Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

Réponse à Oukawa,

A votre place j'y retournerai et je me mettrai à genoux si vous tenez vraiment à immigrer au Québec, ok façon de parler mais expliquez lui que c'est votre avenir qui est en jeu et que le ministère exige le tampon, la signature, le nom et grade de la personne qui le fait, la date et la mention certifiée conforme à l'original et ce sur chaque document !!! Si cette dame ne veut pas le faire demandez lui à parler à quelqu'un de plus haut placé, qui lui daignera vous le faire!

Que sans tout ça vous êtes certain d'être rejeté et qu'il est absolument hors de question pour vous de voir votre demande d'immigration rejetée, Autant d'années et d'argent de perdus uniquement à cause de leur " mauvaise volonté " Faudra trouver un terme un peu plus sympathique que ça biensûr.

Et oui il est vrai qu'en France et pour le France les copies certifiées conformes ne se font plus et bla bla bla c'est entièrement vrai visiblement sauf que là c'est pas pour le France mais pour le Québec, honnêtement croyez en mon expérience si c'était à refaire je ne partirai pas sans ! quitte à m'asseoir dans le hall toute une journée et manger sur place ...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Ce soir ouverture quotidienne de la boîte aux lettres et... une belle enveloppe en provenance du Québec avec nos très attendus CSQ!!!!!!

Grande bouffée de bonheur avant d'attaquer le fédéral :thumbsup:

Bon courage à tous ceux qui attendent encore des nouvelles.

Avec un peu de retard car je rentre de vacances .... Félicitation !!!! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Voilà ça y est c'est arrivé ... les CSQ sont arrivés ce jour dans notre boite aux lettres !! yahouuu !!!!!! Trop heureux ! Bon courage à toutes et tous.

C'est parti pour le fédéral now !

Une idée sur les délais en ce moment pour le fédé ?

Je continuerais à suivre ce sujet de forum pour vous encourager tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !! Ça donne envie ;)

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Mail mise en attente d'entrevue 8/07/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous expose mon cas car je suis dans une situation ou je ne sais absolument pas quoi faire.

J'ai reçu le 11 juillet dernier un mail de mise a jour dans lequel on me demande entre autres une copie de ma carte de séjour. Sauf que suite a la non obtention d'un financement pour mon projet de thèse de doctorat, j'ai reçu une obligation de quitter le territoire français. J'ai fais un recours auprès du tribunal administratif état donné que même si je n'avais pas obtenue le financement nécessaire, je suis toujours étudiant.

La date du jugement a été fixé pour le 30/09 et mon avocat m'as informé que même si je gagne au tribunal, il faudra du temps pour avoir la carte de séjour.

Je dois renvoyer les documents manquant avant la première semaine d'octobre et il m'est impossible de fournir une carte de séjour dans ces délais. j'ai en ma possession un document du tribunal et de mon avocat stipulant que tant que l'affaire n'a pas été jugée, j'ai le droit de rester sur le territoire français.

Est ce que quelqu'un est passé par cette situation.

Pouvez vous svp m'aider car la je suis dans le flou totale.

Merci.

Bonne journée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous expose mon cas car je suis dans une situation ou je ne sais absolument pas quoi faire.

J'ai reçu le 11 juillet dernier un mail de mise a jour dans lequel on me demande entre autres une copie de ma carte de séjour. Sauf que suite a la non obtention d'un financement pour mon projet de thèse de doctorat, j'ai reçu une obligation de quitter le territoire français. J'ai fais un recours auprès du tribunal administratif état donné que même si je n'avais pas obtenue le financement nécessaire, je suis toujours étudiant.

La date du jugement a été fixé pour le 30/09 et mon avocat m'as informé que même si je gagne au tribunal, il faudra du temps pour avoir la carte de séjour.

Je dois renvoyer les documents manquant avant la première semaine d'octobre et il m'est impossible de fournir une carte de séjour dans ces délais. j'ai en ma possession un document du tribunal et de mon avocat stipulant que tant que l'affaire n'a pas été jugée, j'ai le droit de rester sur le territoire français.

Est ce que quelqu'un est passé par cette situation.

Pouvez vous svp m'aider car la je suis dans le flou totale.

Merci.

Bonne journée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

1) J'appelerais le MIDI

2) J'ouvrirais un nouveau sujet, car dans cette discussion il risque d'être moins lu (vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde je vien de ré envoyer tout mes documents manquant aujourd'hui, je voudrais savoir d'après vous dans combien de temp j'aurais des nouvelles svp merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super pommepike ! pour le délai tu sais bien que ça peut être très variable !!! mais qui sait, si ça se trouve tu auras des news dans moins d'un mois :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère vraiment ça serait cool j'ai reçu le mail doc manquant le jour de mon anniversaire avec peu de chance hé recevrai le csq pour mon anniversaire de. A

Mariage le 21 septembre lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère vraiment ça serait cool j'ai reçu le mail doc manquant le jour de mon anniversaire avec peu de chance hé recevrai le csq pour mon anniversaire de. A

Mariage le 21 septembre lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu auras de bonnes nouvelles très vite. Moi sans courrier de mise à jour j'ai envoyé une maj mais je voulais savoir puisque le quota est atteint j'espère qu'il ne confonde pas les courrier de mise à jour avec ceux de demande de CSQ. Ils ouvrent au moins tous les courriers j'espère. Ou bien t'a mis une mention 'maj' sur l'enveloppe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous expose mon cas car je suis dans une situation ou je ne sais absolument pas quoi faire.

J'ai reçu le 11 juillet dernier un mail de mise a jour dans lequel on me demande entre autres une copie de ma carte de séjour. Sauf que suite a la non obtention d'un financement pour mon projet de thèse de doctorat, j'ai reçu une obligation de quitter le territoire français. J'ai fais un recours auprès du tribunal administratif état donné que même si je n'avais pas obtenue le financement nécessaire, je suis toujours étudiant.

La date du jugement a été fixé pour le 30/09 et mon avocat m'as informé que même si je gagne au tribunal, il faudra du temps pour avoir la carte de séjour.

Je dois renvoyer les documents manquant avant la première semaine d'octobre et il m'est impossible de fournir une carte de séjour dans ces délais. j'ai en ma possession un document du tribunal et de mon avocat stipulant que tant que l'affaire n'a pas été jugée, j'ai le droit de rester sur le territoire français.

Est ce que quelqu'un est passé par cette situation.

Pouvez vous svp m'aider car la je suis dans le flou totale.

Merci.

Bonne journée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour, oukawa, j'ai lu avec intérêt ton cas qui me semble être compliqué pour les étudiants étrangers en général. Personnellement je n'ai pas rencontré ce cas mais j'ai appris à travers l'ami d'un ami qui était dans cette situation. Il est rentré au pays et à fait un changement d'adresse. Il a reçu son CSQ et est au canada actuellement.Si tu es sur que tu auras les points requis pour avoir le csq, à ta place je ferai un changement d'adresse et attendre. Si tu es convoqué pour un entretien tu rentres chez toi et tu fais l'entretien. Entre temps tu auras ta carte de séjour. Si tu n'es pas en mesure de fournir la carte de séjour, aucun document juridique ne sera valable à mon avis au MIDI. Ils vont considérer comme tu es en situation irrégulière et du coup ta demande sera rejetée. Après réflexion c'est seul le changement d'adresse qui est conseillé. Après je n'en sais rien sur les délais de traitements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée j'ai une question bête !

Je m'attaque tranquillement a la RP (trop tranquillement j aurai déjà du la poster !!!)

Et dans la

Liste de contrôle 5690 (travailleurs Québec), je lis compétences linguistiques... En anglais.

Le document est il

Obligatoire ? Je crains de ne pas avoir correctement saisi !

Merci de votre aide !

Vivement la carte !!!!!!!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée j'ai une question bête !

Je m'attaque tranquillement a la RP (trop tranquillement j aurai déjà du la poster !!!)

Et dans la

Liste de contrôle 5690 (travailleurs Québec), je lis compétences linguistiques... En anglais.

Le document est il

Obligatoire ? Je crains de ne pas avoir correctement saisi !

Merci de votre aide !

Vivement la carte !!!!!!!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

lis tu bien la colonne TQQ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila l explication. En visu sur mon portable, j'ai pas fais attention. Tqq c'est CSQ Québec alors ?

Merci d aider moi -> pauvre débutante !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde

J'ai besoin d'aide les amis. Voilà, j'ai appelé le MICC pour avoir des infos sur les docs manquants et la nana m'a plombé le moral. Je m'explique: il faut les bulletins trimestriels de la seconde jusqu'au diplôme, le hic c'est que je ne les ai pas, ni mon ancien lycée, ni l'académie de grenoble ni l'inspection académique! Comment dois-je faire? Car selon le micc, ça signe le rejet du dcsq! Est-ce que je peux demander à l'académie de me fournir une attestaion scolaire ( ils sont en mesure de faire un certificat) que je ferais tamponner par mon lycée en plus pour bien leur montrer que j'étais scolarisée? Je vais déjà demander à l'académie de me fournir mes relevés de notes des diplômes mais fait suer, c'est pas gratos, lol

Merci pour votre aide et vos réponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par alana26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Chers amis, aujourd'hui j'ai reçu un couriel de MIDI... on va avoir les CSQ par la poste!!! Youpiii! Savez-vous combien de temps prend pour les avoir dans la boîte postale? Merci pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! Chers amis, aujourd'hui j'ai reçu un couriel de MIDI... on va avoir les CSQ par la poste!!! Youpiii! Savez-vous combien de temps prend pour les avoir dans la boîte postale? Merci pour les réponses!

Félicitations André !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde

J'ai besoin d'aide les amis. Voilà, j'ai appelé le MICC pour avoir des infos sur les docs manquants et la nana m'a plombé le moral. Je m'explique: il faut les bulletins trimestriels de la seconde jusqu'au diplôme, le hic c'est que je ne les ai pas, ni mon ancien lycée, ni l'académie de grenoble ni l'inspection académique! Comment dois-je faire? Car selon le micc, ça signe le rejet du dcsq! Est-ce que je peux demander à l'académie de me fournir une attestaion scolaire ( ils sont en mesure de faire un certificat) que je ferais tamponner par mon lycée en plus pour bien leur montrer que j'étais scolarisée? Je vais déjà demander à l'académie de me fournir mes relevés de notes des diplômes mais fait suer, c'est pas gratos, lol

Merci pour votre aide et vos réponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonsoir,

j'ai eu le meme mail pour document manquant et j'ai desuite téléphoné au MICC car pareil je n'avais pas les bulletins en intégralité. J'ai eu la meme réponse que vous et j'ai quand meme envoyé un certificat de scolarité avec une lettre explicative et c'est passé...aprés cela dépend des agents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde je vien de ré envoyer tout mes documents manquant aujourd'hui, je voudrais savoir d'après vous dans combien de temp j'aurais des nouvelles svp merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

moi j'ai eu la réponse 3 semaines aprés et des amis a moi 4 semaines aprés car ils sont recu leur csq directement par la poste. Normalement c'est assez rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement