Aller au contenu

Parlons bouffe au Québec avec Munetta


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Je pense que l'auteur du blog sous-entend que les pots qu'on trouve au Canada ne contiennent pas la même mixture que celle en France, comme si la recette n'était pas la même. Je ne saurais pas vous dire, je n'en achète pas, en France je n'en achetais pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'auteur du blog sous-entend que les pots qu'on trouve au Canada ne contiennent pas la même mixture que celle en France, comme si la recette n'était pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que souvent tout ce qui est "malbouffe" est encore plus sucré et surtout beaucoup plus salé qu'en France. Ici tout est bourré de sel ! C'est très pénible... Ceux qui souffrent d'hypertension doivent être contents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'histoire du nutella n'est que pour parler...

voila la fiche France

http://www.ferrero.fr/utilities/libGetDoc.php?id=1833

la fiche Canada

http://www.nutella.ca/french/nutrients

on va tout convertir pour 100g

France Canada

Calories 544 526

Lipides g 31,6 31,57

Fibres g 3,4 5,26

Sodium g 0,037 0,026

Glucides g 57,3 57,89

Proteines g 6 5,26

bref la légende urbaine du sucre et du sel est bien présente... perso, j'en mange avant de partir d'ici et quand j'en mange à mon arrivée en France je ne vois pas ou est la si grande différence et infamie!!

alors passons à autre chose ou bien affûter vos papilles! eheheh!! ou tout simplement regardez la réalité en face ici on ne mange pas forcément moins bien et en moins bonne qualité qu'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas d’affûtage de papille qui tienne : la sauce tomate est bourrée de sel ici. Pourquoi ajouter tout ce sel alors qu'on demande simplement de la tomate ? Grand mystère. Les chips sont bien plus salées, je te le garantis. Et j'ai acheté cette sorte de pâte de fromage pour faire de la pizza (cheddar), ça m'a donné une pizza limite immangeable tellement c'était salé, alors que je n'en avais pas mis du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le sel et le sucre je te parle du nutella, les papilles c'est pour tout le reste ou certains pensent qu'ici on ne mange que de la merde et qu'en france la bouffe est incroyablement parfaite (ben oui tu manges du cheval dopé au lieu du boeuf!!)

perso les repas préparés je m'en fou un peu, je cuisine, les sauces pareils, après c'est une question de choix si la personne achète du jambon de merde il sera du jambon de merde ici ou ailleurs...

au fait j'ai jamais vu ou entendu quelqu'un à part toi faire de la pizza avec une pâte de cheddar (du cheeswiz sans doute!!) quelle idée farfelue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein avant je mettais de l'emmental dedans et c'était bien bon, tu mets quoi toi ?

Ou as-tu lu que j'ai acheté des repas préparés ?

C'est complètement idiot d'aborder un fait divers pour dire qu'on bouffe de la merde en France. Tu veux que je te remette mon lien sur les élevages de porc aux USA (donc qu'on retrouve au Québec) ? Depuis que la rentabilité est devenu le maître-mot dans la production de nourriture, on mange de la merde, de toute façon. En France comme ailleurs.

9782707150141FS.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est complètement idiot d'aborder un fait divers pour dire qu'on bouffe de la merde en France. Tu veux que je te remette mon lien sur les élevages de porc aux USA (donc qu'on retrouve au Québec) ? Depuis que la rentabilité est devenu le maître-mot dans la production de nourriture, on mange de la merde, de toute façon. En France comme ailleurs.

Tu me décourages "ben raide"! :wacko2: Pour te plagier, c'est "complètement idiot" de mettre un lien sur l'élevage des porcs aux USA pour parler de la qualité de la viande porcine au Québec.

Le Québec est le plus grand producteur de porcs au Canada. Le Québec est AUTOSUFFISANT et EXPORTE 60% de sa production dans 125 pays, notamment au Japon, pays où les consommateurs ont la réputation d'être aussi exigeants que raffinés.

On mange de la merde partout selon toi. Soit. Chose certaine, nous mangeons notre propre merde et pas celle produite aux USA, encore moins celle résultante de pratiques sans aucune éthique envers le bien-être animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein écoute, très honnêtement : tant mieux ! Et j'espère vraiment que les conditions d'élevage/abattage sont meilleures au Canada qu'aux USA ou en France...

Je ne parlais pas que des conditions d'élevage, mais aussi des pesticides qu'on ingère à haute dose avec les fruits et les légumes.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas non plus que l'exemple que tu as mis en lien est réellement représentatif de l'ensemble de l'industrie américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein avant je mettais de l'emmental dedans et c'était bien bon, tu mets quoi toi ?

ben n'importe quel fromage mais certainement pas du cheezwiz!! mozzarella, mélange tex mex, 4 fromages... au passage le cheddar c'est pas de la pâte de fromage, mais... du fromage! http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheddar_(fromage)

à ce rythme la mimolette, edam, et autres fromages hollandais à la même texture sont aussi des pâtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok mais vu que ça n'a aucun goût à part celui du sel, je trouvais ça exagéré d'appeler ça du fromage :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon l'élevage de porc c'est vraiment degeu, partout. Après on peut pinailler mais au fond personne ne peut se donner bonne conscience en se disant que c'est mieux qu'ailleurs, à part peut-etre la viande bio (et encore)....

Le cheddar, c'est très vaste. C'est comme le brie, il y en a des atroces et des très bons. J'éviterais le cheddar Kraft (effectivement c'est plus du plastique que du fromage) mais il y a aussi d'excellents cheddars, anglais, canadiens, ou québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les marques s'adaptent au marché local pour vendre leurs produits : récemment j'ai acheté des tablettes de chocolat Crunch et c'était tellement sucré que j'avais du mal à le finir, et pourtant j'adore ça. Mais généralement pour le chocolat je ne trouve pas qu'il est plus sucré (notamment toute la gamme de chocolat noir Lindt).

Idem pour les chips que quelqu'un trouvait plus salées : je n'achète pas de paquet de sous-marque à la couleur douteuse mais pour une bonne marque (style Lays par exemple) je trouve que le goût est vraiment le même et le produit naturel (pas de gluten, pas de gras trans, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Coté Nutella et Chocolat pas de soucis, nous avons trouvés une crêperie dans Montréal (Crep 2 go) où il y a des crêpes "basiques" au Nutella, mes gamins n'ont pas vu la différence.... nous non plus !

pareil le Lindt 70 et 99 % kifkif

et le reste de la bouffe est tellement horrible que nous avons achetés deux livres de recettes.... nous avons découvert des mélanges de saveur excellent.

une bête salade épinards / fraises / pignons avec huile d'olive et un peu de vinaigre balsamique....... à tomber ! découverte à Québec, refaite X fois en France..

Par contre, le sauciflard et le reste nous n'avions pas de temps à perdre à chercher une certaine idée de la malbouffe Française ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je cherche de la (chair à) saucisses sur Québec : difficulté : non parfumée. Ca se trouve ou ? (pour faire des cannelonis comme ma mére :))

Et aussi, du vrai saucisson a la française... (pour ma fille qui est en manque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, j'avais bien une adresse, mais ça vous ferait trop loin :) . Charcutier français installé sur la rive sud de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je cherche de la (chair à) saucisses sur Québec : difficulté : non parfumée. Ca se trouve ou ? (pour faire des cannelonis comme ma mére :smile:)

Et aussi, du vrai saucisson a la française... (pour ma fille qui est en manque)

Salut as-tu essayé:

William J Walter

165, rue Saint-Joseph E, Québec, QC G1K 3A8

581-981-2020

Ou le comptoir au marché. Ou quand Bégin va réouvrir!

Pour la charcuterie es-tu allé dans le mail sur la rue Cartier?

Si tu trouves la chair à saucisse dans l'un de ces endroits, tu me donneras la recette stp :biggrin2:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu parles du marché du vieux port, ils n'ont pas de saucisse "nature" (ou alors, la vendeuse ne m'a pas compris : cependant, je suis idiot, il y a un vendeur de saucisson à l'européenne au vieux port qui pourrait peut-être m'aider)

Peut etre que je vais aller voir chez Walter, et leur demander celle qui a le moins de parfum... (Je manquerai pas pour la recette)..

Je ne connais pas le mall sur cartier, ni Bégin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu parles du marché du vieux port, ils n'ont pas de saucisse "nature" (ou alors, la vendeuse ne m'a pas compris : cependant, je suis idiot, il y a un vendeur de saucisson à l'européenne au vieux port qui pourrait peut-être m'aider)

Peut etre que je vais aller voir chez Walter, et leur demander celle qui a le moins de parfum... (Je manquerai pas pour la recette)..

Je ne connais pas le mall sur cartier, ni Bégin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement