Aller au contenu

Prêter serment à la Reine,discriminatoire selon de futurs citoyens


claire682

Messages recommandés

  • Habitués

Vous n'avez pas connu la révolution en France ?

Ne serait-ce pas un principe de dire que je suis contre toute forme de monarchie ! Ces immigrants ne sont-ils pas des personnes de principe en disant qu'ils veulent prêter serment au Canada et non à la reine d'un pays étranger ?

Surtout que prêter serment à la reine ne fait pas l'unanimité au Canada, allez donc demander à un chef d'une communauté autochtone de prêter serment à la reine ! Quand l'on pense que l'Australie a retiré le serment à la reine et qu'ici on dit à des immigrants qui ne veulent pas le faire de s'en retourner chez eux !

Je m'en "câlisse" de la reine, alors c'est évident que j'ai peu d'émotion...Mais je n'en dirais pas autant de toi !

Tu continues à jouer sur les opinions vis à vis de la monarchie. Je te dis que cela m'importe peu toi tu ne vois que cela.

Exemple sur un principe. Tuer c'est innaceptable..... Oui mais un gars vient d'assassiner ta tante... Cela ne rend pas tuer (par vengeance) acceptable... Même si on peut comprendre que la tentation serait grande, voire légitime. Le principe est donc simple, mais bien entendu pas facile à appliquer parfois... C'est d'ailleurs l'essentiel dans ces principes, en avoir surtout quand c'est difficile de les tenir.

C'est cela qui m'intéresse.

Tu peux jouer au con avec la révolution française.voire insinuer que j'aime la reine si cela te chante. Non seulement t'est à côté de la plaque par rapport à mes opinions mais en plus tu es dans le champ pour ce qui est même du niveau de discussion.

Mon principe? Quand tu demandes à être citoyen d'un pays tu en accèpte les règle pour accéder à ladite citoyenneté. Personne ne te force, ce n'est pas un lapin sorti d'un chapeau. Il y a une limite à ce que les pures-laines peuvent accepter et avec de tels actions les immigrants se font mal voir... Car il y a des canadiens pro-reine qui sont parfaitement aussi légitimes que toi.

Tu vois ceci est un principe.... Et pourtant ça me fait bien ch**r de prêter serment à la reine. Tu vois.... Tu croyais savoir alors qu'en fait tu savais que dalle.... Pas bien de spéculer sur les opinions des gens.

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de mon mariage au Maroc je devais me convertir à l'Islam et prêter serment qu'il a un seul prophète... Je l'ai fait.

Prêter serment à la reine c'est la même histoire ridicule !

ta femme doit être contente de savoir que sa religion est ridicule... en tout cas, je pense pas que c'est la même chose de comparer ces deux exemples.

Quand ais-je écrit que la religion ou que le Canada est ridicule ?

t'as pas dit que le Canada était ridicule, t'as dit de prêter serment est ridicule tout comme prêter serment envers Allah ( se convertir) pour ton mariage . voici ta phrase :

Lors de mon mariage au Maroc je devais me convertir à l'Islam et prêter serment qu'il a un seul prophète... Je l'ai fait.

Prêter serment à la reine c'est la même histoire ridicule !

et c'est là que j'ai dit que comparer les deux ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont les règles du Canada, et je ne vois pas comment tu peux demander aux canadiens de changer leurs principes uniquement parce que cela ne correspond pas aux tiens...

Maintenant, s'ils veulent changer les règles, c'est eux que cela regarde, personne d'autre!

Si c'est contraire à tes principes, surtout ne le fais pas !!

mais alors, assumes en les conséquences... avec honnêteté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu immigre dans un pays tu prend les bon mais aussi les mauvais coté du dit pays.

Si le fait de prêter serment pose un "vrai" problème à un immigrant il ne devrait pas immigrer car cela fait parti du processus de citoyenneté, et de ce fait d'une intégration pleine et entière à une culture et à un peuple.

Je prête serment quand ils veulent et surtout dès que je le pourrais.

Oui et non, un bon nombre de québécois natifs ne prêteraient pas serment à la reine. D'ailleurs les députés du parti Québécois et de Québec Solidaire doivent le faire à leurs assermentations, ils le font en murmurant.

En quoi ce serment fait une intégration pleine et entière à la culture et au peuple québécois ? Alors que les québécois sont plutôt contre !

Mais bon, les autres canadiens ont le droit de l'exiger s'ils le veulent pour leurs immigrants. Pour le Québec... Autres débats !!!

Je pense qu'il faut voir les chose sous un angle un poil plus rigoureux que simplement.... parce que ces immigrants sont contre un truc qui est ton affaire n'empêche pas le fait de se poser des questions sur les principes. Et les principes c'est facile d'en avoir quand ça va dans ton sens.... moins quand cela va à l'encontre de ton sens.

Que dirais-tu si par exemple quelques immigrants mettaient au défi la loi du Québec sous prétexte qu'il y a des références au religieux et qu'ils ne s'y reconnaissent pas etc.... Ou simplement refuse de se soumettre au drapeaux car il y a une croix dessus. C'est pour moi dans le principe la même idée.

Alors est-ce qu'on dit que c'est légitime dans un cas et pas dans l'autre ou bien pensons nous au principe et à la démarche?!

Alors pour moi je regarde le principe, et le principe c'est que personne ne te force à volontairement devenir Canadien. Si tu fais la démarche tu en acceptes les règles.... ou bien tu restes RP. Et on s'entend que prêter serment à la reine ce n'est pas franchement se soumettre à un dictateur ou théocrate. Comme le disent les Québécois... à Rome tu fais comme les Romains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un sujet qui m’intéresse.

Je suis vraiment mal à l’aise avec l’idée de « jurer fidélité et sincère allégeance à Sa Majesté la Reine Elizabeth Deux, Reine du Canada, à ses héritiers et successeurs ».

En tant que Français je trouve cela contre nature (c’est sûrement idiot, mais ça me trotte dans la tête). Je vois mes ancêtres sûrement se retourner dans leur tombe et j’ai comme l’impression d’être un collabo, de les trahir.

Pourquoi est-ce que j’ai cette impression ?

On va me dire : « t’as cas pas demander la citoyenneté garçon et rester en RP ».

En fait le Canada comme la France offre la double nationalité, soit de garder sa nationalité française en plus de celle canadienne. Donc pourquoi devrait-on avoir une obligation d’obéissance et de fidélité à la Reine ?. Respecter les lois, payer ses impôts, aider la collectivité au Canada ça bien sûr, mais la reine …

Je suis au Canada depuis maintenant 5 ans, je respecte les lois, j’ai travaillé sans discontinuer depuis 5 ans, j’ai une famille (conjointe canadienne), des enfants, une maison, pas d’histoire de religion, je vais voir les Canadiens, je me lève pour l’hymne national, suis bénévole, mes amis sont tous « de souche » québécoise, je me suis même mis à boire de la Molson et je me fais piquer tous les étés par des mouches à chevreuil… etc., etc. bref un citoyen qui ne va pas venir faire ch**r le monde et qui fait tout son possible pour s’insérer dans la population.

Je demande la citoyenneté pour pouvoir voter et pour avoir mon passeport, pour être un Canadien en plus d’être Français (c’est quand même la France qui m’a payé mes études, mes soins de santé, ma famille est là-bas donc un peu de respect). Mais cela me serait refusé, car je ne souhaite pas obéir à la Reine ? Cette reine dont bon nombre de citoyens canadiens s’en fiche « royalement » ?

Je me questionne vraiment sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne te questionne pas...

Si c'est contraire à tes valeurs, ne prete pas serment, (mais assume....)

La règle est connue, si elle ne te convient pas, libre à toi de ne pas demander ta citoyenneté.

On ne t'en voudra pas pour autant.. :hi:

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un sujet qui m’intéresse.

Je suis vraiment mal à l’aise avec l’idée de « jurer fidélité et sincère allégeance à Sa Majesté la Reine Elizabeth Deux, Reine du Canada, à ses héritiers et successeurs ».

En tant que Français je trouve cela contre nature (c’est sûrement idiot, mais ça me trotte dans la tête). Je vois mes ancêtres sûrement se retourner dans leur tombe et j’ai comme l’impression d’être un collabo, de les trahir.

Pourquoi est-ce que j’ai cette impression ?

On va me dire : « t’as cas pas demander la citoyenneté garçon et rester en RP ».

En fait le Canada comme la France offre la double nationalité, soit de garder sa nationalité française en plus de celle canadienne. Donc pourquoi devrait-on avoir une obligation d’obéissance et de fidélité à la Reine ?. Respecter les lois, payer ses impôts, aider la collectivité au Canada ça bien sûr, mais la reine …

Je suis au Canada depuis maintenant 5 ans, je respecte les lois, j’ai travaillé sans discontinuer depuis 5 ans, j’ai une famille (conjointe canadienne), des enfants, une maison, pas d’histoire de religion, je vais voir les Canadiens, je me lève pour l’hymne national, suis bénévole, mes amis sont tous « de souche » québécoise, je me suis même mis à boire de la Molson et je me fais piquer tous les étés par des mouches à chevreuil… etc., etc. bref un citoyen qui ne va pas venir faire ch**r le monde et qui fait tout son possible pour s’insérer dans la population.

Je demande la citoyenneté pour pouvoir voter et pour avoir mon passeport, pour être un Canadien en plus d’être Français (c’est quand même la France qui m’a payé mes études, mes soins de santé, ma famille est là-bas donc un peu de respect). Mais cela me serait refusé, car je ne souhaite pas obéir à la Reine ? Cette reine dont bon nombre de citoyens canadiens s’en fiche « royalement » ?

Je me questionne vraiment sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dvefirm,

Que tu te poses des questions sur le fondement même de cette prestation de serment et savoir si elle te sied ou non c'est bien ton droit.

Mais c'est aussi la liberté des citoyens d'un pays de décider ce que doivent faire ou non les immigrants pour accéder à la citoyenneté. En l'occurence ceci est la règle qu'ils ont choisi à un moment donné. On immigre dans une monarchie ainsi soit-il.

Moi aussi cela me fait ch**r mais bon c'est leur héritage culturel et historiques et je le respecte car cela est plus important que mes convictions républicaines. Je le vois un peu comme le rôle de la couronne.... cérémoniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de mon mariage au Maroc je devais me convertir à l'Islam et prêter serment qu'il a un seul prophète... Je l'ai fait.

Prêter serment à la reine c'est la même histoire ridicule !

ta femme doit être contente de savoir que sa religion est ridicule... en tout cas, je pense pas que c'est la même chose de comparer ces deux exemples.

Quand ais-je écrit que la religion ou que le Canada est ridicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'avez pas connu la révolution en France ?

Ne serait-ce pas un principe de dire que je suis contre toute forme de monarchie ! Ces immigrants ne sont-ils pas des personnes de principe en disant qu'ils veulent prêter serment au Canada et non à la reine d'un pays étranger ?

Surtout que prêter serment à la reine ne fait pas l'unanimité au Canada, allez donc demander à un chef d'une communauté autochtone de prêter serment à la reine ! Quand l'on pense que l'Australie a retiré le serment à la reine et qu'ici on dit à des immigrants qui ne veulent pas le faire de s'en retourner chez eux !

Je m'en "câlisse" de la reine, alors c'est évident que j'ai peu d'émotion...Mais je n'en dirais pas autant de toi !

Tu continues à jouer sur les opinions vis à vis de la monarchie. Je te dis que cela m'importe peu toi tu ne vois que cela.

Exemple sur un principe. Tuer c'est innaceptable..... Oui mais un gars vient d'assassiner ta tante... Cela ne rend pas tuer (par vengeance) acceptable... Même si on peut comprendre que la tentation serait grande, voire légitime. Le principe est donc simple, mais bien entendu pas facile à appliquer parfois... C'est d'ailleurs l'essentiel dans ces principes, en avoir surtout quand c'est difficile de les tenir.

C'est cela qui m'intéresse.

Tu peux jouer au con avec la révolution française.voire insinuer que j'aime la reine si cela te chante. Non seulement t'est à côté de la plaque par rapport à mes opinions mais en plus tu es dans le champ pour ce qui est même du niveau de discussion.

Mon principe? Quand tu demandes à être citoyen d'un pays tu en accèpte les règle pour accéder à ladite citoyenneté. Personne ne te force, ce n'est pas un lapin sorti d'un chapeau. Il y a une limite à ce que les pures-laines peuvent accepter et avec de tels actions les immigrants se font mal voir... Car il y a des canadiens pro-reine qui sont parfaitement aussi légitimes que toi.

Tu vois ceci est un principe.... Et pourtant ça me fait bien ch**r de prêter serment à la reine. Tu vois.... Tu croyais savoir alors qu'en fait tu savais que dalle.... Pas bien de spéculer sur les opinions des gens.

Je prêterais serment si je serais à ta place, parce que pour moi le serment est ridicule, donc pourquoi je m'en ferais pour quelque chose de ridicule même s'il est contraire à mes opinions. C'est une fois, c'est passé on oublie !!!

Je suis membre du Club Lions de ma ville, il a pas mal de petits vieux dans le club alors par principe ils chantent le Ô Canada à la fin des assemblées, je me lève par respect et par principe que l'on se doit de respecter un drapeau et un hymne, mais je ne chante pas. On m'agace souvent, mais je leurs répond qu'ils seront bien déçu de m'entendre si je chante mon hymne national :biggrin2: Dans 3 ans je serai président, alors je proposerai quelques changements comme il en a eu dans plusieurs clubs Lions au Québec.

C'est ma façon de voir les choses, on ne vire pas tout à l'envers pour si peu. Mais on change les choses tranquillement. Le serment à la reine disparaîtra, j'en suis convaincu, c'est illogique pour un pays qui ce dit souverain et démocratique.

Maintenant le gars qui a vécu 50 ans ici qui veut être citoyen canadien, mais qui ne veut pas prêter serment à la reine. N'a peut être pas les mêmes principe que toi, mais il mérite autant de respect que toi. Et il a pas mal plus de courage que moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu respectes ou pas et alors tu restes RP et tu n'auras jamais la possibilité de voter donc d'influencer les lois ou tu immigres dans un pays où la Reie n'est pas le chef de l'état. Mais tu as choisi de venir au Canada et ce sont les règles! Je trouve aberrant de ne pas vouloir respecter toutes les lois du pays, donc il faudrait faire un autre accomodement.

Je respecte à 100 % le peuple Canadien et je les remercie pour la chance que j'ai de pouvoir élever mes enfants dans un si beau pays.

Mon questionnement est de savoir si je dois ou non demander ma citoyenneté car je veux être honnête dans ma démarche ou garder ma RP. pour moi ma vie c'est clair se fera et se terminera au Québec.

J'ai immigrer ici au Canada pour raison familiale puisque ma femme est Canadienne et mes enfants ont la double nationalité et je me sens très bien dans ce pays et surtout dans cette province du Québec.

Je me questionne sur le fait qu'un pays comme le Canada qui recherche des immigrés qualifiés oblige ses futurs citoyens à avoir une obligation d’obéissance et de fidélité à la Reine alors qu'ils nous permettent la double nationalité ?. Je le ferait sans aucune hésitation pour le Canada mais pour la reine je me sens comme un lâche (surement mon respect pour la France).

Ca serait la monarchie belge ou espagnole je men ficherai mais la monarchie anglaise ca me laisse un goût en travers de la gorge.

Regarder un match de rugby Angleterre / France et se dire qu'on doit fidélité à la reine d'Angleterre ca va pas le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors tu respectes ou pas et alors tu restes RP et tu n'auras jamais la possibilité de voter donc d'influencer les lois ou tu immigres dans un pays où la Reie n'est pas le chef de l'état. Mais tu as choisi de venir au Canada et ce sont les règles! Je trouve aberrant de ne pas vouloir respecter toutes les lois du pays, donc il faudrait faire un autre accomodement.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors tu respectes ou pas et alors tu restes RP et tu n'auras jamais la possibilité de voter donc d'influencer les lois ou tu immigres dans un pays où la Reie n'est pas le chef de l'état. Mais tu as choisi de venir au Canada et ce sont les règles! Je trouve aberrant de ne pas vouloir respecter toutes les lois du pays, donc il faudrait faire un autre accomodement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un sujet qui m’intéresse.

Je suis vraiment mal à l’aise avec l’idée de « jurer fidélité et sincère allégeance à Sa Majesté la Reine Elizabeth Deux, Reine du Canada, à ses héritiers et successeurs ».

En tant que Français je trouve cela contre nature (c’est sûrement idiot, mais ça me trotte dans la tête). Je vois mes ancêtres sûrement se retourner dans leur tombe et j’ai comme l’impression d’être un collabo, de les trahir.

Pourquoi est-ce que j’ai cette impression ?

On va me dire : « t’as cas pas demander la citoyenneté garçon et rester en RP ».

En fait le Canada comme la France offre la double nationalité, soit de garder sa nationalité française en plus de celle canadienne. Donc pourquoi devrait-on avoir une obligation d’obéissance et de fidélité à la Reine ?. Respecter les lois, payer ses impôts, aider la collectivité au Canada ça bien sûr, mais la reine …

Je suis au Canada depuis maintenant 5 ans, je respecte les lois, j’ai travaillé sans discontinuer depuis 5 ans, j’ai une famille (conjointe canadienne), des enfants, une maison, pas d’histoire de religion, je vais voir les Canadiens, je me lève pour l’hymne national, suis bénévole, mes amis sont tous « de souche » québécoise, je me suis même mis à boire de la Molson et je me fais piquer tous les étés par des mouches à chevreuil… etc., etc. bref un citoyen qui ne va pas venir faire ch**r le monde et qui fait tout son possible pour s’insérer dans la population.

Je demande la citoyenneté pour pouvoir voter et pour avoir mon passeport, pour être un Canadien en plus d’être Français (c’est quand même la France qui m’a payé mes études, mes soins de santé, ma famille est là-bas donc un peu de respect). Mais cela me serait refusé, car je ne souhaite pas obéir à la Reine ? Cette reine dont bon nombre de citoyens canadiens s’en fiche « royalement » ?

Je me questionne vraiment sur ce point.

Alors tu respectes ou pas et alors tu restes RP et tu n'auras jamais la possibilité de voter donc d'influencer les lois ou tu immigres dans un pays où la Reie n'est pas le chef de l'état. Mais tu as choisi de venir au Canada et ce sont les règles! Je trouve aberrant de ne pas vouloir respecter toutes les lois du pays, donc il faudrait faire un autre accomodement.

Modifié par dvefirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un sujet qui m’intéresse.

Je suis vraiment mal à l’aise avec l’idée de « jurer fidélité et sincère allégeance à Sa Majesté la Reine Elizabeth Deux, Reine du Canada, à ses héritiers et successeurs ».

En tant que Français je trouve cela contre nature (c’est sûrement idiot, mais ça me trotte dans la tête). Je vois mes ancêtres sûrement se retourner dans leur tombe et j’ai comme l’impression d’être un collabo, de les trahir.

Pourquoi est-ce que j’ai cette impression ?

On va me dire : « t’as cas pas demander la citoyenneté garçon et rester en RP ».

En fait le Canada comme la France offre la double nationalité, soit de garder sa nationalité française en plus de celle canadienne. Donc pourquoi devrait-on avoir une obligation d’obéissance et de fidélité à la Reine ?. Respecter les lois, payer ses impôts, aider la collectivité au Canada ça bien sûr, mais la reine …

Je suis au Canada depuis maintenant 5 ans, je respecte les lois, j’ai travaillé sans discontinuer depuis 5 ans, j’ai une famille (conjointe canadienne), des enfants, une maison, pas d’histoire de religion, je vais voir les Canadiens, je me lève pour l’hymne national, suis bénévole, mes amis sont tous « de souche » québécoise, je me suis même mis à boire de la Molson et je me fais piquer tous les étés par des mouches à chevreuil… etc., etc. bref un citoyen qui ne va pas venir faire ch**r le monde et qui fait tout son possible pour s’insérer dans la population.

Je demande la citoyenneté pour pouvoir voter et pour avoir mon passeport, pour être un Canadien en plus d’être Français (c’est quand même la France qui m’a payé mes études, mes soins de santé, ma famille est là-bas donc un peu de respect). Mais cela me serait refusé, car je ne souhaite pas obéir à la Reine ? Cette reine dont bon nombre de citoyens canadiens s’en fiche « royalement » ?

Je me questionne vraiment sur ce point.

Alors tu respectes ou pas et alors tu restes RP et tu n'auras jamais la possibilité de voter donc d'influencer les lois ou tu immigres dans un pays où la Reie n'est pas le chef de l'état. Mais tu as choisi de venir au Canada et ce sont les règles! Je trouve aberrant de ne pas vouloir respecter toutes les lois du pays, donc il faudrait faire un autre accomodement.

Dentan Tu me semble pas mal agressif et frustré ! ou est ce que je ne respecte pas les lois du Canada ?

Ma réflexion est sur le fait de demander ma citoyenneté ou pas à cause de la reine d'Angleterre ... C'est un choix que l'on m'offre. Je ne suis pas en train de remettre en cause l'obligation de devoir porter allégeance à la Reine. Je demande nul part un accommodement !

C'est justement le fait que je souhaite respecter les lois Canadienne que je me pose cette question, sinon j'irai la bas et je chanterai tout bas ou je dirai un nom type reine Elyzazabeth 2, bref un truc qui veut rien dire comme peuvent le faire si bien certains députés indépendantistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de mon mariage au Maroc je devais me convertir à l'Islam et prêter serment qu'il a un seul prophète... Je l'ai fait.

Prêter serment à la reine c'est la même histoire ridicule !

ta femme doit être contente de savoir que sa religion est ridicule... en tout cas, je pense pas que c'est la même chose de comparer ces deux exemples.

Quand ais-je écrit que la religion ou que le Canada est ridicule ?

t'as pas dit que le Canada était ridicule, t'as dit de prêter serment est ridicule tout comme prêter serment envers Allah ( se convertir) pour ton mariage . voici ta phrase :

Lors de mon mariage au Maroc je devais me convertir à l'Islam et prêter serment qu'il a un seul prophète... Je l'ai fait.

Prêter serment à la reine c'est la même histoire ridicule !

et c'est là que j'ai dit que comparer les deux ça n'a rien à voir.

Je ne vois pas pourquoi tu dis que cela n'a rien à voir.

Un immigrant veut devenir citoyen canadien il doit prêter serment à la reine. Un étranger veut marier une marocaine au Maroc il doit prêter serment à Allah. Tu ne le veux pas dans les 2 cas tu n'as pas ce que tu veux !

Je n'ai pas dit que la religion est ridicule, au contraire, les personnes croyantes et pratiquantes que j'ai vu au Maroc était des personnes exemplaires. Mais en revanche ceux qui se disaient croyants, mais qui ne respectaient pas les règles n'étaient pas des personnes très recommandables !

je dis que ça n'a rien à voir, parce qu'une religion c'est bien plus 'profond' et personnel chez une individu qu'une petite règle du gouvernement qui au final, est plus une 'formalité' qu'autre chose.

quelqu'un qui se converti pour marier une musulmane, ça se termine pas là, juste pour la signature du papier. c'est bien plus complexe. en plus si la personne veut des enfants, ton 'ancienne' religion ne fait plus partie du décors maintenant. etc..

à ce que je sache, le fait de porter allégeance à la reine, ça change absolument rien dans nos vies, contrairement à une religion.

après, tu dis que ceux qui respectent pas les règlent n'étaient pas des personnes très recommandable alors que toi même, tu te converti ( mais dans le fond, tu t'en fou et tu trouve ça ridicule) , donc, t'es pas mieux que les autres..

tu ne veux pas prêter serment à Allah, mais tu l'as fait, donc pour moi, tu n'es pas honnête. une religion, on joue pas avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de mon mariage au Maroc je devais me convertir à l'Islam et prêter serment qu'il a un seul prophète... Je l'ai fait.

Prêter serment à la reine c'est la même histoire ridicule !

ta femme doit être contente de savoir que sa religion est ridicule... en tout cas, je pense pas que c'est la même chose de comparer ces deux exemples.

Quand ais-je écrit que la religion ou que le Canada est ridicule ?

t'as pas dit que le Canada était ridicule, t'as dit de prêter serment est ridicule tout comme prêter serment envers Allah ( se convertir) pour ton mariage . voici ta phrase :

Lors de mon mariage au Maroc je devais me convertir à l'Islam et prêter serment qu'il a un seul prophète... Je l'ai fait.

Prêter serment à la reine c'est la même histoire ridicule !

et c'est là que j'ai dit que comparer les deux ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monarchie, République, quelle importance ? Il faut surtout voir quels sont tes droits en tant que cotoyen.

Par exemple saviez que c'est une monarchie absolue et islamiste qui compte le plus grand nombre de femmes à l'univertsité ?

Le Qatar qui offre une éducation supérieure gratuite à ses sujets et dirigé par une dynastie de droit divin.

Donc est-on si malheureux que ça dans une monarchie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, enfin, les exemples que tu cites sont plutôt totalitaires. Parle leur de la liberté d'expression ...

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi on se sent plus brimé dans une monarchie consitutionnelle par rapport à une république. Il y a 12 monarchies en Europe et ce sont pas les pays les plus malheureux en termes de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, enfin, les exemples que tu cites sont plutôt totalitaires. Parle leur de la liberté d'expression ...

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi on se sent plus brimé dans une monarchie consitutionnelle par rapport à une république. Il y a 12 monarchies en Europe et ce sont pas les pays les plus malheureux en termes de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement