Aller au contenu

Du nouveau sur la grève?


A2R2L

Messages recommandés

  • Habitués

Ivm

Salut foufou

C'est quoi ivm??? Est ce tu fais parrainage exterieur???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ivm : Instruction Visite Médicale

pour les autres patiences et passez votre temps à vous informer un max sur l'emploi, les études, le logment..., plus vous êtes informés mieux ça vaudra.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut hans,

Je ne sais pas pour quelle raison moi

Je n'ai aucun statut marquer a mon dossier sauf nous avons recu votre demande le 27 mars 2013 et nous avons reçu vos résultats médicaux

i

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars!

Je voudrais juste voir s'il y a des gens parmi nous qui ont reçu le E-Brune cette semaine. Je pense qu'ils l'ont donné à certaines personnes mais pas encore à moi. S'il vous plait, confirmez.

Merci et bonne fin de weekend à tous.

A2R2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A2R2L.

Quand j'ai relancé le BVC d'Accra, ils m'ont répondu que mon dossier est en progrès, de bien vouloir patienter et qu'ils m'écriront dès que mon tour viendra. Mais dis moi, comment t'as su que des gens ont reçu leur E-Brune cette semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut salut,

Suis au Bénin et j'ai obtenu mon VISA depuis Mars 2013 mais suis encore au Bénin mais mon départ est imminent et ceux qui veulent qu'on échange sont priés de m'envoyer inbox un message pour qu'on s'échange les contacts mail téléphone etc..... S'agissant des statuts sur le site du CIC il y a souvent beaucoup de retard.. Dans mon cas j'ai fait la visite médicale en Octobre 2012 et je devais compléter un casier judiciaire d'un pays où j'avais fait plus de 6 mois et que j'ai aussi fait dans le même mois mais c'est seulement en Février 2013 que mon statut a été mis à jour.. Même lorsque mon VISA a été émis, mon statut a été mis à jour que plusieurs semaines après...

Pour ceux qui ne reçoivent pas d'informations, il faut vraiment mettre les bouchées doubles sinon cela peut être des coups de malchances comme mon cas mais que moi j'ai pu vaincre.... loool

Je prends mon cas, un mail m' a été envoyé me demandant d'envoyer par DHL mon passeport ou de me rendre moi même au bureau d’Accra et ce dans les 30 jours suivant l'envoi du mail sinon, je serai considéré comme ne voulant plus le visa et je devrais fournir un nouveau dossier si j'étais toujours intéressé par l’émigration; Seulement que le mail a été envoyé à un mauvais mail ils ont sauté une lettre en écrivant mon mail....

Heureusement qu'une dizaine de jour avant la fin l'ultimatum je leur ai envoyé un mail auquel ils ont répondu en me disant de me référer au mail qu'ils m'avaient envoyé plus de 20 jours plutôt à la mauvaise adresse mais cette fois à la bonne adresse... ils ont juste fait un répondre au mail de relance que je leur ai envoyé... j'ai pu prendre mon VISA 4 jours avant la fin de la date de récupération de mon VISA...

Mieux j'ai envoyé mon dossier de DCSQ en Juin 2011 et en Août 2011 mon CSQ (Dossier Prioritaire Diplome et domaine de Formation) était émis mais malheureusement dans la partie Adresse de Résidence du formulaire de DCSQ j'ai mis l'adresse de ma maison et puisqu'au Bénin la poste ne connait pas cela donc j'ai jamais reçu ce CSQ... J'appelais à chaque fois ne sachant surtout pas que les délais pouvaient être aussi long sinon je n'aurais pas autant appélé.... le Bureau de Paris me disait d'être patient (Ils sont bien drôles comme l'a dit quelqu'un plus haut) alors que mon CSQ était émis; Personne ne prenait le soin de vérifier... J'ai appelé 6 mois après et suis tombé sur un gentil monsieur que je ne peux malheureusement nommé ici et il m'ai dit que mon CSQ était émis depuis 6 mois et qu'il m'enverrait un mail à l'adresse inscrite sur mon dossier et que je devais lui répondre pour qu'il ait la bonne adresse à laquelle envoyé mon CSQ... Ce qu'il a fait et j'ai eu mon CSQ un mois après c'est à dire en Février 2012... J'ai moi même après attendu près de 4 mois avant de continuer le processus pour des raisons professionnelles...

Je reviendrai dans un poste plus en détails et aussi le poste de la récupération de mon VISA à Accra, le trajet, l'hôtel, l'attente, ma présence dans l'ambassade et bien d'autres choses bien intéressante que j'aurai du plaisir à vous faire lire sous peu... J'ai encore un autre coup de malchance que j'ai déjoué aussi que je vous raconterai aussi...

Ce que je veux dire en vous expliquant tout cela, c'est d'abord d'être patient (je l'ai dit aussi mais pas comme eux looool), aussi il faut bcp prier les amis et ça suis sérieux sinon ces petits coups de malchance peuvent vous arriver... N'hésitez surtout pas à appeler ou envoyer des mails dès que vous constatez qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond...

Courage à tous et n'hésitez pas à poser vos questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eckson.

Je suis au Bénin aussi et j'attends toujours mon visa. J'ai fait la visite médicale en février 2013, soit 6 mois déjà. Je les ai relancé, ils m'ont dit de patienter.

Merci pour ton récit qui est d'un intérêt général pour nous qui sommes dans l'attente du visa.

Vivement ton post sur les procédures (trajet-hôtel-attente-présence au BVC d'Accra etc.) de retrait de ton visa. Dis moi, en plus de ton passeport, quels autres documents avais-tu sur toi pour aller retirer ton visa? Avais-tu imprimé un genre "convocation" pour pouvoir avoir accès au HIgh Commission d'Accra?

Autre chose, j'ai remarqué sur ton profil que t'as mis comme date de départ 01-12-2013. Mais j'ai appris que la validité du visa est de 1 an à partir de la date des examens médicaux. En clair, ayant fait la visite médicale en octobre 2012, ton visa devrait être valable jusqu'en octobre 2013. Donc théoriquement, tu devrais partir au plus tard, en octobre 2013, c'est-à dire un an jour pour jour à compter de la date de ta visite médicale. Informe toi et fais attention.

N'oublies surtout pas ton post sur la procédure de retrait du visa.

NB: Dis moi comment s'échanger inbox, les mails et contacts?

Au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pensez vous que les pvt 2014 seront ouverts en novembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous que les pvt 2014 seront ouverts en novembre ?

je te recommande fortement d'aller sur le forum PVT.com tu auras de l information adequate sur le sujet. je sais que les pvt 2014 sont deja ouverts ,mais jusque quand je ne saurais te le dire.

pensez vous que les pvt 2014 seront ouverts en novembre ?

www.monpvt.com plutôt

pensez vous que les pvt 2014 seront ouverts en novembre ?

je te recommande fortement d'aller sur le forum PVT.com tu auras de l information adequate sur le sujet. je sais que les pvt 2014 sont deja ouverts ,mais jusque quand je ne saurais te le dire.

pensez vous que les pvt 2014 seront ouverts en novembre ?

www.monpvt.com plutôt

monpvt.com (desolee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut A2R2L.

Quand j'ai relancé le BVC d'Accra, ils m'ont répondu que mon dossier est en progrès, de bien vouloir patienter et qu'ils m'écriront dès que mon tour viendra. Mais dis moi, comment t'as su que des gens ont reçu leur E-Brune cette semaine?

Salut Personnel!

Moi aussi j'ai eu la même réponse de la part de du BVC d'Accra. Mais un ami qui avait aussi eu la même réponse du BVC d'Accra a reçu son E-Brune le jeudi passé et a eu son visa hier. Cet ami a envoyé son dossier médical à Paris le 27 mars dernier. Alors les choses bougent bien.

A2R2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A2R2L

T'es sûr qu'il a envoyé ses résultats médicaux à Paris en mars dernier? En principe, c'est au docteur même d'envoyer les résultats de la visite médicale. As-tu demandé à ton ami si son dossier est "prioritaire" ? Tu as déjà relancé le BVC d'Accra combien de fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Personnel,

Tu as raison sur la date de ma visite médicale et du départ.... Envoie moi ton mail pour que je t'envoie mes contacts et les autres informations dont tu as besoin..

Pour le BVC Accra, j'avais juste mon passeport et mes CSQ sur moi mais ils te diront dans le mail t'invitant à venir chercher ton visa tous les documents que tu dois avoir sur toi.... Je te rassure c pas le plus compliqué la prise du Visa dans ton passeport...

Les as tu relancé par mail et au téléphone? as tu regardé si le mail n'est pas entré dans tes spams, avais tu un document manquant qu'ils t'ont demandé de compléter? c'est un peu surprenant ce délai

j'attends ton mail pour qu'on voit dans quelle mesure on pourra t'aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eckson.

Aucun document ne manque à mon dossier. J'ai fait la visite médicale avec ma femme et notre fils. Le docteur nous a dit que tout va bien. Je pense que la célérité des dossiers pour l'E-Brune et le visa dépend en partie de la rapidité de de l'agent d'immigration qui traite le dossier.

J'ai juste relancé le BVC d'Accra une fois par mail.

Donne moi leur phone si tu l'as.

Tu peux m'écrire à: [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La relance a été faite il y a longtemps? si oui relance à nouveau.... Je t'ai envoyé un mail à l'adresse que tu m'as donnée....

le numéro que j'ai d'eux est le suivant 00233302211521

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour A2R2L

T'es sûr qu'il a envoyé ses résultats médicaux à Paris en mars dernier? En principe, c'est au docteur même d'envoyer les résultats de la visite médicale. As-tu demandé à ton ami si son dossier est "prioritaire" ? Tu as déjà relancé le BVC d'Accra combien de fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Eckson.

Aucun document ne manque à mon dossier. J'ai fait la visite médicale avec ma femme et notre fils. Le docteur nous a dit que tout va bien. Je pense que la célérité des dossiers pour l'E-Brune et le visa dépend en partie de la rapidité de de l'agent d'immigration qui traite le dossier.

J'ai juste relancé le BVC d'Accra une fois par mail.

Donne moi leur phone si tu l'as.

Tu peux m'écrire à: [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis d'accord avec A2R2L, si ta relance a été faite récemment et qu'ils te disent que c'est progrès donc attendons en croisant les doigts.... Ils n'ont pas dit que ton dossier n'a un quelconque problème donc c'est aussi une bonne nouvelle... Le gars qui traite ton dossier doit jouer avec tes nerfs mais t'inquiète il se reveillera avant la fin de ce mois et t'invitera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis d'accord avec A2R2L, si ta relance a été faite récemment et qu'ils te disent que c'est progrès donc attendons en croisant les doigts.... Ils n'ont pas dit que ton dossier n'a un quelconque problème donc c'est aussi une bonne nouvelle... Le gars qui traite ton dossier doit jouer avec tes nerfs mais t'inquiète il se reveillera avant la fin de ce mois et t'invitera....

Que Dieu t'entende mon frère. Qu'ils nous invitent ce mois ci à aller à Accra lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement