Aller au contenu

La visite médicale - tout le monde au même endroit?


LeFacteur

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Nous avons bien avancé dans nos démarches et nous venons juste de recevoir le courrier nous demandant de passer la visite médicale dans les 2 mois.

Cependant je suis actuellement en Belgique pour encore 2,5 mois pour des raisons professionnelles mais ma femme et les enfants sont déjà dans la Belle Province. La question est simple: doit-on tous obligatoirement passer la visite médicale chez le même médecin ou puis-je faire ma visite à Bruxelles et les autres membres de la famille à Québec?

Cela évitera un surcoût lié à un passage d'un "long week-end" à Québec (outre le fait que l'examen est plus cher au Québec qu'à Bruxelles).

Quelqu'un a-t-il déjà passé son examen médical à différents endroits?

Evidemment, pas moyen d'avoir cette information sur le site officiel du gouvernement ou alors, par courriel et je n'aurais pas de réponse avant une bonne semaine...

Bon début de semaine à tous!

J-F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Etes vous sûr qu'on vous a demandé de passer la visite médicale dans les 2 mois? Sinon dans mon cas, ils n'ont rien notifé en ce qui concerne le delai. Seulement, c'est dans le mail pour le paiement des frais de visa qu'ils m'ont demandé de payer els frais dans les 60 jours à compter de la date du mail.

Pour ma part, nous avions commencé la visite mais le docteur a trainé les choses et le resultat est arrivé à Paris le 15 avril, soit plus de 2 mois de l'IVM. Et comme il y a la grève dans les bureaux depuis debut avril, je n'ai pas encore eu de suite pour mon visa. Mais j'ai contacté le service de Visa de ma region, et ils confirmé que le dossier est en etude et qu'ils me feront signe dès que mon tour sera venu.

Alors, relisez bien le mail et si besoin, adressez un mail au bureau de visa de votre région. Il saura vous guider.

Courage, nous sommes au bout de nos efforts.

Kind regards,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, c'est très clair dans le courrier:

IMPORTANT: Vous devez vous soumettre à l’examen médical dans les 60 jours suivant la date de
cette lettre. Un manquement à cette obligation pourrait entraîner le rejet de votre demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors dans mon mail à moi qui date du 12 mars 2012, il etait ecrit ceci

"Tous les membres de la famille doivent être examinés par le même médecin. Si vous, ou l’une ou l’autre des personnes à votre charge, vous trouvez à l’extérieur de votre pays d'origine pendant une longue période, vous pouvez consulter un autre médecin désigné (MD)."

C'etait Paris qui étudiait mon dossier.

Dans celui de mon chum où c'est Ottawa qui l'étudie, il n'est aucunement question de ca. (date juin 2013)

Vérifies si tu n'as pas ce passage ...

Mais je me dis que, ... il n'y a aucune raison pour que vous deviez voir obligatoirement le même medecin. T'as quand même le droit d'etre ailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi. Il n'y a aucune mention de ça dans le présent courrier... en plus, ma belle-fille, elle, est en vacances en Belgique pour 6 semaines (jusque mi-aout)... donc ça nous aurait presque mis hors-délai pour la visite (sauf en rentrant en urgence pour une visite médicale).

Et puis, en voyant les délai de traitement, je me dis qu'on pourrait avoir notre RP d'ici la fin de l'année (ce qui m'arrangerait vu que le PTT de ma blonde finit mi-décembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que je me dis aussi. Il n'y a aucune mention de ça dans le présent courrier... en plus, ma belle-fille, elle, est en vacances en Belgique pour 6 semaines (jusque mi-aout)... donc ça nous aurait presque mis hors-délai pour la visite (sauf en rentrant en urgence pour une visite médicale).

Et puis, en voyant les délai de traitement, je me dis qu'on pourrait avoir notre RP d'ici la fin de l'année (ce qui m'arrangerait vu que le PTT de ma blonde finit mi-décembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui oui, c'est très clair dans le courrier:

IMPORTANT: Vous devez vous soumettre à l’examen médical dans les 60 jours suivant la date de
cette lettre. Un manquement à cette obligation pourrait entraîner le rejet de votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement