Aller au contenu

Achat voiture : leasing vs achat d'occasion


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voici près d'un an que nous sommes à Montréal avec notre petite place de parking qui ne sert à rien ^^

On envisage l'achat d'une voiture et je ne sais pas trop quoi penser de l'option leasing vs achat d'une voiture d'occasion (mais on veut quand même quelque chose d'assez récent).

Pour moi l'avantage du leasing c'est qu'on a une voiture neuve, car avec le calcium et les attaques de l'hiver la voiture d'occasion risque de se dégrader rapidement.

Sauf qu'au bout en leasing la voiture ne nous appartient pas, on est donc constamment en train de payer un "loyer" pour sa voiture.

A votre avis pour une voiture récente, quelle serait la solution la meilleure solution ?

Une autre question : dans le leasing, est-ce qu'est compris l'entretien courant ? Et les grosses pannes (genre fuite de al pompe à injection ou des trucs comme ça que l'on a eu en France ...) ?

Merci d'avance !

Maoria

post-12-0-56651000-1373920863_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela dépend des tes intentions avec ta voiture... si tu veux juste la louer et après la rendre, en effet c'est payer dans le vide...

après tu peux choisir de la racheter à la fin, nous on voulais acheter une voiture ce printemps et finalement on la loue... les raisons sont simples le taux d'intérêt reduit par rapport au finacement, le kilométrage de location qui ne sera jamais atteint au terme du contrat, et l'option de mettre un dépot de sécurité qui faisait descendre le taux d'intéret qui sera récupérer à la fin du contrat et qui constitue la moitié de la somme à donner pour la racheter... (mais cela est pour notre marque je ne sais pas les autres marques comment elles fonctionnent), sans verser d'acompte

pour l'entretien, ton véhicule est sous garanti, mais certains constructeurs proposent l'entretien compris comme les freins et les changements d'huile... cela est variable selon les marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'éviterais le leasing, être tout le temps en train de payer un loyer auto c'est pas terrible, et puis il faut pas croire que les voitures rouillent en un claquement de doigt, j'ai une occasion de 5 ans avec aucune trace de rouille dessus, bien que certaines marques rouillent plus facilement que d'autre parait il.

Tu serais surement mieux de te tourner vers les occasions certifiés chez lez concessionnaires, elles viennent avec pas mal de garantie et de bon taux de financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si à la fin tu gardes ta voiture, tu ne payes pas dans le vide... entre un financement à 3% et une location à 0,9% le choix est vite fait... cela dépend toujours de ce que tu fais de ton auto, les kms, la garantie offerte... pour nous louer et racheter la voiture coute moins cher que de la financer.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en général dans le leasing l'entretien de la voiture est compris, pas dans un contrat d'achat. C'est déjà un sacré poste de dépense en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en général dans le leasing l'entretien de la voiture est compris, pas dans un contrat d'achat. C'est déjà un sacré poste de dépense en moins.

euh non... cela dépend des marques... tout comme à l'achat... des marques comme ford peuvent te donner l'entretien sur 4 ans en cas d'achat, mais tu le pays quand même (par les intérêts plus un pack entretien) et ce n'est que l'entretien de base recommandé, moi je loue et mes vidanges, freins... ne sont pas compris dans la location et tout ceux que je connais qui louent ici, l'entretien n'est pas inclus

en France c'est souvent le cas mais vraiment pas ici

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

En gros il faut ... magasiner ^^

J'ai une autre question : quand je vais sur des sites de constructeurs on peut faire une simulation de paiement.

J'entre un paiement de base, puis les mensualités.

Disons que si je décide de louer la voiture pendant 48 mois, au bout de ces 48 mois si je veux me défaire de ma voiture on me dit "Ok c'est bon" (comme un appartement, on ne nous oblige pas à l'acheter à la fin du bail).

Et si je souhaite l'acheter c'est le montant indiqué "valeur de revente" ?

Car les mensualités pour des durées assez courtes sont à peine plus élevées que les mensualités pour des durées de 72 mois !!

Sinon question de sudiste : pour le leasing on peut négocier le prix ?

Bon là on est plus à la recherche d'un appartement à acheter (je pense qu'on a peut-être trouvé ce que l'on cherche ... :flowers: ), mais j'aimerais voir quel budget serait à rajouter du coup !

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ça au bout du bail soit tu rends la voiture (après inspection de carrosserie, sièges etc... et cela peut parfois occasionner des frais! comme des éraflures sur les pares chocs...) ou tu l'achètes et tu dois payer le résiduel (qui peut être financé ou payé comptant)

tu peux négocier le taux de location ainsi que le prix de la voiture de la même manière qu'un achat, te faire offrir des options, entretiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en général dans le leasing l'entretien de la voiture est compris, pas dans un contrat d'achat. C'est déjà un sacré poste de dépense en moins.

euh non... cela dépend des marques... tout comme à l'achat... des marques comme ford peuvent te donner l'entretien sur 4 ans en cas d'achat, mais tu le pays quand même (par les intérêts plus un pack entretien) et ce n'est que l'entretien de base recommandé, moi je loue et mes vidanges, freins... ne sont pas compris dans la location et tout ceux que je connais qui louent ici, l'entretien n'est pas inclus

en France c'est souvent le cas mais vraiment pas ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour Maoria,

Ma réponse vient un peu en retard mais j'espère que ça aidera quand même. D'après mon expérience personnelle, le leasing est une très bonne solution, dans la mesure où elle offre la possibilité d'utiliser un bien en tant que locataire pendant une certaine durée et de décider d'en devenir ou non propriétaire à la fin de la période de location. Pour ce qui est de l'état et de la robustesse de la voiture, à mon avis tout dépend du prestataire.

L'entreprise auprès de laquelle j'ai loué ma voiture, propose des véhicules d'occasion haut de gamme en très bon état. Personnellement, je n'ai rencontré aucun problème avec la mienne.

Si l'option vous tente, je vous laisse le site de l'entreprise. Ils proposent un large choix et leur formule est adaptée aux besoins de chacun:

http://www.cmsauto.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

j'ai personnellement acheté mon véhicule en location avec option d'achat (leasing ou location longue durée etc) en France.

Les 3 premières années, on paye des mensualités comme un crédit classique, on peut aussi donner un apport. Dans mon cas, l'entretien était inclus pendant la durée de la garantie (3 ans)

Au bout de 3 ans j'ai donc racheté le véhicule (mais j'aurais aussi pu le restituer)

Je ne sais pas si les conditions sont les même au Québec mais voici ce que je peux dire sur le concept:

Avantage: faibles mensualités car le montant de rachat est non négligeable. Même si le taux était plus élevé, on était moins pris à la gorge qu'un crédit classique.

Inconvénient: on est engagés sur la durée du leasing avec des pénalités parfois importantes en cas de rupture anticipée. Contrairement au crédit classique qu'on solde si on revend la voiture (difficultés passagères, mutation professionnelle etc...)

Attention: il y avait (toujours en France) une pratique douteuse avec les LOA.

Les concessionnaires parlaient de "rachat en fin de contrat", comme si on allait récupérer de l'argent en restituant le véhicule. C'est faux et de nombreux utilisateurs ont mal compris (la phrase étant trompeuse et certains concessionnaires en abusant)

En espérant que ça ait changé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec si tu ne veux plus de la voiture tu peux céder ton bail.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAA avait fait un très bon comparatif là-dessus et si mes souvenirs sont bons, à la sortie, acheter et garder sa voiture était moins coûteux (à vérifier quand même).

Mais, à mon avis, ça vaut le coût d'aller chercher l'information !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement