Aller au contenu

Maripier Morin s'en prend aux Français - Humour douteux


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Ben je comprends pas nécessairement le second degré.

En fait quand on dit de prendre quelque chose au second degré, cela signifie qu'il ne faut pas s'attarder sur l'impression première. De l'humour au second degré, c'est généralement un humour qui, si on le prend au pied de la lettre, n'est pas drôle, voir même grave ou choquant.

Exemple :

Déjeuner à la Maison Blanche avec Bush, Blair et d'autres invités.

L'un d'eux demande au président :

- Mais au fait de quoi parlez-vous toute la journée

Bush répond :

- Nous planifions la 3ème guerre mondiale.

- Et elle sera comment ?

- Nous tuerons 4 millions de musulmans et un dentiste..

L'invité est perplexe :

- Un dentiste ? Comment ça ?

Blair tape alors sur l'épaule de Bush et lui dit :

- Qu'est ce que je t'avais dit, George, personne ne s'inquiétera des musulmans !

:zorro:

C'était évident qu'elle faisait du second degrès. Quand elle dit qu'elle est prête à échanger 20 000 acadiens contre 20 000 français. Qui peut avoir envie d'avoir des acadiens chez soi sérieusement ???? :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps, je trouve que c'est un parfait exemple de prendre un élément hors de son contexte. Le show du king avec jean-francois mercier est de l'humour au deuxième degré et il faut en tenir compte. Il est vrai que si javais écouté ce vidéo sans connaitre le concept de l'émission, j'aurais été scandalisée, mais ce n'est pas le cas; le but est de faire réagir, et ça marche! Je ne suis pas en accord avec les propos, mais cela ne m’empêche pas d'en rire pour autant, de le prendre à la blague. De plus, je trouve ridicule voir des gens dire qu'ils se sentent insultés mais qui l'insultent à leur tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que d'abord les français sont different des québécois. je trouve ca marrant les gens qui disent, mais leur descendant ce sont des français(presque pour dire, ce sont des sous francais). presque pour dire ce sont juste des français d'Amérique. les québécois ne sont pas des francais. je pense que le francais a malheureusement sa mauvaise reputation. et comme une mauvaise rumeur, elle se repand. et parfois ca se verifie (ca existe des mauvais francais) mais souvent pas, malheurusement, le français payent sa reputation. comme le noir de sa cite du 93 a paris payent sa reputation quand on le voit et qu on serre nerveusement son sac. la seule facon dans ce cas la, c est de prouver le contraire parce qur malheureusement quand on immigre, on est pas chez nous. alors c est a nous de montrer ce qu on est. il n y a qu en se rencontrant qu on peut briser ce genre de préjugé. ca fait un peu peace and love.mais je pense que c est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous donner mon ressenti comme français au Québec depuis un an :

je suis médecin, installé maintenant dans un hopital québécois

en aucun cas je n'ai senti de la défiance des québécois vis à vis de moi, ni de mes collègues, ni du personnel soignant ou paramédical, ni de mes patients.

Pour mon accent, c'est moi qui en joue au contraire. Lorsque je fais une conférence je commence souvent par m'excuser de mon accent en espérant que la salle me comprenne, ce qui ne manque pas de les faire rire

Pour mes responsabilités, je ne suis pas mais alors pas du tout cantonné à une tache subalterne, au contraire : on m'a demandé de devenir le chef de service de ma spécialité dans un an. Je vais démarrer des cours pour cela en septembre

J'ai également été nommé conseiller au conseil administratif de l'hopital

Bref ... tout ce qui leur importe, à nos amis québécois, en tous cas à ceux que je côtoie, c'est notre valeur. Point.

Dans la vie de tous les jours, entrepreneurs, magasins, etc ... jamais aucune animosité.

Il faut dire aussi que je suis pour l'assimilation. Je l'étais dans mon pays pour les immigrants, maintenant que je suis l'émigré je m'applique cette règle. C'est à moi de m'adapter aux us et coutumes de mon pays d'accueil.

Et je le fais avec beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref ... tout ce qui leur importe, à nos amis québécois, en tous cas à ceux que je côtoie, c'est notre valeur. Point.

J'oserais ajouter aussi l'attitude générale. À nos yeux de Québécois, elle est très importante et c'est souvent la différence entre le GF et le MF.

Bonne continuation Xavier! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il love

Maripier Morin ,big up

...hein ? Et en français (ou dans un anglais intelligible), ça veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il love

Maripier Morin ,big up

...hein ? Et en français (ou dans un anglais intelligible), ça veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en français que tu pourras comprendre Madame molière ,y'en a marre de vous français grincheux.restez chez vous s'il vous plait..vous vous croyez supérieur même aux québécois .

:Crylol:

Et d'où crois-tu que je viens...? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en français que tu pourras comprendre Madame molière ,y'en a marre de vous français grincheux.restez chez vous s'il vous plait..vous vous croyez supérieur même aux québécois .

:Crylol:

Et d'où crois-tu que je viens...? :D

merde alors ...je croyais énerver un français ,.....ça sera pour la prochaine . :whistlingb::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en français que tu pourras comprendre Madame molière ,y'en a marre de vous français grincheux.restez chez vous s'il vous plait..vous vous croyez supérieur même aux québécois .

et tu te crois supérieur à qui là en bavant ainsi??

Avec un peu de chance, tu as fais des études en France, et vu le ton aigri de ton discours, cela doit être ce que l'on te disait avant de te refuser en France...!

allez, respire, tu es au Québec maintenant... va falloir accepter le multuculturalisme... :whistlingb: :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merde alors ...je croyais énerver un français ,.....ça sera pour la prochaine . :whistlingb::whistlingb:

Ça en prend pas mal plus que ça pour m'énerver... et le numéro de l'ex-colonisé-même-pas-né-pendant-la-colonisation-mais-qui-en-veut-quand-même-aux-Français, c'est pas tellement plus marrant pour nous :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merde alors ...je croyais énerver un français ,.....ça sera pour la prochaine . :whistlingb::whistlingb:

Ça en prend pas mal plus que ça pour m'énerver... et le numéro de l'ex-colonisé-même-pas-né-pendant-la-colonisation-mais-qui-en-veut-quand-même-aux-Français, c'est pas tellement plus marrant pour nous :whistlingb:

la manière avec laquelle tu parle de colonisation ça sent le Français de souche ,sinon je me demande qu'est ce que "une canadienne",.....pardon , une québécoise fait dans un forum pour immigrant au canada...ça sent le vide dans ta vie :whistlingb: ,

sinon pour répondre à ta préoccupation ,je me sens tellement mieux avec les English et les hispaniques ils sont moins coincés que les français, alors essaie de faire moins la psychanalyste,ce n'est pas vraiment ton truc .

au plaisir de te lire :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en français que tu pourras comprendre Madame molière ,y'en a marre de vous français grincheux.restez chez vous s'il vous plait..vous vous croyez supérieur même aux québécois .

et tu te crois supérieur à qui là en bavant ainsi??

Avec un peu de chance, tu as fais des études en France, et vu le ton aigri de ton discours, cela doit être ce que l'on te disait avant de te refuser en France...!

allez, respire, tu es au Québec maintenant... va falloir accepter le multuculturalisme... :whistlingb: :whistlingb:

ça m'as fait rire ton expression,c'est pas moi qui doit accepter le multiculturalisme mais ce sont d'autres personnes qui ont échapper à ce multiculturalisme d’équipe de foot à la française(allez les bleus...) et qui ont cru en venant au canada voir seulement des blonds aux yeux bleus et se sont dit "allez... on va chez ces québécois pour les faire parler un français correcte sans leurs accent pourri.et qui se sont vus leurs rêves de faire les maîtres du Quebec s'évanouir devant une société tellement en avance dans la mentalité dans le respect d'autrui et qui n'as surtout pas besoins de leçons ni de modernité ni de laïcité à la française.

seulement pour te dire ,en France j'y était seulement pour faire le touriste (les crêpes au fromage j'ai pas trop aimé je les adorent à la NUTELLA ). :8)::8)::8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je sors la baguette de pain, vous le tenez et je lui élargis son trou du c..

En tout cas je me tape des barres de rire sur ce forum. C'est mieux que le théatre de boulevard parfois :smile:

c'est du "frensh style" ou la frustration d'un mec que des arabes de banlieue lui ont pourri sa vie et peut être violenter dés son plus jeune âge. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol j'avoue j'ai eu une vie très dure en bas de ma cité avec mes wesh wesh.

Ma chance a été que quand je sortais d'une ville en France, j'avais très peu de chance de me faire violer par un caribou en rut.

Je crois que je n'aurai plus été le même après ça.

Modifié par Jérémy Allemand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement