Aller au contenu

Du nouveau sur la grève?


A2R2L

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je souhaiterais voir si quelqu'un peut me donner des informations sur la grève dans les ambassades. En plus je ne comprends pas pourquoi au cours de la grève seules les demandes des pays de l'Afrique du Nord sont traitées pour le cadre des Africains? Ne suivent ils pas l'ordre d'arrivé des dossiers? Ou bien le service minimum est reservé à certains pays uniquement?

Merci pour vos apports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, la grève continue..... Par contre je n'étais pas au courant que les dossiers de l'Afrique du Nord sont traités. Pour mon cas, mon dossier n'a pas évolué depuis le 17 mai 2013 (en consultant le site du CIC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui malheureusement la grève continue toujours. Oui mon frère, les dossiers du Maghreb sont traités et j'ai même vu des gens qui ont fait des visites médicales après moi qui ont reçu leurs E-brunes et visas.

Courage, nous aurons notre convocation bientôt et ce serait la fin d'un long processus.

On se tient informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu`on devrait encore attendre pour longtemps. Parait-il que le gouvernement et le syndicat continuent de camper chacun sur ses positions. j`ai comme impression que les compromis ne sont pas faciles au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est pas prêt de s'arrêter alors !! Je ne comprend pas pourquoi les dossiers du Maghreb continu a être traités car normalement ils ne sont pas traités par paris qui est en grève??

Pour nous ça ne bouge pas sur le site su cic depuis le 25 Avril date de la visite médicale. Même pas les résultats médicaux reçu

Modifié par alexsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'état des choses tel que présenté par Radio-Canada le 29 juillet (lundi) :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2013/07/28/002-greve-diplomate-visas.shtml?isAutoPlay=1

En gros :

"Il sera impossible lundi d'être reçu pour une demande de visa dans les ambassades et consulats canadiens situés dans les villes suivantes : Ankara, Pékin, Le Caire, Delhi/Chandigarh, Hong Kong, Londres, Manille, Mexico, Moscou, Paris, Riyad, Sao Paulo et Shanghai. De précédents moyens de pression visaient trois de ces centres."

"(...) 15 % des agents en grève ont été désignés pour maintenir un service essentiel en cas de besoin."

Modifié par theroad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : Désolé, ma réponse a été publiée deux fois en raison de problèmes apparents sur le site à cette heure de la journée...

Modifié par theroad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas prêt de s'arrêter alors !! Je ne comprend pas pourquoi les dossiers du Maghreb continu a être traités car normalement ils ne sont pas traités par paris qui est en grève??

Pour nous ça ne bouge pas sur le site su cic depuis le 25 Avril date de la visite médicale. Même pas les résultats médicaux reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A2R2L

Moi j' ai effectué la visite médicale avec ma famille depuis le 21 janvier 2013 soit depuis 6 mois et je n'ai pas encore la e-brune. Mon statut sur le site du CIC: les résultats médicaux ont été reçus, depuis février 2013. J'ai envoyé plusieurs relances au bureau des visas d'ACCRA et on me demande d'attendre mon tour.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tente de te renseigner tout de meme car lorsque j'ai fait le dossier de ma femme et ma fille, j'ai eu la surprise de recevoir une letter 4 mois plus tard demandant de refaire les analyses de ma fille.

c'est un bordel monster au niveau des services, que cela soit le Quebec ou le Federal. Le CSQ de ma fille, le service ne savait pas ou cela en etait le jour ou j'ai appele. Le lendemain j'avais la letter dans ma boite postale et cela faisait une semaine que le courier etait parti de Montreal. Leur suivi des dossiers est un peu leger.

Pour la carte de RP, toujours pas recue alors que ce fut valide en Fevreir 2013, et ce pour la bonne et simple raison qu'il a fallu au service 3 mois pour se render compte que les photos n'etaient pas au bon format.

Bonne chance pour la suite et comme les agents le dissent: il faut etre patient. Ils sont rigolos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hans 1977.

Je suis au Bénin et je suis dans la même situation que toi. Dis moi, comment as-tu pu contacter le Haut Commissariat du Canada à Accra pour les relancer? Je voudrais aussi les relancer pour voir s'ils me donneront la même réponse. Au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut A2R2L

Moi j' ai effectué la visite médicale avec ma famille depuis le 21 janvier 2013 soit depuis 6 mois et je n'ai pas encore la e-brune. Mon statut sur le site du CIC: les résultats médicaux ont été reçus, depuis février 2013. J'ai envoyé plusieurs relances au bureau des visas d'ACCRA et on me demande d'attendre mon tour.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Hans 1977.

Je suis au Bénin et je suis dans la même situation que toi. Dis moi, comment as-tu pu contacter le Haut Commissariat du Canada à Accra pour les relancer? Je voudrais aussi les relancer pour voir s'ils me donneront la même réponse. Au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tente de te renseigner tout de meme car lorsque j'ai fait le dossier de ma femme et ma fille, j'ai eu la surprise de recevoir une letter 4 mois plus tard demandant de refaire les analyses de ma fille.

c'est un bordel monster au niveau des services, que cela soit le Quebec ou le Federal. Le CSQ de ma fille, le service ne savait pas ou cela en etait le jour ou j'ai appele. Le lendemain j'avais la letter dans ma boite postale et cela faisait une semaine que le courier etait parti de Montreal. Leur suivi des dossiers est un peu leger.

Pour la carte de RP, toujours pas recue alors que ce fut valide en Fevreir 2013, et ce pour la bonne et simple raison qu'il a fallu au service 3 mois pour se render compte que les photos n'etaient pas au bon format.

Bonne chance pour la suite et comme les agents le dissent: il faut etre patient. Ils sont rigolos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement