Aller au contenu

Jeune couple Français sur le départ


Cedou13

Messages recommandés

Bonjour nous somme un jeune couple français de 25 et 23, madame est infirmière et moi je la suis en tant conjoint de fait. Nous avons fait la demande de PTT et on va enchaîner sur la RP. Nous somme dans la dernière ligne droite et nous pensons arriver début septembre car madame commence le 24 a l'Hopital Maisonneuve Rosemont à Montréal. On espère trouver ici de bon conseil et vous faire partager notre expérience. PS: nous somme un peu révoltés par le nombre de témoignage négatif car c'est un forum d'entraide et qui est la pour aider à l'immigration et quand nous lisons le 3/4 du temps ça nous met la boule au ventre.. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aider, conseiller c'est dire la vérité (qu'elle soit agréable à lire ou non ) et non l'enrobée de barbe à papa pour faire scintiller les yeux des immigrants. Chacun vit ses propres expériences, certains sont tout simplement ravis d'autres le sont moins ou pas du tout. La vie est ainsi faite, peu importe l'endroit où l'on se trouve on en voit du bon comme du mauvais ( à quelques exceptions près).

Maintenant si vous préféreriez ne lire que du positif armez vous de patience car ce n'est pas demain la veille. Le Canada ce n'est pas le paradis.

A vous de faire de votre vie ce que vous voulez qu'elle soit et ne pensez pas qu'en immigrant vous aurez LA vie de rêve sans aucun obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend bien ce que les gens disent et la en l'occurrence ce que tu nous dis. Mais à lire certaines personnes elles ne font pas non plus beaucoups d'efforts pour s'intégrer et changer leurs habitudes. Il est évident que TOUT est différent ou presque et quand on va vivre à l'autre bout du monde il faut s'attendre à des surprises quelles soient bonnes ou mauvaises. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour nous somme un jeune couple français de 25 et 23, madame est infirmière et moi je la suis en tant conjoint de fait. Nous avons fait la demande de PTT et on va enchaîner sur la RP. Nous somme dans la dernière ligne droite et nous pensons arriver début septembre car madame commence le 24 a l'Hopital Maisonneuve Rosemont à Montréal. On espère trouver ici de bon conseil et vous faire partager notre expérience. PS: nous somme un peu révoltés par le nombre de témoignage négatif car c'est un forum d'entraide et qui est la pour aider à l'immigration et quand nous lisons le 3/4 du temps ça nous met la boule au ventre.. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour

Est-ce que ça vous fait peur ou ça vous énerve au sujet de la boule au ventre ?

C'est certain que c'est désagréable de lire du négatif quand on est de l'autre côté, je vous comprends mais hormis les frustrés de la vie qui aiment à tout critiquer gratis, je ne suis pas de votre avis. Je veux dire que les gens qui viennent mettre leur expérience et que celle-ci est négative, c'est d'une part la vérité et d'autre part ils veulent remettre les pendules à l'heure pour les futurs arrivants.

On prend cela comme on veut, c'est un défouloir pour ces personnes qui n'y arrivent pas. C'est pas facile de venir écrire que rien n'a marché et qu'on s'est planté. Il est plus agréable de raconter sa réussite.

Ils y en a même qui galèrent et vous diront que tout va bien, que c'est super, qu'ils adorent. Ceux-là, perso, je les plains. J'aime mieux qu'on me dise la vérité plutôt que de me l'emballer avec de beaux noeuds.

De toute façon vous êtes seul juges de vos choix. Les points négatifs que vous lirez ne changeront pas votre décision mais au moins vous ne pourrez pas dire que vous l'ignoriez.

J'ai dialogué avec une forumiste en MP qui fulminait parce que rien ne se passait comme elle voulait, qu'elle galérait au niveau boulot et vie cher et elle me disait que personne ne lui avait dit la réalité alors qu'elle glanait des infos partout et en particulier sur ce site. Vraiment étrange comme comportement je trouve, elle se plante et c'est la faute aux autres qui ne lui ont rien dit !

Je vous souhaite de trouver votre bonheur au Qc et espère qu'un de ces 4 lire votre propre expérience et que celle-ci soit positive.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nous somme un jeune couple français de 25 et 23, madame est infirmière et moi je la suis en tant conjoint de fait. Nous avons fait la demande de PTT et on va enchaîner sur la RP. Nous somme dans la dernière ligne droite et nous pensons arriver début septembre car madame commence le 24 a l'Hopital Maisonneuve Rosemont à Montréal. On espère trouver ici de bon conseil et vous faire partager notre expérience. PS: nous somme un peu révoltés par le nombre de témoignage négatif car c'est un forum d'entraide et qui est la pour aider à l'immigration et quand nous lisons le 3/4 du temps ça nous met la boule au ventre.. Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est différent pour chacun, à vous de vous faire votre opinion, c'est bien de lire les bilans des autres et leurs expériences mais il n'y pas que du négatif vous verrez :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On entend bien ce que les gens disent et la en l'occurrence ce que tu nous dis. Mais à lire certaines personnes elles ne font pas non plus beaucoups d'efforts pour s'intégrer et changer leurs habitudes. Il est évident que TOUT est différent ou presque et quand on va vivre à l'autre bout du monde il faut s'attendre à des surprises quelles soient bonnes ou mauvaises. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

Ce n'est pas tellement que les gens sont négatifs, c'est surtout qu'ils réagissent en fonction de leur propre expérience.

Pour ma part, j'aurais juste 2 questions. Est-ce que madame arrive avec un visa de travail-contrat déjà signé? Est-ce qu'elle s'est renseignée sur les conditions de travail à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nous somme un jeune couple français de 25 et 23, madame est infirmière et moi je la suis en tant conjoint de fait. Nous avons fait la demande de PTT et on va enchaîner sur la RP. Nous somme dans la dernière ligne droite et nous pensons arriver début septembre car madame commence le 24 a l'Hopital Maisonneuve Rosemont à Montréal. On espère trouver ici de bon conseil et vous faire partager notre expérience. PS: nous somme un peu révoltés par le nombre de témoignage négatif car c'est un forum d'entraide et qui est la pour aider à l'immigration et quand nous lisons le 3/4 du temps ça nous met la boule au ventre.. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour

Est-ce que ça vous fait peur ou ça vous énerve au sujet de la boule au ventre ?

C'est certain que c'est désagréable de lire du négatif quand on est de l'autre côté, je vous comprends mais hormis les frustrés de la vie qui aiment à tout critiquer gratis, je ne suis pas de votre avis. Je veux dire que les gens qui viennent mettre leur expérience et que celle-ci est négative, c'est d'une part la vérité et d'autre part ils veulent remettre les pendules à l'heure pour les futurs arrivants.

On prend cela comme on veut, c'est un défouloir pour ces personnes qui n'y arrivent pas. C'est pas facile de venir écrire que rien n'a marché et qu'on s'est planté. Il est plus agréable de raconter sa réussite.

Ils y en a même qui galèrent et vous diront que tout va bien, que c'est super, qu'ils adorent. Ceux-là, perso, je les plains. J'aime mieux qu'on me dise la vérité plutôt que de me l'emballer avec de beaux noeuds.

De toute façon vous êtes seul juges de vos choix. Les points négatifs que vous lirez ne changeront pas votre décision mais au moins vous ne pourrez pas dire que vous l'ignoriez.

J'ai dialogué avec une forumiste en MP qui fulminait parce que rien ne se passait comme elle voulait, qu'elle galérait au niveau boulot et vie cher et elle me disait que personne ne lui avait dit la réalité alors qu'elle glanait des infos partout et en particulier sur ce site. Vraiment étrange comme comportement je trouve, elle se plante et c'est la faute aux autres qui ne lui ont rien dit !

Je vous souhaite de trouver votre bonheur au Qc et espère qu'un de ces 4 lire votre propre expérience et que celle-ci soit positive.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Cedou13

Merci d'avoir répondu. Vous avez l'attitude positive, c'est ce qui compte. Bonne continuation.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On entend bien ce que les gens disent et la en l'occurrence ce que tu nous dis. Mais à lire certaines personnes elles ne font pas non plus beaucoups d'efforts pour s'intégrer et changer leurs habitudes. Il est évident que TOUT est différent ou presque et quand on va vivre à l'autre bout du monde il faut s'attendre à des surprises quelles soient bonnes ou mauvaises. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere fois que je suis allé a l'hopital a Montreal, j'ai trouvé les conditions d'hygiene assez déplorables...

Le gars qui m'a fait une prise de sang avait les ongles sales et il a posé l'aiguille (sans protection) sur une table pleine de poussiere avant de me la mettre dans le bras....

J'ai trouvé ca un peu fort... heureusement, je n,ai pas eu d'infection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a mon experience du Quebec... je ne suis pas venu directement de France mais d'Asie du Sud-Est, et avec mon epouse ne parlant pas francais, nous ne pouvions pas aller en France, mais disons que j'attends impatiement d'avoir accomplis mes objectifs ici (encore 5 a 6 ans) et nous reppartons... et ca sera sans regret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir déjà vécu à l'étranger (mais pas au Canada) : vous allez perdre toutes vos illusions sur le Québec mais c'est à partir du moment-là que vous découvrirez vraiment le pays ! Vous serez peut-être (sûrement) déçus mais vous serez également surpris (agréablement). Certains points vous donneront envie de rester, d'autres de rentrer. Aucun pays n'est parfait - et la France vous paraîtra peut-être (sûrement) fantastique, vue de loin. Gardez en tête les raisons qui vous poussent à partir et rappelez-vous qu'aucune expérience n'est un échec. Le simple fait d'émigrer au Canada vous apportera des réponses. Le Québec ne comblera peut-être pas vos attentes mais ce n'est qu'en partant que vous pouvez le savoir. Rien que pour cela, le voyage vaut la peine (plutôt que de rester en France en se posant la question et en regrettant dans dix ou vingt ans).

Certains vous déconseilleront de partir si vous avez un emploi en France mais vous apprendrez autre chose à Montréal. Ce qui paraît futile de loin peut devenir essentiel sur place : pour certains ce sera la gastronomie, pour d'autres la diversité des paysages ou l'efficacité du métro parisien. Nous avons tous des sensibilités différentes mais, lorsque l'on vit en France, il y a des centaines de questions que l'on n'a pas à se poser et que l'on devra nécessairement se poser en vivant à l'étranger (pourquoi les gens interagissent de cette manière ? pourquoi je ne peux pas faire ceci ? pourquoi je ne trouve pas cela ? pourquoi la politique fonctionne ainsi ? pourquoi permet-on de tels comportements ? etc.). En partant on ne sait rien, tout ce que l'on imagine est fondé sur la réalité que l'on connait (et qui est forcément différente dans un pays étranger).

Une chose est certaine : cela sera difficile - bien plus que vous ne pouvez l'imaginer. Il y aura des moments de doutes (beaucoup), il y aura des moments de colère, il y aura des moments d'incompréhension, il y aura des moments de désespoir. Parfois, vous n'aurez qu'une envie : rentrer en France. Cela fait partie de l'immigration, ce sont des épreuves à surmonter mais il y aura aussi, je vous le souhaite, beaucoup de satisfactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La derniere fois que je suis allé a l'hopital a Montreal, j'ai trouvé les conditions d'hygiene assez déplorables...

Le gars qui m'a fait une prise de sang avait les ongles sales et il a posé l'aiguille (sans protection) sur une table pleine de poussiere avant de me la mettre dans le bras....

J'ai trouvé ca un peu fort... heureusement, je n,ai pas eu d'infection.

lol,

Là, tu ouvres une boite de Pandore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere fois que je suis allé a l'hopital a Montreal, j'ai trouvé les conditions d'hygiene assez déplorables... Le gars qui m'a fait une prise de sang avait les ongles sales et il a posé l'aiguille (sans protection) sur une table pleine de poussiere avant de me la mettre dans le bras.... J'ai trouvé ca un peu fort... heureusement, je n,ai pas eu d'infection. lol, Là, tu ouvres une boite de Pandore.
Pourquoi? PS: les modos pourrait mettre ce sujet à ça place svp? C'est pas pour faire l'égoïste mais c'était notre présentation a la base :D Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere fois que je suis allé a l'hopital a Montreal, j'ai trouvé les conditions d'hygiene assez déplorables...

Le gars qui m'a fait une prise de sang avait les ongles sales et il a posé l'aiguille (sans protection) sur une table pleine de poussiere avant de me la mettre dans le bras....

J'ai trouvé ca un peu fort... heureusement, je n,ai pas eu d'infection.

lol,

Là, tu ouvres une boite de Pandore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

J'ai supprimé certains messages hors sujet. Merci à l'avenir de ne pas faire dévier les fils de discussions.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour a tous, après quelques temps de silence voilà des nouvelles!

Nous partons le 8 septembre pour Montréal, nous seront logés chez des amis en attendant de trouver un appart!

Par contre nous voulions envoyer une caisse de 1m3 de France jusqu'au Québec et c'est super cher!! Avez vous des conseils ou des bons plans pour nous aider??

Merci d'avance!

:)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement