Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

Le diplôme a été certifié par la mairie et pour ses notes elles on été certifies par son école militaire , on a eu du mal à les récupérer,,,,,mais comme dans le mail de docs manquants ils ne nous avaient rien demande sur les diplômes de mon mari pour moi c'est que cela passait....

Alors peut être faire certifier conforme par l'académie de Besançon..

Voilà ce qu'il est écrit...principal refus ......

L'absence de point au facteur niveau de scolarité et ce puisqu'aucune formation sanctionné par un diplôme n'a été reconnue. L'absence de points à ce facteur est éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah d'accord, je croyais que c'était une histoire de format de document ...

Je suis vraiment désolé pour toi Stef :(

Mais c'est pas la fin du monde ! Je vois que vous êtes en pleines démarches pour le NB, j'ai lu beaucoup sur cette province et ça a l'air vraiment bien ;) je croise les doigts pour vous pour que tout se passe comme vous l'avez prévu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Alors peut être faire certifier conforme par l'académie de Besançon..

oui, tout á fait! il faut tout essayer

Je plussoie !

Et aussi, si c'est possible, ajouter avec les notes certifiées conformes par l'établissement, un doc (je pense aussi certifié conforme par l'établissement...) détaillant les matières enseignées pour ce diplôme. Certaines écoles éditent des brochures complètes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

Alors peut être faire certifier conforme par l'académie de Besançon..

oui, tout á fait! il faut tout essayer

Merci [email protected] va appeler et voir ...

.

Alors peut être faire certifier conforme par l'académie de Besançon..

oui, tout á fait! il faut tout essayer

Je plussoie !

Et aussi, si c'est possible, ajouter avec les notes certifiées conformes par l'établissement, un doc (je pense aussi certifié conforme par l'établissement...) détaillant les matières enseignées pour ce diplôme. Certaines écoles éditent des brochures complètes...

Avec les notes on avaient envoyés tous les cours en CC....par l'établissement ....mais bon on verra lundi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée Steph pour cette nouvelle, ce processus est une véritable épreuve pour les nerfs ! Tentez quand même de leur renvoyer qqchose histoire de ne rien regretter, vous serez sûre d'avoir fait le max ! Après, c'est peut-être un mal pour un bien, le NB est peut-être l'endroit ou vous serez heureux d'être dans 1 an :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De tout coeur avec toi steph 01. Je sais ce que tu ressens en ce moment. C compliqué moralement. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage... désolée pour les mauvais nouvelles.... Si vous voulez vraiment vous rendre au Canada, vous trouverez la solution, le québec ne résume pas le pays à lui seul... A vous l'anglais !!

Certains ici ont déjà commencé le fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait plusieurs mois que je suis vos discussions et j'aurais besoin de votre aide.

Mon mari et moi avons envoyé notre demande de CSQ le 31/07/13. Un an après, soit le 04 août dernier, j'ai reçu un mail d'intention de refus MICC avec demande de mise à jour et documents conformes. Le problème qui se pose pour nous est que mon mari doit fournir ses relevés de notes ayant mené au Bac et son Bac certifiés conformes à l'original. Etant en France, il ne peut pas les envoyer au Togo pour la certification par son lycée. Il compte donc se rapprocher du consulat pour leur demander.

Seulement voilà, il paraît qu'au Togo la certification ne se fait pas, seule la légalisation se fait et sur le site de l'ambassade du Togo il est indiqué que ça coûte 35 € par document. En gros, pour 10 documents nous devrions débourser 350 €, ce qui revient extremement cher.

C'est pour cela que j'aimerais avoir des témoignages de Togolais qui auraient eu déjà leur csq ou qui auraient recontré le même problème que nous pour qu'ils me disent comment ils ont procédé pour faire certifier leurs diplômes. A défaut, les témoignages d'autres africains résidant en France qui auraient rencontré les mêmes problèmes seraient les bienvenus.

Je vous remercie par avance pour vos réponses car de mon côté je suis désespérée à force de voir les rejets pour défaut de documents conformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, cela fait plusieurs mois que je suis vos discussions et j'aurais besoin de votre aide.

Mon mari et moi avons envoyé notre demande de CSQ le 31/07/13. Un an après, soit le 04 août dernier, j'ai reçu un mail d'intention de refus MICC avec demande de mise à jour et documents conformes. Le problème qui se pose pour nous est que mon mari doit fournir ses relevés de notes ayant mené au Bac et son Bac certifiés conformes à l'original. Etant en France, il ne peut pas les envoyer au Togo pour la certification par son lycée. Il compte donc se rapprocher du consulat pour leur demander.

Seulement voilà, il paraît qu'au Togo la certification ne se fait pas, seule la légalisation se fait et sur le site de l'ambassade du Togo il est indiqué que ça coûte 35 € par document. En gros, pour 10 documents nous devrions débourser 350 €, ce qui revient extremement cher.

C'est pour cela que j'aimerais avoir des témoignages de Togolais qui auraient eu déjà leur csq ou qui auraient recontré le même problème que nous pour qu'ils me disent comment ils ont procédé pour faire certifier leurs diplômes. A défaut, les témoignages d'autres africains résidant en France qui auraient rencontré les mêmes problèmes seraient les bienvenus.

Je vous remercie par avance pour vos réponses car de mon côté je suis désespérée à force de voir les rejets pour défaut de documents conformes.

La certification se fait bien et belle au Togo, on l'appelle l'authentification de diplôme; contacte moi par message privé je vais t'expliquer comment s y prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me réjuit et ça me fait peur en même temps à chaque fois que vois une personne dire qu'elle a reçu son CSQ. La première chose qui me vient dans la tête c'est " Ah oui ça avance vraiment !" mais ensuite je me dis toujours pour combien temps je dois attendre ? Quand mon tour sera arrivé, qu'est ce que le MICC me dira ?

Vous voyez le tableau lol :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Rbreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'attente peut être une vrai torture ! Courage, essaie (facile à dire je sais) de ne pas trop y penser. part en vacances si tu peux ! j'ai remarqué que c'est souvent au retour d'une absence que tu trouves des nouvelles dans ta boite aux lettres !!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de recevoir une intention de rejet pour manque d'un seul point au seuil d'employabilité. ils n'ont pas pris en compte mon bep car je n'ai pas envoyé mes bulletins trimestriels des années d'études menant au diplôme. soit dit en passant dans la lettre de demande de documents qu'ils m'ont envoyé il y a un mois il ne demandait que ceux de mon mari, et pas les miens... bref!

j'ai mon livret scolaire mais toutes les structures pouvant certifier conforme sont fermées. Est-ce que je peux envoyé l'original que mon beau frère qui habite à Montréal pourrait aller rechercher lorsque le dossier sera bouclé ?

je pense qu'avec mon bep j'aurai 2 point de + pour le diplôme et comme je travaille dans mon domaine de formation je devrait avoir encore plus de point, donc c'est très important pour moi ! !

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je viens de recevoir une intention de rejet pour manque d'un seul point au seuil d'employabilité. ils n'ont pas pris en compte mon bep car je n'ai pas envoyé mes bulletins trimestriels des années d'études menant au diplôme. soit dit en passant dans la lettre de demande de documents qu'ils m'ont envoyé il y a un mois il ne demandait que ceux de mon mari, et pas les miens... bref!

j'ai mon livret scolaire mais toutes les structures pouvant certifier conforme sont fermées. Est-ce que je peux envoyé l'original que mon beau frère qui habite à Montréal pourrait aller rechercher lorsque le dossier sera bouclé ?

je pense qu'avec mon bep j'aurai 2 point de + pour le diplôme et comme je travaille dans mon domaine de formation je devrait avoir encore plus de point, donc c'est très important pour moi ! !

merci pour vos réponses.

Bonjour,

Les établissements scolaires vont bientôt ré-ouvrir, je pense que le mieux ce serait de patienter un peu et de faire certifier conforme par l'établissement car effectivement, comme l'a dit mariedm, certains dossiers qui ont envoyé des originaux ont été rejetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un an jour pour jour après l'envoi de notre DCSQ, nous venons de recevoir aujourd'hui nos CSQ par la poste !!!

Pour info on a reçu ni mail de demande de mise à jour de documents, ni mail nous annonçant leur envoi.

Reste maintenant le fédéral, mais le plus dur semble dernière nous.

A ceux qui attendent encore une réponse du MIDI, patience cela ne devrait pas tarder.

A ceux qui ont eu une intention de rejet, courage et ne vous démotivez surtout pas.

Modifié par floro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation Floro ! :sorcerer:

Merci!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation floro!!!!

Juste pour savoir quel est ton domaine de formation?

C est vraiment cool je suis contente pour vous et espère avoir la même réponse dans pas longtemps...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci elo.07.

J'ai un master à dominante probabilités et statistiques.

Je te souhaite une reponse (positive) rapide.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement