Aller au contenu

"Le Canada est plein !" Controverse


immigrer.com

Messages recommandés

Question du Hors Série de L'Express : En Australie, les environnementalistes s'opposent à la croissance démographique et à l'immigration en soutenant que les ressources naturelles ne les supporteraient pas. Qu'en pensez-vous?

Réponse de David Suzuki : Oh, je crois que le Canada est plein aussi! Même si c'est le deuxième plus grand pays au monde, notre surface utile est réduite. Notre politique d'immigration est écoeurante: nous pillons les pays du Sud en les privant de leurs futurs cadres et nous voulons augmenter notre population pour favoriser la croissance de notre économie. C'est dingue!

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/emploi/david-suzuki-le-rechauffement-climatique-rend-le-canada-vulnerable_1259426.html#ix3IbHEtBcwmTrSd.99

IMMIGRATION

Kenney et Suzuki s'affrontent

JESSICA MURPHY / AGENCE QMI

Publié le: jeudi 11 juillet 2013, 19H40 | Mise à jour: jeudi 11 juillet 2013, 19H55

PHOTO REUTERS / ARCHIVES

Le ministre de l’Immigration, Jason Kenney.

OTTAWA – Le ministre de l’Immigration, Jason Kenney, a dénoncé les propos de l’environnementaliste David Suzuki qui, dans une entrevue accordée à l’hebdomadaire français L’Express, a dit que le Canada affichait complet et ne devrait plus accepter d’immigrants.

«Que vous soyez un environnementaliste ou quiconque d’autre, si vous dites que l’immigration est dégoûtante et folle et que notre gigantesque pays est plein, je vais vous confrontez», a indiqué le ministre Kenney lors d’une entrevue avec l’Agence QMI.

Dans l’entrevue publiée le 1er juillet, M. Suzuki sonne l’alarme sur les changements climatiques et sur la performance économique et environnementale du gouvernement conservateur. Du même élan, il salue les politiques multiculturelles de Pierre Elliott Trudeau.

Lorsque l’intervieweur a demandé à David Suzuki s’il se dit d’accord avec certains environnementalistes australiens qui s’opposent à la croissance de la population et à l’immigration, parce que les humains accentuent la pression sur les ressources naturelles, il a répliqué : «Oh, je crois que le Canada est complet aussi».

«Bien que nous soyons le deuxième plus grand pays au monde, l’espace viable est restreint. Nos politiques en matière d'immigration sont dégoûtantes. Nous pillons les pays du sud en les privant de leurs futurs dirigeants, [...] C'est fou», a notamment indiqué M. Suzuki, précisant toutefois que le Canada devait garder ses portes ouvertes pour les réfugiés.

Le ministre Kenney espère que M. Suzuki dira qu’il s’est mal exprimé, et que le Canada possède une excellente tradition d’ouverture envers les nouveaux arrivants.

M. Suzuki n’a pas réagi, jeudi.

Le Canada devrait accueillir entre 240 000 et 265 000 immigrants cette année.

http://www.journaldemontreal.com/2013/07/11/kenney-et-suzuki-saffrontent

post-2-0-14627300-1373920767_thumb.jpg

post-2-0-14627300-1373920767_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas tord sur le point que le Canada pillent les cadres des pays en voix de developpement... comment l'Amerique du Sud, l'Afrique et les pays d'Asie peuvent se developper et régler leurs conflits correctement si le Canada continue à voler les gens qui peuvent aider ces pays à sortir de la crise? Mais la vraie question serait: Que gagne le Canada (et autres pays ''occidentaux'' à laisser les pays pauvres dans la pauvreté? En effet ces pays en voie de developpement sont bien plus utiles au pays occidentaux lorsqu'ils sont pauvres ahaha c'est bien plus facile de voler leurs ressources naturelles quand ils ont faim quand ils sont en guerre et lorsque leurs cadres ont fui ... donc voilà l'immigration des cadres ou la fuite des cerveaux avantage doublement le Canada (et autres pays riches)

Vous ne pensiez tout de même pas que le Canada faisait ça pour aider les pauvres petits immigrants ahah :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps.. si le canada trie et prend les élites de ces peuples... l'Europe prend les gens qui n'arrivent à rien dans ces même pays... donc ça équilibre largement la chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada (ou autres) ne pillent pas, se sont les gens qui espèrent une vie meilleure ou une évolution qui veulent immigrer il n'a pas d'obligation...

En lisant ça on dirait qu'il parle d'esclavage, que le Canada prend les gens de force, faut pas déconner non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada est loin d'être plein, mais le Québec l'est, en tout cas tant qu'il ne voudra pas développer ses ressources.

Si les cadres veulent quitter les pays d'Afrique et autres, c'est aussi parce qu'avec la meilleure volonté du Monde, on ne peut arriver à rien dans ces pays. L'insécurité y est endémique, la corruption généralisée, les moyens inexistants... Je ne blâme pas les gens qui le peuvent de quitter ces pays.

Par contre, une telle assertion venant de cet ultra-gauchistes, lui même déjà mouillé dans des trucs louches, ça surprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada (ou autres) ne pillent pas, se sont les gens qui espèrent une vie meilleure ou une évolution qui veulent immigrer il n'a pas d'obligation...

En lisant ça on dirait qu'il parle d'esclavage, que le Canada prend les gens de force, faut pas déconner non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impressionnant de voir des gens parler pour sortir encore plus d'âneries que l'auteur de ce texte.

Alors le Canada à des quotas d'immigration donc il n'y à pas de "pillage" comme vous le dites. Ensuite je vous invite à voir la définition de pillage parce que le pillage c'est quant on vole des ressources et dans le cas de l'immigration c'est un choix volontaire de l'immigrant. Pour la petite information il y a un très vieux texte qui s'appelle les "droits de l'homme" et dit que vous êtes libre de vos mouvements, vous n'êtes pas la propriété d'un pays.

Quand vous dites que le Québec à une politique d'immigration agressive je vous invite encore à faire quelques recherches, vous auriez pu apprendre par exemple que les élites du Québec partent dans les autres régions du Canada qui sont plus riche ou aux USA, normal regardé les salaires à Québec et Toronto ou boston vous comprendrez vite (même si le coûts de la vie est plus chère aussi cela reste rentable). Ensuite vous auriez chercher un peu sur le forum vous auriez pu voir beaucoup de futur immigrants qui vont au Québec simplement pour avoir la RP plus facilement et partir ensuite ailleurs au Canada donc vous cumulez ça avec la fuite des élites et vous comprendrez les besoins. Le Québec essaye également de développer le nord donc si vous dites qu'ils sont plein comment peuvent ils peuplé le nord sans immigrants. C'est à cause de mentalité comme ça que le Canada n'évoluera pas.

Concernant les capacités limités du pays alors là faut m'expliquer je comprend pas. Le Canada dispose d’énormément d'eau douce, son voisin américain est toujours en surproduction alimentaire depuis des années, les ressources naturelles du Canada sont énorme (pétrole, gaz, uranium, or, diamant ....). Alors il y en à toujours qui vont dire "il y a de la place mais au nord il fait froid" pour ceux là je les invites à regarder la carte du monde et constater qu'il y a beaucoup de grande ville plus près du pole nord que Montréal (regarder où se situe les pays scandinaves, l'Islande ou même des ville comme Saint Petersbourg). Je connais des pays avec le double population du Canada et avec très peu de ressources naturelles et pourtant ces pays sont des grandes puissances mondiale comme la France et pourtant le seul avantage que la France a par rapport au Canada c'est le climat mais avec le réchauffement climatique le Canada va forcement s’agrandir.

Et la géographie de l'Australie et du Canada ne sont pas du tout comparable. Le Canada dispose de vastes plaines tandis que l'Australie n'est qu'un immense désert seul les littoraux sont réellement vivable. L’Australie à des ressources bien plus limité que le Canada suffit de regarder le manque d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impressionnant de voir des gens parler pour sortir encore plus d'âneries que l'auteur de ce texte.

(...)

Et la géographie de l'Australie et du Canada ne sont pas du tout comparable. Le Canada dispose de vastes plaines tandis que l'Australie n'est qu'un immense désert seul les littoraux sont réellement vivable. L’Australie à des ressources bien plus limité que le Canada suffit de regarder le manque d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impressionnant de voir des gens parler pour sortir encore plus d'âneries que l'auteur de ce texte.

(...)

Et la géographie de l'Australie et du Canada ne sont pas du tout comparable. Le Canada dispose de vastes plaines tandis que l'Australie n'est qu'un immense désert seul les littoraux sont réellement vivable. L’Australie à des ressources bien plus limité que le Canada suffit de regarder le manque d'eau.

Et tu crois que l'on peut cultiver des légumes et des fruits dans le pergélisol?

Comme je l'ai dit dans la partie que tu censures les USA produise beaucoup de nourriture donc importation et oui l'importation coûte de l'argent mais la population en crée d'autre. De plus si tu regardes la carte mondiale de permafrost (http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Frozenground.gif) tu verras qu'il reste beaucoup de territoire avant d'arriver au permafrost et en plus cette carte date de 2005 donc avec le réchauffement le permafrost à du reculer encore plus. Si les gens pensaient tous comme ça il n'y aurait aucun habitant en Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Tigorux

Alors le Canada à des quotas d'immigration donc il n'y à pas de "pillage" comme vous le dites. Ensuite je vous invite à voir la définition de pillage parce que le pillage c'est quant on vole des ressources et dans le cas de l'immigration c'est un choix volontaire de l'immigrant. Pour la petite information il y a un très vieux texte qui s'appelle les "droits de l'homme" et dit que vous êtes libre de vos mouvements, vous n'êtes pas la propriété d'un pays.

Moi j'interprète "pillage" comme faire miroiter à "l'homme" qui bien sur est libre de ses mouvements, qu'il y a du travail pour tous, il suffit juste d'arriver. Qui n'aime pas croire à de telles promesses ?

Hélas,"l'homme" parfois se lance dans le processus d'immigration, paie beaucoup d'argent (ça rapporte tout de même pour le pays !). "L'homme" arrive sur place et s'aperçoit que : NON, ce n'est pas si facile. Certains devront reprendre des études (pas gratis tout ça) et voilà les économies qui s'évaporent" doucement mais surement. Il faudra aller chercher la fameuse expérience québécoise et même avec ça : pas de garantie ! Dans l'urgence "l'homme" prendra un p'tit boulot avec p'tit salaire. Son savoir, ses études, son expérience, tout cela mis de côté car il faut bien vivre et encore dépenser. Dans ce sens, je pense que c'est du pillage.

D'ailleurs comment le Canada, le Qc font pour absorber chaque années les nouveaux immigrants en sachant que le pays aussi a son taux de chômage. Entre les gens du pays qui sont au chômage, les étudiants qui sortent des écoles chaque années et les immigrants qui se lancent aussi sur le marché du travail, comment le tout est absorbé ?

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement