoire français. Le savez vous, une semaine après que Air France m'a délivré mes bagages à Montréal. Vous les français vous vous prenez pour des supérieures, vous vous considérez beaucoup plus déveloper que les citoyens canadiens. Vous vous dites que vos dîplomes sont plus supérieurs que les notre. Alors restez chez vous et recherche du travail dans votre pays. Car vous croyez que la France va accepter d'embaucher un québécois aussi facilement. Vous avez tellement envahi les pays et pillé toute leur richesses et vous n'avez rien laissé du tout. Tout les pays que vous avez traversé ne sont que pauvre. Je ne citerai jamais leurs noms car vous le savez. Moi je ne suis pas français et je suis fière d'être aux côtés des québécois car ce sont des gens qui savent ce qu'ils font et jamais ils vont envahir aucun térritoires comme vous les français vous attérissez chez nous et ensuite vous pognardez notre gouvernement pour vous donner les papiers. Autant de penser si c'était nous qui aurai fait cela en France. Nous aurons été déporté sa c'est sûre! Je passe un message très claire au ressortissant français, nous les québécois, nous n'avons pas besoin de vous. Nous somme déjà instruit et nous ne recherchons certainement pas les français pour nous envahir car nous ne voulons pas être appauvrir comme vous l'avez fait dans votre époque. Nous sommes désolé de ce qui se passe chez vous mais nous gardopns notre distance. Sur ceux bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un recours collectifs pour racisme contre cette demeurée qui ça tente on doit bien avoir un avocat dans le groupe on pourrai lui faire un petit procès pour la débêtir celle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même Jean François Mercier en reste pantois! Le mec qui a fait "Le show du gros cave"!

(cherchez son sketch "la pulpeuse" sur google pour vous faire une idée du style)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je passe un message très claire au ressortissant français, nous les québécois, nous n'avons pas besoin de vous. Nous somme déjà instruit et nous ne recherchons certainement pas les français pour nous envahir car nous ne voulons pas être appauvrir comme vous l'avez fait dans votre époque. Nous sommes désolé de ce qui se passe chez vous mais nous gardopns notre distance. Sur ceux bonne chance!

C'est ici que ton message me pose problème. Tu n'es pas "Nous, les québécois". Tu es un(e) québécois(e). Ce n'est pas toi qui représente la société mais ton (notre) gouvernement qui a été élu. Ce n'est donc pas toi qui passe des messages aux citoyens d'autres pays, mais ton (notre) gouvernement. Et il se trouve que ton (notre) gouvernement souhaite continuer à attirer les travailleurs étrangers pour aider ta (notre) société à combler la main d'œuvre manquante.

Modifié par kzrystof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelque chose à vous raconter!

Je suis née et grandit dans un autre pays et cela fait depuis 2005 que je suis au Québec et je suis très heureux maintenant que j'ai double nationalité. L'année dernière j'étais en transit sur ïle de la Réunion et vous savez comment on m'a considéré, l'agent m'a empêché de soritr pour récupérer mes bagages car je devais les ré-enregistrer sur l'autre vol de connexion. Ils m'ont interdit et m'ont traité comme je ne vous laisse même pas savoir. Un pauvre petit québécois canadien se laisse traiter ainsi, je n'ai rien dit car j'étais sur un térritoire français. Le savez vous, une semaine après que Air France m'a délivré mes bagages à Montréal. Vous les français vous vous prenez pour des supérieures, vous vous considérez beaucoup plus déveloper que les citoyens canadiens. Vous vous dites que vos dîplomes sont plus supérieurs que les notre. Alors restez chez vous et recherche du travail dans votre pays. Car vous croyez que la France va accepter d'embaucher un québécois aussi facilement. Vous avez tellement envahi les pays et pillé toute leur richesses et vous n'avez rien laissé du tout. Tout les pays que vous avez traversé ne sont que pauvre. Je ne citerai jamais leurs noms car vous le savez. Moi je ne suis pas français et je suis fière d'être aux côtés des québécois car ce sont des gens qui savent ce qu'ils font et jamais ils vont envahir aucun térritoires comme vous les français vous attérissez chez nous et ensuite vous pognardez notre gouvernement pour vous donner les papiers. Autant de penser si c'était nous qui aurai fait cela en France. Nous aurons été déporté sa c'est sûre! Je passe un message très claire au ressortissant français, nous les québécois, nous n'avons pas besoin de vous. Nous somme déjà instruit et nous ne recherchons certainement pas les français pour nous envahir car nous ne voulons pas être appauvrir comme vous l'avez fait dans votre époque. Nous sommes désolé de ce qui se passe chez vous mais nous gardopns notre distance. Sur ceux bonne chance!

révise l'histoire du quebec petit canadien ( c'est toi qui te site comme sa pas les Francais ) et de plus tu parle de pillage je te signale que sous cette belle couleur du canada ta tout les corps des "indiens" sait tu au moin que jusque dans les anné 1900 le gouvernement canadien enlevé les enfants des "indiens" pour les mettre dans des internats afin de supprimé leurs cultures avant de parler assure toi d'avoir les moyens de parler ... ou écrire comme tu veut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'y vais de mon hypothèse aussi, mais le coup de chum est pas mal kweli :smile:

comme il y a jean-françois mercier, je pense que c'est tiré d'une émissions du king, avec de l'humour décalé, donc à prendre au 2nd degrés d'après moi :tongue:

Même troisième degré :) Je n'ai rien trouvé de particulièrement pissant dans son intervention. Je préfère entendre de loin Mike Ward faire des jokes sur les français; il sait y faire, lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est triste de voir des gens comme ça déjà que le Québecois sont mal aimé dans le monde alors là ils vont pas améliorer leur image.

Le Canadiens n'aiment pas les Québecois suffit de voir comment les Québecois sont reçu à Toronto moi quand j'y vais il me demande si je suis Québecois je dis directe que je suis Français sa passe déjà mieux.

Les Américains n'aiment pas les Canadiens en général ils sont toujours entrain de se moquer d'eux c'est d'ailleurs institutionnel chez eux on peut le voir dans toutes les séries.

Les Français se moque de leur accent et leur expressions en vieux français.

Les Maghrebins n'aiment pas les Québecois parce qu'ils sont très mal reçu au Québec (racisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement