Aller au contenu

Pas ou peu de travail pour les immigrants


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,
J'entends et je lis un peu partout qu'il y a du travail en masse au Québec et pourtant... je travaille dans le e-commerce depuis 10ans, j'ai une expérience et un savoir faire dans ce domaine en pleine expansion ici et pourtant je trouve pas de boulot. J'ai envoyé énormément de cv ( de style québécois) et les seuls retours sont des postes de vendeuse de plancher à 10 $ de l'heure qui me sont proposés...
D'autres Français rencontré par hasard me parle du même problème et vont jusqu'à dire que le travail ici est prioritairement donné aux Canadiens. Je commence à le croire.
Je suis à 2 doigts de devoir rentrer en France car avec 3 enfants et les frais que ça represente ici, c'est pas avec un job à 10 $ de l'heure qu'on s' en sort !
Êtes vous confrontés au même problème?

Modifié par Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai jamais eu de problème pour trouver de la job ici, que ce soit au début dans la restauration ou après dans mon nouveau domaine même sans expérience j'ai trouvé très facilement de la job.

J'ai eu à déménager en région mais c'est pas un souci au contraire je gagne beaucoup sur le loyer.

Essaie peut être d'élargir ta recherche en dehors de Montréal, ça reste quand même le coin avec le plus de chômage au Québec même si tout le monde débarque à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui surement. Mais bouger avec 3 enfants dont 2 scolarisé et un conjoint avec sa boite à gérer, c'est pas facile. Même si la fameuse boite ne tourne pas assez pour en vivre, on la ferme pas en 5mn.

Et Montréal pour trouver du boulot correctement payé, ben j'ai pas encore trouvé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'entends et je lis un peu partout qu'il y a du travail en masse au Québec et pourtant... je travaille dans le e-commerce depuis 10ans, j'ai une expérience et un savoir faire dans ce domaine en pleine expansion ici et pourtant je trouve pas de boulot. J'ai envoyé énormément de cv ( de style québécois) et les seuls retours sont des postes de vendeuse de plancher à 10 $ de l'heure qui me sont proposés...

D'autres Français rencontré par hasard me parle du même problème et vont jusqu'à dire que le travail ici est prioritairement donné aux Canadiens. Je commence à le croire.

Je suis à 2 doigts de devoir rentrer en France car avec 3 enfants et les frais que ça represente ici, c'est pas avec un job à 10 $ de l'heure qu'on s' en sort !

Êtes vous confrontés au même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas élargir vos recherches sur la banlieue de Mtl comme Ville St-Laurent, Laval, la rive-sud : Longueuil, Boucherville, Brossard. Ce sont de grosses villes qui possèdent des entreprises importantes. C'est sur qu'il y le trajet mais au moins vous ne délocalisez pas vos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'entends et je lis un peu partout qu'il y a du travail en masse au Québec et pourtant... je travaille dans le e-commerce depuis 10ans, j'ai une expérience et un savoir faire dans ce domaine en pleine expansion ici et pourtant je trouve pas de boulot. J'ai envoyé énormément de cv ( de style québécois) et les seuls retours sont des postes de vendeuse de plancher à 10 $ de l'heure qui me sont proposés...

D'autres Français rencontré par hasard me parle du même problème et vont jusqu'à dire que le travail ici est prioritairement donné aux Canadiens. Je commence à le croire.

Je suis à 2 doigts de devoir rentrer en France car avec 3 enfants et les frais que ça represente ici, c'est pas avec un job à 10 $ de l'heure qu'on s' en sort !

Êtes vous confrontés au même problème?

Bonjour

En étant Directrice commerciale sur le web je ne comprends pas les jobs de vendeuse sur le plancher ? Est-ce à dire que votre métier n'existe pas ? Merci..

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que le commerce sur internet en est encore à un stade archaïque au Canada quand on vient de France.

Pourquoi tu ne nous crées pas un Cdiscount ici, je viendrais en plus te faire des gros bisous pour t'en remercier :blush2: C'est le truc à faire, pour quelqu'un qui s'y connait, de reprendre les gros sites qui fonctionnent en France et qui n'existent pas ici (zooplus, cdiscount, pixmania, leboncoin...), il y a de quoi faire. Tu pourrais contacter ces sites et leur proposer de gérer leur boutique ici au Canada.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que le commerce sur internet en est encore à un stade archaïque au Canada quand on vient de France.

Pourquoi tu ne nous crées pas un Cdiscount ici, je viendrais en plus te faire des gros bisous pour t'en remercier :blush2: C'est le truc à faire, pour quelqu'un qui s'y connait, de reprendre les gros sites qui fonctionnent en France et qui n'existent pas ici (zooplus, cdiscount, pixmania, leboncoin...), il y a de quoi faire. Tu pourrais contacter ces sites et leur proposer de gérer leur boutique ici au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que le commerce sur internet en est encore à un stade archaïque au Canada quand on vient de France.

Pourquoi tu ne nous crées pas un Cdiscount ici, je viendrais en plus te faire des gros bisous pour t'en remercier :blush2: C'est le truc à faire, pour quelqu'un qui s'y connait, de reprendre les gros sites qui fonctionnent en France et qui n'existent pas ici (zooplus, cdiscount, pixmania, leboncoin...), il y a de quoi faire. Tu pourrais contacter ces sites et leur proposer de gérer leur boutique ici au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait mal à lire. Je te souhaite de vous en sortir.

Ça mérite encore une fois de marteler de venir ici avec des gros sous, qui peuvent vite filer au fil des ans. De ne pas faire n'importe quoi n'importe comment comme d'attendre de ne plus avoir un sou (et donc aucune marge de manoeuvre).

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C

Les canadiens ont ce qu'il faut, déjà leboncoin au canada c'est kijiji ou craiglist, cdiscount la pluspart du temps il ne s'agit que de fausses promotions ...

et les équivalents canadiens existent : tigerdirect.ca http://www.bestbuy.ca/en-CA/home.aspx

http://www.futureshop.ca/fr-CA/accueil.aspx?langid=FR et tu as aussi ebay ou il ya beaucoup plus de vendeurs pro qu'en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais les attentes des Français sont très différentes de celles des Canadiens...nous on s'en rend compte avec notre site Internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend, je pense que pouvoir trier les annonces par zones (plus précises qu'un "Ile de Montréal"), c'est la demande de n'importe quel péquin normalement constitué. Je fais allusion à kijiji vs boncoin bien sûr.

Résultat c'est le gros boxon qui décourage même le plus endurci, quand il faut faire une recherche immobilière ou truc à acheter dans son secteur.

Croyez vous qu'on pourrait faire un classement basique par code postal ou quartier dans l'Ile de Montréal ? Bein non, c'est trop demander.

Après concernant vos propres sites, oui je suppose que les goûts et les couleurs ne sont pas forcément les mêmes d'un pays à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C

Les canadiens ont ce qu'il faut, déjà leboncoin au canada c'est kijiji ou craiglist, cdiscount la pluspart du temps il ne s'agit que de fausses promotions ...

et les équivalents canadiens existent : tigerdirect.ca http://www.bestbuy.ca/en-CA/home.aspx

http://www.futureshop.ca/fr-CA/accueil.aspx?langid=FR et tu as aussi ebay ou il ya beaucoup plus de vendeurs pro qu'en france

Kijiji c'est tout moisi comparé au boncoin. Si le site kijiji a fait faillite en France, ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'à côté il y avait beaucoup mieux.

Kijiji france n'a pas fait faillite car kijiji france appartenait à ebay qui a décider de mettre les annonces kijiji sur ebay en créant ebay annonces qui a été supprimé il y a peu de temps car leboncoin raffle la mise mais bon au moins ebay contrôlait bien plus les arnaques que leboncoin car leboncoin c'est gratuit mais ils surveillent quedal et le plus souvent quand tu signales un arnaqueur le mal est déjà fait alors que kijiji canada au moins ils ont trois neurones les webmaster ils empêchent les IP non canadiennes de poster des annonces et de contacter les vendeurs donc déjà ça enlève en grande partie les arnaques depuis l'étranger car en france quand je cherchait une première voiture 90% des annonces c'était un africain qui avait son cousin malade et qui voulait t’expédier la caisse contre un acompte, pas une seule fois ça avec kiiji pour ma voiture et pourtant j'en ai contacté des vendeurs.

Après pour la recherche sur kijiji quand tu cherche un logement dans un quartier de Montréal ou autre tu as juste a mettre le nom du quartier dans la recherche et tu trouves c'est pas sorcier non plus. sinon tu as https://www.padmapper.com/

Et en dehors des logement quand tu cherches un truc a vendre du dois forcement te déplacer tu vas pas tout trouver a 500m autour de chez toi non plus alors tu prends le metro ou la voiture. Kijiji j'ai pas de mal a m'en servir, j'ai déjà acheté pas mal de trucs et louer mon appartement ça marche nickel et je trouve le site bien plus agréable visuellement que leboncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bon coin, c'est encore pire que ebay. Aucun contrôle, aucune protection sur ce site. De nombreuse personnes se font avoir.

XXXXX

Message de la modération

Veuillez changer de ton et respecter les autres membres, merci !

Modifié par Armorik
Propos agressifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après pour la recherche sur kijiji quand tu cherche un logement dans un quartier de Montréal ou autre tu as juste a mettre le nom du quartier dans la recherche et tu trouves

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si kijiji était si mal fichu que ça personne ne trouverait de logement.

La recherche par code postal c'est bon pour les parisiens et encore , quand tu es en province tu cherche plus souvent dans le département car trouver ce que tu veux dans une ville de 2000 habitant bonne chance et tu évalue la distance quand tu vois les noms de ville des annonces plutôt que par code postal.

Ebay est très safe comparé à leboncoin déjà grâce a sa filiale paypal qui protège acheteur et vendeur lors des transactions car moi envoyer des chèques a des inconnus pr un cadeau ou autre je suis pas fan. Et ebay quand tu avais un soupçon déjà le contact se faisait par la messagerie ebay donc tu pouvais signaler toute tentative d'arnaque, il y le statut vérifié Paypal , les évaluations ebay et au moins quand tu crée un compte on te demande tes infos perso et is tu lie ton compte paypal tu peux pigeonner personne car ils vérifient les infos auprès de ta banque alors moi ebay je check les évaluations et le statu vérifié et c'est les yeux fermés leboncoin je regarde tjr a deux fois.

Les gens qui se font arnaquer sont des pigeons faut vraiment être demeuré pour pas voir que tu te fait couillonner, la c'est un autre problème quand on te propose les derniers dvd, jeux, gadget high tech a 40% de son prix réel tu te dis pas que c'est pas possible, les voitures aussi tu regarde l'argus le kilometrage l'année et tu te demande si le prix est dans la fourchette ou si c'est un rêve.

pareil pour les appartements si tu vois une annonce pour un 120m² avenue montaigne pour 1100€ par mois tu dis pas oh l'arnaque

c'est comme les femmes qui se font embobiner par mamadou dans son cyber café a ouga dougou sur meetic ou autre et qui envoie du pognon a des inconnus qu'elles aiment sans les avoir vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si kijiji était si mal fichu que ça personne ne trouverait de logement.

La recherche par code postal c'est bon pour les parisiens et encore , quand tu es en province tu cherche plus souvent dans le département car trouver ce que tu veux dans une ville de 2000 habitant bonne chance et tu évalue la distance quand tu vois les noms de ville des annonces plutôt que par code postal.

En ayant la fonction de disponible, tu as le choix de l'utiliser ou de ne pas l'utiliser. Sur kjiji, l'option n'existe pas, point barre.

La recherche par code postal (OU par ville/village, c'est le même propos) permet de voir les affaires qui se vend dans son quartier, utilise pour les gens qui n'ont pas de voiture ou qui cherchent juste à flâner (même principe qu'une vente de garage où tu n'as pas besoin de l'objet mais que tu l'achètes parce que tu passes devant et que ça peut te servir un jour).

Le logement, ça peut être bien d'être précis pour voir les meilleurs prix sur un rayon bien précis (location ou vente).

Si

Ebay est très safe comparé à leboncoin déjà grâce a sa filiale paypal qui protège acheteur et vendeur lors des transactions car moi envoyer des chèques a des inconnus pr un cadeau ou autre je suis pas fan. Et ebay quand tu avais un soupçon déjà le contact se faisait par la messagerie ebay donc tu pouvais signaler toute tentative d'arnaque, il y le statut vérifié Paypal , les évaluations ebay et au moins quand tu crée un compte on te demande tes infos perso et is tu lie ton compte paypal tu peux pigeonner personne car ils vérifient les infos auprès de ta banque alors moi ebay je check les évaluations et le statu vérifié et c'est les yeux fermés leboncoin je regarde tjr a deux fois.

Je m'en tamponne de ça, ce n'est pas le propos, les deux sites sont complémentaires, tu ne fais pas la même chose avec ebay qu'avec leboncoin.

Exemple : tu veux vendre ta maison, tu es bien contente d'avoir un bon site très visité et bien fichu comme leboncoin pour t'attirer la majorité des visiteurs, le tout, entièrement gratuitement.

Les gens qui se font arnaquer sont des pigeons faut vraiment être demeuré pour pas voir que tu te fait couillonner, la c'est un autre problème quand on te propose les derniers dvd, jeux, gadget high tech a 40% de son prix réel tu te dis pas que c'est pas possible, les voitures aussi tu regarde l'argus le kilometrage l'année et tu te demande si le prix est dans la fourchette ou si c'est un rêve.

pareil pour les appartements si tu vois une annonce pour un 120m² avenue montaigne pour 1100€ par mois tu dis pas oh l'arnaque

c'est comme les femmes qui se font embobiner par mamadou dans son cyber café a ouga dougou sur meetic ou autre et qui envoie du pognon a des inconnus qu'elles aiment sans les avoir vu.

XXXXXX tout le monde n'a pas la science infuse, 20 ans d'expérience d'arnaques internet, pour éviter de se faire prendre. Un débutant pas au courant, peut parfaitement se faire avoir par une arnaque bien fichue. En plus il va falloir m'expliquer ce que ça vient faire ici vu que le thème n'était pas celui des arnaques.

Message de la modération

Veuillez changer de ton et respecter les autres membres, merci !

Modifié par Armorik
Propos agressifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bon coin, c'est encore pire que ebay. Aucun contrôle, aucune protection sur ce site. De nombreuse personnes se font avoir.

Intéressant, avec toi on apprend des choses, merci pour ta participation.

Bah oui c'est intéressant surtout quand tu oses mettre en avant leboncion par rapport à d'autres sites.

Et au passage ce topic n'est pas ta propriété, si je souhaite poster dessus je le fais. Alors garde ton ton désobligeant pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement